Japan Car

Version complète : [ED7] Cochonou Saison 2013
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
mini-apache a écrit :
Viking50 a écrit :Elles est magnifique et elle en as pris plein la gueule sur piste , et puis une fois qu'on avait vu l'ed7 a Charly on etais pas venu pour rien Sac
A 10H00..... Bon bah on a vu la caisse a charly, on rentre? Sac
C'etais pour se mmarrer comme quand on a vu Brab's mais tu ressemble pas a ta photo de profil tu n'as pas de barbe je suis deçu
Bien rentré malgré le cardan de remplacement fatigué ?


Ps : c'est moi qui t'ai filé un leger coup de main Wink
Salut tout le monde !

Bon, je mets à jour le premier post pour la présentation. Wink

Oui, je viens d'arriver à Marseille, le cardan a tenu.
La civic est là devant la maison, et on a mis 8h30 pour rentrer de clastres, avec 3 pauses (2 pleins et 1 repas).

Ce week end de HEM était réellement au top du top, à tout point de vue,

premièrement, on a eu une météo du feu de dieu... j'ai commencé à avoir peur quand il a flotté cette nuit, au final génial.

deuxièmement, la piste... putain j'ai fait cramer de la gomme tout le samedi aprem et le projet est vraiment pas mal du tout, si certain ont fait des vidéo (guigui si tu m'entends, j'attends la vidéo embarquée) et extérieures, je suis preneur.

Madmax nous a fait pas mal de bonnes photos également, en attente.

troisièmement, l'organisation, putain, Brabus et tout le Staff ont géré comme de malades !!! c'était réellement excellent !!!!!! bien joué !

quatrièmement, le site, la musique, les stands, tout était réellement au top. Big Grin



Le projet est donc super homogène. y'a pas une énorme prépa, mais elle touche l'ensemble de la voiture, et n'a aucun caractère sournois...

J'ai adoré ce week end, même si ça fait un nombre de km énorme pour un week end.

Merci pour les différents contacts, coups de mains, délires, c'était top de vous voir tous en vrai !!!

Allez sur le premier Post pour la présentation du projet : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....13#3136713
une question me taraude : pratique le levier de vitesse ? Sac
Bravo pour cette prepa en un temps record
j'approuve a fond ce projet en si peu de temps ! ta assuré charly Yes
C'est vrai que sa va être difficile de faire plus rapide.

Toujours un travail de barjo, sa fais plaisir a voir.
Super prepa.
Ouai j'ai la vids charly, coupée pile poil avant le "predesserrage" LOL

Enormément déçu de pas avoir vu un b-serie sous le capot, certains en sont surement témoins lors du changement de cardan...LOL

Mais pour être monté, ça fait un ptit truc vert (sorento on va dire hein ti pat LOL) pas dégueu du tout en dynamique, avec un cul mobile comme il faut pour pas trop faire pleurer l'avant à l'inscription et des watts sympa égalemnt pour tracter tout ça en relance...pas minable dutout Wink
Ouai j'ai la vids charly, coupée pile poil avant le "predesserrage" LOL

Enormément déçu de pas avoir vu un b-serie sous le capot, certains en sont surement témoins lors du changement de cardan...LOL

Mais pour être monté, ça fait un ptit truc vert (sorento on va dire hein ti pat LOL) pas dégueu du tout en dynamique, avec un cul mobile comme il faut pour pas trop faire pleurer l'avant à l'inscription et des watts sympa égalemnt pour tracter tout ça en relance...pas minable dutout Wink
LOL LOL

Vert sorento....tu veux te faire bruler sur la place publique, on est sur jpcar ici. Les talibans honda vont t'en vouloir. Mr Green

Mais bon je préfère aussi le vert sorento avec la voiture qui va avec.

Sinon bonne continuation a ce projet, même si j'avous que je m attendais a un peu plus d'audace. Wink

Ps: Charly, tu prendras une clé dynamo la prochaine fois. Mr Green
Très beau projet tenu dans un délai de folie, j'admire toujours autant les frasques de notre cher Charly.
On ne peux souhaiter à ce projet que pleins de bonnes choses tant sur le point de la longévité que de l'évolution.
Félicitons aussi au passage les personnes qui se sont mobilisés pour suivre Charly dans son projet, il faut avoir une certaines assurance quand même pour confier sa confiance.
Bravo.
Doudou.
t'avais dit qu'on ferait des knackys.... Sad








on a tous attendu comme des geeks ! Evil
sinon bo travail comme d'hab... Wink
Félicitation pour la rapidité de réalisation de ton projet, ça a du envoyer sec sur la piste.

Hâte de voir les vidéos.
a poil !!!!!
Le look de l'auto, est superbe !!!

J'ai pas eu le temps de vraiment venir de voir pour papoter Oops! tellement absorber a rouler, regler, mecaniquer etc etc !
Sympa le choix de la ED7, un modèle qui m'attire également t'façon c'est siglé Honda donc j'aime :-) En si peu de temps un bon boulot dessus sa fait plaisir et +1 pour les jantes lui vont trop bien :-)
Perso c'est le rendu que je veut faire avec mon ec9 qui finira sur piste avec son D16a9 Wink

Y a pas a dire charly tu fais office de Mentor a juste titre pour bcp (y compris moi)
Merci à tous pour vos commentaires.

vtecspirit, j'attends la vidéo avec impatience !
Pas de Bseries, car pour avoir 147cv au lieu de 136 avec des kilos en plus, je sais pas si ça sert à grand chose...
pour la mobilité, j'avoue avoir travaillé pas mal sur le chassis & réglage d'assiette... et je kiffe de placer la voiture sur la pédale de frein... comme tu as pu le voir Big Grin


ti pat, Oui, dynamo et embout de 12 obligatoire la prochaine fois (le pire c'est que j'ai tout à la maison)

DoudouOSX, bidouchon_san, elberto, rsjapan, Merci de suivre le projet ! ça a été long avant le dévoilage ! Big Grin

Zenki Boy, je surkiffe ta voiture. quand tu annonces tes temps, je suis bien content, avec mon projet de 40 jours par rapport à tes 6 ans de conduite & modifs d'avoir fait 1'28" sur ma dernière session. Wink
J'adore tes ailes avant...

guyz ed9, J'adore ces jantes également, même si effectivement, elles sont pas très light Big Grin

hondaman45, Merci Smile
Merci !!

1min 28, tu avais un Alfano ?? Car sinon c'est un bon temps surtout pour 40 jours de prepa Smile
j'ai monté mon Chrono Magnétique, Starlane (pas alfano) qui était sur ma moto de piste Wink

c'était ma première fois sur piste en voiture, et la première sortie du Secret Project Wink
Alors chapeau mec ! ça fait plaisir de voir des gens motivés comme toi et super sympa !!!

A très vite sur circuit pour pouvoir batailler ensemble Smile


Et pour le Starlane, il est bien ?? Par rapport à un Alfano ? Tu me diras après ce n'est qu'un gros "chronomètre" mais il a des fonctions spécifiques.


Moi par exemple ce que je trouve "décevant" sur l'Alfano Fun, c'est qu'il n'est pas un chrono défilant.
Zenki Boy a écrit :Alors chapeau mec ! ça fait plaisir de voir des gens motivés comme toi et super sympa !!!

A très vite sur circuit pour pouvoir batailler ensemble Smile


Et pour le Starlane, il est bien ?? Par rapport à un Alfano ? Tu me diras après ce n'est qu'un gros "chronomètre" mais il a des fonctions spécifiques.


Moi par exemple ce que je trouve "décevant" sur l'Alfano Fun, c'est qu'il n'est pas un chrono défilant.

Alors, le Starlane est super simple, y'a 4 boutons, et il mémorise tous les tours par sessions. tu commences une session en le remettant à 0.

Il est tout petit ( genre comme la face d'un cendrier d'ED7 ), rétroéclairé, et il est dispo en GPS, magnétique, et tu peux confirgurer le nombre de tronçons.

Moi je ne voulais pas un alfano parce qu'il est ENORME à caser sur le TDB d'une bécane.

Yes, j'espère qu'on pourra batailler comme tu dis Wink

qu'est ce que tu appelles chrono défilant ?
[Image: 6066367329_a4ebb41451_o.jpg]

[Image: 6066350447_62504abe49_o.jpg]
pour commencer, j'ai vraiment la rage de ne pas avoir pu aller à ce meeting, qui plus est habitant à 20km, rien que pour faire la connaissance de toi et ton crew...

Après pour être franc, je suis déçu de ton projet Charly ^^ : j'dis pas que c'est de la merde hein, loin de là, mais je m'attendais à plus d'originalité de la part du pape des rex 1G Wink

A part ça, la merguez est vraiment sympa, race tout comme il faut sans bling bling, et les pièces maison : MIAM!

Mention spéciale pour le temps de montage, z'êtes des oufs da'l'chud...







Et deuxième mention pour les phares jaunes sur l'ed noir ; Beng!
CharlyCRX a écrit :qu'est ce que tu appelles chrono défilant ?



Comme dans les jeux vidéos, tu passes la boucle de comptage, et hop le chrono se met en route, et on vois les secondes défilé.
Ah, oui, le Starlane le fait, et tu peux choisir en mode plein écran, ou splité avec le différentiel du tour d'avant.
Oh merde je vais surement changer de chrono alors LOL LOL
Il est bien cool ce projet au final ! Moi j'adore.

Il a un bon look, c'est propre et bien fini, il a l'air efficace et le tout a été fait en 40 jours alors que certains mettent des mois ou des années pour arriver à quelque chose d'aussi abouti.

Chapeau :top:

Et au final, les triangles que tu m'as pris sont montés dessus ou c'était pour autre chose ?
Il y en a qui tournait avec la M3RS , car c'etais assez fun à voir ?
nico1131 a écrit :Il est bien cool ce projet au final ! Moi j'adore.

Il a un bon look, c'est propre et bien fini, il a l'air efficace et le tout a été fait en 40 jours alors que certains mettent des mois ou des années pour arriver à quelque chose d'aussi abouti.

Chapeau :top:

Et au final, les triangles que tu m'as pris sont montés dessus ou c'était pour autre chose ?

héhé Oui... tu verras en temps voulu pourquoi c'était faire les triangles d'EK4.

Zenki Boy a écrit :Oh merde je vais surement changer de chrono alors LOL LOL

Big Grin Mr Green