Japan Car

Version complète : [EE9] My Silver Fifteen ''Bitch !" - A VENDRE
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Même particulièrement usés avec 5 bons cm ça motrice raisonnablement, testé l'hiver dernier Wink
Le_NoNo, ça me rassure alors .. LOL
Tiens j'en ai 4 neufs des Proxes T1R sur la mienne aussi et j'en avais eu d'assez moyens échos sur le mouillé/neige, ça me rassure aussi Smile
Le_NoNo a écrit :Même particulièrement usés avec 5 bons cm ça motrice raisonnablement, testé l'hiver dernier Wink
c'est bon de savoir qu'y'a au moin un terrain ou ils sont pas nul a chier Sac
Sympas ces deux dernières pages!
Des bonnes updates!
alors elle est finie maintenant? LOL

à +
Sympa les modifs, les photos, le périple, tout quoi ! LOL

Par contre, tu vas encore voir ça comme une tentative de flood Wink mais sérieux, ta lame... Shock la DDE fait moins bien ici !
un peu de meca utile avec la distrib... un peu d'inutile donc absolument nécessaire avec la "petite" touche carbone... un bon périple (nous partîmes 500... LOL )

un bon week end quoi!! LOL

PS: t'as réussi à supporter Chico pendant aussi longtemps?? Sac
ricarlos a écrit :Sympas ces deux dernières pages!
Des bonnes updates!
alors elle est finie maintenant? LOL

à +

nan elle est loin d'etre finie ... Freins AV/ARR + quelques details .. On se capte poulet .. si t'es la pendant les vacs entre Noyel et JdL Wink

Blista, LOL

malintoy, C'est plutot moi qui parlait pas en caisse ..:roll:.. je me voyais mal faire une face/face avec un caisse qui glisse ..Wink..
C'est bien partie pour la remise au propre du bloc, pour ma part c'est le bouchon d'arbre à came qui fuyait mais j'ai changé celui de solénoïde de vtec.

Mais c'est clair que c'est la maladie du B16. As tu des odeurs d'huile dans l'habitacle?

Après mon démontage il y a aussi la boite de décantation d'huile située sous le collecteur d'admission qui fuit pas mal, et vérifier le serrage des vis de carter d'huile.
malintoy a écrit :PS: t'as réussi à supporter Chico pendant aussi longtemps?? Sac

Attend jeudi toi Twisted LOL LOL
Proprette la mamie et les Ronal ph1 sont superbes. Excellent choix comme d'habitude. Wink
Kagotani_racing a écrit :C'est bien partie pour la remise au propre du bloc, pour ma part c'est le bouchon d'arbre à came qui fuyait mais j'ai changé celui de solénoïde de vtec.

Mais c'est clair que c'est la maladie du B16. As tu des odeurs d'huile dans l'habitacle?

Après mon démontage il y a aussi la boite de décantation d'huile située sous le collecteur d'admission qui fuit pas mal, et vérifier le serrage des vis de carter d'huile.

Alors plus de fuite .. après changement du joint de vtec et plus d'odeur non plus d'huile en extérieur .. quand je roule j'ai souvent un petit bout de vitre ouvert ..Par contre il faudra que je refasse a terme le joint d'etancheiter du carter, on verra ça au moment ou j'en profiterais pour le cloisonner ..Wink..
Pas de fuite non plus ni suitement du cache culbu carbonne .. Wink
Jamais eu d'odeur d'huile dans l'habitacle .. Wink..

CHICOLAS, LOL


xtr a écrit :Proprette la mamie et les Ronal ph1 sont superbes. Excellent choix comme d'habitude. Wink

Merci a toi man ..de la part d'un connaisseur ça fait plaizz Wink
Ok tu as de la chance j'avais pas mal d'odeur d'huile dedans surtout quand j'attaquais mais plus maintenant
Kagotani_racing a écrit :Ok tu as de la chance j'avais pas mal d'odeur d'huile dedans surtout quand j'attaquais mais plus maintenant

Un conseil si je peus me permettre, essaye la MOTUL synergie 10w40 et ne met pas de CASTROL, meme en 10w40 Wink.. Tu aura une différence de conso d'huile et moins d'odeurs avec la MOTUL Wink ..Enfin c'est mon cas
Je ne suis plus en castrol depuis que j'ai démonté le bloc, j'ai mis de la Motul 300V en 20w60!!! Faut bien laisser chauffer mais ça doit mieux tenir en température!!

Et en changeant tous mes joint qui suintais ça à résolu le probleme
Pourquoi tu déconseilles la Castro Tonyjee ?
Kagotani_racing, J'ai pas une utilisation aussi racing que toi alors ..Wink..

jamieAE92, J'ais fais le teste dans 2 vieux bloc ... AH53 GT et la EE9 ... A meme indice la Castrol est apparement plus fluide que la Motul alors qu'elles sont toutes 2 en 10w40 ... La Motul m'a permis d'avoir une stabilité de conso d'huile dans les ces 2 blocs ..Wink.. (plus d'odeur quand tu mets les watts aussi) ...

Je crois que la Castrol dans un vieux bloc non refait c'est pas le top pour un usage quotidien, ce qui n'enlève rien a la qualité de cette huile hein ..Mais elle se volatise plus vite dans des blocs un peu pointus Wink.. Donc faut pas oublier de verifier le niveau :] .. Perso je le fais 3 fois par semaine, par sécurité et plus si je m'excite un peu ou que je fais de l'autoroute..Wink..

Maintenant je tape JAMAIS à froid et surtout pas quand la tempétature d'eau est montée .. hein ..Mr Green Car cela ne veux rien dire ..L'eau chauffe beaucoups plus vite que l'huile .. C'est pour ça qu'il faut systématiquement un mano pour la tempé dans une caisse que l'on utilise pour arsouiller ...Wink..
tonyjee a écrit :Kagotani_racing, J'ai pas une utilisation aussi racing que toi alors ..Wink..

jamieAE92, J'ais fais le teste dans 2 vieux bloc ... AH53 GT et la EE9 ... A meme indice la Castrol est apparement plus fluide que la Motul alors qu'elles sont toutes 2 en 10w40 ... La Motul m'a permis d'avoir une stabilité de conso d'huile dans les ces 2 blocs ..Wink.. (plus d'odeur quand tu mets les watts aussi) ...

Je crois que la Castrol dans un vieux bloc non refait c'est pas le top pour un usage quotidien, ce qui n'enlève rien a la qualité de cette huile hein ..Mais elle se volatise plus vite dans des blocs un peu pointus Wink.. Donc faut pas oublier de verifier le niveau :] .. Perso je le fais 3 fois par semaine, par sécurité et plus si je m'excite un peu ou que je fais de l'autoroute..Wink..

Maintenant je tape JAMAIS à froid et surtout pas quand la tempétature d'eau est montée .. hein ..Mr Green Car cela ne veux rien dire ..L'eau chauffe beaucoups plus vite que l'huile .. C'est pour ça qu'il faut systématiquement un mano pour la tempé dans une caisse que l'on utilise pour arsouiller ...Wink..

Ton expérience est toujours intéressante à prendre en compte !!!

Moi justement c'est le contraire, je connais plus la référence de l'huile mais l'ancien propriétaire m'était de la Motul 5w40 ! Et je remettais régulièrement de l'huile !!
Après je suis passé à la 10W40 de Castrol, je n'ai pas remis une seule goute, pas une seule goute depuis la vidange (et j'en suis à 7000km) !! Mais je verrais bien la couleur de lhuile et je vais installer des manomètres d'huile pour voir comment ça grimpe !!


Et tu as raison, le plus grand des sacrilège de tirer à froid Smile
jamieAE92, je suis pas mecano loin de la par contre je teste et je porte attention aux resultats ...
En dessous de la 10w40 je ne voit pas trop l'intérêt a part si on habite en Sibérie car déjà l'indice 20 est donné par Honda pour une Température mini d'utilisation de -20°c il me semble de souvenir, L'indice 10 pour moi est bien pour l'hiver ou une voiture qui sert souvent (bien fluide a froid).
A mon avis la 5w40 est trop fluide pour nos vieux moteurs et du coup fuit plus facilement par le moindre interstice.

Après mon choix est assez particulier car beaucoup de piste sous de fortes températures donc besoin d'un indice à chaud important

Mais ce n'es que mon avis Wink
tonyjee a écrit :jamieAE92, je suis pas mecano loin de la par contre je teste et je porte attention aux resultats ...

Tu n'es pas mécano mais tu travailles très très bien sur tes voitures Big Grin Big Grin
Kagotani_racing, Yes...

jamieAE92, Je bosse pas seul .. et j'ai des potes qui me donnent tout le temps un coup de main et d'autres que je paie (qui sont des potes aussi hein LOL)

On se demerde entre nous ...Wink
Ayant déjà posé mes fesses dans cette civic, je suis très content de voir comment tu l'entretiens ça fait plaisir !! Big Grin Big Grin Big Grin
l'exemple typique de la difference de normes entre 2 huiles ayant des 'viscosités' apparemment identique

tu pourrais me filer les indices ACEA et API de la Castrol Tony si t'as l'occase? Wink
jamieAE92, Yes

boyou2, Ouep ! il me reste un petit bidon de Castrol je te filerais ça ..Wink
jamieAE92 a écrit :Pourquoi tu déconseilles la Castro Tonyjee ?
parce qu'avec la Castrol on s'envole, tandis qu'avec la Motul.... LOL LOL



pu là....... Sac Fleche
J'osai pas la faire....
bidouchon_san a écrit :pu là....... Sac Fleche
oui, va vite dehors dans le desert, le touareg t'attend Sac
bidouchon_san, bob_bipbip, Nan nan c'est bon la ... j'ai refait un post propre ... alors pas de Floood ... ici ..OK !

Merci de respecter ma demande hein ...
Twisted


jamieAE92, tu lis en diagonale la Smile... je deconseille rien .. relis mes posts précédents Wink..
tonyjee a écrit :Maintenant je ferais surement un test au banc cette été avec 2 types d'admi differente car j'aimerais bien savoir laquelle réellement fonctionne le mieux

tiens nous au courant car ça manque sur le forum des passages en groupe (enfin si ça t'intéresse)

tonyjee a écrit :Un conseil si je peus me permettre, essaye la MOTUL synergie 10w40

ça coute combien? dans les 40€ pour 5L ?