Japan Car

Version complète : [ED7] Cochonou Saison 2013
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
TsoF a écrit :Nickel le becquet permet d'avoir la vitre arrière bien protégée de la neige Mr Green

CéPaFo :]
CharlyCRX a écrit :
TsoF a écrit :Nickel le becquet permet d'avoir la vitre arrière bien protégée de la neige Mr Green

CéPaFo :]
Cool
par contre avec le poids de la neige les fixations vont peut etre pas aprecier lol
hondaman45 a écrit :par contre avec le poids de la neige les fixations vont peut etre pas aprecier lol

mouais ... pas sûr que ça soit supérieure à la poussée de l'air quand la voiture roule ...
*BrUnO* a écrit :
hondaman45 a écrit :par contre avec le poids de la neige les fixations vont peut etre pas aprecier lol

mouais ... pas sûr que ça soit supérieure à la poussée de l'air quand la voiture roule ...

Surtout avec un D16a9 y'en a des jet^^
Puis bon, pour ce que cette Civic connaît de la neige... Sac
Big Grin mon bon blista Big Grin
je suis vraiment désolé, et je suis super débutant en neige...
J'm'en fiche moi, c'est toi qui fais des bornes pour rien...
Faudra voir la marque des pneus histoire que j'en achète pas.
c'est du GoodRide SW601 symétrique.
mais le pneu est bon, il tient vraiment bien, sauf que, bah jl'ai pris 4 tailles trop large Smile et comme la bagnole pèse rien.. bah jsuis resté bloqué à mi parcours...
pfffffff tapette hihi
[Image: 2310720745.jpg]

Ba moin un p'tit clou deux p'tit clous, trois p'tit clous doudou... Big Grin
CharlyCRX, Blista, on comprend pas vos discutions MSN! Sac
L'histoire est simple.

Un soir, on s'est donné RDV à Chamrousse, une station de ski à proximité de Grenoble.
Moi, avec mes pneus neige neufs en 195 sur les jantes Team, bah jsuis pas arrivé en haut, plus aucune motricité arrivé à la moitié.

Les pneus neige ne sont pas en cause, car ils tiennent vraiment bien sur la flotte et sur la soupe (neige bourée de flotte).

C'est juste que pour du pneu neige, j'aurais du prendre du 145 ou 155 avec des jantes toles, et limite des clouté pour faire ce que je souhaite faire.

Tant pis pour cette fois... mais ça va le faire !
En clous tu arriveras à monter mais pas vite, j'espère que tu aimes la descente et que tu as un gros coeur, c'est juste la ou on peut envoyer LOL

Après il faut pas se leurrer pour les pneus neiges, souvent on monte étroit (pour le prix) et pour compenser l'efficacité et la qualité du pneu aussi.
ou alors tu vend ta trougne, tu prend une micra avec des pneus été et tu avoine et sa passe partout ^^
CharlyCRX, j'y crois pas du tout à cette histoire de largeur. Dans ma famille, on roule en pneus hiver (beh oui, ce sont pas des pneus neige...) depuis longtemps à cause de là où on vit LOL et même jusqu'en 205 de large (pas testé au-dessus) ça motrice pas mal... du moment que le pneu est de qualité et peu usé (oui, un pneu hiver à mi-témoin "route" sera généralement en fin de vie en ce qui concerne la motricité sur la neige).

Pour avoir testé la neige aussi en pneus hiver bas de gamme et usé, mais peu larges, je peux plussoyer JaP-FuRiE aussi quand il dit qu'on monte souvent étroit pour compenser la qualité du pneu.

Puis y a un moment où il faut faire la différence entre avoir un pneu qui permet de monter une route enneigée, et avoir un pneu qui permet de s'amuser dans la neige en entretenant des glisses correctes et relativement contrôlées... Confused Je suis super content des Michelin Alpin neufs que j'ai mis sur mon AX (poids plume - ce qui est positif sur la neige) et 155 de large seulement, je sais pas s'il y a beaucoup d'autres 2RM sans clous qui motricent autant, et pourtant on est à mille lieues d'avoir une adhérence suffisante pour entretenir des glisses sur route de montagne...

Enfin c'est mon avis.
Donc ce que vous êtes en train de me dire, c'est qu'il faut que je change de caisse pour pouvoir faire ça Big Grin
Non ils te disent qu'il faut changer de pneus Wink

Pour en avoir monté pas mal, les Goodride ça sert à sortir de chez soi et rouler en ville... Où monter en station quand c'est déjà déneigé. Ca reste du 1er prix chinois Oops!

Essaie des Nokian WRG2 ou des Michelin Alpin A4, tu verras que tu peux rester dans ta taille et te faire plaisir sur la neige. Et si jamais ça ne suffit pas, là il faudra en effet passer aux clous.
Qu'on me dise que sa monte pas vite avec des pneux clous et je vous emmenes voir ce que donnent ceux qui roulent par ici qu'on en reparle..
avec des tractions ?
Cobi, une 2 roues motrices même cloutées andros si ya de la pente ca monte pas à des allures folles, je viens voir ca quand tu veux, ah merde j'ai déjà essayé :roll:
Petite vidéo Test GoPro CadoNoel Big Grin :

http://www.facebook.com/photo.php?v=10150483183494961

Enjoy :!:
http://www.youtube.com/watch?v=cbiZTcKY_...e=youtu.be

Petite vidéo... GoPro en rodage Smile et moi en ... apprentissage Big Grin
Sympa le peti rasso photos....


Super ton ed dans le style et l esprit, je kiff
Petite news :

Hier soir en remontant sur Grenoble... Gros bruit à la sortie Sisteron Nord... ah, depuis quand j'ai un V6 ou V8 dans l'ED7.... Confused:

Intermédiaire coupé en deux au niveau de la soudure d'entrée du deuxième silencieux intermédiaire... forcément, un coupe feu seulement et sortie libre, ça fait un peu de bruit...

Esprit Racing pour le reste du trajet... Nouvelle Ligne à venir...
Ils sont ou ces grosses choses verte que mon beauf ma parler LOL ? :]
Pour les biellettes/rotules je suis emmerder sur l'espèce de rondelle plié, mais je retrouve un bon tournevis plat et sa seras good donc sa part avant la fin dla semaine. Wink
Merci mon poulet Smile jvais comparer tout ça Smile
Jvais en profiter que la ligne sera plus là pour poser ma barre ST avant et faire modifier mon collecteur. Twisted
Pour livrer les station de la region en pneus jumeles 2x185 par essieu sur mon 3.5t
je peux confirmer que la taille n est pas un probleme. J ai 6 pneus routes et pourtant je n ai pas encore sortie les chaines. Il y a aussi la facon de rouler qui determine l adherence. Quelqun qui est un peu nerveau dans sa conduite ne risque pas d aller bien loin.
Quand je vois les mecs galerer en monter parceque plus ca glisse plus ils accelerent c est pas top
Bon, après avoir été acheter de "vrais" pneus neige ce soir... bah je suis monté à chamrousse...finalement jusqu'en haut, les bars, les pistes, puis redescendu.

Jantes en 14 de R19 avec des pneus neige Vredestein M+S en 145 R14.

Vitesse controlée stabilisée en haut : 50km/h en montée.

du bonheur en barre.

Par contre, c'est méga haut comme pneu (70 ou 80) et ça donne un style... SPECIAL Big Grin LOL

Photos demain