Japan Car

Version complète : [ED7] Cochonou Saison 2013
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
[Image: 424092_10150619524514961_596434960_92829...5768_n.jpg]

[Image: 424010_10150619524659961_596434960_92829...4661_n.jpg]

[Image: 424290_10150619524794961_596434960_92829...4310_n.jpg]

[Image: 432250_10150619524979961_596434960_92829...1069_n.jpg]

[Image: 418284_10150619525054961_596434960_92829...5630_n.jpg]

[Image: 428998_10150619525144961_596434960_92829...7501_n.jpg]

[Image: 418271_10150619525244961_596434960_92829...1367_n.jpg]

[Image: 423922_10150619525319961_596434960_92829...7879_n.jpg]

LOL

[Image: 426671_10150619554419961_596434960_92830...1265_n.jpg]
P'tain elle est vraiment méchante ton ED Charly Wink
JapanFan34 a écrit :P'tain elle est vraiment méchante ton ED Charly Wink

ED orangina rouge? Mais pourquoi est-elle si méchante?







Je suis loin Sac
Jolie... J'adore l'esprit continues comme ça Wink
CharlyCRX, franchement, plus ça va, plus je regarde ton ED, plus j'ai envie de virer la C*rsa de ma femme pour lui en trouver une et faire un truc propre.... LOL
Superbe! Yes
PS : J'ai mis un "*" car c'est un gros mot, je sais....
corsa hihi
Bon,

la voie avant élargie de 100mm environ amplifie grandement les changements de géométrie.
J'ai donc, depuis 2 jours, testé sur les centaines de km effectuées entre Grenoble, Aix en Provence et Toulon, différents setups.

Au départ, j'avais laissé tel quel comme j'ai monté les fusées et raccourci les bielettes de direction.
La voiture tirait tout droit, mais ça rippait dans tous les sens, et les changements de revêtement et/ou déformations de la route étaient horribles...
J'ai donc vérifier à la louche l'ouverture de chaque roue, et j'étais méga ouvert coté droit.
J'ai modifié ça, ça allait déjà beaucoup beaucoup mieux, la voiture avait bien moins tendance à louvoyer (chercher la route en appui sur du droite/gauche).

mais la voiture cherchait toujours la route à autour de 130 lors de changements de revêtements.

J'ai repris des mesures plus précises en bloquant le volant à l'aide de sangles.

Okay, j'avais encore une roue à la ramasse, je rerègle l'ouverture, mais en réglant en même temps le train complet pour être droit (roues parallèles).

Okay, on va tester.

Un vrai désastre une voiture avec une direction assistée, une vraie (alors qu'y en a pas) mais un train avant flou comme jamais j'avais eu, une voiture imprécise, une impression de glisser constamment (Drift du train avant :P )

Laisse tomber, on s'arrête 20km plus loin, remonte, mets de la pince... 2 tours de chaques coté...

Roule

OULALALALALALALALALA :!: c'était pire ! la voiture faisait les 2 cotés de la route, arrêt à l'arrache sur un parking, on réouvre, 4 tours de chaque coté.

AAAHHHHH beaucoup mieux.

Ouverture légère du train avant, les 2 roues réglées de la même façon, la voiture est stable, a tendance à engager sur l'intérieur en appui fort, mais le train arrière reste pleinement gérable.

j'étais un peu chargé de l'arrière, il faut que je teste complètement vide, pour voir.

Globalement très content de la modification, après en gros 500km de réglage et d'apprentissage.

les T1S à l'avant montrent très vite leurs limites surtout au freinage, en appuis ils sont corrects (peut de roulis avec ma config).

les RE720 à l'arrière donnent plein satisfaction pour le moment.

Prochaine étape : test à vide et affinage des sensations par réglage de l'ouverture du train avant, et une géométrie ensuite, avec montage des tirants de chasse filetés.

On m'a fait remarqué que le train arrière pouvaient également être à la ramasse.. :roll:

Enfin, pour le moment le setup me va, le freinage s'est également re-rodé, mis en place, et je m'y fait également peut être à la progressivité du setup EE.
Des disques rainurés percés vont êtres mis en place avec des plaquettes sport à l'avant. l'arrière disques stocks avec plaquettes sport.

Niveau refroidissement, je pense que radiateur eau gros volume et radiateur d'huile vont être obligatoires d'ici peu, huile sur le trajet autoroute 140 constant à environ 100/105°C. autrement dit, ça va surchauffer en utilisation intensive.
Tiens moi au jus pour le radia Wink
De l'ouverture devant et ça engage ? t'as pas autre chose qui cloche ?
la prepa chassie Charly ne s'improvise pas tu as décaler de 50 ton axe de pivot de tes roue tu modifier toute ton épure de train en virage sans rien avoir corriger derrière tes cales c'est comme si tu pissai dans un violon elle servent a rien a l'avant c'est pas cette façon pour élargir le train avant d'une caisse de circuit
Avant de régler l'avant il faut d'abord régler l'arrière car quand tu régleras derrière ça mettra complétement dans les choux ton train AV... Et tu devras tout refaire Confused
vtecspirit a écrit :De l'ouverture devant et ça engage ? t'as pas autre chose qui cloche ?

A mon avis si...

thopp a écrit :Avant de régler l'avant il faut d'abord régler l'arrière car quand tu régleras derrière ça mettra complétement dans les choux ton train AV... Et tu devras tout refaire Confused

Vi, je vais commencer par ça, parceque je ne sais pas où j'en suis du coup Wink
je l'ai "payé" sur la 106, un voiture au poil toute d'origine...changement des amortos arrière...bim déséquillibre total ! un train arrière métamorphosé et du coup un avant à l'agonie (sur route c'était pas flagrand car les appuis sont trop courts, sur piste c'était flag')
250000 km passés avec le A9 de mon CRX + boite + embrayage XTD stage 1 qui ont 1 tonneau.

Bon, j'ai viré les cales d'élargissement de voies, c'est guère mieux, donc je dois vraiment avoir un gros souci de géo Wink

J'ai vendu mes jantes alus de route, je repasse en 14 stock pour rouler "normalement"
Je passerai en 15 uniquement sur piste (x6)

A la fin de l'été, fini les conneries pour moi, l'ED7 sera je pense à vendre. je garderai le Shuttle et l'AS en honda, et je cesserai définitivement la piste en voiture... j'ai d'autres chats sur le feu :

[Image: 313250_2189582415486_1124873632_31893418...5075_n.jpg]

[Image: 7325_1250832953141_1299019731_30722862_1922345_n.jpg]

On continue cependant les modifs et elle prendra les 2 jours de pistes du HEM#3 et quelques autres sorties dans les dents.

Prochainement :

- Finalisation XBAR
- SB Chassis
- Tirants de chasse réglables
- Barre anti rapp inf av
- tirants de chasse réglable + SB neufs

Installation du radiateur d'huile, et après, ce sera dépenses uniquement pour du roulage !

D'ailleurs, soucis lors de la livraison sur le radia et les durites... mais tout a été remplacé gratuitement, je suis en attente de la seconde livraison.

[Image: DSCN4084.JPG]

[Image: DSCN4080.JPG]

[Image: DSCN4085.JPG]

Vieux stock ou pas, ils ont tout remplacé gratuitement, je reprendrai des photos... c'est un peu une honte de livrer ça comme ça, je pense qu'ils n'avaient pas ouvert les cartons lors de leur réception en magasin.

Le prix de base est tout simplement imbattable en neuf, à voir la qualité de refroidissement et la longévité maintenant.

Si ça tient, je vous ferai profiter des liens ou d'un group buy.

Voila pour les dernières news... sinon je vais certainement retourner dans le sud très très prochainement... ma région natale !!
Dans le kit tu as assez long de durite pour aller de derrière le bloc a devant le radia ???
Car c'est pas évident de trouver un kit qui à assez long Oops!
Brakeless a écrit :Dans le kit tu as assez long de durite pour aller de derrière le bloc a devant le radia ???
Car c'est pas évident de trouver un kit qui à assez long Oops!

c'est exactement pour ça que je dis après test Wink

sais tu quelle est la longueur nécessaire par hasard ?
[Image: 418096_10150646691814961_596434960_93689...6183_n.jpg]

en plus ils n'ont pas été trop cons, il ne les ont pas faites de la même longueur, ce qui est top Smile
J'avais des durite d'1m20 et l'autre 1m30 sa passait tout juste Oops!
Brakeless a écrit :J'avais des durite d'1m20 et l'autre 1m30 sa passait tout juste Oops!

Merci mec Wink je regarderai la longueur, mais à priori c'est autour de ça les longueurs.
Brake tu passais les durites de quel coté du bloc?
[Image: photo0058m.jpg]

Mais il n'y pas le radia là, je pouvais pas le faire passer de l'autre coté a cause de la proximiter avec le turbal et descente de wastegate, en atmo sa doit etre plus gérable!
Je pensais a essayer de le mettre à la place du bocal de lave glace, mais a voir si sa passe !
Effectivement sur prépa atmo, le plus simple reste de le passer coté distri.
C'est une bonne idée au niveau du bocal de lave glace, par contre c'est la merde niveau entrée d'air Wink

Perso, vu la taille de mon radia, ça me dérange limite pas trop qu'il soit derrière le radiateur de flotte Wink au moins ça préchauffera plus vite, par contre, pas des masses de place Smile

A voir par l'aute coté, je démonte dès que je reçois Wink

De plus, sur la plaque sandwich (non thermostatée) fournie et vraiment de bonne qualité, y'a 2 prises pour les sondes de mes Zenkyky ! Big Grin

PS : Braky c'est quoi la marque de ton kit radia ?
CharlyCRX, pas de nom LOL
Pareil j'avais les sonde, mais pour foutre les sonde plus les entré de durite derrière le bloc bah heu ...........LOL la misère ........
Pour l'entrée d'air au niveau du bocal lave glace, sur EE, il y a de grand cligno Wink
Brakeless a écrit :CharlyCRX, pas de nom LOL
Pareil j'avais les sonde, mais pour foutre les sonde plus les entré de durite derrière le bloc bah heu ...........LOL la misère ........
Pour l'entrée d'air au niveau du bocal lave glace, sur EE, il y a de grand cligno Wink

Oki

Sur ED c'est un peu plus complexe :

[Image: 424092_10150619524514961_596434960_92829...5768_n.jpg]

Fermé comme mon esprit de Hondaïste ce pare choc LOL
CharlyCRX a écrit :je cesserai définitivement la piste en voiture...

t'as jamais commencé..








Piaf
LOL
Il a tellement raison ... Ouinn
CharlyCRX a écrit :D'ailleurs, soucis lors de la livraison sur le radia et les durites... mais tout a été remplacé gratuitement, je suis en attente de la seconde livraison.
J'espère qu'elle va arriver en bon état cette fois! Wink
JaP-FuRiE a écrit :
CharlyCRX a écrit :je cesserai définitivement la piste en voiture...

t'as jamais commencé..








Piaf

si j'ai des preuves videographiques moi LOL
Cool les modifications que tu lui apporte, pas de superflu ! J'aime ! Big Grin