Japan Car

Version complète : [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
C'est pas beau mais efficace au moins.

Une clef d'origine Citroën coute 280euros, plus l'encodage entre 20 et 70, une coque nue c'est pas très cher sur eBay mais les gens ne le savent pas forcément.
Il ne faut pas oublier que 90% des gens ne bricolent pas, avec une vis a 3cts le mec prolonge la vie de sa clé, c'est moche mais fonctionnel.
(11-04-2015, 09:13:51)Monster-Tatane a écrit : [ -> ]ouh !!! jolie la canalisation de frein ... comment ça peut en venir à la ??

le pot qui casse et l'intermediaire vient taper la canalisation qui est sur le train arriere Wink
salut :wnk:

j'ai des questions sur un rapport de CT d'une Carina de 1975, qu'un copain veut acheter et il me demande ce que j'en pense...et je ne comprend pas tout !

surtout les lignes des paragraphes 2, et 3 et 4, concernant les numeros de chassis ?
Qu 'est ce que cela peut vouloir dire ?

D'autre part, fissure et cassure multiple...pas en contre visite, ne me semble pas dangereux ?

[Image: 11.26.jpg]


Merci Wink
En gros y a pas 17 caractères comme sur un VIN classique
(11-04-2015, 09:22:47)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]C'est pas beau mais efficace au moins.

Une clef d'origine Citroën coute 280euros, plus l'encodage entre 20 et 70, une coque nue c'est pas très cher sur eBay mais les gens ne le savent pas forcément.
Il ne faut pas oublier que 90% des gens ne bricolent pas, avec une vis a 3cts le mec prolonge la vie de sa clé, c'est moche mais fonctionnel.

+1, faut dire que c'est tellement de la merde aussi ces clefs PSA ...
C'est pas vraiment réparable, j'avais réussi à en refermer une mais elle a vite re-cassé parce que les proprios de ces autos ne font attention à rien ... et la 2ème fois, une pièce avait été perdue, donc c'est foutu.

La réparation aurait pu être plus propre mais au moins il est sûr que ça tiendra LOL
(11-04-2015, 13:46:00)JP32 a écrit : [ -> ][Image: 11.26.jpg]

Les anciennes voitures possédaient souvent que les 6 derniers chiffres du numéro de série il faut surtout bien les contrôlés Wink

Pour le reste le châssis doit être bien attaquer puisque nous notons ce défaut à partir de deux point touché parmi ceux ci (longeron/traverse/plancher/bas de caisse) après le passage de roue est touché aussi. Ensuite la crémailière qui a du jeu sur certain modèle c'est pas toujours facile à trouver...

La déformation sur la superstructure est souvent signalé dû à un choc sur le masque avant...

Mon avis est que elle n'as pas l'air très fraîche. Parfois mieux vaut mettre un peu plus et avoir une voiture avec moins de gros travaux. Tout dépends ce qu'il recherche
Ce ct indique que l'auto est un peu mûre, les fuites c'est du flanc, le jeu dans la direction est normal si c'est un boîtier et pas une crémaillère.
Pour les numéros il faudrait voir la frappe à froid, car aussi bien ça peux être une doublette faite il y a des lustres.

Mais ça empêche pas de rouler, mon j5 a plus de frappe à froid ( bouffée) et ça passe.
euh non sa passe pas si la frappe a froid est illisible c'est CV LOL


pour le jeu dans la crémailliere c'est soit il a vraiment un jeu dans son boitier ou alors il a les rotules fatigué et pour ne pas mettre en CV on peut mettre ce code défaut
----------
et pour la frappe il se peut qu'elle soit refrappé car bouffer par la rouille ou changement de chassis lors d'un accident
Ba il est passé ;-)
Tu sais comme moi que certaines choses passent plus facilement que d'autres.
Mais c'est vrai que je m'étais fait la réflexion que je devrais acheté un jeu d'outils de frappe à froid pour être tranquille Smile
warning qui ne fonctionne pas c'est en cv??
4.3.3. Signal de détresse
Définition :
Fonctionnement simultané de tous les indicateurs de direction, destiné à signaler le danger particulier que constitue momentanément
le véhicule pour les autres usagers de la route.
Complément de définition :
Mise en action par une commande unique distincte de celle des indicateurs de direction.
4.3.3.1.1. Anomalie de fonctionnement ou absence de commande (CV)
Défaut(s) inclus :
- Absence de clignotement d’au moins un des 4 feux.
- Mauvais fonctionnement de la commande entraînant l’impossibilité d’arrêt ou un fonctionnement intempestif.
- Absence de la commande.
ok merci! saloperie de clio! lol
ah!

le warning des clitos LOL
ouai apparemment ça fais parti des pannes "obligatoire"
(12-04-2015, 10:16:58)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Ba il est passé ;-)
Tu sais comme moi que certaines choses passent plus facilement que d'autres.
Mais c'est vrai que je m'étais fait la réflexion que je devrais acheté un jeu d'outils de frappe à froid pour être tranquille Smile
bah après si tu fais ton ct toujours au même endroit le gars va pas t'embeter avec ça Wink
Quand je l'ai acheté il y avait une page entière d'annotations que petit à petit j'essai de corriger.
d'acc Wink

petite photo Big Grin


[Image: 11149340_10206584486629389_8087390996758...048b6adc81]
Quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou Sac
C'est refusé ça au contrôle technique je pense, même avec une mèche ?

[Image: fb7e5e2ace1e4de2d45da183085d89e3.jpg]
Pas vue pas pris... Mais:

-1 mèche la dedans c'est impossible.

-rouler avec ca c'est pas terrible.

Donc pour moi ça serait poubelle.
Ta bande de roulement risque d'aller vivre sa vie pendant que tu roules, et tout d'un coup tu te retrouves avec la carcasse en ferraille par terre, et heu, les fils de fer c'est pas ce qu'il y a de mieux pour l'adhérence Sac

Ah ouais, et avec la flotte en contact avec la ferraille, ça va rouille, se cisailler et tu risques l'éclatement à tout moment au bout d'un certain temps
Logiquement une mèche est interdite à cet endroit, trop proche du flanc Wink
OK, je ne roule pu avec de toute façon mais j'ai le contrôle bientôt et pas encore récupéré mes autres jantes qui sont en peinture chez un ami,
Je suis tout à fait d'accord avec vous, ce pneu est bon pour la poubelle
j'en est un une fois qui est venu avec de pneu comme sa je l'es recalé!

Il se pointe pour la contre visite l'apres midi même avec les même pneu mais toute les fissure boucher a la colle a pare brise ou autre colle noir du genre...

lorsque je l'es vu j'ai supprimé le dossier et lui est dis d'aller faire sa CV ailleurs que l'on n'est pas des abrutti...
(15-04-2015, 12:46:42)kmikz a écrit : [ -> ]Il se pointe pour la contre visite l'apres midi même avec les même pneu mais toute les fissure boucher a la colle a pare brise ou autre colle noir du genre...

Shock
Y en a vraiment qui doutent de rien...
ba!

il tente, sur un malentendu des fois.......

Fonky

Petite question pour nos amis contrôleurs, j'ai entendu dire qu'un swap sur une caisse collection passe au contrôle technique. Véridique ?
Un swap passe peu importe l'auto.
A condition de respecter le type de carburant du moteur.
(15-04-2015, 12:46:42)kmikz a écrit : [ -> ]j'en est un une fois qui est venu avec de pneu comme sa je l'es recalé!

Il se pointe pour la contre visite l'apres midi même avec les même pneu mais toute les fissure boucher a la colle a pare brise ou autre colle noir du genre...

lorsque je l'es vu j'ai supprimé le dossier et lui est dis d'aller faire sa CV ailleurs que l'on n'est pas des abrutti...

chez moi la première cv étant gratuite, je l'aurai re foutu en cv et fait payé la 2 éme 25€ ...

mais je suis un encucu Sac
(15-04-2015, 23:53:42)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Un swap passe peu importe l'auto.
A condition de respecter le type de carburant du moteur.
Et que la pollu soit bonne Smile