Japan Car

Version complète : [NEWS TOYOTA SUBARU] GT-86 / BRZ
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Ortaon a écrit :Mais c'est pas vrai, arrêtez les gars, c'est déjà super qu'on nous sorte en France une voiture ESSENCE qui est en PROPULSION, non ? vous trouvez pas ?

je trouve que c'est sensationnel, alors on va pas se plaindre qu'il y a pas de Turbo, de 4WD, de Targa ou de siège éjectable, isn't it ? ^^

Tout à fait d'accords.

La plupart des personnes qui sont ici sont tellement habitués aux vieilles voitures qu'ils oublient qu'il n'y a quasiment rien eu depuis 15 ans dans ce segments à part un ou deux modèles (type 370Z mais qui n'est qu'une évolution de la 350Z finalement).
200 chevaux en propulsion pour un peu moins de 1200 kg, à mon goût c'est largement suffisant pour se faire plaisir.

La seule question que je me pose par rapport au moteur c'est l'accessibilité pour faire la distribution.
et qui accessoirement n'est pas dans la même tranche de prix...
en fait c'est comme tous les français qui veulent ce qui est impossible d'avoir
- la version dépouillée
- mais bon plus puissante
- mais bon en 4x4
- ah merde elle est trop cher

quand on veux partir sur le marché des vrai coupé il faut
soit avoir les moyens pour se prendre un vrai coupé V6 etc....
soit voitls quelques models dispo (il faut moins d'une main pour les compter)
un coupé a ce niveau d’équipement à cette puissance et a ce prix j'en vois pas en face...
après peut etre qu'une megane RS ou focus ST seront plus puissante au meme prix mais d'une part je suis pas fan des voitures et des marques et d'autre part on est plus dans les coupés... et puis elles seront pas forcément mieux équipé

après je suis d'accord que tout n'est pas tout rose je me pose encore pas mal de question sur le couple moteur et si je la prend je serai le premier a changer les jantes et a gratter quelques chevaux avec échappement etc...
M4vrick a écrit :La plupart des personnes qui sont ici sont tellement habitués aux vieilles voitures qu'ils oublient qu'il n'y a quasiment rien eu depuis 15 ans dans ce segments à part un ou deux modèles (type 370Z mais qui n'est qu'une évolution de la 350Z finalement).

+1 c'est vrai que j'ai tendance à oublier ça lol !!
Ortaon a écrit :Mais c'est pas vrai, arrêtez les gars, c'est déjà super qu'on nous sorte en France une voiture ESSENCE qui est en PROPULSION, non ? vous trouvez pas ?

je trouve que c'est sensationnel, alors on va pas se plaindre qu'il y a pas de Turbo, de 4WD, de Targa ou de siège éjectable, isn't it ? ^^

+ 10.000!

moi je vous conseille une auto les gars, à votre nom Wink

[Image: arton285.jpg]

LA JAMAIS CONTENTE Smile

lol

nan mais sérieux, les 4 roues motrices de 250 ch, y en a à la pelle! un coupé propulsion de 200 cv, actuel, y en a ... euh, pas trop... RX8, 350Z, et basta
Citation :nan mais sérieux, les 4 roues motrices de 250 ch, y en a à la pelle! un coupé propulsion de 200 cv, actuel, y en a ... euh, pas trop... RX8, 350Z, et basta


justement du coté des Jap's y en a pas et c'est ce que je recherche, les Impreza et Evo sont trop cheres et trop couteuses en entretient, je souhaiterais remplacer ma CTR mais y a rien à part la Mazda 3 MPS, sauf evidemment à passer ailleurs.

Le Toybaru a les perfs d'une Clio RS et la propulsion j'en veux pas a cause des hivers neigeux chez moi, je voudrais plutot un BRZ 4 rm et turbo, aujourd'hui l'atmo c'est trop dépassé, faut tout le temps rétrograder et donc faire du bruit pour suivre un simple TDI, j'adore les regimes haut perché mais la 400 tours de perfs c'est trop juste et creux comme moulin
Kojirô a écrit :
Citation :nan mais sérieux, les 4 roues motrices de 250 ch, y en a à la pelle! un coupé propulsion de 200 cv, actuel, y en a ... euh, pas trop... RX8, 350Z, et basta


justement du coté des Jap's y en a pas et c'est ce que je recherche, les Impreza et Evo sont trop cheres et trop couteuses en entretient, je souhaiterais remplacer ma CTR mais y a rien à part la Mazda 3 MPS, sauf evidemment à passer ailleurs.

Le Toybaru a les perfs d'une Clio RS et la propulsion j'en veux pas a cause des hivers neigeux chez moi, je voudrais plutot un BRZ 4 rm et turbo, aujourd'hui l'atmo c'est trop dépassé, faut tout le temps rétrograder et donc faire du bruit pour suivre un simple TDI, j'adore les regimes haut perché mais la 400 tours de perfs c'est trop juste et creux comme moulin


mouais LOL si tu veux une 4 roue motrice turbo prend une subaru impreza, le moteur est fiable sa tient facilement les 200 000 si l’entretient est fait correctement et qu'on fait pas le cake avec.

la propulsion sur la neige sa fait bizarre les premier 10 km après sa va, surtout avec celle 'aujourd’hui, si j'ai reussi a passer un hivers sur la neige en S14a sans aide a la conduite et sachant que c'est ma première propulsion tu devrais pouvoir y arriver
En fait je veux pas forcement une 4 rm mais surtout pas une propal a cause de la pluie et la neige, j'aime pas malgre les aides, sur le sec c'est super mais sinon trop chiant, je voudrais dans l'ideal une CTR de 260 cv elle existe mais que pour les rosbeef, nous on a droit au CRZ de 124 cv, ridicule.
Kojirô a écrit :justement du coté des Jap's y en a pas et c'est ce que je recherche, les Impreza et Evo sont trop cheres et trop couteuses en entretient, je souhaiterais remplacer ma CTR mais y a rien à part la Mazda 3 MPS, sauf evidemment à passer ailleurs.

Le Toybaru a les perfs d'une Clio RS et la propulsion j'en veux pas a cause des hivers neigeux chez moi, je voudrais plutot un BRZ 4 rm et turbo, aujourd'hui l'atmo c'est trop dépassé, faut tout le temps rétrograder et donc faire du bruit pour suivre un simple TDI, j'adore les regimes haut perché mais la 400 tours de perfs c'est trop juste et creux comme moulin

Si t'as pas le budget pour une sportive alors ne cherche pas une sportive.
Une impreza ou une Evo c'est franchement pas le plus chère en entretien si tu es rigoureux. La moindre berline diesel récente est plus chère en entretien !

Sérieusement les mecs il faut redescendre sur terre, tu cherche un coupé sportive 4RM de 250Cv mais pas chère à l'achat, moins cher à l'entretien qu'une Impreza....
Sans compter les poncifs sur l'atmo, les propulsions sur la neige... hey, on est plus dans les années 90 Wink
Une Megane RS ne revient pas chere en entretient. C'est simple efficace et ça consomme à peine plus que mon VTEC, moi ça commence à me foutre les boules de voir ce que font les autres et que du coté des Jap à part la pauvre MPS y a rien de compétitif.

Moi le budget achat jusqu'a 35 000 me pose pas souci, mais en entretient je veux pas que ça coute une visite tous les 7000 km à 300 €.
ça se fait encore les révisions tous les 7000km a part pour une super 5 ?

entre la megane RS et la mazda 3 on est bien loin du marché des coupé.

maintenant faut savoir ce qu'on veux; en ce moment madame regarde "recherche appartemen"t sur M6 et les gens sont pareil ils veulent un appartement de dingue sur 4 rues autour de leur boulot et pas cher...

un coupé 250hp en 4wd t'as une TT 3.2 TFSI quatro mais je parle pas du prix...
même sans se limiter aux japonaises c'est assez limité comme choix
le coupé et les 4 roues motrices ont un coup
après un evo ou une imprezza sont pas forcément pire qu'une autre en consommation et en entretien
a moins qu'il faille en plus une conso de 6l et la on s’éloigne encore plus du coupé et on prend un diesel :rokt:
ou alors faut acheter 2 prius ya 250cv 4 roues motrices et une faible conso mdr Big Grin
ok je sors tusors
Alors achète une MRS, ca me parait le meilleur choix pour toi non ?
C'est du racisme anti marque francaise le problème ? C'est tout aussi ridicule que les fanboys de japonaises.

Ce qui est important c'est le plaisir au volant, et ca ce n'est pas la marque qui le fait mais la voiture, qu'elle soit propulsion, traction ou AWD. Il y en a pour tout le monde dans toutes les marques.
Mais les Megane y en a partout, c'est pas beau, mal fini pas souvent fiable et le SAV est minable, je prefere une 3 MPS quitte a améliorer le chassis.

Ce que je veux dire c'est que si on veut rester fidele à Honda ou bien bifurquer chez un de leur compatriote et bien y a quasiment rien de comparable aux compactes de 35 000 250cv et pas tres cheres en cout.

Je trouve dommage de leur part d'avoir abandonné ces niches porteuses d'image pour des voitures hybrides qui finalement marchent pas trop ici vu que les gens achetent que du diesel
Kojirô a écrit :Une Megane RS ne revient pas chere en entretient. C'est simple efficace et ça consomme à peine plus que mon VTEC, moi ça commence à me foutre les boules de voir ce que font les autres et que du coté des Jap à part la pauvre MPS y a rien de compétitif.

Moi le budget achat jusqu'a 35 000 me pose pas souci, mais en entretient je veux pas que ça coute une visite tous les 7000 km à 300 €.

ca dépend pour la mégane un train de pneus avant c'est 300 euros facile pour du premium / equivalent monter d'origine , conduite énervé en 7000km c'est jouable LOL Wink
sinon oui niveau entretien c'est quand même un cran en dessous des 4x4 jap' performant . peut être une clio rs-r en route ca resterai une bonne alternative a la CTR R anglaise .

elle reste pas trop mal placer niveau tarif cet toyobaru .
la suis d'accord suis pas raciste anti française mais anti renault un peu quand même Big Grin
avec renault chaque jour un bruit nouveau et vous aurez une relation privilégiée avec votre garagiste Langue

blague à part ya pas que chez les jap, ce créneau déborde pas de models différent on les comptes sur les doigts d'une main et demi ....
le marché des sportives se réduit et je parle même pas des coupés (dans des prix raisonnable a moins de 40-45000€ je m'entend bien)
et encore plus sur le marché français surchargé de diesel
Kojirô a écrit :justement du coté des Jap's y en a pas et c'est ce que je recherche, les Impreza et Evo sont trop cheres et trop couteuses en entretient,...

nan mais alors là, je peux plus rien faire pour toi

Subaru et Mitsu, les rois des 4wd jap, et toi tu prend pas? Ben écoute, c'est mort... prend une panda 4x4 alors, ça doit pas être trop cher... Wink

(à moins de 15.000 y a l'embarat du choix, faut juste pas tomber sur un bucheron http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/...mpreza+wrx les possesseurs de subaru, de toute façon, c'est simple, y a pas 36 cas, soit c'est des bourrins, soit c'est des bichonneurs donc tu le verras vite si l'auto est morte)

et la BRZ, ce sera plus cher qu'une sub d'occaz, meme en entretien parce que c'est tout neuf...
C'est quoi votre problème les gars? On aime la 86, mais on trouve qu'elle aurait été mieux en 4x4 turbo.

Vous n'avez pas de meilleurs arguments que nous pour préférer les propulsions aux les 4rm, alors arrêtez vos morales à 2 balles!

Nous aussi on pourrait avoir le même raisonnement que vous et vous dire: vous voulez une propulsion? Achetez-vous une 370 Z, une BMW ou une Merco et faites pas ch***

On est au courant que Sub et Mitsu sont les meilleurs en 4x4 sportives, mais là on parle de seulement 2 modèles, et à 45 000€, c'est déjà pas pareil!

La 86 va être une prop, et si il y aura par la suite une version Turbo 250ch, je la prendrais, mais ça ne m'empêche pas de la préférer en 4rm, que ça vous plaise ou non
Ce que je critique perso c'est ceux qui veulent une 4RM à 25k€ avec un entretien de Mégane ... Il faut arreter de croire au pere noel c'est tout.
Toijt'aimepasbeaucoup a écrit :C'est quoi votre problème les gars? On aime la 86, mais on trouve qu'elle aurait été mieux en 4x4 turbo.

Vous n'avez pas de meilleurs arguments que nous pour préférer les propulsions aux les 4rm, alors arrêtez vos morales à 2 balles!

Nous aussi on pourrait avoir le même raisonnement que vous et vous dire: vous voulez une propulsion? Achetez-vous une 370 Z, une BMW ou une Merco et faites pas ch***

On est au courant que Sub et Mitsu sont les meilleurs en 4x4 sportives, mais là on parle de seulement 2 modèles, et à 45 000€, c'est déjà pas pareil!

La 86 va être une prop, et si il y aura par la suite une version Turbo 250ch, je la prendrais, mais ça ne m'empêche pas de la préférer en 4rm, que ça vous plaise ou non

on fait pas de morale, je suis pas là pour te dire ce que tu as à faire, ni ce que tu dois aimer

En ce qui concerne les autos JAPONAISES, y a plus de 4wd "abordables" que de propulsions, meme si une sub 2002, 2003, 2006, c'est une sub, le look change et ça multiplie le choix, pareil pour les evo, 6, 7, 8, 9 , 10...

Alors qu'en propulsions JAPONAISES, 350z, rx8, 370z, et voilà, c'est fini pour les trucs post 2000... je parle pas de bmw ou merco qui n'ont pas de propulsions sportives ABORDABLES, les 130i au mieux, mais c'est pas donné! Loin des 30.000 €.

Donc au final, plus de choix abordables chez les 4wd que chez les prop, en sportives, car la propulsions semblent se perdent, plus dangereux dans la mentalité des gens (c'est vrai et faux)
Bah dans ce cas tu peux rajouter les RX7 et les supra en propulsions!
Si on regarde bien, y'à autant de prop que de 4rm!

Et puis là on parle de voitures neuves. Chez les Jap, on a rien en 4rm en dessous de 40 000€!

Donc imaginer qu'une des 2 marques (je m'attendais à Subaru) propose un modèle 4x4, c'est pas trop demander!!!
Sauf qu'à la base, cette GT-86 devait rappeler l'AE86, donc être une propulsion, abordable, pas trop lourde. Donc les 4 roues motrices, vous pouvez oublier !

Si elle est proposée aux environs de 30.000 € en version de base, avec un 2.0 de 200 ch, le tout pour un poids plutôt contenu de 1.200 kg comparé au poids des compactes sportives actuelles, je trouve que Toyota et Subaru auront sorti un jouet plutôt sympa ! Pour moi, c'est une digne remplaçante des AE86, mais aussi des Celica et des MR2, dont la longue histoire s'est arrêtée il y a déjà quelques années !

Et pour Subaru, ça leur permet de se diversifier un peu en montrant qu'ils sont capables de fabriquer autre chose qu'une berline 4 portes/4 roues motrices (l'Impreza, pour ne pas la nommer !)

Wink
M4vrick a écrit :Ce que je critique perso c'est ceux qui veulent une 4RM à 25k€ avec un entretien de Mégane ... Il faut arreter de croire au pere noel c'est tout.

J'ai jamais rien dis de tel, mais je pense que pour 35 000€ il est possible d'avoir une version turbo de 250cv. Une Focus RS coutait 33 000€, le Genesis V6 moins de 38 000€, chez Sub une Impreza avec de vrais Recaro revient quasiment au prix d'une RS3. :roll:

Comme j'ai dis je chez traction ou 4Rm, avec 250 cv turbo, y a que la 3 MPS qui existe mais faut prévoir 3000€ de modifs châssis et encore.
J'étais au salon de Genève aujourd'hui et il y avait un petit panneau aux coté de la GT86. Le prix est bien sur en Francs Suisse. Je vous laisse jugé.

Prix de base a 41.900CHF
730CHF est la couleur en option

[Image: p1120169.jpg]
supreme D a écrit :J'étais au salon de Genève aujourd'hui et il y avait un petit panneau aux coté de la GT86. Le prix est bien sur en Francs Suisse. Je vous laisse jugé.

[Image: p1120169.jpg]

41,900.00 CHF = 34,752.32 EUR
730.00 CHF = 605.441 EUR
42,630 CHF = 35,357.47 EUR

Je ne sais pas à quoi correspond les 730CHF (options?) mais ce qu'il y a de sûr c'est que si le prix de base est de 34,700 EUR c'est clairement trop cher!
J'espère que c'est la prix de la version automatique ou quelque chose dans le genre...
Les 730CHF est la couleur en option, j'ai édité mon post d'avant Wink
Le prix d'une Megane RS Trophy, plus chere qu'une 3 MPS ou une Leon Cupra, flop assuré, mais même en etant amoureux de la marque, faut pas déconner. Fallait rester en dessous des 30 000€.
Prix de base avec boite manuelle et sièges en tissus???

La 86 orange est en boite manu et sièges tissus mais la noire est une automatique avec sièges en cuir.

C'était sur l'une des 2? Si oui laquelle?

à 29990 euros en prix de base comme l'avait dit un magazine allemand semblait correcte mais là si c'est 34,700 EUR de base c'est la déception!
Sportive abordable qu'il disait :roll:
Après je viens de regarder les sites de marques de voitures en Suisse et en France.
Au final je constate que les voitures Suisses sont généralement plus chères donc à voir...

Sinon nouvelles dimensions de jantes Volk / Rays special BRZ / GT86:
[Image: 1331274728730.jpg]
Toijt'aimepasbeaucoup a écrit :Bah dans ce cas tu peux rajouter les RX7 et les supra en propulsions!
Si on regarde bien, y'à autant de prop que de 4rm!

Et puis là on parle de voitures neuves. Chez les Jap, on a rien en 4rm en dessous de 40 000€!

Donc imaginer qu'une des 2 marques (je m'attendais à Subaru) propose un modèle 4x4, c'est pas trop demander!!!

Mazda 6 MPS