Japan Car

Version complète : [NEWS TOYOTA SUBARU] GT-86 / BRZ
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Faut pas le prendre au premier degré, ils suivent un script pré-écrit et sont dans un rôle (on s'en rend compte quand on commence à en avoir vu beaucoup, on le ressent même trop dans certains épisodes qui deviennent prévisibles).

Après, si t'aimes pas l'humour anglais, forcément ça va coincer, vu que c'est quand même la principale raison de son succès et aussi son principal intérêt.
Perso, si c'était d'autres animateurs, je regarderais pas (d'ailleurs, je regarde pas Fifth Gear, qui doit être un équivalent + sérieux, et je crois que Clarkson vient de leur équipe à la base).
Comme tu dis, faire glisser une voiture, n'importe qui peut le faire ... si Top Gear se limitait à l'automobile, ils auraient rien de plus que n'importe quelle autre émission sur le sujet, et je pense que ce serait rapidement très ennuyeux ... ils ont essayé de copier avec la version australienne, en choisissant 3 présentateurs qui tentaient de se glisser dans les rôles de Clarkson, May et Hammond, j'ai pas pu regarder tellement ça sonnait faux.

Et faut les voir en VO aussi (je sais pas si c'est ton cas, mais il me semble qu'ils sont diffusés sur une chaine en france aussi donc au mieux ça doit être du VOstFR ? ).
Nan mais je comprend tout à fait. Moi j'aime pas l'humour anglais, mais je me doute que c'est pas pour ça que ça signifie que l'émission est mauvaise.
Ce qui m'agace, c'est le fait que Top Gear soit interprétée comme une émission professionnelle. Style "si le présentateur, dit que c'est bien, c'est que c'est bien, il sait de quoi il parle!"
Perso, pour moi leur avis compte autant que celui de Chapatate.
Je n'ai jamais regardé en Vo, car je suis juste tombé dessus quelques fois par hasard, mais on entend quand même les voix anglaises derrière la VF
Hier je suis allé chez Toy, ils m'ont confirmé qu'elle sortirai bien en France, les brochures sont des les cartons.

Par contre quand j'ai demandé "Quand ?", j'ai eu droit a un " Bientôt, bientôt "

Je sais pas si l'info avait déjà été confirmé, désolé si ce post sert a rien.
Toijt'aimepasbeaucoup a écrit :Je n'ai jamais regardé en Vo, car je suis juste tombé dessus quelques fois par hasard, mais on entend quand même les voix anglaises derrière la VF
C'est quand même pas pareil.
Même en VOst, j'ai pas aimé.
folken a écrit :Faut pas le prendre au premier degré, ils suivent un script pré-écrit et sont dans un rôle (on s'en rend compte quand on commence à en avoir vu beaucoup, on le ressent même trop dans certains épisodes qui deviennent prévisibles).

Après, si t'aimes pas l'humour anglais, forcément ça va coincer, vu que c'est quand même la principale raison de son succès et aussi son principal intérêt.
Perso, si c'était d'autres animateurs, je regarderais pas (d'ailleurs, je regarde pas Fifth Gear, qui doit être un équivalent + sérieux, et je crois que Clarkson vient de leur équipe à la base).
Comme tu dis, faire glisser une voiture, n'importe qui peut le faire ... si Top Gear se limitait à l'automobile, ils auraient rien de plus que n'importe quelle autre émission sur le sujet, et je pense que ce serait rapidement très ennuyeux ... ils ont essayé de copier avec la version australienne, en choisissant 3 présentateurs qui tentaient de se glisser dans les rôles de Clarkson, May et Hammond, j'ai pas pu regarder tellement ça sonnait faux.

Et faut les voir en VO aussi (je sais pas si c'est ton cas, mais il me semble qu'ils sont diffusés sur une chaine en france aussi donc au mieux ça doit être du VOstFR ? ).

+1!

C'est du second degré en plein! ...et ce qui est super avec cette équipe, c'est qu'ils ne se prennent pas du tout au sérieux ; ils usent et abusent de la mauvaise fois et c'est là tout l'intérêt de la forme de l'émission.
Quand au fond, il est bel est bien pertinents! Ils rendent une bonne analyse des produits testés et savent se montrer objectifs lors du verdict final.
En plus, c'est très bien filmé et monté... ce qui contribue à la qualité du document.
Bon, inutile de tergiverser sur Top Gear, leur avis, on le prend ou pas, on s'en fout après tout, un essai de Best Motoring là ça aurait une certaine valeur bien qu'on puisse penser également qu'ils sont chauvin...

Le meilleur essai, ce sera cet été, par nous même Wink
A la base, je l'avais mentionné parce que sur leur site, ils avaient publié un essai où justement ils encensaient cette voiture.
Quelqu'un avait déjà mis le lien plus haut, mais je le redonne:
http://www.topgear.com/uk/toyota/gt-86/road-test/driven

L'enregistrement de l'émission date peut être un peu aussi (ou l'écriture du script, du moins).
Vu qu'en novembre dernier, un autre de leurs chroniqueurs semblait être un peu agacé du teasing fait par toyota depuis plus de 2 ans et leur reprochait de n'avoir toujours que quelques photos (trafiquées, en prime) à se mettre sous la dent pour une voiture annoncée en 2009 ... se demandant si cette attente n'aurait pas fini par lasser ceux qui l'attendaient.
http://www.topgear.com/uk/car-news/toyot...2011-11-28
Je suis invité par Toyota Genève pour la sortie au salon. J'essaierai de vous faire un petit topo et prendre le max d'infos Smile
Cedric067 a écrit :Je suis invité par Toyota Genève pour la sortie au salon. J'essaierai de vous faire un petit topo et prendre le max d'infos Smile

j'irais faire un tour à Genève (mais sans invitation) et j'espère bien qu'il y aura un vrai tarif final en € affiché à coté de la titine!!!!!!!
C'est prévu selon ce que j'ai entendu.

Du moins se sera le cas en CHF.
Gabaris TOY 86 Vs Nissan GTR:
[Image: attachmentuv.jpg]
[Image: attachmentdn.jpg]
[Image: attachmentzz.jpg]
[Image: attachmentyyo.jpg]
[Image: attachmenthqo.jpg]
[Image: attachmentuy.jpg]
[Image: attachmentab.jpg]
[Image: attachmentsw.jpg]
[Image: attachmentki.jpg]
[Image: attachmentxh.jpg]

pas assez de coffre pour la GTR ???
[Image: attachmentdr.jpg]

Premiers tours de roue de la BRZ GT300:
[Image: BRZGT300td_2.jpg]
[Image: BRZGT300td_3.jpg]
[Image: BRZGT300td_1.jpg]
[Image: BRZGT300td_10.jpg]
[Image: BRZGT300td_13.jpg]
[Image: BRZGT300td_14.jpg]
[Image: BRZGT300td_12.jpg]
[Image: BRZGT300td_11.jpg]
[YOUTUBE]http://www.youtube.com/watch?v=CFBnl0kKr0c[/YOUTUBE]
[Image: BRZGT300td_9.jpg]
ahhhhhhhh je veux une GT-R snif :'(

le brz race car est pas mal non plus
j'ai papoté avec un vendeur subaru hier, à propos de la BRZ

il m'a dit qu'en fait, c'était une subaru que subaru avait donné à Toyota (tout comme toyota a donné le petit cross over TREZIA à subaru pour qu'ils puissent bénéficier d'une auto avec un bonus éco, la seule chez Sub)

Et que Subaru la vendrait moins cher que chez Toy (apres, est ce que c'est un discours de vendeur, m'en balance! tant qu'il la vend moins cher Big Grin)

Donc finalement, je partirais plus pour une BRZ qu'une GT86 si la différence de prix est interressante et si les autos sont vraiment identiques sur les options.
fbloume a écrit :ahhhhhhhh je veux une GT-R snif :'(

le brz race car est pas mal non plus
...cette GT-R n'est pas à son avantage (esthétiquement) à côté de la petite BRZ.
gt-jerome a écrit :j'ai papoté avec un vendeur subaru hier, à propos de la BRZ

il m'a dit qu'en fait, c'était une subaru que subaru avait donné à Toyota (tout comme toyota a donné le petit cross over TREZIA à subaru pour qu'ils puissent bénéficier d'une auto avec un bonus éco, la seule chez Sub)

Et que Subaru la vendrait moins cher que chez Toy (apres, est ce que c'est un discours de vendeur, m'en balance! tant qu'il la vend moins cher Big Grin)

Donc finalement, je partirais plus pour une BRZ qu'une GT86 si la différence de prix est interressante et si les autos sont vraiment identiques sur les options.
ça m'étonne franchement que Sub vende son produit moins cher que Toy...
Sub est pourtant considérée comme une marque un poil plus prestigieuse que Toy non??
non subaru est moins réputé que toy et subaru n'as pas les contrat de service, se sont les deux chose qui font que sub vendra la voiture moins chère, c'est un vendeur subaru qui me la dit directement en échanged 'information de ma part

je précise avant uqe les mauvaise languie arrive la concess fait sub et toy
moi visuellement je préfére la Toy donc je ne pense pas que la difference de prix soit assez significative pour me faire changer d'avis..
Hedonic a écrit :
gt-jerome a écrit :j'ai papoté avec un vendeur subaru hier, à propos de la BRZ

il m'a dit qu'en fait, c'était une subaru que subaru avait donné à Toyota (tout comme toyota a donné le petit cross over TREZIA à subaru pour qu'ils puissent bénéficier d'une auto avec un bonus éco, la seule chez Sub)

Et que Subaru la vendrait moins cher que chez Toy (apres, est ce que c'est un discours de vendeur, m'en balance! tant qu'il la vend moins cher Big Grin)

Donc finalement, je partirais plus pour une BRZ qu'une GT86 si la différence de prix est interressante et si les autos sont vraiment identiques sur les options.
ça m'étonne franchement que Sub vende son produit moins cher que Toy...
Sub est pourtant considérée comme une marque un poil plus prestigieuse que Toy non??


plus prestigieuse?? euh, non pas trop.. avant 1995, subaru c'etait meme inconnu au bataillon... l'historique sportif est moins fameux que toy, meme si j'aime les 2 marques!

Prestigieuse, pour les fans d'auto japonaises, mais pas pour le commun des mortels Wink
gt-jerome a écrit :
Hedonic a écrit :
gt-jerome a écrit :j'ai papoté avec un vendeur subaru hier, à propos de la BRZ

il m'a dit qu'en fait, c'était une subaru que subaru avait donné à Toyota (tout comme toyota a donné le petit cross over TREZIA à subaru pour qu'ils puissent bénéficier d'une auto avec un bonus éco, la seule chez Sub)

Et que Subaru la vendrait moins cher que chez Toy (apres, est ce que c'est un discours de vendeur, m'en balance! tant qu'il la vend moins cher Big Grin)

Donc finalement, je partirais plus pour une BRZ qu'une GT86 si la différence de prix est interressante et si les autos sont vraiment identiques sur les options.
ça m'étonne franchement que Sub vende son produit moins cher que Toy...
Sub est pourtant considérée comme une marque un poil plus prestigieuse que Toy non??


plus prestigieuse?? euh, non pas trop.. avant 1995, subaru c'etait meme inconnu au bataillon... l'historique sportif est moins fameux que toy, meme si j'aime les 2 marques!

Prestigieuse, pour les fans d'auto japonaises, mais pas pour le commun des mortels Wink

Moins prestigieuse même pour les fans de japs. Chez Subaru ils ont quand même mis quelques dizaines d'années avant de se payer un designer.
gt-jerome a écrit :
Hedonic a écrit :
gt-jerome a écrit :j'ai papoté avec un vendeur subaru hier, à propos de la BRZ

il m'a dit qu'en fait, c'était une subaru que subaru avait donné à Toyota (tout comme toyota a donné le petit cross over TREZIA à subaru pour qu'ils puissent bénéficier d'une auto avec un bonus éco, la seule chez Sub)

Et que Subaru la vendrait moins cher que chez Toy (apres, est ce que c'est un discours de vendeur, m'en balance! tant qu'il la vend moins cher Big Grin)

Donc finalement, je partirais plus pour une BRZ qu'une GT86 si la différence de prix est interressante et si les autos sont vraiment identiques sur les options.
ça m'étonne franchement que Sub vende son produit moins cher que Toy...
Sub est pourtant considérée comme une marque un poil plus prestigieuse que Toy non??


plus prestigieuse?? euh, non pas trop.. avant 1995, subaru c'etait meme inconnu au bataillon... l'historique sportif est moins fameux que toy, meme si j'aime les 2 marques!

Prestigieuse, pour les fans d'auto japonaises, mais pas pour le commun des mortels Wink
C'est évidemment aux connaisseurs que ma question est posée... l'avis de la masse inculte est insignifiante à mes yeux. Wink
Hedonic a écrit :l'avis de la masse inculte est insignifiante à mes yeux. Wink
Mais pas au niveau du marketing, ni du prix de vente.
le problème c'est que c'est la masse qui décide c'est pas les 1000 gueudin que nous somme
chicken a écrit :le problème c'est que c'est la masse qui décide c'est pas les 1000 gueudin que nous somme
La preuve que non, sinon les constructeurs se résoudraient à ne fabriquer que des utilitaires familiales.
Les marchés de niche ont leur importance sur le marché mondiale... heureusement! Smile
Mais qui te dit que ce sont uniquement des "connaisseurs" qui achètent ces modèles de niche ?
Parce que si fallait attendre que l'intégralité de la production soit achetée par des membres de japancar, on est mal LOL

Une grosse partie de ces toyobaru ne verra jamais un circuit, de sa vie ... il est même probable que certains exemplaires ne voient jamais les 5000trs/min.
Donc malheureusement, l'avis de la masse qui fait sa crise de la quarantaine/cinquantaine compte aussi.
folken a écrit :Mais qui te dit que ce sont uniquement des "connaisseurs" qui achètent ces modèles de niche ?
Parce que si fallait attendre que l'intégralité de la production soit achetée par des membres de japancar, on est mal LOL

Une grosse partie de ces toyobaru ne verra jamais un circuit, de sa vie ... il est même probable que certains exemplaires ne voient jamais les 5000trs/min.
Donc malheureusement, l'avis de la masse qui fait sa crise de la quarantaine/cinquantaine compte aussi.
Je doute que l'on achète une toybaru au hasard... because "il me semble que je perds de mon sex appeal naturel".
...à mon sens, la crise de la cinquantaine subie par "un ignard de l'automobile" va plutôt l'orienté vers un modèle m'as-tu vu type cabriolet ou une marque faisant office d'icône et reconnaissable par tous... type Popo, Féfé ou Astin Marton si papy est plein auzass!
Si papy est un pov prolo, il devra apprendre vivre avec son désespoir!
...à moins de taper dans du vintage dépassé, comme lui! Smile
Regarde les s14/a ... alors ok, c'est plutôt une GT qu'une GTi, mais coupé, propu, turbo, normalement plutôt une clientèle jeune de tes fameux connaisseurs.
Résultat: que des vieux au volant LOL Confused
j'ai eu dans mon ancien garage une vielle de 80 ans qui c'était payée une CLS 63 AMG... pourquoi??? elle la trouvai jolie..... Confused
ne pas négligez que une auto sportive à toujours une ligne plus désirable..
de toute façon, sortir une auto avec une version boite auto, c'est clairement anti sportif, donc forcement ils essayent de grater à tous les rateliers, sont pas non plus fous chez Toy ou Subaru!

Ensuite, une grosse parti des toyobaru ne verront pas le circuit, ah bah ça, c'est parce qu'en France, on est deja pas aidé avec une belle mentalité de merde (pilote de périph et compagnie) donc oui, c'est évident.

Mais on peut quand meme saluer toyota et subaru qui ont quand meme les couilles de sortir une propulsion à une époque ou TOUT LE MONDE ne jure que par les 4 roues motrices ou des tractions, je veux que ca pousse et que ca tienne mais je veux pas apprendre à piloter Sad... donc du coup, c'était un peu la mort des propulsions et entre autres des propulsions japonaises au passage, noyé dans la course à l'écologie..., donc je trouve deja le concept plutot culotté! Rien que pour ça, bravo les gars!

Pour la tranche d'age, ca fait bien longtemps que j'ai compris qu'il n'y avait pas d'age pour ces autos, c'est juste une question de mentalité, y a des jeunes en clio diesel et des vieux en Lancer Evo, tout se voit, l'age ne rentre pas en compte