Japan Car

Version complète : [ED7] Cochonou Saison 2013
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Oula, pas avant un moment.
Je compte tout faire en même temps (ligne inox sur mesure, barres, train avant EE8/9, SB etc...)
Donc je vais tout préparer avant, et j'ai demandé quelques conseils pour le montage de la Barre arrière.

En ce moment, je rassemble pas mal de pièces, ça va faire beaucoup en une seule fois.
La priorité en ce moment c'est l'ED9 de LaBelle, qui est encore en VRAC, j'ai quasiment toutes les pièces, on va bosser dessus au mois de décembre (mais ça caille).


Petites nouveautés :
Je vais mettre un Interrupteur sur les manos et compte tour circuit car je les fais booter trop souvent en daily.
Je suis en train de voir avec un usineur pour faire des tirants de chasse sur mesure.
Ah, j'ai viré ma ZBar hier soir.
Jvais avoir besoin de l'ED7 en mode utilitaire prochainement... vous verrez bien pourquoi.

J'ai essayé de la plier dans un sens ou dans l'autre, et le comportement que la voiture avait découle de ça.
Le Z n'est pas optimum... il faut un X.
Dans un sens ça fait ressort, dans l'autre sens c'est bien rigide.
Donc à reprendre ou à refaire.
EG6 KJconception a écrit :
euroblack a écrit :pour ton arceau prevois toi 2 jours et un peu de barre en plus car pour faire le tube central celui derriere les sieges c'est tendu !!!!
Wink Wink Wink Wink je lui ai deja expliquer il sait a quoi s'attendre mais avec les deux ou trois secret que je lui ai donner ca devrai le faire Wink


y en a qui sont bien vus quand meme lol !
euroblack a écrit :
EG6 KJconception a écrit :
euroblack a écrit :pour ton arceau prevois toi 2 jours et un peu de barre en plus car pour faire le tube central celui derriere les sieges c'est tendu !!!!
Wink Wink Wink Wink je lui ai deja expliquer il sait a quoi s'attendre mais avec les deux ou trois secret que je lui ai donner ca devrai le faire Wink


y en a qui sont bien vus quand meme lol !

:] bah ouais Smile
Bah tu t'es pas découragé...

Jolie travail !
Mode Hiver... +20mm, pneus Neige... les jantes arrières arrivent, elles sont encore chez Gotti...

[Image: 302929_10150410950409961_596434960_85744...5824_n.jpg]

[Image: 390620_10150410950514961_596434960_85744...4098_n.jpg]

[Image: 392193_10150410950584961_596434960_85744...0806_n.jpg]
Elles rendent super bien les jantes Wink
Puis entre temps je suis allé chercher ça... Boarf... vite fait ça va enfin être en accord avec mon setup de commande de freinage Wink

[Image: 375447_10150410970534961_596434960_85744...0431_n.jpg]

[Image: 383251_10150410970614961_596434960_85744...7901_n.jpg]

La mesure est pas très claire, mais c'est bien du 262 Big Grin
et pourquoi ne pas monter un train avant d'ITR???
nico0711, parceque sa monte pas, par contre avec ces fusée là, il peut monté les étrier d'ITR, avec disque en 280 Wink
1) parceque les fusées ne vont pas... il faut monter des choses en plus alors que EE9/8 c'est Bolt On, et la géométrie est correcte.

2) Prix

3) on peut mettre un freinage ITR sur les fusées précédemment en photo, les Etriers sont Bolt On, manquent les disques en 4x100 282mm MG ZR par exemple

4) le prix des Etriers ITR et des disques coutent 2 fois le prix de ce que j'ai payé les fusées complètes.

D'autres question ?
Ca te fout la géo en l'air sur une ED un train avant d'ITR et c'est pas rattrapable, je sais plus à quel niveau ça coince par contre.
Cali-Puma, carrossage Big Grin
Brakeless a écrit :Cali-Puma, carrossage Big Grin

Oui, la forme de la fusée est différente, tu te retrouves en carrossage positif.
Je suis même pas sur qu'avec des Cambers Avant ça suffise.
Et après, va faire des triangles sup sur mesure Big Grin
ou des bras inférieurs plus longs.
ok et merci pour cette réponse complète ...

Il ne te reste plus qu'à demander à Sarah de peindre les disques et les étriers à l'antirouille Sac de toute manière il n'y a que les trouillards qui freinent LOL
l'ayant vu plusieurs fois cette fameuse ED7, j'ai été un peu déçus..

sans être méchant je trouve que c'est mal finis: plaque en tole de l'arceau énorme et pas assez épaisse à mon gout en sachant comment travail une caisse... ça mériterais de belles soudures au semi-auto ainsi qu'une croix complète pour répartir ta rigidité plus correctement, pas déblaxonner... (pour une voiture de piste c'est dommage)

t'ayant rencontrer plusieurs fois sur des rassemblements je pense que tu pourrais y remédier facilement Wink

bonne continuation charly

A bientot


Panchoo
Marti42 a écrit :l'ayant vu plusieurs fois cette fameuse ED7, j'ai été un peu déçus..

sans être méchant je trouve que c'est mal finis: plaque en tole de l'arceau énorme et pas assez épaisse à mon gout en sachant comment travail une caisse... ça mériterais de belles soudures au semi-auto ainsi qu'une croix complète pour répartir ta rigidité plus correctement, pas déblaxonner... (pour une voiture de piste c'est dommage)

t'ayant rencontrer plusieurs fois sur des rassemblements je pense que tu pourrais y remédier facilement Wink

bonne continuation charly

A bientot


Panchoo

Mdr, je pense que ça prend juste beaucoup de temps pour finir une bagnole au top^^.
moué a mon avis Charly va remédier ou a déjà remédier a ça !!


Perso je préfère avoir une auto ghetto, fiable, bien pensé au niveau pièces et poutrer sur circuit les imbeciles qui ont mis des thunes et des thunes dans des pièces qui servent a rien ou ceux qui ont fait un show car et qui au final ne connaissent en rien leur voiture.
En plus il faut savoir que son projet a été réalisé en moins d'un mois, après une accident qui aurait pu mal finir pour lui.

Mais l'ayant vu sur circuit et connaissant la bête (Charly), je sais qu'il a pris aussi du temps pour réfléchir à son projet et que n'étant pas mécano ou garagiste, je pense qu'il a bien avancé dans son projet et qu'il va continuer encore

Wink
C'est pire que tout ça mes amis !

J'ai rien eu le temps de faire car :

En rentrant du HEM#2 on est partis au Etats Unis 3 semaines Big Grin

J'ai remplacé le moteur de la croquette, et me suis occupé d'elle pour la vente.

Puis ma chérie s'est acheté une ED9 et s'est plantée avec, donc je bosse encore dessus...

Je travaille aussi toute la semaine...

Enfin bref, pas mal de trucs en ce moment... mais oui je fais petit à petit.

Dernièrement, j'ai viré la ZBar complète de la voiture, car je vais avoir du transport de marchandises à faire d'ici peu.

Le déblacksonnage a été fait en partie... manque juste mon coté conducteur... J'attends les grands froid pour l'attaquer à coup de marteau (méthode glaçons).



Le pire du pire :
J'ai tout passé en pneus neige, j'ai remis les siège conducteur d'origine, je l'ai réhaussée de 20mm... et jla trouve mieux comme ça pour l'hiver :!:

Je suis en train de chercher un taff, alors il me faut une voiture fonctionnelle pour déménager quelques affaires, aller aux entretiens... l'ED7 est devenue mon Daily... et j'aime le confort.
Moi perso je trouve que tu fais preuve de bcp de courage et de volontés,
Tu te démotive pas malgré tout le taf que tu veut et va accomplir

Perso j'arrive pas a avoir le quart de ta volonté sur tout ce que tu fais avec des températures aussi froide même si j'avance ^^

Puis tout en bossant prendre le temps de faire tout ca y a quand meme tout les trucs a coté en meme temps (entretien mauison la bouffe etc..)
c'est loin d'etre evident !

en tous cas bon courage
Flo Yaxx a écrit :
Marti42 a écrit :l'ayant vu plusieurs fois cette fameuse ED7, j'ai été un peu déçus..

sans être méchant je trouve que c'est mal finis: plaque en tole de l'arceau énorme et pas assez épaisse à mon gout en sachant comment travail une caisse... ça mériterais de belles soudures au semi-auto ainsi qu'une croix complète pour répartir ta rigidité plus correctement, pas déblaxonner... (pour une voiture de piste c'est dommage)

t'ayant rencontrer plusieurs fois sur des rassemblements je pense que tu pourrais y remédier facilement Wink

bonne continuation charly

A bientot


Panchoo

Mdr, je pense que ça prend juste beaucoup de temps pour finir une bagnole au top^^.


chacun est là pour donner son avis, je ne parle pas de finir toute la voiture lol mais juste de finir correctement quelque chose de commencer, ta Zbar pourrai être beaucoup plus efficace et sympa en la finissant correctement (soudures, plaques rigides, etc..) un bon chaudronnier te ferait la même remarque, mais bon après chacun ces choix^^
mais il faut savoir écouter tout les avis pour se rendre compte parfois des choses.

a bientot charly


Panchoo
Ne t'inquiètes pas, avec le Chris que j'ai régulièrement sur le dos, le Guigui qui rend fou et le Jessy Païlote, jsuis bien entourés niveau critiques constructives.

Tout est bon à prendre, faut pas perdre de vue le but et le budget attribué à la voiture.

45 jours pour faire un projet complet c'est très difficile surtout l'été quand la copine en a plein la tête de toujours faire la même chose tous les weekends.

De plus, je bosse la semaine, et le budget était loin d'être illimité sachant que les 4 mois de prépa sur l'ED9 venait de partir en 1 tonneau.

Je suis d'accord y'a des choses qui ne vont pas sur la voiture et je compte bosser dessus... mais je préfère que ma copine puisse rouler tranquille avec sa voiture qu'elle vient d'acheter que d'améliorer le comportement ou les accessoires de celle ci pour le moment.
je comprends tout à fait chacun fait comme il peut avec ses propres moyens Wink

courage pour la suite

bonne soirée charly a bientot surement
Marti42 a écrit :je comprends tout à fait chacun fait comme il peut avec ses propres moyens Wink

courage pour la suite

bonne soirée charly a bientot surement

Yes, certainement à très bientot Panchoo Martinoo Big Grin
Wink
sans oublier que la copine avait peur pour toi!!!!
CharlyCRX a écrit :Jvais avoir besoin de l'ED7 en mode utilitaire prochainement... vous verrez bien pourquoi.

LA vraie raison :
LOL
je fais transport de bétail cet hiver. LOL

Non la vraie raison je peux vous la montrer...

Des petites portières manuelles pour la civic... qui ne tomberont plus en panne... et qui vont être allégées...

[Image: 390994_10150431927234961_596434960_86397...6879_n.jpg]

[Image: 384844_10150431927364961_596434960_86397...9664_n.jpg]

Et y'a encore 2 ailes grises derrière...

[Image: 166991_10150431927519961_596434960_86397...5197_n.jpg]


Puis bon, pour se faire plaisir... une petite L3 d'EC9...

[Image: 391033_10150431927659961_596434960_86397...4087_n.jpg]


Puis un petit peu de trucs pour alléger la civic...

[Image: 387213_10150431927819961_596434960_86397...2322_n.jpg]

[Image: 384995_10150431928024961_596434960_86397...6633_n.jpg]


Et pour ma chérie et son ED9...

[Image: 386389_10150431927914961_596434960_86397...9189_n.jpg]

Evidemment, tout cela est rentré en 1 seule fois dans l'ED7... et avec la ZBar c'était tout simplement pas possible.