Japan Car

Version complète : [ED7] Cochonou Saison 2013
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Euh, si j'les avait eu sous la main les mien, oui, mais la, monté sur la caisse, à 20km de chez moi, j'arrive pas trop à faire la différence ^^ !
et question bete, sa va t'améliorer quoi :roll:
CharlyCRX a écrit :ah nan, j'ai pas la science infuse ça c'est certain, sinon, y'a bien longtemps que j'aurais mis un moteur de jap sur un chassis de française Mr Green

Big Grin
Kim a écrit :et question bete, sa va t'améliorer quoi :roll:

les tirants plus filetés te permettent de "tirer" plus ton bras de suspension inférieur vers l'avant.

tirer le bras de suspension vers l'avant revient à incliner la fusée avant vers l'arrière, et donc augmenter ton angle de chasse.

avec un angle de chasse plus important, le "retour" de volant est bien plus important par rapport au comportement de la voiture et à l'état de la route, ça permet de "sentir" la voiture de façon plus importante, notamment en virage un peu rapide.

Je sais pas si ça semble clair Smile
mici m'sieur LOL
La floutitude du train avant sur ED est en partie dûe à ce manque de chasse (pour les abrutis comme nous)

intrinsèquement, lorsque l'on tire le bras de suspension vers l'avant, étant donné que la crémaillère est toujours attachée, on va avoir un impact sur le pincement (ouverture ou plus de pince, je ne sais pas trop).
Des tirants réglables c'est top ! Encore une petite touche "racinge" qui va bien et si en plus ça améliore le comportement chassis ça doit être tout bon Cool
Par contre pas trop de soucis une fois reglé comme il faut pour le bras de suspensions inférieur qui va quand même se retrouver en contrainte au niveau de son pivot intérieur Confused
A moins que les valeurs soit vraiment faible ?

Hesites pas à nous donner ton retour une fois monté et reglé car j'aimerais y passer par la suite sur mon ED9 si les changement sont plus que sensible sans pour autant diminué la fiabilité et l'usure de l'ensemble Wink
Tu vas ouvrir un peu. Bonne modif, c'est sympa d'essayer de changer d'angle de chasse pour voir la différence de comportement, j'ai été surpris. Si tu peux trouver un écrou à tête hexa et super long (genre 80mm, enfin à voir dans ton cas) ça peut vachement faciliter le réglage aussi.
Copier Coller d'un topic mal titré pour garder les infos expliquées :

Citation :Alors, effectivement, un collecteur HRP nécessite pas mal de modifs.

1) les alignements des tubes soudés sont plus ou moins aléatoires, et faut fraiser les conduits pour être en limite des diamètres internes des tubes.

2) la bride prévue par HRP ne rentre pas telle qu'elle sur la culasse, elle bute sur les jointures Bloc / Culasse, et faut la meuler sur les parties inférieures, de chaque coté.

3) la hauteur du collecteur est trop importante sur nos D16A9, et descend trop bas sur la route. il faut raccourcir le 2 en 1 au niveau de la bride supérieure d'environ 5mm coté passager, et 25mm coté conducteur, ce qui donne un collecteur à 10mm du carter inférieur, et surtout, un 2 en 1 parallèle à la route et plus haut.

J'ai mis 4 mois pour avoir le résultat actuel, avec D16A9 collecteur HRP, ligne EG6 décatalysée et final Remus 90mm, le tout en 50mm environ de bout en bout.
CharlyCRX a écrit :
Kim a écrit :et question bete, sa va t'améliorer quoi :roll:

les tirants plus filetés te permettent de "tirer" plus ton bras de suspension inférieur vers l'avant.

tirer le bras de suspension vers l'avant revient à incliner la fusée avant vers l'arrière, et donc augmenter ton angle de chasse.

avec un angle de chasse plus important, le "retour" de volant est bien plus important par rapport au comportement de la voiture et à l'état de la route, ça permet de "sentir" la voiture de façon plus importante, notamment en virage un peu rapide.

Je sais pas si ça semble clair Smile


le fait de tirer le bras inférieur vers l'avant augmente la chasse comme a expliquer Charly, et cela à deux effets:

-gain de carrossage lorsque tu braques les roues (donc en virage, la ou tu en as vraiment besoin, pas en ligne droite...)

-stabilité du train avant: c'est un peu comme si tu compares la sensibilité au imperfection de la route entre un scooter 50cm3 et un gros Chopper avec une fourche de 1m50...effet Brad' Levier (cousin de Brad Pitt Sac) tes roues "baladerons moins"...en cas de nids de poules etc...et gain en stabilité et efficacité dans les courbes rapides (exemple typique: triple gauche de Lédenon par exemple)
Après 248732km de bons et loyaux services, mon alternateur de l'ED7 vient de lacher... RIP.
Sauf erreur c'est une galère sans nom pour le sortir
flointhecho a écrit :Sauf erreur c'est une galère sans nom pour le sortir

ouais, quand on l'a jamais fait Smile
Le mien a laché au même kilométrage..

bon courage.

..
il est chiant a changer sur ED7? car sur EG c'est fait en 10min...et vu que celui de ma copine lache en ce moment sur son ED7 aussi... LOL
Sur ED c'est pas évident. Le plus simple est peut-être de déposer le MC du MV (sans toucher au circuit de freinage).
Sur ED il faut déposer le cardans coté conducteur, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont mis une rallonge Smile

Tu déposes le support d'alternateur et c’est fait.


Tu peux passer par le haut mais il faut déplacer le MC, c'est pas tres recommandable puisque tu dois tordre les canalisations Confused
C'est pas pour ça qu'ils ont mis une rallonge !

Je préfère ne pas déposer le cardan, mais c'est tout à fait possible comme ça oui.
lol les deux methodes par le haut ou par le bas

perso je l'ai fait deux fois et les deux fois par le haut nickel en 15 min c'est torché
euroblack a écrit :lol les deux methodes par le haut ou par le bas

perso je l'ai fait deux fois et les deux fois par le haut nickel en 15 min c'est torché

pareil par en haut et pas de soucis Wink
Blista a écrit :C'est pas pour ça qu'ils ont mis une rallonge !

Je préfère ne pas déposer le cardan, mais c'est tout à fait possible comme ça oui.

Bien sur que si c'est une des raison Wink

Je vois pas faire une vidange de boite juste pour un alternateur
Si tu me sors une EC9 n'a pas de rallonge, je te dis oui mais on le sors par en haut ^^

Et dans le workshop c'est la méthode par le cardan qui préconise
sauf que par en haut pour moi c'est compromis vu la taille de l'assistance de Concerto.

A Voir Smile
euroblack a écrit :lol les deux methodes par le haut ou par le bas

perso je l'ai fait deux fois et les deux fois par le haut nickel en 15 min c'est torché
c'est juste que ceux qui arrive pas il faut ce cotisé et leur payer une formation de changement d'alternateur Wink :roll:
Zenki Boy, http://honda-tech.com/showthread.php?t=2492791 Wink
(je l'utilise pas comme source mais comme confirmation)

A l'époque, les cardans "equal-lenght" étaient un argument commercial sur les petites sportives. C'est mentionné dans la documentation d'origine, c'était pas le cas sur toutes les voitures.
j ai remplacer mon alternateur sur mon ED ce matin .
j ai demonter le maitre cylindre pour le faire passer je prefere refaire ma purge que demonter un cardan.
le plus chiant c la vis du dessous qui etai grippé et completement rouillé
apres un coup de clef de plombier c enfin venu mais l ecrou est completement mort.

pour info les enroulement de l alternateur sont en court circuit
sinon super caisse et beau boulo
une fois sur le rex j'ai enlevé le renfort d'admission pour le passer Sac
vtecspirit a écrit :une fois sur le rex j'ai enlevé le renfort d'admission pour le passer Sac

ça c'est une autre idée que j'avais eue... est ce que ça passe après niveau calorstat et durites de chauffage pour le sortir ?
perso, j ai testé plusieur fois, la plus rapide et la plus simple est de deposer le MC, sinon ça passe aussi en passant par derriere mais le robiner de chauffage embete un peut, ou si c'est juste tes charbons hs,tu peux le faire directement sur place
Si tu sort le support moteur côté distribution et que tu baisse le moteur ça te laisserai pas assez de place?