Japan Car

Version complète : [ED7] Cochonou Saison 2013
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
oui tu as raison, on dirait que ses équerres sur mesure sont reculées d'environ 10mm je n'ai pas encore fait la modif de mes equerres, je vais attendre de recevoir les barres Wink
CharlyCRX a écrit :
RA272 a écrit :Tu as deja une idée de comment tu vas monter la barre arr ?

J'ai posté des photos il y a quelques temps, je fais mes propres supports renforcés qui viennent se prendre sur les filetages origine dans les longerons arrières sous coffre.

[Image: 299277_10150352601304961_596434960_82986...2918_n.jpg]

[Image: 296264_10150352601424961_596434960_82986...9680_n.jpg]

et je vais certainement mettre des croisillons à l'intérieur pour finaliser.

Fait une petite triangulation la dedans, et ça ne bougera pas d'un poil Smile
CharlyCRX a écrit :oui tu as raison, on dirait que ses équerres sur mesure sont reculées d'environ 10mm je n'ai pas encore fait la modif de mes equerres, je vais attendre de recevoir les barres Wink

Effectivement mes supports sont reculés de 10 mm vers l'arrière (c'est pour ca que la pièce est "dévoyée" afin de pouvoir enquiller la vis) et j'ai des trous oblongs de réglage, car il faut savoir que ma barre stab passe très près de la barre anti rap UR et du silencieux (d'origine).

CharlyCRX, quel est l’intérêt de renforcer les supports d'origine ? Je pense qu'il sont suffisamment résistants d'origine.
Personnellement je laisserais ca comme ca, avec un peu de chance c'est les supports qui plieront et pas le châssis (si ca devait arriver).

[Image: 4042863781403a1fa22ea07c4f5082e7.jpg]
Fusées + disques + Etriers EE8.
Rotules de direction EE8 neuves.
Jantes Piste (Montées T1R pour le moment).

Tout est enfin à la maison :!:

Jantes Daily / BackUp Piste en cours de reperçage chez Gotti.
Barres anti roulis en 22mm av/ar arrivent par transporteur.
Modification collecteur échappement sous peu.
Refabrication barre anti rapprochement inférieure Av dans la foulée.

:] Mr Green


Quelques surprises supplémentaires pourraient arriver prochainement...
héhé c'est bon ça Yes
Petite réception ce jour ...

[Image: 303798_10150396855664961_596434960_85276...9698_n.jpg]

[Image: 312147_10150396855739961_596434960_85277...1196_n.jpg]

[Image: 309708_10150396855829961_596434960_85277...7773_n.jpg]

[Image: 319507_10150396855894961_596434960_85277...4343_n.jpg]

[Image: 380273_10150396855984961_596434960_85277...2649_n.jpg]

[Image: 321287_10150396856064961_596434960_85277...8150_n.jpg]

[Image: 311792_10150396856174961_596434960_85277...5646_n.jpg]

Puis le nouvel intérieure de l'ED7 Wink

[Image: 389841_10150381073454961_596434960_84612...2589_n.jpg]

[Image: 391628_10150381073494961_596434960_84612...7929_n.jpg]

[Image: 312144_10150382860404961_596434960_84751...4199_n.jpg]

Wink
Donc pa besoin d' ASR c est le top
les barres fond quel poids?
Tu les a pris ou les rotules de directions neuves ee8 ?
c'est prévu un arceau ? Big Grin
flointhecho a écrit :Donc pa besoin d' ASR c est le top
les barres fond quel poids?

J'ai une barre anti rapprochement inférieure sur mesure.
Je sais pas, c'est très lourd.
Le colis total faisait 34 lbs soit environ 15 kg...


mcle81 a écrit :Tu les a pris ou les rotules de directions neuves ee8 ?

Euh... on a fait un échange de bons procédés avec un pote... je crois qu'il les a prises sur Mister Auto en Moog.


dreodim a écrit :c'est prévu un arceau ? Big Grin

Oui c'est prévu en sur mesures, soudé boulonné, mais pour le moment c'est pas la priorité mon Dreo Wink
Tu pourrais m'en faire un toi ?
Faudrait qu'on se capte sur Aix pour discuter Shifter.
Tes jantes elles sont mutantes Charly LOL

Sarah les a déposé, 4x99 pour l'une et 4x98 pour l'autre, donc FIAT, mais avec quelques soucis. Mais d'ici la semaine prochaine, cela sera du 4x100 Wink

Il te reste un tableau de bord d'ED7 que tu pourrais me prêter des fois? C'est pour faire un support mano Wink
Oui je sais ces jantes sont TRES bizarre... mais jles adore ! :
Oublies pas de me faire passer un chiffrage avant de faire les travaux mec !

[Image: 317522_10150354150789961_596434960_83100...1299_n.jpg]


Oui j'ai ça de démonté à Aix Wink le TDB d'ED7.

[Image: FILE0034.JPG]

[Image: FILE0035.JPG]
Tu me fais trop envie avec tes barres la Smile

J'attends le montage et test routier (zenky comme moi en plus)

Smile
JaP-FuRiE a écrit :Tu me fais trop envie avec tes barres la Smile

J'attends le montage et test routier (zenky comme moi en plus)

Smile

On va faire mieux, tu prendras le volant Wink
Mais fais gaffe, j'ai du tarage pas courant :!:
Ok je pense que tu auras des soucis avec tes rotules neuves.
Car toutes celles a vendre sur les sites de pièces auto soit disant pour ee8/ee9 sont en fait pour ed7/ed9 donc plus longues et après parallélisme impossible à régler.
Je comparerai donc avec mes rotules ED7 pour voir Smile
CharlyCRX a écrit :
dreodim a écrit :c'est prévu un arceau ? Big Grin

Oui c'est prévu en sur mesures, soudé boulonné, mais pour le moment c'est pas la priorité mon Dreo Wink
Tu pourrais m'en faire un toi ?
Faudrait qu'on se capte sur Aix pour discuter Shifter.

Je ne peux pas en faire sur mesure car finalement pour la mienne j'ai pas pu cintrer et j'ai acheté la "base" chez custom cages (il n'ont pas pour ed7 mais pour crx oui)
ça représente un boulot monstre et sa me prend déjà tout mon temps
Par contre je peux venir t'aider de temps à autre et t'expliquer comment j'ai procédé ...etc

Niveau shifter en effet faudra que l'on discute mais j'ai déjà quelques plan dans la tête pour faire le système que j'avais bricoler mais en rotules unibal et sur roulement ou palier lisse.
Je le mettrais au point plus tard

En tout cas j'aime vraiment beaucoup le look de ton ED !
dreodim a écrit :
CharlyCRX a écrit :
dreodim a écrit :c'est prévu un arceau ? Big Grin

Oui c'est prévu en sur mesures, soudé boulonné, mais pour le moment c'est pas la priorité mon Dreo Wink
Tu pourrais m'en faire un toi ?
Faudrait qu'on se capte sur Aix pour discuter Shifter.

Je ne peux pas en faire sur mesure car finalement pour la mienne j'ai pas pu cintrer et j'ai acheté la "base" chez custom cages (il n'ont pas pour ed7 mais pour crx oui)
ça représente un boulot monstre et sa me prend déjà tout mon temps
Par contre je peux venir t'aider de temps à autre et t'expliquer comment j'ai procédé ...etc

Niveau shifter en effet faudra que l'on discute mais j'ai déjà quelques plan dans la tête pour faire le système que j'avais bricoler mais en rotules unibal et sur roulement ou palier lisse.
Je le mettrais au point plus tard

En tout cas j'aime vraiment beaucoup le look de ton ED !

Pour l'arceau, je veux bien ton son de cloche parcequ'il y a plusieurs écoles.
Pour la réalisation, ne t'inquiètes pas ça va rouler par la suite.

Pour le shifter oui, c'est interessant le double renvoi, faut étudier quelque chose, et si c'est piste Only, tant pis si les vitesses sont inversées Wink
Citation :Pour l'arceau, je veux bien ton son de cloche parcequ'il y a plusieurs écoles.

C'est a dire plusieurs écoles ? Concernant la nuance d'acier ? Concernant le type d'accroche (soudé / boulonné) ? Concernant les points d'ancrage ?

Citation :c'est interessant le double renvoi, faut étudier quelque chose, et si c'est piste Only, tant pis si les vitesses sont inversées

Euh ... je vois de quoi tu veut parler mais dans mon système il n'y a pas de double renvoi
En fait c'est simplement déplacer le point de rotule plus haut pour pouvoir avoir le pommeau beaucoup plus haut tout en gardant un débattement très faible.
Une sorte de long shift mais vraiment long
Le seul défaut de mon installation c'est qu'il ne ratrappe pas le jeu entre les mouvements du bloc moteur/boite par rapport a la caisse. Et le fait de rallongé le bras de levier en dessous de la rotule et au dessus fait que le moindre petit jeu du mécanisme est accentué

Je ne sais pas si j'ai été clair mais on en discutera !
TherealstarX26 MJL a écrit :Tes jantes elles sont mutantes Charly LOL

Sarah les a déposé, 4x99 pour l'une et 4x98 pour l'autre, donc FIAT, mais avec quelques soucis. Mais d'ici la semaine prochaine, cela sera du 4x100 Wink

Il te reste un tableau de bord d'ED7 que tu pourrais me prêter des fois? C'est pour faire un support mano Wink
Tu vas changer l'entraxe c'est bien ça ? Confused:
C'est faisable ? Tu peu m'en dire un peu plus, j'ai trouvé des belles jantes mais en 4x98, donc ça m'intéresse. En MP si tu veux pour pas flooder.
Que d'évolution, j'adore toujours autant, simplement le sujet n'est plus surveillé par ma boîte e-mail .... grrrr
Désolé de ne pas t'avoir répondu sur le net, mais pas mal occupé Wink

Pour ton tableau de bord, tu pourras mes le prêter?
oui je t'enverrais sarah fossett LOL
TherealstarX26 MJL a écrit :Désolé de ne pas t'avoir répondu sur le net, mais pas mal occupé Wink

Pour ton tableau de bord, tu pourras mes le prêter?

tu finances le prêt ? Big Grin
rabbi jacob LOL
jolie la titine en tout cas charly Wink
pour ton arceau prevois toi 2 jours et un peu de barre en plus car pour faire le tube central celui derriere les sieges c'est tendu !!!!
euroblack a écrit :pour ton arceau prevois toi 2 jours et un peu de barre en plus car pour faire le tube central celui derriere les sieges c'est tendu !!!!
Wink Wink Wink Wink je lui ai deja expliquer il sait a quoi s'attendre mais avec les deux ou trois secret que je lui ai donner ca devrai le faire Wink
Yes
Ce matin je vais au boulot avec l'ED7:

Le responsable qualité de la boite (jeune papa) arrive avec son Scenic 2005, il fait 2 fois le tour de la voiture.

J'lui dit : ça va ?

Il me dit : Ouais, franchement j'aime ta caisse.

moi : Shock

Il me dit : au moins, c'est poussé jusqu'au bout, c'est pas fait à moitié, quand on regarde les autocollants extérieurs et qu'on se rapproche, l'intérieur ne fait pas tache, ni la hauteur de la voiture...

moi : Merci mec !

c'était la première fois que quelqu'un de ma boite s'intéresse spontanément à ce que je fais avec mes caisses. Big Grin
CharlyCRX a écrit :Ce matin je vais au boulot avec l'ED7:

Le responsable qualité de la boite (jeune papa) arrive avec son Scenic 2005, il fait 2 fois le tour de la voiture.

J'lui dit : ça va ?

Il me dit : Ouais, franchement j'aime ta caisse.

moi : Shock

Il me dit : au moins, c'est poussé jusqu'au bout, c'est pas fait à moitié, quand on regarde les autocollants extérieurs et qu'on se rapproche, l'intérieur ne fait pas tache, ni la hauteur de la voiture...

moi : Merci mec !

c'était la première fois que quelqu'un de ma boite s'intéresse spontanément à ce que je fais avec mes caisses. Big Grin

Ça fait toujours plaisir qu'on on s'intéresse à ta caisse Wink
Les barres ST tu poses ça quand ? :P