Japan Car

Version complète : [ED7] Cochonou Saison 2013
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je trouve que tu travailles trop près de l'AS ...
Sinon très bon boulot et pourquoi ne pas avoir mis le radiateur à l'horizontal?
pour la répartitions des masse , et eviter les masse en hauteur Sac
Nico, faut que tu lises plus !

Le niveau d'huile avec moteur en fonctionnement sera bon grace à la pompe.
Lorsque je vais couper mon moteur, l'huile qui est plus haut (durite + radiateur) que le niveau d'huile moteur, par le principe des vases communiquants, va redescendre et remplir mon moteur...

du coup au démarrage suivant j'aurais un niveau 20mm au dessus du full Wink

(c'est une hypothèse, mais jpréfère pas tenter Wink )

donc le radia à l'horizontale, presque même hauteur que le niveau d'huile Stock, pas de remontée / descente d'huile dans le carter moteur (ou minime)

Aujourd'hui j'ai "bossé" sur l'AS de mon père, il a changé son radiateur et voulait faire la purge, et avait perdu une visse - coulisseau d'étrier avant gauche.
Je lis déjà toute la journée à mon boulot ... alors quand je viens sur ton post, je survole, car je me dis que tout est fait logiquement et sérieusement ... et qu'il y a toujours une bonne raison pour que tu aies fait ce choix.

J'y ai pensé que verticalement il y aurait un problème de remplissage et surtout une présence d'air dans le haut du radiateur, ce qui ne doit pas être très bon non plus, mais au moins ça confirme qu'il n'est pas nécessaire de le faire sauf si vraiment manque de place.

(Jeudi soir, je vais voir l'AS blanche, si tu as besoin de pièces)

ps: salutations à ton père Wink
Aucun risque d'air dans le radia si tu rempli par le bas Wink
(04-07-2012, 11:14:11)vicki80 a écrit : [ -> ]Aucun risque d'air dans le radia si tu rempli par le bas Wink

awé ta déjà rempli une bouteille par le bas ? sa me parait blizzard non ?! le radia conservera toujours de l'air vu que l'huile arrive en bas et repart en bas...

Il faut entré et sorti d'huile vers le haut pour chasser toute l'air du radia et profité pleinement de l'échange calorifique...
Ou entré d'huile en bas et sorti en haut, enfin le principale c'est que la sorti soit en haut..

ps: pour moi le seul risque est que le radia ne serra pas totalement rempli donc du coup huile en plus dans le carter, et huile en moins dans le radia donc moins efficace
Wé wé je sais ce que je dis quand même vu que c'est ce qu'on m'a appris dans mes études pour tout ce qui est tube réfrigérant, car justement en remplissant par le bas tu chasses l'air...
Donc oui tu peux faire l'expérience toi même aussi, tu prends ta bouteille, tu lui claque un tuyau en bas et tu verra que tu n'aura pas d'air en haut quand... elle débordera Sac
Euh, dans les tubes réfrigérant c'est pas un gaz plus léger que l'air par hasard ? ce qui expliquerait le remplissage par le bas
De toute façon l'huil dans mles durites va redescendre dans le moteur il te faudra plus de temps pour amorcer le circuit d'huile!
Nop Cali, dans un tube réfrigérant, tu fais passer de l'eau autour d'un tuyau (un tuyau dans un autre tuyau quoi) et tu rempli bien par le bas pour chasser l'air. Car en remplissant pas le bas, l'eau en montant chasse l'air par la sortie du haut.
(05-07-2012, 11:54:59)vicki80 a écrit : [ -> ]Nop Cali, dans un tube réfrigérant, tu fais passer de l'eau autour d'un tuyau (un tuyau dans un autre tuyau quoi) et tu rempli bien par le bas pour chasser l'air. Car en remplissant pas le bas, l'eau en montant chasse l'air par la sortie du haut.

Et puis en chauffant, l'eau chaude va remonter et donc se retrouver à la sortie et en conséquence, ton tube restera continuellement alimenter en eau froide. J'adore la physique Sac
comme dit tom63, charly sur la dernière tof t'es invincible, tant que la sortie est en haut, il faut que le sens de circulation du fluide entraine les bulles à l'extérieur du radiateur. En plomberie, les piquage sont fait sur le haut des tubes pour arriver à drainer l'air et le purger plus loin.
Merci à tous pour vos commentaires !

Oui pour chasser l'air d'une cavité avec un liquide, suffit de le remplir par le haut, l'air est chassé automatiquement.

Je la laisse comme sur la dernière photo de face, elle me semble correcte.

J'attaque le démontage moteur boite le week end prochain. (14 15).
Ce week end je suis de mariage dans les landes... en shuttle.
(05-07-2012, 22:25:10)CharlyCRX a écrit : [ -> ]...je suis de mariage dans les landes... en shuttle.

Le confort d'une bèhème, mais le bruit de transission d'un lada

Sac
(06-07-2012, 07:54:33)Dudu25 a écrit : [ -> ]Le confort d'une bèhème, mais le bruit de transission d'un lada

Sac

Ca, c'est fait!
(06-07-2012, 10:43:34)SoichiroYann a écrit : [ -> ]
(06-07-2012, 07:54:33)Dudu25 a écrit : [ -> ]Le confort d'une bèhème, mais le bruit de transission d'un lada

Sac

Ca, c'est fait!

Faut car le mien est en 2RM Big Grin pour le moment.
J'adore toujours autant suivre l'évolution de ton projet, d’ailleurs moi j'ai enfin trouver mon vrai daily et celle que tu as vu va passer a la casserole mode pistarde!
je relève les manches et je vais m'y mettre!
(06-07-2012, 17:32:40)wards a écrit : [ -> ]J'adore toujours autant suivre l'évolution de ton projet, d’ailleurs moi j'ai enfin trouver mon vrai daily et celle que tu as vu va passer a la casserole mode pistarde!
je relève les manches et je vais m'y mettre!

fais moi plaisir, fais évoluer ton moulin, garde le, mais change la gestion, l'alimentation etc... okay ? fais moi un projet 1500+ !!

pour exemple; tu as la croquette à Azael, qui est une réussite Wink
Bah je suis tenté d'aller prendre un bateau, discuter en anglais un peu et revenir avec une I-----A, et tout transférer sur mon eg, mais d'abord j'active le mode Homemade et surtout économie power! Mdr
trop courant le swap I*R dans une Egay...
Courant ou pas je recherche l’efficacité avant tout!
(06-07-2012, 21:43:27)wards a écrit : [ -> ]Courant ou pas je recherche l’efficacité avant tout!

[Image: facebook-like-buton.png]

Sac
Trop fort! Big Grin
Lol, si j'avais pas une aussi grosse signature j'aurai mis ta phrase c'est tellement bien dit LOL, puis qu'es qui n'est pas courant maintenant... et après tout c'est vrai on s'en fout courant ou quoi, le plus important c'est que sa marche non ?

Désolé Charly pour le hs, bonne avancer sur la pistarde Wink
En tout cas charly tu seras une bonne source d'inspiration pour mon projet piste d'ailleurs je te ferais peut être venir a la maison pour des cours de soudure! mdr
appel moi quand tu roule au sambuc ou autre suis chaud bouillant prelude prette Wink
Bon, ça c'est fait.

[Image: 165925_10150978975944961_1304298034_n.jpg]

[Image: 524131_10150978976294961_33850375_n.jpg]

le remplaçant...

[Image: 426837_10150978976474961_768806349_n.jpg]

La sélection en modif...

[Image: 539596_10150978976609961_1444435537_n.jpg]

Et le défaut du XTD enfin révélé avant que ça casse !!!
les rivets du disques d'embrayage sont trop proéminents, et avec 10 000 km d'usure ils commencent à toucher la flasque (bruit très léger suspect) et une fois bouffés tout se dessertira.

Il faut retirer 2mm de diamètre interne de la flasque pour être tranquille avec un XTD Stage 1 + VMA kit complet 180€ + presta usinage.

Wink

[Image: 480451_10150978976959961_1650767462_n.jpg]

[Image: 483252_10150978977869961_1723436844_n.jpg]
Donc XTD pas top alors?

C'est chaud quand même que ça touche comme ça Confused
L'embrayage a 10 000 km.
J'ai mis l'exedy à coté... bah y'a pas photo... exedy made in japan... XTD made in Corea/China...
exedy y'a même pas de rivets... c'est tout d'un seul bloc.
ça peut servir également : la flasque et le disque exedy son full compatible avec le VMA XTD Wink testé ce soir.
J'avoue ça le fait moyen Confused !

Sinon vivement de voir le tout remonter Big Grin !