Japan Car

Version complète : [NEWS TOYOTA SUBARU] GT-86 / BRZ
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Jayxee a écrit :
gt-jerome a écrit :primacy HP?... ok, le pneu qui n'a rien de sportif... super!...
Comme il a été répété 1000fois, y compris par Toy, le but c'était de mettre un pneu plaisir : progressif, qui laisse partir facilement la voiture en dérive et de l'entretenir de façon simple et naturelle >> c'est en plein dans l'argument de vente de cette voiture : une petite propu joueuse et facile

Tu peux y mettre un pneu sport à de la gomme ultra tendre, tu pourra tracer des trajectoires à la corde, et faire des temps, par contre coté jeux et facilité, ca devient une sportive dont les limites sont dangereuses pour 90% des conducteurs...
C'est peut être ce que tu cherche, mais bon, cette voiture visiblement plein de monde en attend des tas de trucs très différents et totalement opposé
LOL

Et accessoirement, les Pilot Sport en 16", bah ca existe pas LOL
ouai mais la c'est du 17'' Langue
wandering_star_90 a écrit :???
Normalement les pneus sont des Michelin primacy HP d'origine
tu as raison - je m'incline, j'ai dû m'emmeler les pinceaux avec le sponsoring Hankook sur la version Greddy 19" des version américaines de Scion...
[Image: 6436249165_0f0d7d7b4e_b.jpg]

[Image: 2012-Detroit-Scion-FR-S-Drift-Car-Live-P...00x398.jpg]
Hedonic a écrit :@ remy c

Oui j'ai une allemande... mais pas la pire en terme d'agrément de conduite (prop bien équilibrée). De plus, toutes mes modifs ont été pensées pour favoriser mon plaisir (mon ressenti au volant et mes codes esthétiques)... mais c'est vrai aussi que j'ai dû passer par la case "reprog" pour reprendre un peu de plaisir une fois mes modifs châssis terminées... car effectivement l'efficacité est un peu l'ennemi du plaisir.

Mais c'est peut-être aussi parce que j'adhère à la philosophie BMW (propulsion + masse à 50/50 + direction précise et informative et pas de port-à-faux avant, etc) que le concept Toyobaru m'a ému. Wink

Tu as mille fois raison, c'est la notion de plaisir qui est la plus importante ! Big Grin Et j'entends très bien ce que tu dis, et que tu veuilles améliorer l'esthétique de la 86, car de série elle fait effectivement un peu frêle... Wink

Ce que je voulais simplement dire, c'est que ce n'est sans doute pas une erreur, la 86 a sans doute placé le curseur très loin en termes de plaisir de conduite, en faisant des choix radicaux et assumés, quitte à sacrifier en partie l'esthétique au bénéfice du châssis. En ce sens, c'est l'opposé d'une voiture frime (c'est pour ça que je prenais l'exemple du TT), c'est une auto de connaisseurs, qui la choisiront pour ce qu'elle est. Cool

Et personnellement, une approche aussi pure, j'ai envie de l'apprécier à 100%, de la tester, et éventuellement après de la modifier pour améliorer le feeling à la conduite en reléguant l'esthétique au second plan. Wink

megadrep a écrit :@ remy c
Ce n'est pas parce que tu fait des mofifs qui rendent ta caisse plus efficasse que tu n'y prendra plus de plaisir. Le plaisir est subjectif chacun le trouve là ou il le prend.
je comprent ton point de vue et te souhaite que tu prene un mega plaisir avec ta caisse.

Tu as tout à fait raison, le plaisir est subjectif ! Wink

Concernant la notion d'efficacité vs. plaisir, j'ai pu tester un Boxster S de puissance similaire à ma S2000 monté en gommes d'origine nettement plus larges (18" contre mes 16"), et si l'efficacité en courbe paraît supérieure avec un grip impressionnant, Shock je ne m'y pas senti à l'aise à mon niveau de conduite pour le pousser à la limite.

L'impression de coller au bitume certes, mais avec beaucoup moins de feedback sur le travail des pneus, une direction moins légère, moins de subtilité à l'inscription, au détriment du sentiment de confiance qui t'autorise à accélérer le rythme... et donc moins de sensations.

Alors que ma S2000, c'est un réel bonheur de l'emmener tambour battant sur les routes de montagne (en descente notamment) tant elle est vive et communique de manière quasiment télépathique avec toi. :lov: Et en lisant la fiche technique de la 86, j'ai l'impression qu'on peut y retrouver ce feeling, qui est devenu rare aujourd'hui !
C'est dommage que sur cette auto faut deja rajouter 3000 € minimum, pour avoir 4 belles jantes 18, 4 vrais pneus sports et des ressorts courts voir carrément des suspensions sports, moi je veux une sportive efficace et fun (capable de chronos supérieurs aux Clio RS cup) et non une danseuse de balerines sous équipé. Vous allez voir comment la presse Française va la descendre à ce propos.
Kojirô a écrit :C'est dommage que sur cette auto faut deja rajouter 3000 € minimum, pour avoir 4 belles jantes 18, 4 vrais pneus sports et des ressorts courts voir carrément des suspensions sports, moi je veux une sportive efficace et fun (capable de chronos supérieurs aux Clio RS cup) et non une danseuse de balerines sous équipé. Vous allez voir comment la presse Française va la descendre à ce propos.

En fait, on n'en sait rien, on fait tous des plans sur la comète ! LOL

Et avant de dire qu'elle est sous-équipée niveau châssis, il faut l'essayer, et éventuellement la tester à ses limites ! Ce que je ferai dès sa sortie, croyez-le bien. Wink

Du coup, on ne peut pas savoir si ça tourne vite sur circuit, il faudra attendre les tests. On ne peut pas présager de ses réactions et de son comportement sans l'avoir essayée. On ne peut pas non plus savoir si c'est une "ballerine" incapable de claquer un temps, on n'en sait rien et ce ne sont pas les 3 vidéos en drift "pour la photo" qui peuvent constituer une preuve.

Si ça se trouve, du 18" sera totalement inutile sur cette auto (look mis à part).

Idea Je ne serais pas étonné qu'à taille de pneus identiques (215/45R17), la 86 passe plus vite en courbes rapides qu'une Clio 3 RS, du fait de son centre de gravité plus bas et de sa répartition des masses plus favorable qui théoriquement fait mieux travailler les 4 pneus qu'une Clio qui a 65% du poids sur l'avant. Cool
moi je signerai bien pour les jantes de la scion
maintenant 17ou18 ça m'importe peu
Kojirô a écrit :C'est dommage que sur cette auto faut deja rajouter 3000 € minimum, pour avoir 4 belles jantes 18, 4 vrais pneus sports et des ressorts courts voir carrément des suspensions sports, moi je veux une sportive efficace et fun (capable de chronos supérieurs aux Clio RS cup) et non une danseuse de balerines sous équipé. Vous allez voir comment la presse Française va la descendre à ce propos.
Si avec 3000€ t’arrive a avoir ce qu'il te plait, c'est pas si mal que ca : tu prend une allemande c'est 10k€ d'option mini que tu met pour avoir qqch de correct LOL
C'est le prix de 4 roues ( jantes + pneus ) en "moyen-haut" de gamme c'est à dire fabriquées en "flow formed"... mais pas assez pour des jantes forgées.
fbloume a écrit :moi je signerai bien pour les jantes de la scion
maintenant 17ou18 ça m'importe peu

Tu parle des Gram ligth ou celle d'origine LOL
heuuuuuuu celles sur la photo au dessus Big Grin
moi j'etais parti sur les TOMASON TN1 mais en gros c'est les mêmes

pour en revenir aux montes d'origine, la version 16'' a l'air d'être en YOKOHAMA


sinon quelques photos d'un américain en visite dans une concession japonaise
http://www.ft86club.com/forums/showthread.php?t=4592

et aussi une nouvelle série de photos de l'intérieur
http://www.ft86club.com/forums/showthread.php?t=4527
j'aurai bien aimé cette sellerie en alcantara... domage
la sellerie alcantara est vraiment sympa Big Grin
JapanvsItalia a écrit :la sellerie alcantara est vraiment sympa Big Grin
Côté design, finition et matériaux... le temps semble s'être arrêté au XXème siècle.
Par contre, j'ai un faible pour la pauseuse!
D'ailleurs, quelqu'un a son numéro?? LOL
ça y est,les premieres subaru brz sont deja sur la nordschleife,en vrai elle est bien compacte!

[Image: IMG_0842.jpg]

[Image: IMG_0993.jpg]

[Image: IMG_0330.jpg]
Autocar : BRZ "best japanese sport car since NSX"


ça, c'est pour les talibans Mr Green





http://www.autocar.co.uk/CarReviews/Firs....0/262006/

Et en plus pour ceux qui en doutaient, c'est une vrai Sub, comme sa soeur la Toy, et non l'inverse :
"the BRZ (just like its sister car) is built by, and has been engineered by, Subaru. Secondly: that at its heart is one of Subaru’s utterly distinctive boxer engines, which contributes decisively to its character and performance, as we’ll go on to explain"

Second point, son rapport poids/puissance est meilleur qu'une Lotus Elise :
"Both the Lotus Elise and VW Golf GTi have poorer power-to-weight ratios than this. Which is something performance car devotees would do well to remember before dismissing this car for the want of a headline-grabbing power output."

Et un point qui est important, et bon à entendre :
"this is just about the best driver’s car to come out of Japan since the heady days of Supra and NSX. That statement includes the Nissan GT-R – a performance heavyweight that could crush the BRZ on half-throttle, but that also doesn’t have half the multi-faceted subtlety or vivacity"
Les perfs sont pourris, c'est décevant, ou sont les chevaux, chez Audi un TT de 180cv fait mieux en accélération :roll:

Sur piste ça fait peur vu la monte de pneu et les freins, et ils osent la comparer à la NSX, une bonne vielle EP3 fait mieux, le comportement est sans doutes sympa et la ligne est jolie mais bon sang à ce tarif une Megane RS c'est autre chose, ou alors on economise 4 000 € et une Clio RS en offre plus.

Bref tant qu'il n'y aura pas une vraie version STI avec les chevaux promis et des chiffres plus flatteurs qu'un simple TDI de chez VAG, je serais pas client.
[img]http://images.forum-auto.com/images/perso/20/d'octobre%2093.gif[/img]

Je voulais pas le dire, mais franchement, toi t'es un vrai cas social ..

[Image: el-pequinos46.gif]
le but n'est pas de jouer dans la categorie de la megane rs,de toute façon dans la categorie des tractions,la renault est intouchable tout simplement!
ça reste un petit coupé sympa!Apres avec 200ch atmo de 2012,faut pas s'attendre à un dragster non plus,attendons de voir ce que ça vaut en vrai avant de dire que c'est une daube ou une merveille! Wink
Nakamura972 a écrit :[img]http://images.forum-auto.com/images/perso/20/d'octobre%2093.gif[/img]

Je voulais pas le dire, mais franchement, toi t'es un vrai cas social ..

[Image: el-pequinos46.gif]

Ecoutes tu compares même à nos bonnes vielles ITR elle est derrière, ça fait chere la fessée, pour 30 000€ on attend au minimum avoir de meilleurs perfs qu'une Clio RS ou une DS3 R (aux RPP comparables), la on est à 7.6 ...
Kojirô a écrit :
Nakamura972 a écrit :[img]http://images.forum-auto.com/images/perso/20/d'octobre%2093.gif[/img]

Je voulais pas le dire, mais franchement, toi t'es un vrai cas social ..

[Image: el-pequinos46.gif]

Ecoutes tu compares même à nos bonnes vielles ITR elle est derrière, ça fait chere la fessée, pour 30 000€ on attend au minimum avoir de meilleurs perfs qu'une Clio RS ou une DS3 R (aux RPP comparables), la on est à 7.6 ...
Tu le fait express de jouer au $#! ou quoi ?
C'est même toi qui 2 pages plus tôt que le 7,6 sort d'on ne je sais où dans on ne sais quelles conditions... pour l'instant le chiffre officielle c'est 6.9s, comme ta chère Clio RS qui a le même RPP (d’ailleurs on trouve aussi des mag l’annonçant à 7.4 celle ci...)

Après, si t'as pas envie d'un coupé, achète toi une citadine survitaminée... tu trouvera jamais un coupé au rapport prix performance d'une voiture de très grande série... ça n'existe pas et ça n'existera jamais :roll:
Kojirô a écrit :Ecoutes tu compares même à nos bonnes vielles ITR elle est derrière, ça fait chere la fessée
D'après ce que j'ai trouvé, en 2000 une ITR neuve coutait 150kF (source).

En prenant comme référence le SMIC horaire ça représente environ 3570 heures, convertis au smic horaire actuel : environ 33k€...

dans la mesure ou l'ITR est basé sur un modèle de grande production, la GT-86/BRZ est pas mal positionné au niveau prix.
Kojirô a écrit :Les perfs sont pourris, c'est décevant, ou sont les chevaux, chez Audi un TT de 180cv fait mieux en accélération :roll:

Sur piste ça fait peur vu la monte de pneu et les freins, et ils osent la comparer à la NSX, une bonne vielle EP3 fait mieux, le comportement est sans doutes sympa et la ligne est jolie mais bon sang à ce tarif une Megane RS c'est autre chose, ou alors on economise 4 000 € et une Clio RS en offre plus.

Bref tant qu'il n'y aura pas une vraie version STI avec les chevaux promis et des chiffres plus flatteurs qu'un simple TDI de chez VAG, je serais pas client.

Toi, tu n'as vraiment pas compris l'intérêt de la GT86 LOL

Achète toi une R35 GT-R, au moins tu auras assez de puissance pour pourrir tout ce qui roule.

Enfin bon ça commence à durer cette histoire... Je pense à un troll LOL
Plus ça va plus elle me plait cette BRZ. Les tarifs annoncés page précédente paraissent compétitifs.

Vivement 2015 qu'on puisse toucher des occasions de 3 ans / 60000 km pour 15000 € LOL
frangio a écrit :Plus ça va plus elle me plait cette BRZ. Les tarifs annoncés page précédente paraissent compétitifs.

Vivement 2015 qu'on puisse toucher des occasions de 3 ans / 60000 km pour 15000 € LOL


Pareil je vais voir pour attendre les occases Smile
Kojirô a écrit :Les perfs sont pourris, c'est décevant, ou sont les chevaux, chez Audi un TT de 180cv fait mieux en accélération :roll:

Sur piste ça fait peur vu la monte de pneu et les freins, et ils osent la comparer à la NSX, une bonne vielle EP3 fait mieux, le comportement est sans doutes sympa et la ligne est jolie mais bon sang à ce tarif une Megane RS c'est autre chose, ou alors on economise 4 000 € et une Clio RS en offre plus.

Bref tant qu'il n'y aura pas une vraie version STI avec les chevaux promis et des chiffres plus flatteurs qu'un simple TDI de chez VAG, je serais pas client.

Cette voiture est contre la course à la puissance et aux perfs, elle se focalise sur le plaisir et c'est tant mieux. Oui il y a des voitures plus performantes et/ou éfficaces et alors?
On adhère ou pas au concept mais inutile de poster je ne sais combien de fois les mêmes critiques sur les perfs. Elles sont ce qu' elles sont.
Les critiques négatives sont aussi bienvenue que les positives mais bon essayer d'être un peu constructifs plutôt que de tourner en rond sur les mêmes choses.
Critiques qui souvent viennent de personnes qui à mon avis ont peu d'expérience en conduite et/ou possession de voitures sportives.

Si cette voiture peut faire une selection naturelle de ses futurs possesseurs.
A devenir une voiture de vrai passionne et pas une voiture de Kevin qui aime se tirer la bourre en ligne droite, moi je signe Wink

Apres tu peux attendre une hypothétique version STI mais faut déjà qu' elle sorte, qu' elle soit vendue en France et si c'est le cas tu ne seras pas content de la voir entre 5k€ et 10k€ de plus.
Kyosuke a écrit :Enfin bon ça commence à durer cette histoire... Je pense à un troll LOL
On parle toujours de Kojirô, ou bien de l'annonce des tarifs en France ? Sac
Pour ce que j ai pue lire sur la toile la version ou prés version STI , il sort pour l'instant tj 200ch.
Il y a tu carbone pour la carroserie, des combiné fileté, des freins et etrier plus performant, jante 18",pneu michelin pilot sport, echapement+barre antiraprochement plus performante.....,+ quelque modif pour l'interieur, mais rien du tout au niveau du moteur, meme pas un filtre à air haute performance, nada nienté ,que dale.
@megadrep: je crois que ça avait déja été cité plus haut dans le topic --> Subaru a annoncé qu'il sont en étude d'une version STI de la BRZ : de 250ch mais sans turbo et sans transmission intégrale. Le rupteur sera placé plus haut que le REV actuel, toit et capot carbone, siège sport, jantes 18", kit gros freins et Kit carrosserie seront au rendez-vous ...

Il est clair que si c'est pour sortir une STI je ne vois pas l'intêret de garder ces 200ch... tout comme comme la Version TRD qui pour l'instant n'a pas de modifs moteur selon Toyota ...mais je doute qu'il laisse cette version à 200ch vu que les version Toy TRD sont avant tout optimisé au niveau performance ...
Kojirô a écrit :
Nakamura972 a écrit :[img]http://images.forum-auto.com/images/perso/20/d'octobre%2093.gif[/img]

Je voulais pas le dire, mais franchement, toi t'es un vrai cas social ..

[Image: el-pequinos46.gif]

Ecoutes tu compares même à nos bonnes vielles ITR elle est derrière, ça fait chere la fessée, pour 30 000€ on attend au minimum avoir de meilleurs perfs qu'une Clio RS ou une DS3 R (aux RPP comparables), la on est à 7.6 ...

Non mais à chaque fois que j'ouvre une page sur ce topic il y en a toujours un pour se plaindre. C'est bien ça le problème avec certaines personnes en france: jamais satisfait, toujours à râler.
Tu peux pas savoir comment c'est saoulant de lire tout le temps "oh c'est de la daube bas de gamme il y a pas de plastiques moussey, c'est nul ya po de turboooo la megane de grand mère la bouffffeee, c'est pourri regardez la taille du coffre et les places arrière ya plus de place dans mon sénic LOL "
Mais mince je comprend pas, si tu préfères les TéDéhI, les laiderons fr et passer ton temps à engraisser les mécanos pourquoi tu ne fonces pas dessus ?? Pour la première fois depuis longtemps on peut avoir un coupé atmosphérique de 200cv en propulsion, neuf, presque abordable et Made in Japan !
Tu crois que les constructeurs Japonais qui sont en plus numéro 1 mondiaux pensent à reno ou citroen lorsqu'ils pondent des voitures comme ça ? Surtout lorsqu'il s'agit de sportives à vocation international, de l'Asie jusqu'aux Emirats Arabes Unies en passant par l'Amérique du Nord. Je doute qu'ils aient du temps à consacrer pour des clio et des c3 tunées qui en plus ne se vendent déjà à peine qu'en France.
Si le coupé Toy/Sub ne t'intéresse pas, rien ne t'oblige à répéter cinquante milles fois les même âneries.
Salut je suis nouveau sur ce forum. Depuis que que je suis fan d'Initial D je m'intéresse à l'AE86. Le jour où je me suis décidé à acheter une Trueno je suis tomber sur l'avant première de sa descendante la nouvelle 86.
Quand je l'ai vu j'ai tout de suite craqué.
Vous savez Toyota ou plutôt Subaru (car c'est eux qui ont développé la voiture à partir d'une impreza propulsion) n'avait qu'une idée en tête. Rendre le sourire au conducteur. Alors oui elle ne fait que 200 ch moteur (170 ch au roues) et qu'elle ne va pas être un foudre de guerre. Mais voilà le chassis est fait pour permettre à tout bon conducteur de réapprendre à piloter une propulsion. Au revoir toutes les aides à la conduite. Même si le VSC (Véhicule Stability Control) et le TCS (Traction Control System) sont désengagés il ne le sont pas complètement. Une seule solution déconnecter le fusible qui les gère mais voilà plus d'ABS. Et puis avant de pouvoir piloter ce joujou et le pousser dans ses derniers retranchement il va falloir faire pas mal de km.
Vous me direz elle n'a pas de turbo! Soit ,mais voilà tout turbo impose au conducteur un Lag (un temps de pressurisation du turbo) et puis il va déclencher la foudre et durant quelques secondes la voiture va sembler incontrôlable. Le mieux serait un supercharger (compresseur) mais cela coûterait 4000 € et alourdirait la voiture.
Bon j'en vient à ma version STI. L'ingénieur Subaru vient de lancer une véritable bombe sur la toile. Il a indiqué à des journalistes auto que le potentiel du moteur en version atmosphérique n'était pas atteint. On devrait selon lui arriver à 250 ch moteur sur le BRZ (la soeurette de la 86). Pour cela l'admission est à revoir, le système d'échappement et puis côté électronique un rupteur passé à 7500 t/mn et une ouverture des soupapes inférieur à 5000 tr/min. Je ne sais pas combien ça couterait sur une Stock mais voilà je suis preneur; Mais dès que je maîtriserai la version stock!