Japan Car

Version complète : [NEWS TOYOTA SUBARU] GT-86 / BRZ
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Les jantes sont pas tops, la voiture est trop basse, à part ça c'est joli tout ça, vivement qu'elle arrive ici, ça nous changera des Prius et Yaris dans les show room Toyota
pareil pour les jantes
mais vu que les pneus ont pas l'air top je crois qu'un pack jantes/pneu va etre à prévoir
si je la prend j'aurai un pack de jantes tout neuf à vendre Langue

d'ailleurs je sais pas si c'est fiable mais une date annoncée dans un article suisse dispo le 28juin
ya aussi un photomontage de ce que donnerai le cab
http://www.bluewin.ch/fr/index.php/1483,...utoetmoto/
Sinon on sait toujours pas quelle est la meilleur version? Toyota? ou Sub? Sinon pour les jantes j'ose esperer que le catalogue accessoire proposera d'autres modeles.
pas sur le site japonais en tout cas...
seulement 2 models de jantes 16'' et 17''
http://toyota.jp/86/001_p_001/dynamism/c...index.html
Clair que les jantes sont à vomir... et va falloir rabaisser tout ça car elle a la garde au sol d'un SUV!
l'un dit trop basse et l'autre pas assez mdr

je pense que des jantes en 18'' régleront ca
elle est pas haute c'est l'effet que donne les passages de roues
Pardon je voulais dire trop haute, mes doigts ont ripés ... Les jantes TRD sont deja bien plus sympa, par contre la ou Toyota aurait pu faire l'effort, c'est pour les etriers, aujourd'hui de simples etriers de "kangoo" ça fait pingre, de beaux Brembo rouges fallait ça.
c'est exactement ce que je me disais
me demandais si les freins étaient assez dimensionnés
sur un article à propos des essai de Jarama j'avais lu qu'ils étaient suffisant pour une utilisation quotidienne mais qu'ils s’essoufflaient en quelques tours sur circuit
Une voiture de sport se doit d'être bien posée... et tu as raison pour les jantes... je dirais même du 19" comme sur le projet Greddy qui pour moi est la plus jolie des versions proposées à ce jour!
ouai mais la ca va peut etre lui faire lourd aux pates du 19 à tracter ....
parfaitement d'accord pour la version Greddy
fbloume a écrit :peut etre le temps avec la boite auto apparemment les temps sont pas les mêmes en fonction de la boite

Effectivement les rapports de boite de la version auto sont plus long.
En reprenant les rapports de boite et de pont, le régime maxi (7400 tr/mn), la vitesse max (230 km/h) et la taille des pneus (215/45/17) publiés par Toyota avec quelques outils de calculs voici ce que ça donne:

Rapports auto (pont 4.1):
1: 3.538 - vitesse max à 7400 tr/mn -> 60 KM/H
2: 2.060 - vitesse max à 7400 tr/mn -> 103 KM/H
3: 1.404 - vitesse max à 7400 tr/mn -> 152 KM/H
4: 1.000 - vitesse max à 7400 tr/mn -> 213 KM/H
5: 0.713 - vitesse max atteinte (230 KM/H) à 5704 tr/mn
6: 0.582 - vitesse max atteinte (230 KM/H) à 4656 tr/mn
Marche arrière: 3.168 - vitesse max à 7400 tr/mn -> 67 KM/H

Rapports manu (pont 4.1):
1: 3.626 - vitesse max à 7400 tr/mn -> 59 KM/H
2: 2.188 - vitesse max à 7400 tr/mn -> 97 KM/H
3: 1.541 - vitesse max à 7400 tr/mn -> 138 KM/H
4: 1.213 - vitesse max à 7400 tr/mn -> 175 KM/H
5: 1.000 - vitesse max à 7400 tr/mn -> 213 KM/H
6: 0.767 - vitesse max atteinte (230 KM/H) à 6136 tr/mn
Marche arrière: 3.437 - vitesse max à 7400 tr/mn -> 62 KM/H

Pour dire la 5ème en manu correspond à la 4ème en auto.
Aussi pour info les anglais font des 0 à 60 MPH (0 à 96,56 km/H) ce qui fait que le 0 à 60mph est bien meilleur que le 0 à 100km/h en manu car pour ce dernier on doit passer la 3.
:argb: suis épaté :appl:
fbloume a écrit ::argb: suis épaté :appl:
Y a rien de sorcier y a des outils tout fait sur internet pour faire les calculs comme ici:
http://www.serie6.com/dossiers.php3?article=40

et les rapports de boite sont publiés ici:
http://toyota.jp/86/001_p_001/spec/spec/index.html
Y a des chiffres qui se contre disent sur les différents supports; en resumé le 0 a 100 le plus pourri est donné à 7.6 (je connais pas la source), le meilleur est un 5.9 (0 a 60 miles), donc on peut tabler sur le 6.9 sec 0 a 100 constructeur, vu à Genêve, en attendant d'autres essais, mais pour ma part je me fis plus aux temps sur piste.
pour l'equivalence en monte pneu avec une vitesse legerement superieure au compteur, avec une tolerance en +0.5% à+1% il faut metre:
215/40/18
245/40/17
245/35/18
245/30/19
tt les autres montent en 235/xx/xx donneront une vitesse inferieurent.
en 225/40/18 on arrive a une tolerance de +1,9%
et en 17" a une tolerance de -2,1%

je ne me souvient plus de combien la loi autorise en tolerence si vous voullez bien me le rappellez svp merci Smile car cella aurra une grosse influence sur la taille et les prix des gommards
Citation :Clair que les jantes sont à vomir... et va falloir rabaisser tout ça car elle a la garde au sol d'un SUV!

Là j'avoue que je ne vous suis plus : Toyota vous met entre les mains une auto sympa, abordable, au châssis affûté favorisant les transferts de charge, avec des petits pneus pour augmenter le plaisir de conduite... et vous pensez déjà à changer les roues et à la claquer au sol comme n'importe quel tuner le ferait sur sa Clio ?! Shock

Moi plus comprendre... fou

- roues plus grosses > roues plus lourdes > moins de performances
- pneus plus larges > plus de grip > châssis moins joueur
- suspension plus basse > plus de raideur > moins de progressivité à la limite

Alors soit vous envisagez d'en faire une pistarde pure et dure, soit c'est pour le look et les rassos parkings... dans les deux cas ce n'est pas pour aller s'amuser sur la route, alors que c'est pour cela qu'elle a été conçue. Sad

Idea Sur ma S2000 pourtant en hauteur d'origine et en 16 pouces, je peux vous dire que je suis loin d'avoir exploité le châssis... Et je prends déjà un pied pas possible sur les routes de campagne !

Ce sont les sensations qui sont les plus importantes, pas l'efficacité pure ! D'autant que je suis à peu près sûr que la 86 stock enrhume déjà pas mal de sportives en courbe... Cool
Je sais tout cela... mais j'aime les compromis et il faut bien corriger les erreurs esthétiques des designers Toy. Je suis le premier à apprécier une voiture joueuse, mais il faut avouer que "stock" elle a la finition "extérieur" d'une caisse produite dans les 90's.
J'aime les beaux objets... c'est ainsi.
Hedonic a écrit :Je sais tout cela... mais j'aime les compromis et il faut bien corriger les erreurs esthétiques des designers Toy. Je suis le premier à apprécier une voiture joueuse, mais il faut avouer que "stock" elle a la finition "extérieur" d'une caisse produite dans les 90's.
J'aime les beaux objets... c'est ainsi.

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'erreurs esthétiques, mais plutôt de contraintes imposées par les ingénieurs châssis (hauteur de caisse, taille des roues et largeur de voies notamment) pour favoriser le comportement. Wink

Pour ce que tu recherches, les allemands font ça très bien, avec des jantes énormes qui remplissent les passages de roues, des suspensions rabaissées pour le look et des pneus à ras des bords d'ailes, mais c'est un autre trip, beaucoup d'efficacité, beaucoup de grip, et moins de feeling sur les modèles "populaires" aux alentours des 30000-35000€. Attention je mets à part les versions méchantes et haut de gamme, là c'est différent.

Exemple typique : le TT en pack S-Line et jantes en 19", joli à voir... mais à l'électro-encéphalogramme plat à la conduite.

Après je comprends ton point de vue, mais ce n'est pas le mien : du moment que la voiture donne du plaisir et se conduit en osmose, le look des jantes et le rabaissement, je m'en fiche un peu ! Cool Après, si la 86 est un oignon sur la route, alors là oui, autant la faire belle et aux standards "actuels", avec ressorts courts, pneus larges, offset, e tc. Wink

EDIT : je n'avais pas vu que tu avais une allemande à grandes roues. Tout s'explique ! Mr Green
ben le temps il vient du test sur pinstonhead vous ne lisez pas les liens que les gens postent ici ? Sac

et plus de 8s pour la boite auto.
Mais on est d'accord que c'est pas valable, avec son rpp sa motricite etc... c'est forcément sous les 7s

là aussi 7.3 le 0-60 mph mais ils donnent une exlpication

http://www.autoblog.com/2012/03/23/2013-...e-in-15-3/
@ remy c

Oui j'ai une allemande... mais pas la pire en terme d'agrément de conduite (prop bien équilibrée). De plus, toutes mes modifs ont été pensées pour favoriser mon plaisir (mon ressenti au volant et mes codes esthétiques)... mais c'est vrai aussi que j'ai dû passer par la case "reprog" pour reprendre un peu de plaisir une fois mes modifs châssis terminées... car effectivement l'efficacité est un peu l'ennemi du plaisir.

Mais c'est peut-être aussi parce que j'adhère à la philosophie BMW (propulsion + masse à 50/50 + direction précise et informative et pas de port-à-faux avant, etc) que le concept Toyobaru m'a ému. Wink
@ remy c

Oui j'ai une allemande... mais pas la pire en terme d'agrément de conduite (prop bien équilibrée). De plus, toutes mes modifs ont été pensées pour favoriser mon plaisir (mon ressenti au volant et mes codes esthétiques)... mais c'est vrai aussi que j'ai dû passer par la case "reprog" pour reprendre un peu de plaisir une fois mes modifs châssis terminées... car effectivement l'efficacité est un peu l'ennemi du plaisir.

Mais c'est peut-être aussi parce que j'adhère à la philosophie BMW (propulsion + masse à 50/50 + direction précise et informative et pas de port-à-faux avant, etc) que le concept Toyobaru m'a ému. Wink
@ remy c

Oui j'ai une allemande... mais pas la pire en terme d'agrément de conduite (prop bien équilibrée). De plus, toutes mes modifs ont été pensées pour favoriser mon plaisir (mon ressenti au volant et mes codes esthétiques)... mais c'est vrai aussi que j'ai dû passer par la case "reprog" pour reprendre un peu de plaisir une fois mes modifs châssis terminées... car effectivement l'efficacité est un peu l'ennemi du plaisir.

Mais c'est peut-être aussi parce que j'adhère à la philosophie BMW (propulsion + masse à 50/50 + direction précise et informative et pas de port-à-faux avant, etc) que le concept Toyobaru m'a ému. Wink
@ remy c
Ce n'est pas parce que tu fait des mofifs qui rendent ta caisse plus efficasse que tu n'y prendra plus de plaisir. Le plaisir est subjectif chacun le trouve là ou il le prend.
je comprent ton point de vue et te souhaite que tu prene un mega plaisir avec ta caisse.
fbloume a écrit :pareil pour les jantes
mais vu que les pneus ont pas l'air top je crois qu'un pack jantes/pneu va etre à prévoir
Pour l'instant les 2-3 photos de concessions à gauche et à droite donnent du Hankook V12 en 215/45/17... c'est la même monte que sur mon IS300 et cette marque de pneu c'est un très-très bon qualité prix - avis perso...
bepilot a écrit :
fbloume a écrit :pareil pour les jantes
mais vu que les pneus ont pas l'air top je crois qu'un pack jantes/pneu va etre à prévoir
Pour l'instant les 2-3 photos de concessions à gauche et à droite donnent du Hankook V12 en 215/45/17... c'est la même monte que sur mon IS300 et cette marque de pneu c'est un très-très bon qualité prix - avis perso...
???
Normalement les pneus sont des Michelin primacy HP d'origine

GT 86 à Genève:
[Image: 31881134.png]

BRZ à Genève:
[Image: brzs.jpg]

S'ils mettent des Hankook V12 en concession il y a tromperie surtout:
Hankook V12 en 215/45/17 > 112,10e
Michelin Primacy HP en 215/45/17 > 152,60e

(prix sur 123pneus.FR)
primacy HP?... ok, le pneu qui n'a rien de sportif... super!...
gt-jerome a écrit :primacy HP?... ok, le pneu qui n'a rien de sportif... super!...
Comme il a été répété 1000fois, y compris par Toy, le but c'était de mettre un pneu plaisir : progressif, qui laisse partir facilement la voiture en dérive et de l'entretenir de façon simple et naturelle >> c'est en plein dans l'argument de vente de cette voiture : une petite propu joueuse et facile

Tu peux y mettre un pneu sport à de la gomme ultra tendre, tu pourra tracer des trajectoires à la corde, et faire des temps, par contre coté jeux et facilité, ca devient une sportive dont les limites sont dangereuses pour 90% des conducteurs...
C'est peut être ce que tu cherche, mais bon, cette voiture visiblement plein de monde en attend des tas de trucs très différents et totalement opposé
LOL
sur les vidéos que j'ai posté un peu plus haut c'est bien du Michelin les pneus en concession
Kojirô a écrit :le meilleur est un 5.9 (0 a 60 miles)
C'est pas le chiffre sur zeperf, ça ? LOL

Il me semble que c'est un des premiers chiffres qui étaient sortis alors qu'on connaissait à peine sa puissance, mais il me parait assez fantaisiste.
5.9 avec seulement 200cv et 1.3T - si je me souviens bien - à trainer ... toutes les autres voitures de cette puissance/poids l'abattent en 1 seconde de plus.
annonce des prix en UK
http://carscoop.blogspot.fr/2012/03/toyo...g-and.html
[Image: Toyota-GT-86-12.png]

merde c'est cuir alcantara moi qui aime pas le cuir je voulais une tout alcantara dommage