Japan Car

Version complète : [ED7] Cochonou Saison 2013
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
CharlyCRX a écrit :
vtecspirit a écrit :une fois sur le rex j'ai enlevé le renfort d'admission pour le passer Sac

ça c'est une autre idée que j'avais eue... est ce que ça passe après niveau calorstat et durites de chauffage pour le sortir ?

je me rappelle plus LOL j'ai essayé plein de choses et du coup je sais plus ce qui a marché ...
[Image: 399789_10150588020269961_596434960_91762...9699_n.jpg]

[Image: 424228_10150588020134961_596434960_91762...9506_n.jpg]

[Image: 402678_10150588021019961_596434960_91762...6679_n.jpg]

Wheels Whore ?

Je monte mes semi slicks hier soir, ça s'était radouci... il neige aujourd'hui... LOL
c'est le jeu ma pauvre lucette! LOL t'as intérêt a suivre avec tout sa Mr Green
kmikz a écrit :c'est le jeu ma pauvre lucette! LOL t'as intérêt a suivre avec tout sa Mr Green

Pour me sentir en totale confiance, manque plus que le shuttle soit ready pour la route, et un gros Arceau (Avril normalement)
et c'est la que tu vas te rendre compte que le shuttle tiens 100 fois mieux la route que l'ed LOL

le pire c'est que c'est vrai
stock vs stock, je plussoies lol
***********...L.A...Q.U.E.S.T.I.O.N...D.U...J.O.U.R...**********
CharlyCRX, t'as combien de jantes en tout???
Sac
2 Set AS53 (14x5 ET40)
1 Set ED9 (14x5 ET45)
1 (bientot 2) Set ED7 (14x5 ET45)
1 Set AF53 (13x5 ET40)
1 Set Shuttle Tole en 13 ou 14

1 Set BBS RJ/RZ (15x6 ET45)
1 Set BBS ??? (14x6 ET33)
1 Set Camille Gotti (15x7 ET38)
1 Set Kosei Racer (15x6.5 ET38)
1 Set Team Dynamics (15x6.5 ET 37)

2 Jantes R19 Toles (14x5 ET40 ?)
2 Jantes Clio Cup Toles (15x6.5 ET36)
2 Jantes Ford Fiesta (13x4.5 ET??)

3 Team Dynamics Voilées (Vont servir à faire une table basse)
2 galettes OEM Honda ED/AS (Servent en cas d'obligation de monter sur un plateau)

PS : faut calculer qu'elles sont absolument toutes utilisées et montées avec des pneus différents par jeu de 2 ou de 4.
lug19, quand t'es capable de répondre à la question c'est que t'en as pas encore assez. Sac
Blista a écrit :lug19, quand t'es capable de répondre à la question c'est que t'en as pas encore assez. Sac

sur que si ont comptent les jantes montées sur nos voitures la liste va etre longue blista LOL
je vais louer un hangar pour pouvoir stocker plus de titine car la ça déborde de partout LOL
Fusées EE montées ce jour
Soufflets de rotule de suspension neuves,
Rotules de direction neuves, le tout retaillé pour avoir ouverture / pincement.
Cales double boulonnerie en 25mm

Pas eu le temps de faire la purge en 5.1, donc pas pu tester le freinage.
Y'a besoin d'un bon parallélo :!:
Pas eu le temps de monter les tirants de chasse pour le moment.
Je pense faire le reste demain.
CharlyCRX, bravo! Wink
Wow, j'avais pas vu ta liste de jantes!!!! MDR ^^ Semarre
Et bien ça avance ... pour l'HEM#3, les autres vont devoir bien se tenir Wink
PAPYCIVIC a écrit :et c'est la que tu vas te rendre compte que le shuttle tiens 100 fois mieux la route que l'ed LOL

le pire c'est que c'est vrai

Bien d'accord avec toi
Je suis loin d'être un pilote mais je peux dire que j'ai essayé/eu pas mal de sportives honda , et quand je vois ce que donne un shut avec de bons amortos et des trains en (assez) bon etat je reste CHOQUé!! LOL
En fait ca se comporte comme un ed mais avec un sous-virage controlable facilement a grand coup de charge RT qui fait bien enrouler le tout Twisted
Après tout depend du terrain , je pense pas que ca fasse des chronos sur piste mais je serai curieu de voir ce que ca donne quand meme! en tout cas sur route de montagne ya de quoi en faire transpirer plus d'un Join
+1 Shock
[Image: 408838_10150612484034961_596434960_92562...0584_n.jpg]

[Image: 425417_10150612484144961_596434960_92562...6321_n.jpg]

[Image: 431385_10150612484324961_596434960_92562...4502_n.jpg]

[Image: 421008_10150612484419961_596434960_92562...6160_n.jpg]

[Image: 404335_10150612484529961_596434960_92562...1200_n.jpg]
Superbes tes tofs Charly! Wink
Ah, les ailes décalées !

Moi aussi j'ai fait ça sur ma Prelude, les vis du bas étaient trop rouillées pour que je les dévisse et donc que je remette les ailes correctement. Sac
comme ça c'est facile...pareil en haut c'est une autres histoire LOL
les photos au top
les phare jaunes sur 4g ca clak
jai teinté une paire que javais en trop jesper sur eg ca le rendu fera pas bizard
Alors tu as monter les biellettes EE avec ou sa va bien comme ça ? ou tu a jouer sur les rotules ? "Rotules de direction neuves, le tout retaillé pour avoir ouverture / pincement" ?...
Sur ee elles St. Plus courtes, ils a sûrement coupe un cm sur une paire d'ED .
lug19 a écrit :Superbes tes tofs Charly! Wink

Merci Lug Smile toujours sur mes topics toi :!: Yes


Blista, LOL


black-civic93 a écrit :les photos au top
les phare jaunes sur 4g ca clak
jai teinté une paire que javais en trop jesper sur eg ca le rendu fera pas bizard

Merci Mec !
Déjà vu le rendu sur EG, et ça le fait grave !


vtecspirit a écrit :comme ça c'est facile...pareil en haut c'est une autres histoire LOL

Mais le haut sera aussi retravaillé mon poulet Wink

STAFFED7 a écrit :Alors tu as monter les biellettes EE avec ou sa va bien comme ça ? ou tu a jouer sur les rotules ? "Rotules de direction neuves, le tout retaillé pour avoir ouverture / pincement" ?...

J'ai effectivement coupé (à la louche)
10mm sur la rotule de direction
15mm sur la biellette de direction longi

à mesurer exactement... tout ce que je sais, c'est que j'ai certainement trop coupé, et que je vais avoir à rechanger les longi pour des ED, car avec les tirants de chasse réglables, je vais avoir trop d'ouverture.

A Voir une fois que ce sera tout en place.
essaye de tricher en l'alignant le plus (la cremaillère ) a l'horizontal possible par rapport aux cotelettes, peut être que ça fera le taf...mais oui avoir coupé la biellette aussi long c'est trop, t'étais en fond de filet coté rotule je suppose ?
vtecspirit a écrit :essaye de tricher en l'alignant le plus (la cremaillère ) a l'horizontal possible par rapport aux cotelettes, peut être que ça fera le taf...mais oui avoir coupé la biellette aussi long c'est trop, t'étais en fond de filet coté rotule je suppose ?

Je regarderai niveau cinématique (puisque je repasse en mode été cette semaine) si les bielettes sont à l'horizontale.

Oui, j'avais taillé 8mm sur les rotules, je vissais à fond en début d'usinage à l'intérieur, et j'avais encore du méga pincement... Mais là c'est du 3 fois coupé 3 fois trop court :!:

On verra bien de toute façon, je referai un parallélo, si je vois que les filets sont pris sur trop court, je prendrai des biellettes neuves et non raccourcies d'ED, ça ira de paire avec les rotules de direction (neuves elles aussi).
CharlyCRX a écrit :
lug19 a écrit :Superbes tes tofs Charly! Wink

Merci Lug Smile toujours sur mes topics toi :!: Yes
Normal mec, sont instructifs tes topics!! Wink
Bon, alternateur changé, non sans mal.

première connerie = oublié de débrancher la batterie... premier coup de clef sur l'écrou de 10 connecteur faisceau, PAF le fusible général de 60A (oui oui le gros là).

Ouinn ça commence bien. (et c'est pas comme si j'avais un coupe circuit, même pas la peine de déconnecter la batterie)

on commence à démonter, bam, la fusée décollée d'en bas, le cardan sorti de la fusée, défais l'écrous de 14 avec l'axe à tête carré pour le serrage, défait le support d'alternateur (2 vis de 14) hop, nickel, tombé comme une merde entre le berceau et le carter moteur, juste en limite de longeron avant gauche.

Pour le remettre... MOUAHAHAHAHA Ouinn

il m'a fait chier, tu essaies dans un sens il se coince, le temps que tu le décoinces, il tombe... BBBOOONNN du coup je l'ai rentré après avoir été pisser (très important) et je l'ai logé sur le berceau, tout derrière, contre le tablier, le temps de remonter le cardan, fusée et compagnie.

j'en ai profité pour rabaisser l'avant de 10mm (version été oblige) et regarder un peu comment se mettaient en place plaquettes et disques d'EE.

Tout va à peu près bien de ce coté là, faut rouler ! Big Grin

Test, 12,6V à vide
12,57V en ligne
14,2 moteur au starter, tout voyants au vert Smile Smile Big Grin Big Grin

Du coup je n'ai pas pu m'empécher d'aller faire un tour (fin des travaux 23h sachant que j'ai attaqué à 22h).

Merci à EG6KJConception pour le prêt à long terme d'un fusible d'ED.
Merci à Blista pour la méthode Cardan / support d'alternateur.

Demain je remet les 2 baquets, et je rabaisse l'arrière de 15mm Wink

des photos viendront certainement fin de semaine, car je récupère mon APN demain Wink

PS : les jantes été sont maintenant montées en Toyo T1S mode bout de bois 10ans d'age à l'avant et bridgestone RE720 à l'arrière (correct)
c'est déjà l'été chez toi ? LOL
bidouchon_san a écrit :c'est déjà l'été chez toi ? LOL

dans ma tête ouais :!:
Yes

CharlyCRX a écrit :du coup je l'ai rentré après avoir été pisser (très important)
Et on sait tous que ça a son importance!!! LOL