Japan Car

Version complète : [ED7] Cochonou Saison 2013
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bon ce matin j'ai sorti les pièces pour trier... et j'ai trouvé ça de l'ED9.

[Image: FILE0027.JPG]

[Image: FILE0028.JPG]

Y'a pas comme un problème ?

Allez Hop ! Ferraille !

Puis j'ai sorti des trucs qui trainaient...

ED9 / ED7 / EG6

[Image: FILE0017.JPG]

[Image: FILE0016.JPG]

[Image: FILE0015.JPG]

[Image: FILE0020.JPG]

Y'a quand même 210mm entre ED7 / ED9, et EG6 est encore plus long de 30 à 40mm par rapport à l'ED7 Big Grin
garde juste la traverse mais jette les tirant
Bon, je voulais faire part d'un truc que j'ai fait sur la Civic et qui est peut être pas forcément Top.

J'ai mis un Maitre cylindre en 15/16 et une assistance de Concerto (équivalent EG6).
J'ai cependant gardé tout le freinage en origine, avec des durites avia aux 4 coins et des plaquettes Yellow.
Tout en DOT 5.1.

Sur piste, pas de fading, c'est certain, c'est top.
Par contre, le feeling à la pédale est extrèmement bizarre.
Y'a un domaine extrèmement progressif en début de course de la pédale, puis on tombe contre un mur, et faut appuyer fortement pour avoir un freinage puissant, mais ça freine proportionnellement à ce que l'on appui, jusqu'au blocage (sans problème avec le gros maitre cylindre).

Je ne sais pas si le freinage n'aurait pas été plus efficace avec un 7/8 OEM et une petite assistance qui va avec.
J'ai le setup 7/8 sur mon AS53, qui fait à peu près le même poids, et le feeling est bien meilleur, c'est proportionnel dès le début de la course de la pédale (plaquettes racing et durites avia en 5.1 aussi).

Du coup, je ne sais pas si il vaut mieux repasser sur un Maitre cylindre en 7/8 ou mettre des gros etriers à l'avant, qui sont prévus avec le Maitre cylindre en 15/16.

Cela implique de changer les fusées, et de passer sur des disques en 262 avec des Etriers compatibles...

A vos avis !
Si je me souviens bien ce que l'on m'a dit quand j'ai parlé de monter le système de la prelude BB6, c'est qu'un gros système sur petit freinage n'est pas top.

Moi on m'a dit pour du OEM d'ED il fallait grand max' le système de EE Wink
Donc si je passe sur des Etriers en 262 / 282 normalement ça devrait résorber cet effet non linéaire dans la pédale ?

Parceque pour remettre l'ensemble MC/MV 7/8 ED7, et surtout enlever l'énorme assistance de concerto, faut tomber les supports moteurs et le décaler...
En 282 oui, en 262 je sais pas, mais en tout cas ça sera certainement mieux qu'en 240 Wink

Par contre, quand tu appuies comme un porc sur la pédale, tu dois rapidement bloquer les roues non ?
Oui ça bloque rapidement du moment qu'on attaque le linéaire... mais faut appuyer comme un taré.
Oui je m'en doute, pareil que toi, un préparateur de rallye m'avais conseillé de changer les étriers avant le système, même s'il m'a déconseillé de changer uniquement les étriers Wink
là les avis divergent (Verge !)

Mon préparateur m'a dit de mettre un petit système, avec le moins de pertes possible (durites en dur et avia) et les Etriers et diamètre le plus important possible...
Ouaip, comme quoi, faut vraiment essayer pour se donner son propre avis Wink

C'est en freinage de 306 s16 que tu veux passer non ?
Oui, je voulais passer en 306S16 avec platine sur mesure, et disques de MG ZR en 282.
C'est un bon setup aussi Wink ça change de l'ITR^^
Les plaques d'adaptation me font flipper par contre Confused
Boah, quand tu connais un minimum les matériaux et un bon tourneur...
Je vais suivre ton sujet avec attention de toute façon Wink

J'voudrais éviter de faire une boulette Smile
Je suis plutot contre les les kits Etriers à +1000€.
1) parceque c'est cher.
2) parceque pour trouver des plaquettes/disques par la suite, c'est pas forcément évident et/ou bon marché
3) parceque c'est trop facile.
4) parceque les kits de refections y'a 2miliards de joints...

Je voudrais trouver un truc pseudo standard, avec des plaquettes racing dispo pour des Etriers courants, pas chers, facile à refaire...

J'ai regardé la solution Clio RS, mais l'étrier me semble que très peu adapté à la forme des pattes d'origine de nos fusées Honda
La solution 306S16 me semble tout à fait réalisable et plus "facile", deplus, je suis monté dans une BV6 et j'ai pu tester le freinage... et c'est assez énorme pour le poids.

Wink
CharlyCRX a écrit :Je suis plutot contre les les kits Etriers à 1000€.
1) parceque c'est cher.
2) parceque pour trouver des plaquettes/disques par la suite, c'est pas forcément évident et/ou bon marché
3) parceque c'est trop facile.
4) parceque les kits de refections y'a 2miliards de joints...

C'est surtout ça qui me bloque pour l'achat d'un kit gros freins Confused
Je voyais surtout que c'était du plug&play, mais ça a un prix assez important...Alors que pour le même prix y'a les 4 étriers d'ITR en neufs...
surtout que l'arrière sur nos caisses ne nécessite pas spécialement un gros freinage...
Puis quand tu vois que les kits font quasiment le même diamètre sur des voitures biens plus lourdes, je me dit que le même diamètre avec des Etriers standard ça doit marcher déjà pas mal !!!

Big Grin
C'est clair Wink
Un kit wilwood dynalite, plug & play et rapport qualité prix imbattable (bien moins chère que de l'itr) les consommable se trouve partout car c'est un étrier standard et ils coutent pas chère (surtout les plaquettes Shock )
On m'a dit "Surtout pas du dynalite c'est de la mer**, il faut du dynapro !"
Je sais plus qui écouter à force xD
J'ai entendu dire qu'un mec de par chez toi charly qui roule en ee bleu va faire des platine pour déporté les étrier des ed et passer en disque de scenic en 280
Au moins tu garde tout le sisteme stock
Fin a voir avec ton hybridation LOL
Nicolay45, il en avait du dynalite ?? le but c'est pas de freiner 600ch.......
Tu a vu le nombre d'ED qui tournait au HEM avec du dynalite ??!! C'est avec eux que tu aurait dut discuter Wink
Oui Wink

J'aurais 250Ch au grand max à freiner, si de l'ITR suffit, du dynalite suffira largement Wink
Brakeless a écrit :Nicolay45, il en avait du dynalite ?? le but c'est pas de freiner 600ch.......
Tu a vu le nombre d'ED qui tournait au HEM avec du dynalite ??!! C'est avec eux que tu aurait dut discuter Wink


+1 LOL LOL
Ca ne serait pas les plaquettes qui ont ce rendu là plutôt que ton setup MC/MV ???
Zenki Boy, Tu as du Willwood dynalite sur ton ED ?

skanarchye a écrit :Ca ne serait pas les plaquettes qui ont ce rendu là plutôt que ton setup MC/MV ???

Nan, ça faisait la même chose en moins mordant avec les plaquettes OEM.
CharlyCRX,
Zenki Boy, ruff, Psyco flo, sharkart, en sont équipé! (ta tournée avec eux d'ailleurs au HEM Wink )
oui on s'est vu avant de rentrer en piste mais c'est vrai qu'on a pas eu le temps de se parler beaucoup


Sinon Brakeless a repondu je suis en Wilwood a l'avant et en 260mm a l'arriere etrier OEM, MV/MC d'EG6
Merci pour ta réponse Zenki Boy, je vais voir ce que je fais... mais à priori je partirais plutot sur une bidouille à moi Wink
Dis moi charly, ce que tu veux monter en étriers et je te dirais quel MC, il faut en retour.

Car il faut savoir avec un MC plus gros tu diminue la course à la pédale, mais tu diminue aussi la pression dans le circuit de freins.

Avec un MC plus petit tu augmente la course à la pédale et augmente la pression dans le circuit.