Japan Car

Version complète : [ED7] Cochonou Saison 2013
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
merci charly Wink vais pouvoir virer tout le bordel d eau de l habitacle Yes
bon courage a toi aussi
Faut qu'on se capte, j'ai besoin de toi cette semaine !
àa va etre tendu mais fesable , je pars ce week a valence dit moi tout par texto poulet
(11-03-2013, 09:11:28)CharlyCRX a écrit : [ -> ]
(11-03-2013, 01:38:11)Yougs a écrit : [ -> ]Ca avance ça avance Big Grin ! Verdict du poids sur la balance une fois tout ça fini j’espère ?!

(11-03-2013, 09:05:16)Cali-Puma a écrit : [ -> ]Moi je dis si y'a une balance au SSM, on fait : le plus lourd des deux paye un coup à l'autre Big Grin

Oui[...]

Entre ça, les gens qui te doivent un pack etc, tu pourra rouler au moins ?! Tu vas finir complètement imbibé Sac !
hihi clair vais lui faire goutter ma tite prepa débouche tuyau aussi pour etre sur de le gagner Sac
chhhhuuutt faut pas le dire ! le coup du goupillon anti rallentisseur faut pas en parler ! Big Grin
Et beh sa promet cet amaigrissement... juste pour info t'as un objectif de poids? Pas les -50kg, poids de la caisse complète je parlée avec jantes et tout et tout ?
On va dire que si j'atteint le 800kg je serai super content.
Quid de la faisabilité de mon hypothèse ?
Sa fait combien d'origine sa ? 915 c'est sa ?
la mienne étant à la base une rétro électrique, vitres électriques le poids à vide national est donné à 945kg.
Engage un jockey pour piloter Sac
tu déconnes, mais je suis en train de travailler sur mon poids aussi...
les cheuveux ça pese lourds Sac
c'est déjà coupé Sac
945 kg, pour arriver a 800 outch'!

T'y as déjà sûrement pensé voir fait mais rien qu'une crémaillère non assisté sa fait gagner pas mal !
ma direction n'a jamais été assistée.
ah bah autant pour moi alors ^^ du coup question allègement tu compte gagner ou maintenant ? Vitres?
ça existe les malles arriere en fibre ?
tu vas plus que galérer pour atteindre 800kgShock Ou sinon c'est a vide et sans toi dedans.
(12-03-2013, 16:12:30)geoffrey-06 a écrit : [ -> ]ah bah autant pour moi alors ^^ du coup question allègement tu compte gagner ou maintenant ? Vitres?

vitres électriques, éventuellement les 3 vitres arrières,
rétros électriques, habillages divers, emplacement roue de secours, siège passager...

(12-03-2013, 16:14:54)DAV4WS a écrit : [ -> ]ça existe les malles arriere en fibre ?

Oui Dav, ça existe, ainsi que les portes, mais interdit sans arceau avec croix latérales(pour les portes)
Et vu le comportement de la voiture, je ne souhaiterais pas alléger plus l'arrière...

(12-03-2013, 16:19:10)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]tu vas plus que galérer pour atteindre 800kg Shock Ou sinon c'est a vide et sans toi dedans.

On verra bien, le verdict sera donné au HEM car il y aura 4 balances sous les roues. Et potentiellement oui, je ne serai pas dedans.

c'est pour ça que mon objectif était de gratter 50kg d'ici l'été, mais sans objectif de poids global, parceque je ne sais même pas de combien je pars.
traverse avant support radia alégé? je peux faire ça!
t as des tirant de chasse toi?

apres sur l avant dur de gagner:
-ton capo est deja en fibre?
-changer les phares retro 1/2 allégé
-collecteur inox
-virer moteur vitre
-sur les boulons de la face avant et moteur tu peux gagner j usqua 3kg facile les boulons ça pese tres lourds sur mon topic j avais virer en m amusant 2 kg de boulons!
-alléger des support moteur en fonte genre alternateur ect.... metre que 3 boulons au lieu de 4 !!

je ne rigole pas ya que comme ça que ty arrive apres un certain stade!
(12-03-2013, 16:38:04)DAV4WS a écrit : [ -> ]traverse avant support radia alégé? je peux faire ça!
t as des tirant de chasse toi?

apres sur l avant dur de gagner:
-ton capo est deja en fibre?
-changer les phares retro 1/2 allégé
-collecteur inox
-virer moteur vitre
-sur les boulons de la face avant et moteur tu peux gagner j usqua 3kg facile les boulons ça pese tres lourds sur mon topic j avais virer en m amusant 2 kg de boulons!
-alléger des support moteur en fonte genre alternateur ect.... metre que 3 boulons au lieu de 4 !!

je ne rigole pas ya que comme ça que ty arrive apres un certain stade!

La traverse avant est en carton pate
La traction bar oui on pourrait faire un truc plus light, pareil pour les tirants de chasse.
Capot et ailes déjà en fibre
Je peux repasser le freinage en 242 pour gratter sur les gros etriers et les disques en 262.
Phares, ils sont pas biens lourds mais je réfléchis à des lentilles et caches fibre.
Rétros, ils vont passer en modèles moto light, manuels.
Vitres vont passer en manuelles
Collecteur déjà inox.
Au niveau supports moteurs, en effet il y aurait à gratter un petit peu, j'en ai déjà meulé certains.
Boulonnerie, y'en a déjà qui manque sur les supports d'accessoires bidons.
Les clignotants vont être supprimés, au profit de l'intégration dans les veilleuses.

J'arrive à la limite où la voiture doit rester approximativement street legal parce que je ne veux pas acheter un plateau et un tracteur ou une dépanneuse...
----------
Le réservoir pèse un ane mort également, mais ce poids est tellement bien placé...
Déjà avec les vitres en lexan tu devrais gagner pas mal.
Ensuite jantes ultra light
Après porte en fibre
batterie ballistic lithium de 1.18kg
Et je pense que tu seras dans les 850kg a l'aiseWink
Mais pour descendre plus bas ça va être merdique

Je suis aussi dans la phase régime pour compenser la pose de l'arceau dans la mienne est rester dans les 700kgLOL
Et poser un réservoir plus petit, pas possible?
(12-03-2013, 16:54:31)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]Déjà avec les vitres en lexan tu devrais gagner pas mal.
Ensuite jantes ultra light
Après porte en fibre
batterie ballistic lithium de 1.18kg
Et je pense que tu seras dans les 850kg a l'aiseWink
Mais pour descendre plus bas ça va être merdique

Je suis aussi dans la phase régime pour compenser la pose de l'arceau dans la mienne est rester dans les 700kgLOL

Batterie : excellement bien vu, j'ai une batterie OEM dans un bac, donc elle doit faire 14kg !!! je n'y avais même pas pensé là de but en blanc.

jantes, celles prévues pour 2013 font tout juste 5kg chacune et seront montées avec des RSR en 195 50, elles sont en 6.5 ET38.

vitres lexan oui, mais que les arrières pour le moment, mais le tarif me rebutte un petit peu Wink

Ura : oui c'est possible, mais il sera dans le coffre et le poids sera moins bien placé pour la stabilité.
Et tenter de modeler un résé plus petit et le caler sous la caisse?
En principe les réservoir aftermarket vont en intérieur pour des histoires d'homologation...
Mais c'est pas infaisable
moi suis pas pour les petit reservoirs pour les caisses fesant de la route et le poids et beaucoup plus haut et c est des arret frequent assuré pour ce rendre au rasso piste! sans oublier l odeur d essence dans la caisse pendant 1h a chaque plein!

faut y penser
Je suis d'accord, et en plus ca prend pas mal de place dans le coffre, pour mettre les roues piste, etc, c'est un peu plus contraignant.

C'est bien, ca bosse par ici Big Grin
et ça tombe bien, j'aime mon réservoir en tole de 42L bien à 8cm du sol et bien plat Big Grin LOL