Japan Car

Version complète : [ED7] Cochonou Saison 2013
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
c'est les chevilles qui passent pas avec Charly Sac
Nan jsuis ni déménageur ni plaquiste (chevilles inside).
J'aime quand mon dos plaque au fond (harnais tirés) et que mes épaules sont maintenues en latéral... et j'ai pas trouvé mieux.

Test roulage hier soir, seul petit défaut du futura est la cambrure en mousse trop prononcée à mon gout, mais jpense que ça va se tasser Wink

géométrie à 9h Ce jour... Cali based, modified by Charly Big Grin
ah tu as apporté une ptite modif ? Smile
Ouais, je pince moins que prévu à l'arrière, et pour avoir la conscience tranquille j'ai laissé un poil de couille d'ouverture devant Big Grin
----------
J'ai oublié de démonter le capteur de chrono sous la voiture, le mec de la géo va encore gueuler :
"rraaahh il fait chier avec ses merdes électroniques attachées sous la voiture, jpeux pas lever où je veux ! Big Grin"
Il va pas l"'arracher en la montant sur le pont ?

La dernière fois que je l'ai oubliée, j'ai tout arraché en la rentrant dans le garage Facepalm
non, pont rentre totalement dans le sol = bonheur.
par contre pour la lever sur les points de levage larges du pont, bah faut le démonter.

résultat après le travers et la prise de trottoir - vibreur = roue avant droite ouverte de 13" de plus que réglée à la base Shock je sais pas d'où ça s'est détendu...

réglages test pour alès dimanche... on va voir ce que ça donne.


Pur Bonheur les nouveaux réglages & pièces.
----------
3 secondes de moins au tour lors de la première session.
Après, le chrono a du planter, parceque sinon je tourne plus vite avec mon ED7 qu'avec ma bécane (R6)...
Je te trouves carrément plus fluide que lors de ta dernière session avec Dav. On a l'impression que tu ne te "bats" plus avec ta voiture mais que tu la places où tu veux...

Pourrais-tu faire un récapitulatif de ta géo si t'as le temps et que tu veux bien ?
Toujours écouter les conseils des anciens Big Grin
a mon avis ce n est qu une impression vu les minis secouces de l ed!
la derniere fois de l extérieur c était tres sobre aussi Wink

comme c est beau quand tu accroche la cathéram!!!!( qui lui prend des sale traj ) love it!

oui quoi tes modif depuis? un recap stp ( sachant bien sur que cela varie celon chaque pilote et conduite)

te manque juste 20cv et ton ed est une machine a piste Langue

la sierra a ses joint de queue de soupape HS LOL
Il est clairement plus fluide que la dernière fois et bien mieux niveau traj' Wink
Personnellement, j'ai l'impression également de beaucoup moins de sacades dans le pilotage, grace à la nouvelle géométrie (modif 1), ça permet d'enrouler énormément lorsqu'on a un comportement qui n'est pas disjoint entre l'inscription au freinage (sous virage limité) et l'inscription à l'accélération pour récupérer du grip sur le train arrière qui finit de scotcher l'extérieur de la voiture dans le sol.

Je dis pas que c'est parfait niveau comportement, mais là, la voiture est adaptée à ma conduite, et selon bobby et le chrono... ça se sent !

la géométrie est neutre à l'avant et pas mal pincée derrière, le comportement survireur se fait sentir quand on le veut où on le veut au laché d'accélérateur. La glisse peut être maintenue au gaz, avec un peu d'entrainement.

La MUGEN (ECU) est assez bien faite...(modif 2) c'est bien plus plein en bas (attention, on a pas gagné 50m.kg de couple...) couplée avec la prise d'air (écope ED9) frontale presque étanche (modif 3), ça donne un petit plus, mais je saurais pas le quantifier.

tout le reste n'a pas été modifié... sinon après on sait plus où on en est...

Pour info, si mon chrono n'a pas buggé dans les dernières sessions (mon doute) je tournerais en 1'26"xx ce qui me semble énorme, puisque 10s de moins que y'a un mois... faudrait voir avec la vidéo, pour avoir une idée. et je roule aussi vite avec mon R6 qui fait 125cv pour 160kg... d'où mon appréhension sur ces temps.
----------
[Image: 550671_10151141944024961_695105345_n.jpg]
SUPER POUR TES RESSENTI MERCI .°

POUR LE REGLAGLE DES PINCE C EST LE R2GLAGE oem DES PRELUDES ça ( dsl pour les majuscules)

pour ton temps ya un soucis ou sinon t as 300cv avec la mugen LOL sur piste tu roule tjrs plus vite en moto qu en voiture
Vous êtes sûrs de ça ? Une moto passe bcp moins fort en courbe qu'une auto.

Bon je pars dans les extrêmes mais j'essaie d'illustrer mon propos
Rapport poids puissance
- d'une MotoGP : env 0.66 (160kg je crois pour env 240ch)
- d'une F1: env 0.83 (625kg pour env 750ch)

la différence se fait en courbe où une F1 peut la prendre à 250 grâce aux appuis aéro mais une moto ne pourra jamais. donc ce n'est pas qu'une question de rapport poids puissance qui n'est valable qu'en ligne droite.

Si on revient à une comparaison moins extrême, on peut approcher (voir franchir Big Grin ) les limites d'adhérence de l'auto sans trop de risque alors que j'imagine que c'est bcp plus difficile (et périlleux!) de le faire à moto. L'auto permet à mon sens d'attaquer plus.

Dav et Charly, vous qui pratiquez les deux, n'est-il pas raisonnable de penser qu'on peut tourner plus vite en auto qu'en moto (à niveau de préparation équivalente ça va sans dire) sur un circuit sinueux comme celui d'Alès ?
Sauf que pour essayer d'égaler une moto faut une GT3 RS minimum. LOL

Et sur une moto c'est vraiment le pilote qui fera la différence, bien plus qu'en tuture.
Sympa la vidéo
Et sympa led7 la journée commencer bien le matain mais laprem sa c'est vite couvert ... Je faisait pas le fier avec la supra sous la pluie ...
Chaque fois que je regarde tes vidéos j'ai envie de reposer les roues sur circuit Sad
Pas mal du tout la vidéo. Ca donne envie Langue

C'est bête, l'ovni bleu envoyait bien, mais il avait des trajos bancales...

Heureusement pour toi que tu ne t'es pas trop tapé la 306 mazout avec son gros échangeur. Il t'aurait pourri l'objectif de la caméra ^^.

T'as pas un bon de vidéo intérieur avec le beau casque noir de mon frère ? ^^.
j'ai plein de photo, et même de face avec lui... mais attention y'a du copyright là Big Grin
Ouais, de face, on va éviter de les diffuser, ça fait pas sérieux ^^.
Sympa ta vid charly ca me donne de plus en plus envie de tourner Big Grin
Et joyeux anniverssaire avec un peu de retard partyguy
Hibernation for Stage 2 in progress...
stage 2 stage 2 passe direct au 3 !!!! fait comme moi Big Grin Sac
(05-11-2012, 11:55:18)CharlyCRX a écrit : [ -> ]Hibernation for Stage 2 in progress...
beer
(05-11-2012, 11:55:18)CharlyCRX a écrit : [ -> ]Hibernation for Stage 2 in progress...


Stage 2?
[Image: bumper-sticker-car-2.jpg]

Big Grin
Le Stage 3 pour moi entrera en action quand j'aurai le budget pour finaliser l'allègement complet...
Je considérais ma voiture comme un stage 1.5 à cause de la face avant fibre et autres petites pièces.
Mais les "stages" ça veut pas dire grand chose... encore un truc issu de Gran Turismo ça Big Grin

Je fais une cure de désintox FB et JPC cet hiver, il n'y aura pas de photos de publiées.
il va sortir le grand jeu Langue
limer la sortie d'echappement et un pot polini une boite a clapet , et un carbu de 19'....
(05-11-2012, 14:52:48)rsjapan a écrit : [ -> ]limer la sortie d'echappement et un pot polini une boite a clapet , et un carbu de 19'....

Pédale de lanceur Bidalot, refroidissement liquide, pneus M29S...
Semarre Yes