Japan Car

Version complète : [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
par contre le sujet peut se porter aussi sur vos photos personnelle pour savoir si cela passe au CT bien sur !
(23-08-2014, 19:36:25)Steven08 a écrit : [ -> ]Bah c'est un dodge ram 3500 et la remorque on peut mettre 4 chevaux dedans, une sellerie, et un espace caravane


Donc un machin qui fait 2 tonnes au minimum, un van qui en fait au minimum 500, 4 chevaux soit 2400kgs, équipage, équipement et plein encore 500kgs.
On est sur un ensemble de 5 tonnes au minimum, jusqu'à 7 tonnes si c'est une belle remorque équestre et un gros ram.

Donc ton pote il te raconte des vanilles et conduit sans permis au final, car le permisB c'est jusqu'à un ensemble de 3t5, ensuite c'est le permis B96 jusqu'à 4250kgs au dessus c'est le BE sous conditions puis le PL .
Tu peux lui suggérer de garder que 1 canasson, vendre les 3 autres chez Spanguero ou passer son permis PL/BE.
Car le jour ou il passera sur une bascule il fera appel à un ami...et ou en cas d'accident il vendra les chevaux, la maison et les 40 hectares pour payer les indemnités .
Avec la mention B96 la limite de poids est de 4250kg, le permis BE à était rehaussé il me semble, vers les 7t de mémoire.

Petite question, des plaques formats US passent au CT ? ( avec le F, le département, et numéro sur 2 ligne )
Exact hattake pour le b96 ( je l'avais oublier celui la ) mais pas vraiment pour les 7tonnes:


Véhicules concernés
Le permis BE est nécessaire pour la conduite des véhicules de catégorie B attelés d'une remorque ou semi-remorque lorsque :

le poids total autorisé en charge ( PTAC ) de la remorque est supérieur à 750 kg et inférieur à 3500 kg

et que la somme des PTAC du véhicule tracteur et de la remorque est supérieure à 4250 kg.


C'est le poid de la remorque qui dictera le permis BE ou PL.
Je viens de regarder sur un site de constructeur de van et le PTRA est de 3t5 ( étonnant :-)), avec un poid a vide de 1t350.
Donc les constructeurs de remorque produisent des van pour permis BE, mais en aucun cas le permis b ou b96 est suffisant pour l'ensemble dodge ram + van avec les chevaux dedans ( a vide oui, mais je ne connais pas de compétition de air-cheval).

http://www.ifor-williams.fr/products/horse/diago4.htm
http://vosdroits.service-public.fr/parti....xhtml#Ref
(24-08-2014, 11:15:00)hattake a écrit : [ -> ]Petite question, des plaques formats US passent au CT ? ( avec le F, le département, et numéro sur 2 ligne )

normalement non mais généralement on ferme un peut les yeux sur ça Wink
De toute façon j'ai pas tellement la place pour d'autres LOL
(24-08-2014, 11:15:00)hattake a écrit : [ -> ]Petite question, des plaques formats US passent au CT ? ( avec le F, le département, et numéro sur 2 ligne )

Pour moi c'est passé sans soucis Wink.
Ils peuvent te faire chi..
Ça a été le cas pour ma saab 900 en plaques noires, j'ai été obligé de pleurer pour que ça passe.
comme j'ai dit tout dépends du contrôleur .... pour ma part s'il n'y a que ça qui est en CV je laisse passer ....

d'autre ne laisseront passser rien dutout .....
niveau CT pour pistarde, j'ai un trou au niveau de ce qu'il faut pour les place arriere.
je vire la banquette, j'ai besoin de laisser les ceinture ou non?
un trou comment ?

non tu peux virer les ceinture tu 'auras en commentaire nombre de place assise non concordance avec la CI siege en moins donc tu auras droit aussi siege ARG ar ARD essai non réalisé et pareil pour les ceintures si non présente Wink
un trou de mémoire je pense LOL
(24-08-2014, 21:55:32)vroomdams a écrit : [ -> ]un trou de mémoire je pense LOL
exactement LOL Sac

merci push Wink
oups Sac

de rien et bien sur ce n'est pas en CV Wink
Pour en revenir aux plaques d'immatriculations, sous les miennes j'ai des inscriptions "perso" ça passe ? L'ancien proprio m'a dis qu'on pouvais me casser les c*** avec ça.
J'ai un ami ( Sac ) qui a ses plaques vissées, c'est recalé au Ct ou non ?

(hormis l'illégalité du truc, bien sur)
Petite question...

Ma caisse a eu une CV pour pollution, j'ai regardé les valeurs mesurées, apparemment la lambda est bonne, c'est le CO qui est excessif.

Problème de catalyseur ? Huh
De cata ou de richesse simplement, donc peut être une sonde qui foire quelque part Wink

T'est en ligne stock ?
Collecteur inox, catalyseur, catback Wink
Je pense avoir trouvé LOL

Collecteur non stock, bien souvent dans ce cas la l'auto tourne plus riche, donc plus de CO Wink

Après, à voir confirmation ou pas des contrôleurs présents Wink
perso jamais eu le souci, bien souvent c'est le catalyser qui commence à être raide ou une fuite sur le système d'échappement.

ou une sortie de gros diamètre Wink

en bouchant la sortie le CO ce met à baissé ( ce qui est bien sur totalement interdit) .
(25-08-2014, 02:56:37)FastFWD a écrit : [ -> ]Petite question...

Ma caisse a eu une CV pour pollution, j'ai regardé les valeurs mesurées, apparemment la lambda est bonne, c'est le CO qui est excessif.

Problème de catalyseur ? Huh

catalyseur H.S.

(24-08-2014, 22:33:34)Arthman78 a écrit : [ -> ]Pour en revenir aux plaques d'immatriculations, sous les miennes j'ai des inscriptions "perso" ça passe ? L'ancien proprio m'a dis qu'on pouvais me casser les c*** avec ça.


l'inscription on s'en fou Wink


(24-08-2014, 22:43:56)Nicodrift a écrit : [ -> ]J'ai un ami ( Sac ) qui a ses plaques vissées, c'est recalé au Ct ou non ?

(hormis l'illégalité du truc, bien sur)

CV Wink
petite du jour !


[Image: img_2012.jpg]
3x rien, ça va bien tenir 5ans et 50kkm Sac
Combien de fois je vois ça à l’intérieur des pneus des clients quand je fais les révisions ...
Même pas peur!!! Lol
bin non pour la peine il a 2 mois pour changer ses pneus Sac
Au moins il à 2 mois, nous on le laisse pas sortir du garage sans que ce soit fait ... ou contre une décharge de responsabilité
au CT on ne peut pas Wink comme certain quand le flexible de frein ou la canalisation pete bah certain rentre par la route ....
(27-08-2014, 22:37:19)push a écrit : [ -> ]au CT on ne peut pas Wink comme certain quand le flexible de frein ou la canalisation pete bah certain rentre par la route ....


t'es pas sérieux là ???Shock