Japan Car

Version complète : [NEWS TOYOTA SUBARU] GT-86 / BRZ
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
la bouche devant amene l'air frais via la conduite centrale en gris.
A quoi servent les entrées d'air derrière le parechoc et à l'avant du capot?
(11-01-2014, 18:30:07)asnoir a écrit : [ -> ]A quoi servent les entrées d'air derrière le parechoc et à l'avant du capot?

c'est pas des entrées d'air frais mais des extracteurs d'air chaud.
Regardez la video à 1'21" on voit qu'une bouche d'aspirateur aspire l'air et l'envoie au moteur ; et qu'en dessous une grosse bouche (en dessous du parechoc)sert à extraire l'air chaud et peut être aussi plaquer la voiture au sol. L'air s'engouffre et ressort par le capot pour se diriger vers le toit! Génial non!
Peut-on avoir la même configuration sur les GT86?
Une autre question. Pourquoi avoir monté des pistons, bielles et arbres à came forgés? Normalement c'est pour monter en tours moteur non? Et pourtant il reste cantonné à 7400 t/min.
gagner du poids sur les éléments mobiles d'un bloc, c'est pas seulement pour le faire tourner plus vite, mais ça participe aussi à l'allègement générale de la voiture Wink

Sinon, en concurrent de la GT86/BRZ, ya la Hyundai Genesis V6/3.8 les enfants, vous l'oubliez un peu vite Wink (bon par contre, dispo qu'en BVA, mais le swap BVM est faisable Big Grin )
Oui, en parlant de la Genesis j'en ai deja vu en 2l turbo 210ch, boite manu. C'est plutot elle la concurrente point de vue puissance Smile
(13-01-2014, 12:01:00)boyou2 a écrit : [ -> ]gagner du poids sur les éléments mobiles d'un bloc, c'est pas seulement pour le faire tourner plus vite, mais ça participe aussi à l'allègement générale de la voiture Wink

Pour le coup je pense qu'ils s'en foutent un peu sur le poids total de la voiture par contre sur l'inertie du moteur c'est déjà plus intéressant.
pas le poid en statique, mais l'energie cinétique restitué peut être perçu comme un allégement non négligeable de l'auto, surtout sur les premiers rapports Wink

puis c'est pas un allégement mobile qui fait prendre plus de tours, même si ça (avec l'équilibrage) permet d'en prendre plus car plus fiable, c'est juste plus réactif sur une même plage de régime.
C'est surtout pour encaisser la puissance supplémentaire et pouvoir augmenter les taux de compression. Avec les internes stock, c'est vite limité si on veut garder une voiture parfaitement fiable.

Envoyé de mon CINK SLIM en utilisant Tapatalk
(13-01-2014, 16:59:33)ironik a écrit : [ -> ]C'est surtout pour encaisser la puissance supplémentaire et pouvoir augmenter les taux de compression. Avec les internes stock, c'est vite limité si on veut garder une voiture parfaitement fiable.

Envoyé de mon CINK SLIM en utilisant Tapatalk

j'irrait plus sur une combinaison de:
- changer quelques constante mathematiques du bloc (RV, rapport r/l de bielle et course ...)
- et surtout diminuer les masses en mouvement, qui permettent de diminuer les efforts, les frottement, et augmenter l'accel et les perfs Wink
C'est pas ce qu'on m'a dit suite a la prépa d'une brz compressée réalisée par un préparateur japonais renommé Wink
L'emphase était clairement sur la fiabilité, pas sur les perfs.
Bien que les deux soient forcément liés.

Après, j'en sais rien ^^

EDIT: Visiblement je suis HS vu que la "Griffon" ne semble pas être "turbalisée"...
Du coup ben comme toi Asnoir, j'vois vraiment pas l'intérêt surtout vu le prix de l'opération :P
(13-01-2014, 13:26:36)Miky9560 a écrit : [ -> ]Oui, en parlant de la Genesis j'en ai deja vu en 2l turbo 210ch, boite manu. C'est plutot elle la concurrente point de vue puissance Smile

J'ai vu cette video et de ce qu'ils en disent elle n'est PAS DU TOUT dans le même état d'esprit:

http://www.youtube.com/watch?v=mzTTx__QRcg

et pis ce comparo là me fais bien plaisir Big Grin

http://www.youtube.com/watch?v=jImHTWfj8aM
Ben la 370Z non plus n'est pas dans le même état d'esprit LOL toute façon à l'heure actuelle il y en a aucune. Mais il faut bien lui trouver des concurrentes donc c'est toujours mieux que la comparer à une Mégane RS ou RCZ qui n'ont aucun rapport Smile
(11-01-2014, 20:26:24)asnoir a écrit : [ -> ]Regardez la video à 1'21" on voit qu'une bouche d'aspirateur aspire l'air et l'envoie au moteur ; et qu'en dessous une grosse bouche (en dessous du parechoc)sert à extraire l'air chaud et peut être aussi plaquer la voiture au sol. L'air s'engouffre et ressort par le capot pour se diriger vers le toit! Génial non!
Peut-on avoir la même configuration sur les GT86?

c'est "l'écope" d'air derrière le pc, dessus c'est pour l'admission et dessous le radiateur, tout est cloisonné pour mieux dirigé l'air= meilleur rendement/fiabilité, tout est faisable quand t'as les € Smile
(13-01-2014, 20:29:44)Honda is only pleasure a écrit : [ -> ]
(13-01-2014, 13:26:36)Miky9560 a écrit : [ -> ]Oui, en parlant de la Genesis j'en ai deja vu en 2l turbo 210ch, boite manu. C'est plutot elle la concurrente point de vue puissance Smile

J'ai vu cette video et de ce qu'ils en disent elle n'est PAS DU TOUT dans le même état d'esprit:

http://www.youtube.com/watch?v=mzTTx__QRcg

et pis ce comparo là me fais bien plaisir Big Grin

http://www.youtube.com/watch?v=jImHTWfj8aM

le premier est limite orienté Sac

sinon, la Genesis, elle, a un accoudoir re - Sac
(13-01-2014, 22:56:04)boyou2 a écrit : [ -> ]
(13-01-2014, 20:29:44)Honda is only pleasure a écrit : [ -> ]
(13-01-2014, 13:26:36)Miky9560 a écrit : [ -> ]Oui, en parlant de la Genesis j'en ai deja vu en 2l turbo 210ch, boite manu. C'est plutot elle la concurrente point de vue puissance Smile

J'ai vu cette video et de ce qu'ils en disent elle n'est PAS DU TOUT dans le même état d'esprit:

http://www.youtube.com/watch?v=mzTTx__QRcg

et pis ce comparo là me fais bien plaisir Big Grin

http://www.youtube.com/watch?v=jImHTWfj8aM

le premier est limite orienté Sac

sinon, la Genesis, elle, a un accoudoir re - Sac

Soit tu fais du LOW'N'SLOW soit du GYMKHANA hein LOL
Je serai prêt à tout pour faire un tour à ses côtés !
Même à passer sous le bureau Sac, non moi c'est plus les petites nippones à droite qui m'intéressent Sac
+1 que ce soit le pilote ou les filles Big Grin
On parle du Drift King quand même ! Combinaison verte , petite taille et quels coups de volants !
Dites je viens de voir une 86 très spéciale. On dirait qu'on a mis un ITB dessus !

[Image: IMG_0107_zps2b243869.jpg]
Un autre modèle
[Image: IMG_9928_zps9eb51ae6.jpg]
un seul ITB ?
Piaf
En fait un ITB c'est un système d'admission d'air? un carburateur à la old school !
(29-01-2014, 14:41:08)asnoir a écrit : [ -> ]En fait un ITB c'est un système d'admission d'air?

Oui, avec un papillon par cylindre qui remplace la pipe d'admission trationnelle monopapillon Wink
on va dire ça LOL

je préfère ce genre de kit la, qui coute le même prix, et qui rapporte plus :

[Image: gt86.jpg]

Big Grin
*des ITB (individual throttle body)
des papillons individuels, pas qu'un seul
(29-01-2014, 14:51:37)boyou2 a écrit : [ -> ]on va dire ça LOL

je préfère ce genre de kit la, qui coute le même prix, et qui rapporte plus :

[Image: gt86.jpg]

Big Grin


Ca te dénature trop un moteur. Neutral
faut arreter de faire les pseudos-puristes deux secondes les gens la, ce qui compte, c'est l'fun qu'on prends au volant, et turbaliser, c'est des vauch 'faciles' en comparaison de la masturbation mentale sur 'comment je vais gagner des watts avec mes fils de bougies et le VTech décalé' Sac
C'est surtout une histoire goûts!
Chacun aime différemment le comportement d'un moteur. Soit on aime le couple et le coup de pied au cul d'un moteur turbo, soit on aime les hauts régime et la difficulté d'une plage de performance restreinte.
Et puis il y a ceux qui veulent juste des chevaux, beaucoup de chevaux, et ceux qui veulent vraiment chercher la puissance la ou elle se cache.
Ce sont deux philosophie différente.

Moi j'adore la préparations compliquée d'un atmo, par exemple. Je dit pas que c'est pas compliqué de passer un atmo en turbo, mais c'est quand même plus simple.