Japan Car

Version complète : [ED7] Cochonou Saison 2013
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Merci à tous pour votre soutien.

Maintenant me reste à finir trois conneries de finitions sur l'ED7, et tous les renforts de chassis sur le Meetbike puis peinture.

et après... tentative de chargement Big Grin
----------
(11-08-2012, 19:22:02)SiGmA SpiRiT a écrit : [ -> ]Elle est toujours un peu d'ailleurs Sac

Tu as raison, mais jveux rester roulable même chargé...
Bon, après 80km de roulage... pas grand chose à signaler.
Alors que je roule dans le sud à une vitesse maximale de 100 km/h par 35°C à 40°C, l'huile et l'eau restent en toute charge à 80°C.
LDR Leclerc -25°C
Huile 10W60 homologuée porsche / BMW (équivalent Castrol edge)
Huile boite 10W40 GTX
Radia huile 16 rangées matrice 235, durites acier, plaque sandwich aluminium forgé, filtre Hamp (mini)
Radia Eau Tegiwa EG série B 32mm Entrée / Sortie
Durites silicone VWorks
Ventilo eau Blox je sais plus quelle taille, mais pour EG, Slim
Ventilo huile Yamaha YZF R6 2005 support sur mesure (Turbine inside)

Je vais essayer d'établir une liste de toutes les modifs... mais ça risque d'être compliqué de se souvenir de tout, bien que j'ai le support sous les yeux :P

Aussitot que je mets les ventilos ça fait mal au fion au niveau élec, ça pompe on le sent sur le régime moteur (principalement au ralenti) mais toutes les températures perdent en gros 10°C.

Plutot content, cependant maladie D16... fuite huile coin joint de culasse comme l'ancien.
Bah, c'est pas niagara non plus, donc on verra pour la suite.

Mercredi RDV pour récupérer des jantes en 7 de large ET36 pour l'arrière.
Jeudi matin 8h30 RDV pour la géométrie complète, sur pont qui rentre dans le sol totalement Big Grin ça c'est bon ça.
Vendredi matin départ 9h30 pour le HEM.

D'ici là je ne vais pas faire grand chose sur la voiture, et me préoccuper du chargement / préparation MeetBike et nécessaire piste.
C cool ça tout tes efforts on était vainCool
ET pour la fuite ça fait partie du charme des D16...Big Grin
[Image: 183624_10151044171634961_837979124_n.jpg]

[Image: 418456_10151044171799961_953882103_n.jpg]

[Image: 555589_10151044171519961_1998759849_n.jpg]

[Image: 406199_10151044171349961_1586910303_n.jpg]

[Image: 426647_10151044171189961_447515798_n.jpg]

[Image: 264871_10151044170964961_89625929_n.jpg]

[Image: 625410_10151042237989961_103955573_n.jpg]
Nice pic's Smile
Charly, quand tu dis que le jdc fuit, c'est sur le coin avant droit ?

Pressé qu'on se tire la bourre Big Grin
(13-08-2012, 10:00:08)vtc a écrit : [ -> ]C cool ça tout tes efforts on était vainCool
ET pour la fuite ça fait partie du charme des D16...Big Grin

Euh tu veux dire "n'ont PAS été vain" plutôt Wink
(13-08-2012, 12:01:22)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Charly, quand tu dis que le jdc fuit, c'est sur le coin avant droit ?

Pressé qu'on se tire la bourre Big Grin

Vi, le coin avant droit, comme d'hab juste au dessus des frappes à froid de carter... bah, tant pis !

Pressé également qu'on se tire la bourre, de tester et d'apprendre ma voiture ! car première année vraiment piste pour moi !
----------
(13-08-2012, 12:28:52)civicvtec43 a écrit : [ -> ]
(13-08-2012, 10:00:08)vtc a écrit : [ -> ]C cool ça tout tes efforts on était vainCool
ET pour la fuite ça fait partie du charme des D16...Big Grin

Euh tu veux dire "n'ont PAS été vain" plutôt Wink

ou ont été vains pour la mettre en panne Wink
Yes félicitation a bientot sur piste appel jerome pour le 09/09 biz
[Image: 422454_10151061175514961_950501806_n.jpg]

[Image: 297057_10151061176769961_1250973720_n.jpg]

[Image: 393956_10151061175884961_675065127_n.jpg]

[Image: 546669_10151061176439961_951301174_n.jpg]

[Image: 562006_10151061175689961_747808261_n.jpg]

[Image: 246932_10151061176139961_1905343679_n.jpg]

[Image: 539540_10151061177964961_15550929_n.jpg]

[Image: 603534_10151061177709961_1699681413_n.jpg]

[Image: 300710_10151061177299961_1119039157_n.jpg]

[Image: 551608_10151061177069961_1877761956_n.jpg]

[Image: 431524_10151061178524961_873615771_n.jpg]
vivement les vidéos !!
vraiement bien préparée ta civic !!!
contant d'avoir fait ta rencontre en réel Wink !!
Pas très loquace tout ça ... Big Grin
Bon Ok, Big Grin

[Image: 546621_10151061256504961_1902023659_n.jpg]

Bilan du HEM3

Départ Marseille Vendredi 10h, Convoi jusqu'au HEM et récupération au fur et à mesure des participant Secteur Est.
Arrivée 21h30 sur place
Plantage de tente, montage plaques immat rasso, montage slicks, niveaux, montage harnais, montage et balade MeetBike manger, dodo.
Debout 7h30 pression des pneus, bonjour à tout le monde, inscriptions piste 2 jours.
Entrée sur piste 9h.
11h pression à chaud.
12h, record battu 1'27"57 (Starlane) l'année dernière j'étais en 1'34, avec la même voiture, mais pas préparée pareil.
Manger - Controle général niveaux, pressions etc...
14h rattaque avec une chaleur étouffante
Rien de mieux, mais quelques défauts trouvés et des trajectoires différentes trouvées.
17h45 arrêt de la piste, passage au meetbike, on était 5 !
Bidouchon,
Euroblack,
CamaradeSeb,
MazoutPower,
CharlyCRX.

Mazout Power casse un roulement plastique dans l'après midi (pas assez solide pour maintenir des roues de bagnoles avec 5° de carro.
Bidouchon_san casse son entrainement de roue avant au premier run Départ arrété.
Je finis premier en Départ arrété
CamaradeSeb (et coéquipier) finit premier au tour de piste avec arrivée sur la ligne des stand 1m devant moi.
CamaradeSeb finit premier sur l'épreuve stylistique.
Classement sur podium et distribution des lots à 18h30.

Apéro JapanCaristes Heureux a totalement foiré, pas de gobelets, manque d'organisation et rappel à l'ordre de HardFappeur.

Soirée tranquille avec les pistard en mode barbecue puis en famille avec mon père.

Lendemain matin, levé 7h30 à nouveau, revérif de la totalité de la voiture, la ligne d'échappement s'était barré, je touchais dans la chicane au bout du gauche en dévers pour ceux qui connaissent... dans un grand CLONG.
rattache le tout avec SB neuf et Rislan ... ça a du tenir 5 tours... bah tant pis.

10h, on sort la GoPro et on filme.

AH53 tirage de bourre sympa avec un bruit et une odeur que j'aime tout particulièrement.
NSX qui est partie avec des pressions à froid de l'ordre de grandeur d'un semi remorque, Modification et on y retourne... c'était mieux !
Le doux bruit du V6 VTEC dans les 2 bouts de ligne droite en sortie de virages, je m'en suis pris plein les yeux et les oreilles.
ED9 Cochonou tirage de bourre bien bien sympa non filmé... dommage c'était beau TeamMate !
Et tous les autres qui m'ont doublé, que j'ai doublé, qu'on a bien rigolé ! Big Grin

Record battu le dimanche avec 1'26"02 en milieu de matinée

Une touche de Fair play extrèmement importante sur piste, merci à tous les participants qui ont évité de bouchonner ou qui ont su savoir faire mumuse raisonnablement.

Rangement et départ vers 16h30, plein à saint quentin, puis direction marseille pour 9h30 de route, arrêt à Lyon pour manger de la bouffe rapide à 22h30. Arrivée maison 2h du mat.

Bilan technique.

- Coté refroidissement, rien à signaler, au bout de 20 tours de piste au plus vite que je pouvais, l'huile et l'eau étaient à 105/110°C.
Merci les radias alu et les entrées d'air, par 38°C d'ambiance à l'ombre... y'a pas d'ombre sur le circuit.
- Coté freinage, le VTI 262mm peut être un petit mieux à faire au niveau mordant, je ne sais pas encore comment, mais aucun fading, les EBC Yellow et disques percés rainurés donnent pleine satisfaction, aucun voilage à déclarer, inspection pour les fissures et autre bleuissements à faire.
- Coté habitacle, j'ai cassé un baquet, le conducteur, au niveau du dossier que j'avais refait en Bultex + ABS, pas assez costaud, je pense investir dans des fibres.
Il faut que je fixe mon chrono, avec les chocs il se barrent de son emplacement.
Le nouveau shifter est pour moi au top du top. légèrement sur l'arrière, coté conducteur, et débattement de S2k puisque rallongé partie inférieure.
- Coté chassis. les SB changent considérablement la donne niveau comportement et flou des trains... c'est précis, même si mon chassis reste mou avec mes 8kg/4kg de tarage.
La XBar fait son boulot, j'en suis content par rapport à l'année dernière où on sentait que la ZBar laissait une patte arrière dériver plus que l'autre.
Les tirants de chasse, refiletés avec une chasse réglée à 3,5 ou 4,5 degré, je sais plus, donne une excellente communication du volant avec le train avant, et surtout à "haute" vitesse, ce qui n'était pas le cas l'année dernière ou c'était vraiment au feeling.
La géométrie à la louche que j'avais pu plus ou moins tester sur le CRX m'a globalement satisfait, un train arrière cependant limite trop stable pour passer les pif paf de bout de ligne droite et la ligne des stand... j'ai la solution dans le garage sans changer la géo Big Grin, ça s'appelle ST 22mm.
Les pneus les RSR sont vraiment biens pour le tarif, cependant, en plein après midi ils montrent leur faiblesse et commencent à glisser avec ma conduite au bout de 5 à 7 tours.
Ils se sont d'ailleurs magnifiquement usés à plat à l'arrière, à l'avant j'ai attaqué les flancs, ressorts trop mous et pas assez de carrossage.
-Coté boite, va falloir investir dans un autobloc, qui permettra de sortir et entrer plus vite, la démultiplication sera inchangée car tout à fait à mon gout. Eventuellement je passerai une 5 EC9 plus longue, parcequ'on vient de loin ! LOL
-Coté cardans, bah ils étaient refaits à neuf, et rien n'a bougé
-Coté roues, bah j'avais une clef dynamo cette année, donc rien à signaler Big Grin
-Coté ligne d'échappement, très satisfait de la 50mm EG6 avec cata vidé, couple bien, puissance comme il faut, suivant mon feeling car un passage au banc n'a pas été fait. Il faut simplement que je refasse le support arrière au niveau de la bride du silencieux avec un arrêt, car j'ai du modifier quelque chose qui fallait pas, elle a tendance à se décrocher. Le tout fini par un Remus transversal, lourd, mais qui stabilise, et qui ne fait pas (peu) de bruit pendant les 950km qui nous séparent de Clastres.
-Coté poids, je voulais virer le système de venilation, les vitres électriques et les rétros électriques, avec tous les faisceaux, on verra bien, le reste... niveau capot il fait la moitié du poids, les ailes ont du perdre 25%, mais le radia d'huile et tout le reste en rajoutent, donc je pense qu'il y a peu de différence avec l'année dernière.
-Coté moteur ce petit moulin de 165000 donne tout ses watts et son couple à priori. Les bougies froides et la 10W60 l'ont aidé à pas chauffer et il me fait une consommation respectable de 15L/100 sur circuit, 8.5 chargé comme la mort à 120km/h pour rentrer. Pour les 2000 km et les 2 jours de piste par 38°C, j'ai rajouté 50cl d'huile environ pour retrouver mon niveau aléatoirement décidé à cause du radia d'huile.

Voili pour les news, si quelque chose de plus me revient en tête , je repréciserai.
Ma femme te remercie encore pour le tour en passager, ça lui a bien plut Wink

Il te faut un FAM hydro Sac
J'ai vu l'ED7 au Hem forcément, comment la rater LOL
Dommage de ne pas avoir trouvé le temps de me présenter pour papoter un peu, la timidité peut être aussi LOLSac
J'ai bien aimé regarder certains de tes tours de pistes .
Le meilleur MeetBike pour moi, avec celui de MazoutPower qui a malheureusement cassé le sien juste devant nous Neutral
Sympa de voir tout ça en vrai Big Grin
Par contre HardFappeur n'était pas déguiser en lapin pour l'apéro... Sac
Ce fut bien sympa' de te rencontrer le dimanche matin, d’avoir pu discuter et aussi d'avoir pu te poser quelques questions ! C'était cool de voir ta caisse en vrai aussi, ça donne encore plus qu'en photo Big Grin ! Et surtout merci à toi pour le tours de piste à 09H le matin, j'ai vraiment prit mon pied Smile !

Je serais bien rester papoter plus longtemps après ça mais il y a tellement de monde à voir et de choses à faire... Sad
Ravi de t'avoir rencontré Charly (et une partie de la family) et surtout un grand merci pour ta générosité en coups de main/conseils tout au long du week-end Wink


Je suis content d'avoir rencontré autant de monde également, merci à tous !
La vidéo devrait être disponible dans la journée.
En tout cas pour t'avoir suivi sur de nombreux tours ... elle marche bien et comme tu dis, avec un autobloc et de meilleur pneu ... t'étais pratiquement intouchable (dans notre catégorie)
Ca m'a fait plaisir de revoir Philou et Nicole, ainsi que Sarah ... et ton monstre.
Merci pour tous ces détails Smile
Grosse coquille de ma part, je viens de re regarder le rapport de géométrie et j'avais mis 5,5° de chasse.
La vidéo fait 21 minutes pour un maximum de 15 sur Youtube, il faut que je la coupe en long en large et en travers... on va faire du light Smile
rho allé répare vite ça !


bien content de t'avoir revu aussi, en mode tour operator LOL


A bientôt sur piste j'espère Wink


M'enfin c'est pas comme si on se voyait une seule fois par an non plus ^^ Sac
Excellent ton CR ça tue Wink

Dommage que quand je voulai te parlé j'ai pas réussi à te trouvé^^
[img][Image: gopr0110.jpg][/img]

Big Grin

On s'est croisé, dommage de ne pas avoir pu papoter bien plus !!

Et meme sur la piste !!!


Ce HEM c'est terrible mais c'est vraiment trop court lol, faut faire ça sur 3 jours LOL
A l'attaque de l'Integra (qui ne distançait rien du tout) !

[Image: dsc07511.jpg]

Changement de cible :

[Image: dsc07612.jpg]

[Image: dsc07613.jpg]

Un peu flou cette dernière... Blush

[Image: dsc07711.jpg]
vtecspirit, Yes, le mode tour operator recommencera certainement l'année prochaine Wink d'ici là j'ai de la modif à faire !

SiGmA SpiRiT, dis surtout que tu n'as pas pris le temps ! et pour le CR, j'essaie d'être exhaustif.

Zenki Boy, Mac Manus Merci beaucoup pour les photos.
Et oui, c'est beaucoup trop court, mais niveau fatigue c'est quand même hard au bout de 2 jours de piste par 38°C... donc je pense que la durée est correcte, c'est à nous de répartir le temps différemment si on veut plus discuter... ah, mais on paie les 2 jours de piste... DILEMME ! Big Grin

Puis sinon j'ai aussi fait de la piste...

[Image: P1000946.JPG]

[Image: P1000950.JPG]

[Image: P1000953.JPG]
----------
un grand merci à la team HEM#3 qui a pu compléter l'évènement MeetBike niveau orga.
ensuite, l'EC9 pick up est top pour faire photos et vidéos... et en plus la partie bosozoku de l'échappement permet de ne pas asphixier les participants qui ont le cul à 8cm du sol.
AVG

[Image: 486411_10151065534724961_913460622_n.jpg]

AVD

[Image: 387056_10151065534824961_1047430909_n.jpg]

ARG

[Image: 419811_10151065534979961_740176371_n.jpg]

ARD

[Image: 540441_10151065535139961_1941037343_n.jpg]

[Image: 419885_10151065535279961_107830827_n.jpg]

Dites moi, pour ceux qui connaissent, ce que vous en pensez Wink
Trop de carrossage derrière je pense. Les boulettes de ta roue arrière extérieur (la gauche donc) sont sur l'intérieur alors que c'est celle qui aurait du être plaqué correctement, c'est à dire sur toute sa surface. Donc trop de carro à l'arrière pour moi. L'avant a l'air mieux.
Pareil que yann, trop de carrossage à l'arrière, et peut être une pince mal "équilibrée"

----------
la vidéo part 1 va arriver dans la matinée.