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Version complète : [NEWS TOYOTA SUBARU] GT-86 / BRZ
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Dites quelqu'un aurait les chiffres des reprises de la Gt86?
En accélération je la trouve aussi bonne qu'une GT turbo de 1999. Maintenant en reprise je ne sais pas.
on a déjà pas de chiffres fiable sur un 0-100
alors des chiffres de reprise faut pas trop rêver Smile
Le dyno HKS c'est avec quelle vitesse enclenchée?



Le dyno d'inside line donne 107 mph 7400 rpm
C'est une MT donc elle est en 4ème.
60 mph 45s 106 mph 52s
96.5 km/h à 170.5 km/h en 7 s

GEAR RATIO Max speed (rpm)

1 ....... 3.63 ............ 36 mph (7400)
2 ....... 2.19 ............. 58 mph (7400)
3 ....... 1.54 ............ 84 mph (7400)
4 ....... 1.21 ........... 106 mph (7400)
5 ....... 1.00 ........... 128 mph (7400)
6 ....... 0.77 ......... 139 mph (6150)

ACCELERATION
ZERO TO SECONDS
30 MPH ............................................... 2.3
40 MPH ............................................... 3.3
50 MPH ............................................... 4.7
60 MPH ......................................... 6.3
70 MPH ............................................... 8.2
80 MPH .............................................. 10.4
90 MPH .............................................. 13.2

100 MPH ..................................... 16.4
110 MPH .............................................. 21.2
120 MPH ............................................ 26.6
130 MPH ............................................ 37.0

Si l'on fait un graphique avec les vitesses maximales atteintes avec les différents rapports l'on peut voir que les 5 premières vitesses donne une courbe droite. Ceci signifie que les rapports sont très bien étagés.
Je me suis aperçu que l'on peut passer de la 2 à la 4 sans trop perdre d'accélération.
A 7400 rpm en 2ème on atteint 58 mph et si l'on passe en 4ème on tombe à 4200 à 60 mph.
Il faudrait voir si l'on peut faire de même et sauter la 1ère c'est à dire ne pas lancer la voiture à fond en 1ère.
Je crois que c'est le couple qui peut permettre des temps canon. A voir

Pour s'amuser il faudrait donc lorsque la voiture n'est pas immobile passer la seconde, la lancer à fond puis directement passer en 4 ème.
Ceci évite de perdre du temps entre la 2 et 3 et entre la 3 et 4.
Heuuu la faut demander au mec qui était derrière le volant... Lol
asnoir a écrit :Si l'on fait un graphique avec les vitesses maximales atteintes avec les différents rapports l'on peut voir que les 5 premières vitesses donne une courbe droite. Ceci signifie que les rapports sont très bien étagés.
Je me suis aperçu que l'on peut passer de la 2 à la 4 sans trop perdre d'accélération.
A 7400 rpm en 2ème on atteint 58 mph et si l'on passe en 4ème on tombe à 4200 à 60 mph.
Il faudrait voir si l'on peut faire de même et sauter la 1ère c'est à dire ne pas lancer la voiture à fond en 1ère.
Je crois que c'est le couple qui peut permettre des temps canon. A voir

[b]Pour s'amuser il faudrait donc lorsque la voiture n'est pas immobile passer la seconde, la lancer à fond puis directement passer en 4 ème.
Ceci évite de perdre du temps entre la 2 et 3 et entre la 3 et 4.[b]
Donc ils auraient du faire comme dans le jeu "Out Run", mettre 2 vitesses (Low et High) Sac
wandering_star_90 a écrit :
asnoir a écrit :Ceci évite de perdre du temps entre la 2 et 3 et entre la 3 et 4.[b]
Donc ils auraient du faire comme dans le jeu "Out Run", mettre 2 vitesses (Low et High) Sac

Ouais, et que si la caisse Drift perpendulairement a la route, elle ne perde pas de vitesse.

Faudrait que SEGA devienne un constructeur, moi j'vous dit LOL
asnoir a écrit :Si l'on fait un graphique avec les vitesses maximales atteintes avec les différents rapports l'on peut voir que les 5 premières vitesses donne une courbe droite. Ceci signifie que les rapports sont très bien étagés.

C'est normal, les rapports de boite sont des facteurs constants, sur toutes les voiture MT (y=ax) Wink
Kojirô a écrit :la voiture n'apporte réellement que du fun quand poussée entre 6500 et 7500 trs/min, le reste du temps ça manque cruellement de peps, à tel point qu'ils préfèrent la Subaru Impreza originale d'il y a 15 ans !
Certes, mais une S2000 c'est exactement pareil. LOL
Au début les gens râlaient, maintenant c'est recherché :roll:

Accessoirement c'est quoi les bagnoles testés dans Evo d'ordinaire ? Wink

asnoir a écrit :Si l'on fait un graphique avec les vitesses maximales atteintes avec les différents rapports l'on peut voir que les 5 premières vitesses donne une courbe droite. Ceci signifie que les rapports sont très bien étagés.
Je me suis aperçu que l'on peut passer de la 2 à la 4 sans trop perdre d'accélération.
A 7400 rpm en 2ème on atteint 58 mph et si l'on passe en 4ème on tombe à 4200 à 60 mph.
Il faudrait voir si l'on peut faire de même et sauter la 1ère c'est à dire ne pas lancer la voiture à fond en 1ère.
Je crois que c'est le couple qui peut permettre des temps canon. A voir

Pour s'amuser il faudrait donc lorsque la voiture n'est pas immobile passer la seconde, la lancer à fond puis directement passer en 4 ème.
Ceci évite de perdre du temps entre la 2 et 3 et entre la 3 et 4.
Y'a une des vidéos où le mec explique qu'il faut pousser 1-2-3 au buzzer et le reste quand le son du moteur change tout en haut.

Sinon pour les chiffres sur des bagnoles maltraitées, mal rodées, mouais on va attendre qu'elles aient 12-15000Km d'utilisation correcte.
C'est mieux qu'une S2000 car le couple de la 86 sur une grande plage d'utilisation est constant. Donc avec des changements de vitesses adéquats on doit pouvoir bien maîtriser sa vitesse et son accélération.

Pour comparer le moteur de la GT86 voici des dyno très intéressants :
[Image: scion-frs-dyno.jpg]

Dyno S2000 -00 (177 kW) :
http://www.rri.se/popup/performancegraph...artsID=695
Dyno Corolla 1.8 VVTL-I T sport -05 (141 kW)
http://www.rri.se/popup/performancegraph...artsID=256
Dyno Civic Type-R -05 (147 kW)
http://www.rri.se/popup/performancegraph...artsID=138

Il faudra peut être attendre les 20000 km pour que le moteur donne tout son potentiel. Les pièces auront pris leur place et il y aura moins de frottement.[/b]
"Attaquer" c'est un grand mot hein , c'est juste pour un peu débattre sur une caisse "intéressante" , faut pas ce braquer les gars si vous en achetez une et qu'elle vous plait ben c'est cool hein mais pas la peine d'essayer de convertir la terre entière LOL
Bah ceux qui ont vus de la lumière et sont rentrés devaient s'y attendre. C'est pas comme si on allait spammer partout...
Je n'ai pas fait attention et je viens de retirer "attaquer" de ma phrase. Mais voilà je suis tomber sur un dyno 86 stock et il me fait peur. Qu'en pensez vous?
[Image: BRZ+Stock+Dyno+Cobb+2012.04.05.png]

Des photos de la 86 avec le kit FIVEAXIS AD (je trouve que sur le noir le Pc Avnt que je trouvais super beau ne ce voit pas bien comparé aux rendus sur le site officiel) :

[Image: attachmentif.jpg]
[Image: attachmentwt.jpg]
[Image: attachmentjs.jpg]
[Image: attachmentki.jpg]
[Image: attachmentvc.jpg]
[Image: attachmentbn.jpg]
[Image: attachmentjn.jpg]
[Image: attachmentjs.jpg]
[Image: attachmentoq.jpg]
[Image: attachmentqk.jpg]
[Image: attachmentyc.jpg]
[Image: attachmentlal.jpg]
[Image: attachmentcu.jpg]
[Image: attachmentcr.jpg]
[Image: attachmentcq.jpg]



le rendu du kit sur la site:
[Image: 54617831872501819252412.jpg]




et le HKS Prenium day 2012:

[Image: IMG_0276.jpg]
[Image: img0252uu.jpg]
[Image: img0261ji.jpg]
[Image: ay0f8314.jpg]
[Image: ay0f8335.jpg]
[Image: ay0f8340.jpg]




et le fameux KIT Turbo/pièces en étude pour la 86/BRZ:
[Image: ay0f8283.jpg]
[Image: ay0f8296.jpg]
[Image: ay0f8287.jpg]
[Image: ay0f8281.jpg]
asnoir a écrit :Je n'ai pas fait attention et je viens de retirer "attaquer" de ma phrase. Mais voilà je suis tomber sur un dyno 86 stock et il me fait peur. Qu'en pensez vous?
[Image: BRZ+Stock+Dyno+Cobb+2012.04.05.png]
Le creux prononcé c'est l'échelle qui le met en avant, ce creux existe mais ne se ressent pas appriori à la conduite : http://ichitaka05.wordpress.com/2012/04/...on-fr-s-7/
Citation :5. Power - Several shops have already seen the dyno FR-S and all of them saw that dip in TQ. More technical drop of torque between 3,000RPM to 4,500RPM, 20TQ drop in 4,000RPM. A while driving in, I’ve always check the RPM to check for feeling of torque lost in 3,000RPM~4,500RPM and I seriously couldn’t feel the torque losted. Only time I’ve felt the “kinda of” torque lost was max AC with two people in the car. Even then, I was like “Prob… Kinda… maybe… that was the dip?” with big question mark in my head. You do not feel any lost in torque drop at all like it shows in the graph. I’ve purposely put it in 3,000RPM to 4,500PRM to overtake few cars and I didn’t feel any lack of torque at all, it felt the same as overtaking with higher RPM.


La perte de la transmission me semble un peu prononcé (ce sont des valeurs aux roues) aussi bien en couple que chevaux je me demande si la boite ne va pas se roder d'avantage et être moins contraignante.

L'AFR est hyper riche, y'a moyen de bien gratter avec une admission plus permissive et ou en appauvrissant en veillant toutefois à ce que le boxer n'ai pas trop chaud (leur gros problème imo).

Pas exceptionnelle en l'état !
asnoir a écrit :Je n'ai pas fait attention et je viens de retirer "attaquer" de ma phrase. Mais voilà je suis tomber sur un dyno 86 stock et il me fait peur. Qu'en pensez vous?

WHP = Wheel Horse Power , généralement 15% de perte entre la puissance moteur et les chevaux a la roue pour une traction ou une propulsion .
donc rien de bien inquiétant si elle sort un poil moins de 195cv moteur ... de plus tu sais même pas combien elle a de borne et si elle est complètement libérée .
Oui mais en WHP on passe de 173 d'Insideline à 164 pour COBB. Selon certain ce serait le taux d'octane qui serait la cause.
Je viens de voir qu'il faut prendre du SP98 pour les voitures sportives. On gagne en chevaux, en consommation et peut être en durée de vie. Mais ça fait du mal au porte feuille.

Dis Leef tu fais comment pour mettre toutes les photos à la suite? Merci
dj_spark a écrit :L'AFR est hyper riche, y'a moyen de bien gratter avec une admission plus permissive et ou en appauvrissant en veillant toutefois à ce que le boxer n'ai pas trop chaud (leur gros problème imo).

Oui c'est le problème ils en parlent dans je sais plus quel lien il y une ou deux pages Wink
Pour la petite histoire sur ma FD lors du passage au banc il y avait 5-7% d'ecarts entre deux runs identiques à quelques minutes d'intervalles, juste parce que le moteur était plus chaud entre les deux.

Donc franchement, ne vous prenez pas la tête pour quelques % sur un dyno, sachant que chaque banc et chaque mec qui passe la voiture influe sur le résultat, rien n'est jamais fiable à 100% et un banc n'est qu'un appareil de mesure qui doit être bien calibré et configuré.

Le seul intérêt d'une mesure aux roues c'est de faire un avant/après quand on fait des modifs, mais une mesure de puissance absolue ne peux être fait que sur un banc moteur. Une mesure au roue ne donnera qu'une approximation dépendant d'un nombre de facteur très important.
M4vrick a écrit :Pour la petite histoire sur ma FD lors du passage au banc il y avait 5-7% d'ecarts entre deux runs identiques à quelques minutes d'intervalles, juste parce que le moteur était plus chaud entre les deux.

Donc franchement, ne vous prenez pas la tête pour quelques % sur un dyno, sachant que chaque banc et chaque mec qui passe la voiture influe sur le résultat, rien n'est jamais fiable à 100% et un banc n'est qu'un appareil de mesure qui doit être bien calibré et configuré.

Le seul intérêt d'une mesure aux roues c'est de faire un avant/après quand on fait des modifs, mais une mesure de puissance absolue ne peux être fait que sur un banc moteur. Une mesure au roue ne donnera qu'une approximation dépendant d'un nombre de facteur très important.

+1

Situation identique avec une Mazda 6 MPS d'un ami, a 5 minutes d'intérval, y'avait une difference quand même notable.


Tout a été changé sur la 86 mais on garde le bloc FA20 pour obtenir 400 PS.
C'est 200 ch de moins que le bloc cosworth de GReedy.

[Image: T7tjs.png]
c'est clair que la mesure au banc à rouleau fluctue beaucoup en fonction de plein de paramètre et le banc et le "testeur" sont des paramètres très fluctuant avant de parler de la boite de vitesse et autre pièce mécanique

sans compter que en général le banc te mesure la puissance aux roues et le converti en estimation de puissance moteur en général
quand on fait une reprog on se retrouve toujours avec une puissance équivalente avec celle annoncée par le constructeur mesurée au vilo et en général elle est même miraculeusement au dessus

c'est un peu le même genre pour les conso annoncée par le constructeur désespérément optimiste avec une cartographie spéciale. on n'arrive jamais à cette conso à part en descendant d'une montagne Big Grin

moi ce que j'apprécie dans cette courbe c'est la constance qu'elle a malgrès ce petit creux apparemment imperceptible à la conduite
j'avais peur que le couple ne soit dispo que très haut obligeant a cravacher comme un bourin mais en fait le couple est constant et dispo relativement tot
je pense donc que ca annonce de bons ressentiments en tout cas en ce qui me concerne
Finalement vaut mieux éviter les options qui alourdissent le prix et directement investir la dedans Join

Citation :Nouveautés Subaru Impreza WRX STI S : une série spéciale 7'55

En avril 2010, la Subaru Impreza WX STI S, devenait aux mains de Tommi Mäkinen, la berline quatre portes de série la plus rapide sur la boucle nord du Nüburgring en 7 minutes et 55 secondes. Elle n'a toujours pas été détrônée. Deux ans plus tard, Subaru commémore ce record en lançant une série spéciale baptisée sobrement 7'55 et limitée à 30 exemplaires. Outre quelques décorations distinctives à l'intérieur, elle adopte une tringlerie de boîte spécifique destinée à diminuer la course du levier de vitesses. Disponible en cinq couleurs dont l'emblématique bleu Mica, elle sera commercialisée à partir du 15 mai à 43 300 euros, soit le même prix que la version standard.
DriFstY a écrit :Mouai hormis les préparateurs ou les gros gros ravagés , je sais pas combien de personne mettrait réellement en chantier une caisse toute récente acheté 30.000 boules , pour rajouter 7000 boules de prépa. pour la passer en turbo ou compresseur , qui au passage rend la caisse + qu'illégal bien que devant la lois une simple admission direct soit interdit mais là je veux dire les passages en suralimentation c'est quand même de la grosse grosse modif. , moi ce que je penses c'est que si ces bagnoles était d'origine sur-alimenté la plage d'acheteurs potentiel serait plus élevé !!
C'est de l'économie de comptoirs hein je dis ça comme ça LOL

Ça me fais penser a un topic sur un forum US ou un mec demande quel moteur on peut swaper a l'interieur (niveau place) alors que la caisse est même pas encore sortie... :roll:

@ Asnoir, quand tu fais des hors sujets a poster des videos de Keiichi Tsuchiya des années 80 (genre personne sais qui c'est ici...) ou que tu fais un copié collé d'un roman, en anglais de surcroit (c'est jpcar.FR ici) c'est ce que j'appelle être a côté de la plaque.
Quant a ma réflexion sur le compresseur, on parlais de version turbo constructeur et toi tu parle d'un compresseur venant de chez HKS. Les caisses qui sont dotées d'un compresseur (en France) en sortie d'usine tu me les trouves.
Regarde bien la video à 1'35" Tommi se plante en changeant de vitesse. Il passe de la 5 à la 2 et perd quelques centièmes de secondes! Il aurait pu faire mieux que 7'55 !
Big Grin

Salut Waider !
Toyota a annoncé dès le salon de tokyo qu'ils étaient entrain de travailler sur un compresseur additionnel pour la 86 (linéarité et pas de lag). De son côté Subaru faisait miroiter un turbo pour sa BRZ (boost et puissance). Maintenant je sais que sur certains 4x4 Toyota, TRD vend des kit supercharger. Et lorsque la monte ce fait par des garages agréés Toyota la voiture garde sa garantie et le matériel est garantie pour un nombre de kilomètres. J'ai un garage Toyota préparateur Adonis près de chez moi et j'irai les voir pour me renseigner.

La nouvelle brochure explicative sur la 86 20 pages d'infos exceptionnelles
http://www.ft86club.com/forums/showthread.php?t=5274


En vitesse de pointe ça à l'air pas mal.
asnoir a écrit :La nouvelle brochure explicative sur la 86 20 pages d'infos exceptionnelles
http://www.ft86club.com/forums/showthread.php?t=5274
Ils sont vraiment c**s, peuvent pas foutre le PDF online au lieu de leur 4*3 !!! :x
Voilà toute la philosophie de la 86 résumée par Tada San



Selon ses dires la BRZ se conduit aussi facilement qu'une WRX tandis que la 86 c'est une véritable FR (typée propulsion style AE86).
waider a écrit :Quant a ma réflexion sur le compresseur, on parlais de version turbo constructeur et toi tu parle d'un compresseur venant de chez HKS. Les caisses qui sont dotées d'un compresseur (en France) en sortie d'usine tu me les trouves.

-mini cooper s
-mercedes kompressor
-G40 G60 chez VW

peut être d'autre aucune idée ... mais au contraire de toi je n'affirme rien car il y en a surement d'autre dont j'ignore l'existence monsieur l'expert LOL
Il y a tout ce qui est tfsi/tsi chez VW c'est du turbo + compresseur
Les lotus sc et exiges compressés
Et il me semble que certaines corvettes ou mustang qui sont compressés
Profed a écrit :...Et il me semble que certaines corvettes ou mustang qui sont compressés

Il a dit en France lol ...
leef a écrit :
Profed a écrit :...Et il me semble que certaines corvettes ou mustang qui sont compressés

Il a dit en France lol ...
Je viens de retrouver, la ZR1, est a compresseur (et donc disponible en france :rollSmile