Japan Car

Version complète : [ED7] Cochonou Saison 2013
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(12-03-2013, 17:11:08)CharlyCRX a écrit : [ -> ]
(12-03-2013, 16:54:31)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]Déjà avec les vitres en lexan tu devrais gagner pas mal.
Ensuite jantes ultra light
Après porte en fibre
batterie ballistic lithium de 1.18kg
Et je pense que tu seras dans les 850kg a l'aiseWink
Mais pour descendre plus bas ça va être merdique

Je suis aussi dans la phase régime pour compenser la pose de l'arceau dans la mienne est rester dans les 700kgLOL

Batterie : excellement bien vu, j'ai une batterie OEM dans un bac, donc elle doit faire 14kg !!! je n'y avais même pas pensé là de but en blanc.

jantes, celles prévues pour 2013 font tout juste 5kg chacune et seront montées avec des RSR en 195 50, elles sont en 6.5 ET38.

vitres lexan oui, mais que les arrières pour le moment, mais le tarif me rebutte un petit peu Wink

Ura : oui c'est possible, mais il sera dans le coffre et le poids sera moins bien placé pour la stabilité.

Les rsr sont d'excellent pneus ya pas de doute mais 9kg le pneu. Ya plus léger mais j'ai pas eu envie de changer, il faut faire des concessions des foisWink
Je cherche à gratter du poids, mais à à n'importe quel prix non plus, je recherche en priorité une voiture homogène... et au feeling elle est encore trop lourde de l'avant par rapport au comportement du cul Wink
Vire le moteur et mets des pédales Sac
Délocalisation de la batterie pour la répartition des masses, peut être est-ce déjà prévu ?
C'est quand même un peu normal qu'elle soit un peu plus lourde à l'avant, y'a un truc utile que tu ne peux pas enlever (le moteur) ...

Essaye de réduire l'écartement des voies ... pour essayer Wink
Sauf si tu met la batterie de 1.8 kg forcément
..
(12-03-2013, 18:28:12)geoffrey-06 a écrit : [ -> ]Sauf si tu met la batterie de 1.8 kg forcément
..

1.18kg svpWinkLOL
Et sinon pour ce qui est de passer la batterie a l'arrière j'y avais pensé mais le fait de balancer 4m de cables bien lourdingue en plus m'a fait changer d'avisBig Grin
C'est bien pour sa que je suis revenu sur ma position, y en aurais pour plus lourd de câble que de batterie bientôt Sac
Charly tu y pose un arceau?
Ca a un certain intérêt de mettre la batterie derrière Wink

Alléger la caisse : oui, équilibrer les masse : encore mieux Wink
Ouai 'fin 1.18kg... je penses pas que sa change énormément les choses .. a moin que je me trompe, si oui corrigez moi
ça fait un gain réel de 3.36kg, 1.18kg enlevé sur l'avant et 1.18 remis sur l'arrière, c'est pas énorme mais pour l'équilibre c'est déjà ça Wink
tiens ca me rappelle quand je preparais mon crx .
tu peux arriver a 800 kg .
juste en regardant les photos
le protege ecu : -1kg
la grosse barre sous le volant : -1 kg
les anneaux de remorquage devant : -1 kg
(12-03-2013, 19:15:26)geoffrey-06 a écrit : [ -> ]Ouai 'fin 1.18kg... je penses pas que sa change énormément les choses .. a moin que je me trompe, si oui corrigez moi

D'autant plus qu'il a une batterie OEM, donc plus d'une dizaine de kg perdu à l'avant pour moins de 2kg équilibré pour l'arrière.
ma batterie est déjà derrière le siège passager.
Ha ben pas de rééquilibrage alors ^^.

Et le chauffage intérieur, tu l'as déjà viré ?
[Image: 405479_10151038309199961_437635937_n.jpg]

[Image: 227575_10151133884389961_1978041869_n.jpg]

[Image: 578115_10151398118444961_1237835108_n.jpg]
(12-03-2013, 15:17:54)CharlyCRX a écrit : [ -> ]On va dire que si j'atteint le 800kg je serai super content.
Quid de la faisabilité de mon hypothèse ?
ma blanche avec environ 40 kg d'arceau etait a 840 a vide avec encore les vitres en verre
sort la disqueuse et le foret a depointer il y a encore plein de choses a enlever ......
Tu as envisagé une boîte à air en fibre ? il y a peut être un gain par là, vu la tienne stock... Je suppose que les conduits d'air sont déjà réduits au strict minimum ?

Sinon sur la mienne j'ai viré tous les faisceaux inutiles... 2kg gagnés, il y a tellement de câbles en attente pour tous les accessoires, et je parle pas de ceux qui dégageront d'office après les modifs (rétros, lève vitres, je n'avais rien de tout cela...)

Anneaux de remorquage nécessaires : en alu...
Sur ma toy' j'en avais 3 dont deux hyper lourds sur l'extrémité des longerons AV... Je sais pas trop comment c'est fait sur honda !

Il y a un support de batterie d'origine ? Tu peux le disquer ?

Sinon pour conduire : ballerines et slip, ça ira très bien Wink
pour les poignées de porte (int) fous-y une sangle à la place,c'est ce que je vais faire pour le CRX
t'as les cache retro encore sur les portes ? loin !!
c'est le faisceau de quoi que t'as sur la porte ? centralisation, ....loin !!
reculer l'ensemble du poste de pilotage ? ( pédales, volant, sièges )
+1, et virer le mastervac aussi.

Enfin vu qu'il veux repasser sur de petits étriers, mauvaise idée LOL
+1 pour les poignée de porte et anneau de remorquage OEM , les passer en sangle! ce que j ai fait Wink
+& pour la boite a ir en fibre
alléger faisceau+1
baterie 2KG avec cable ça donne envie pour rouler tout les jour ou chaque weekend ça tien bien?
-1 pour enlever les barre sous le volant c est ce qui le tien!

euroblack: tu parle de dépointer quel pieces?
Essaye de trouver des portes et hayon en fibre (regarde du côté des hollandais ou des belges, ils sont très fort pour ça)
Le mieux serait de tout enlever, de mettre la caisse à nue et de faire un remontage light ... seulement comme ça tu seras ce qu'il ne faut pas remonter
Et trop légère, elle va sauter sur la piste à la moindre bosse...
Tu dois optimiser ailleurs.
après tu auras d'autres problèmesBig Grin
Ceux que j'ai sur l'ax actuellement. Tu es tellement light de derrière que tu lèves les deux roues au freinage appuyé LOL
Je prends bien note de toutes vos remarques et conseils.
Je ferai au mieux avec les moyens techniques et financiers que j'ai.
Je posterai les évolutions de toute façon !
recule le moteur de deux centimètre pour gratter du porte a faut avant la voiture aura une meilleur réactivité en courbe et au freinage après pour l’allègement du train avant tu peux faire une traverse avant inférieur en tubulaire et un masque avant en aluminium un capot fibre ça coûte trois francs 6 sous si tu le fait toi
Il a déjà le capot en fibre Wink

On peux reculer un moteur ?
oui en rallye il font comment même l'abaisser
ou le positionner ailleurs

_Doug_

swap D14 si tu veux gagner du poid a l'avant Big Grin

Tu as virée le chauffage sinon? ça risque de pas être gênant Huh