Japan Car

Version complète : [NEWS TOYOTA SUBARU] GT-86 / BRZ
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
m'en fiche des rejets de Co2...sinon j'acheterai un diesel (je rigole..)
(16-10-2012, 12:49:10)JapanvsItalia a écrit : [ -> ]m'en fiche des rejets de Co2...sinon j'acheterai un diesel (je rigole..)

[Image: head-desk-facepalm-demotivational-poster-1274356860.jpg]
(16-10-2012, 12:49:10)JapanvsItalia a écrit : [ -> ]m'en fiche des rejets de Co2...sinon j'acheterai un diesel (je rigole..)

Si tu te retrouves avec 3000€ de malus éco parce qu'elle rejette 2grs de plus sans l'aileron et passe dans la tranche au dessus, tu seras content de l'avoir d'origine LOL
(16-10-2012, 13:21:39)folken a écrit : [ -> ]
(16-10-2012, 12:49:10)JapanvsItalia a écrit : [ -> ]m'en fiche des rejets de Co2...sinon j'acheterai un diesel (je rigole..)

Si tu te retrouves avec 3000€ de malus éco parce qu'elle rejette 2grs de plus sans l'aileron et passe dans la tranche au dessus, tu seras content de l'avoir d'origine LOL

pour ton info, la GT86 rate le "petit" malus des 750€ de 1gr Facepalm et donc malus 1300€
...
jusqu'a la fin de l'année Facepalm
Donc en fait, il sert à rien cet aileron ?
(16-10-2012, 13:29:33)folken a écrit : [ -> ]Donc en fait, il sert à rien cet aileron ?

je pense qu'ils avaient fait leurs essai et passer sous le seuil ... et puis a l'homologation ... raté LOL
(16-10-2012, 09:14:49)JapanvsItalia a écrit : [ -> ]j'envisage foretement l'acaht de la GT86 quelq'un sait comment est fixé l'aileron car perso j'accroche pas..mais j'ai pas forcement envie de me retrouver avec des trous

Comme dit plus haut, en effet, ce sont bien deux vis qui le tiennent, et Toyota n'a pas voulu me l'enlever.

J'attends un aftermarket dispo en France pour changer, je veux juste une lip en fait.
une lip de M3 ou M5 ça irait pas?
J'ai acheté le dernier SPORT AUTO, dedans il y a un duel entre la peugeot RCZ THP 200 et la toyota GT86. Il donne la GT86 victorieuse du comparatif, par contre ils n'ont pas trop apprécié le moteur et le freinage.
Je ne sais pas trop comment ils ont pris les mesures de perfs, mais c'est pas terrible, aussi bien la peugeot que la toyota.
exemple: 0 à 100 : 8.1 pour les deux
1000 m DA: 28.5 pour la peugeot 28.9 pour la toy

Le reste des perfs étant du même tonneau...
1200kg a vide, avec 2 passagers, les pleins ... ça fait mal.

essayer c'est l'adopter Wink
Quand même 8.1 c'est bizarre, exemplaire pas rodé? piste humide? Pneus morts? Je me pose la question car ma modeste T23 affiche un 0 à 100 de 8.5 pour seulement 143 bourrins...
affiche 8.5 elle fait combien reelement? LOL
(16-10-2012, 17:44:16)TurboR a écrit : [ -> ]1200kg a vide, avec 2 passagers, les pleins ... ça fait mal.

essayer c'est l'adopter Wink

Et encore 1200kg franchement je pense que c'est pour la version japonaise light sans options, faut pas oublier qu'on se tape toujours les versions full luxe nous Facepalm enfin pas pire que les américains...
(16-10-2012, 22:59:33)Miky9560 a écrit : [ -> ]
(16-10-2012, 17:44:16)TurboR a écrit : [ -> ]1200kg a vide, avec 2 passagers, les pleins ... ça fait mal.

essayer c'est l'adopter Wink

Et encore 1200kg franchement je pense que c'est pour la version japonaise light sans options, faut pas oublier qu'on se tape toujours les versions full luxe nous Facepalm enfin pas pire que les américains...

1170 annoncé je crois, 1230 reel, ça va encore Wink
(16-10-2012, 17:40:14)NOBURO a écrit : [ -> ]J'ai acheté le dernier SPORT AUTO, dedans il y a un duel entre la peugeot RCZ THP 200 et la toyota GT86. Il donne la GT86 victorieuse du comparatif, par contre ils n'ont pas trop apprécié le moteur et le freinage.
Je ne sais pas trop comment ils ont pris les mesures de perfs, mais c'est pas terrible, aussi bien la peugeot que la toyota.
exemple: 0 à 100 : 8.1 pour les deux
1000 m DA: 28.5 pour la peugeot 28.9 pour la toy

Le reste des perfs étant du même tonneau...

SPORT AUTO est un peu une référence ... Par contre les constructeurs se pignolent souvent sur les specs donnés ... Big Grin ...

Perso moi ça ne m'etonne pas car il manque toujours des watts sur cette auto ou une libération (moteur) ... Smile ..
Elle fait combien réellement ?

J'en ai aucune idée, je fais "confiance" à ceux qui prennent les mesures
avec le matériel qui va bien.
( Je ne me vois pas trop rouler avec un chrono dans la main ...)
Tellement creux ce moulin que je suis sur qu'une petite CRZ offre bien plus de couple et la sensation de coller au siege
(17-10-2012, 21:19:18)Kojirô a écrit : [ -> ]Tellement creux ce moulin que je suis sur qu'une petite CRZ offre bien plus de couple et la sensation de coller au siege

Grave! Et une ED7 encore plus, ça a tellement de couple que quand tu démarre tu fait sortir la terre de son orbite...Facepalm
fatiguant ces Talibans stupide... toujours obliger de troller pour rien au lieu de passer leurs chemin Facepalm
(17-10-2012, 21:19:18)Kojirô a écrit : [ -> ]Tellement creux ce moulin que je suis sur qu'une petite CRZ offre bien plus de couple et la sensation de coller au siege

Moteur CR-Z (thermique seul):
LEA
SOHC 16 valve i-VTEC
Displacement: 1,496 cc
Bore x Stroke: 73.0 mm (2.9 in) × 89.4 mm
Horsepower: 84 kW (114 PS; 113 hp) / 6,000 rpm
Torque: 145 N·m (107 lb·ft) / 4,800 rpm

Moteur Honda Jazz 1.4 i-vtec:
L13A i-VTEC
SOHC 16 valve i-VTEC
Displacement: 1,339 cc (81.7 cu in)
Bore x Stroke: 73.0 mm × 80.0 mm (2.87 × 3.15 in)
Horsepower: 73 kW (99 PS; 98 hp) / 6,000 rpm
Torque: 127 N·m (94 lb·ft) / 4,800 rpm

Le moteur de la CR-Z c'est la même base que le moteur de ma Jazz avec un peu plus de cylindrée. La puissance max et le couple max sont aux mêmes endroits d'ailleurs.
C'est tout sauf un moteur sportif... (en plus la Jazz fait à peu près 150kg de moins)

Un 1.5l simple arbre à cames de 113cv à 6000rpm (125cv avec l'électrique), ça c'est du moteur sportif! LOL

La moindre citadine sportive (Swift Sport, Twingo RS,...) la dépose facile et avec plus de sensations.
Je suis sûr que si le CR-Z était une Renault tu dirais que c'est de la daube. Talibanisme quand tu nous tient...
Etant a la fois possesseur de CRZ et également taliban, je confirme que le petit coupé hybride est loin d'etre un foudre de guerre !!!
Non mais le CRZ a du couple et le moteur electrique colle au siege, ici on a un atmo creux qui est utilisable entre 6000 et 7500 tours, vivement le turbo
(17-10-2012, 23:07:20)Kojirô a écrit : [ -> ]Non mais le CRZ a du couple et le moteur electrique colle au siege, ici on a un atmo creux qui est utilisable entre 6000 et 7500 tours, vivement le turbo

tu a déjà testé un CRZ et/ou une GT86 ???? Confused ....

(17-10-2012, 21:45:47)Eylir a écrit : [ -> ]fatiguant ces Talibans stupide... toujours obliger de troller pour rien au lieu de passer leurs chemin Facepalm

je confirme ... je vais finir par coller des avertos pour trollage ...

On parle que SI on a conduit ... Et je parle pas de console de jeux .. hein Confused ...

On compare ce qui est comparable .. rien a voir un CRZ et une GT86 ... bref .. Rolleyes
(17-10-2012, 23:07:20)Kojirô a écrit : [ -> ]Non mais le CRZ a du couple et le moteur electrique colle au siege, ici on a un atmo creux qui est utilisable entre 6000 et 7500 tours, vivement le turbo

Bah le CRZ est un atmo creux de 3000 à 6500 tours... Et n'a rien de sportif, ça se conduit presque comme un diesel Sac
le GT86 est peut etre creux par rapport au monde auto actuel, mais avec mon experience de turbo et atmo essences, il s'en sort bien, la boite est un poil longue il est vrai, et seul bémol entre 3500 et 4000 faut vraiment pas lui demander d'accelerer, y'a bien un creux.
mais sinon passé les 4500tr ... Big Grin
Franchement je sors d'une Giulietta QV (235cv) et je peux pas dire que j'ai trouvé le moteur creux...
ouais enfin comparer la mécanique italienne a la mécanique japonaise c'est comme comparer une tablette de chocolat suisse et la couche d'un nouveau née... Sac

Pour répondre a kojiro:

LoL, ceci ne signifie pas League Of Legends mais belle et bien Laughing Out Loud.

Le couple du CR-Z n'est la que grâce au moteur électrique qui fournie dans la théorie 100% de son couple quelque soit le régime moteur, mais ne me dit pas que t'es collée au siège avec 145N.m de couple, car en plus de te foutre de notre gueule sa ferais de toi un mythomane ou une fi**e au choix.

Monte ne seraisse qu'une seul fois dans une voiture qui a du couple et sans rentré dans du V12 Bi turbo de la mort qui tue. mais juste d'un truc standard genre un nissan Juke 1.6 DIG ou encore une C4 HDI (tant qu'a avoir la même plage d'utilisation)

2L turbo diesel de 160 chevaux sa pousse velue croix moi
(18-10-2012, 19:47:14)chicken a écrit : [ -> ]ouais enfin comparer la mécanique italienne a la mécanique japonaise c'est comme comparer une tablette de chocolat suisse et la couche d'un nouveau née... Sac


Va dire ça a FerrariBig Grin
tu ne sait pas de quoi je suis capable Big Grin
Voici les nouveaux barèmes de malus éco

[Image: Bonus-Malus_2013.jpg]