Japan Car

Version complète : [ED7] Cochonou Saison 2013
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
pourquoi tu insinurais que le pilote est équilibré aussi ? Sac ^^
t as commencé a regarder un peux avec tout nos commentaires si tu peux gratter 3 a 5kg?
----------
c est vrai que l interrieur fait cochonou Langue
Continuité du régime, des jantes de 5kg ! Big Grin LOL

[Image: 313759_10151463325764961_577949314_n.jpg]

[Image: 553999_10151463536699961_1849517925_n.jpg]
tres chouette les jantes Wink
Bah c'est du Mugen quoi Sac
Pour les avoir vues, déboîte ces jantes ! Mais c'est pas encore au top pour faire du parking Sac
sur le prochain Tenji, tu te pointes avec une pancarte Racing -> pointant vers mon ED7, et je me pointe avec une pancarte <- Parking pointant vers ton EC9 Big Grin
Les soeurettes qui s'insultent Big Grin
On dirais des targa les jantes ! ( celle que j'ai sur mon Ed ) ça rends bien en blanche
c'est pt'être parce que ça en est ? LOL
merci Wink Blanches elles me plaisent beaucoup.
t as commencé a regardé pour ton obésité de chassis charly Sac ? tu vas au nakama? je peux y aller avec la R1 au cul en revennat de ledenon en cas on se capte là bas pour te dire ce que j en pense avec une binouz Wink
Pas mal du tout les jantes. Peut être les seuls que j'aime de chez eux d'ailleurs !
Dav : je ne sais pas si je viens vendredi soir.
ça me ferait plaisir, mais je vais dealer avec madame, car dimanche c'est déjà journée piste Smile
----------
Yep mon gostix ! une des rares que j'aime et qui (oh bonheur) sont légères aussi Smile
Charly, elles ressemblent à quoi tes autres jantes? Sac
Jpensais pas qu'elles etaient light ^^ nickel ça Smile
No soucaÿ ! Mais une grosse pancarte hein !!! Sac
la gomme sur les portes pèse son poids !!!
[Image: 528383_10151465006834961_2119015251_n.jpg]

[Image: 923377_10151465006889961_1395500504_n.jpg]

séchage en cours puis RSR...
----------
haha, sur la photo on voit pas, mais elles sont à 10cm du sol pour pas coller , sur des boites de café soluble qui appuient que sur le cercle central Big Grin
Les p'tites astuces de Charly Wink
Et t'a osé peindre les portées de tes jantes ? Sac

(Où tu les as ptet graissées avant mais ça ne se voit pas Sac )
ouep, je sais que ça va coller ! Big Grin j'allais pas me faire chier à cacher, on brossera si besoin, sur le moyeu du disque et sur la jante Smile
----------
PS : Cochonou quoi ! Big Grin
Arf bravo Facepalm Big Grin

Bon sinon on sais jamais, je pense que tu connais la technique, mais bon ça peut toujours servir à quelqu'un :

Si tu ne veux pas te faire chier à gratter tes jantes quand tu les peints penses à foutre par exemple de la graisse avec un pinceau, ou de l'huile avec un chiffon, et tu en "tapotes" ( Sac ) à tous les endroits sensibles : la portée coté moyeu, la portée des goujons et l'emplacement de la valve par ex, fin bref tous les endroits sensibles...
au moins une fois sèche un coup de chiffon ou de lame de cutter neuve et hop c'est nickel Big Grin

Et surtout ça évites bien d'avoir de mauvaises surprises avec des jantes mal serrées ou de travers quand la peinture s'écrase Wink
Dévoiles pas trop nos secret Cochonou après tout le monde va vouloir ces jantes et j'en trouverai pas un 3ème set Sac
Bon, souci mécanique sur l'ED7.

Une durite du radiateur d'huile a pété dimanche matin au démarrage moteur, trop de pression (température faiblarde) et rayon de courbure pas respecté, elle a éclaté.
Heureusement, pas de dégat autre que la durite, mais il faut que j'arrive à la remplacer Smile
j'en ai d'avance.

Sinon, je me suis lancé dans une expérience qui m'a pris tout l'après midi.

En effet, voyant que l'adaptation de toute la console, la jauge etc... allait me prendre trop de temps, j'ai opté pour la découpe et l'adaptation d'un TDB gris de shuttle (comme ça ça me dépaysera pas trop).

bah, les baies de pare brise et autres n'ont strictement rien à voir, le pare brise est plus rond sur l'ED7 que sur le shuttle, c'est pas évident à adapter.

Je vais opter pour une équerre centrale mécano soudée, et refaire un porte manos et interrupteurs qui va bien dessus, les interrupteurs correspondant au ventilo de la grandeur mesurée sur chaque mano.

Il faut donc que je recontacte le collègue qui fait des enseignes publicitaires pour ravoir de l'ABS.*

photos à venir.

démontage moteur boite prévu prochainement pour intégration du 4.437 avec 5e EC9, et je modifierai la ligne d'échappement en même temps.
Quelques bonnes nouvelles alors ... Smile

La 5e d'EC9 est plus longue, je parle de ça pour les trajets route-autoroute pas pour la piste?
merde pour la durite t imagine ça arrive en charge sur piste alors que tu regarde la route!! moi suis pas pour ces circuit d huile prix sur la remonté d huile principale!!

c est trop dangereux l huile c est le sang d un moteur tu as faillit avoir une rupture d anévrisme là! t as eu chaud!
Je descends de la voiture (j'avais juste besoin de la déplacer), c'était 5h du matin, avant d'aller à Alès dimanche pour les dunlop days.
je regarde par terre, une ligne d'huile de la place 1 à la place 2 : Shock WHAT ?
je retourne sur la place 1 : 1 gros verre d'huile par terre OOOHHH meeerrdddeeeeuuuhhh.
je retourne à la place 2 : enlevage ( oui oui enlevage vu la rapidité LOL ) de capot (fibre attaches rapides) : tirage de jauge : moitié. = OUF elle a pas déjaugé.
----------
Nico : oui, n'ayant pas de quoi la trainer de la maison à la piste, la 5 longue est là pour arranger les trajets inter piste / maison.
ça te fait pas psycoter pour plutard ? la durite c est pris un caillou tu penses ?

fais toi une tole de protection vite fait ou vire tout !! moi j aime pas ces systeme j en prefere bien d autre oublié
La concerto étant partie hier :

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Char...pid1598740

J'ai à nouveau de la place pour bricoler Smile

du coup tableau de bord de shuttle attaqué à la disqueuse (je ne supportais pas de ne pas avoir de TDB, c'est pas beau et pas pratique).

[Image: 935223_10151489752579961_536265528_n.jpg]

et j'ai fait un truc sur mesure pour supports de manos, interrupteurs, et je vais y intégrer une prise allume cigarre et un bouton Start de S2K je pense.

[Image: 941305_10151489752634961_727161506_n.jpg]

Les durites d'huile seront changées et repassées correctement (et merde Smile ) et la boite sera encore modifiée. je fais le minimum pour rouler au SSM3 le 1/2 juin.

Stay Tuned Smile on reprend !
----------
PS : vous aurez remarqué le volant Momo plat qui me plait beaucoup au niveau position des bras et des mains par rapport à mon ancien tulipé.
Rien qu'en voyant la plaque et ton descriptif, j'ai eu l'image en tête... ça promet Yes
ça va être le premier shuttle lowride sur piste Smile

En tout cas, c'est propre, toujours la Charly touch Big Grin
Joli tout ça, tu fais la route avec nous pour aller au ssm?