Japan Car

Version complète : [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Moi j'aurais dit 405 Sac
(18-09-2014, 19:29:38)Monster-Tatane a écrit : [ -> ]cv Big Grin
----------
c'est une R19?

405 Wink
j'attends encore un peu de réponse pour le dire Wink
(18-09-2014, 10:25:00)vroomdams a écrit : [ -> ]La rotule de direction au rilsan Shock

Encore la canette de coca pour réparer une ligne mouais, passe encore LOL

Mais les rilsan pour la rotule Shock et la personne roulais comme ça pour de vrai ?

J'aurais pu faire des photos de ma s14a avec les tirants de chasse "fil de grillage édition" LOL mais c'était juste pour la rentrer dans le garage avant de la mettre en pièces, de toutes façons le tirant OEM mettait les roues dans le tablier tellement ça avait bougé devant.

J'espère que c'était dans des circonstances similaires, parce que les rilsans ça fait peur ...
CV pour la 405, j'ai eu le coup
non pas de CV

4.3.2.1.2. Détérioration mineure
Défaut(s) inclus (dans la plage éclairante) :
- Fêlure du cabochon.
- Cassure sans élément manquant.
- Impact non perforant.
Défaut(s) exclu(s) :
- Détérioration en dehors de la plage éclairante

car tu as toujours le cabochon devant l'ampoule qui lui est etanche seul chose que tu peux noter c'est détérioration mineur c'est tout
euh, cassure sans élément manquant, t'as pas l'impression qu'il y a un élément manquant là ? va falloir apprendre ton boulot correctement Langue

Edit, j'avais pas vu qu'il y avait un cabochon en plus, au temps pour moi
effectivement en y regardant de plus près y a la baguette au dessus du phare, y a pas sa sur les R19 Sac hum ok pour le cache !
(18-09-2014, 20:55:55)Cali-Puma a écrit : [ -> ]euh, cassure sans élément manquant, t'as pas l'impression qu'il y a un élément manquant là ? va falloir apprendre ton boulot correctement Langue

Edit, j'avais pas vu qu'il y avait un cabochon en plus, au temps pour moi

excuse moi mais tu ne vas pas m'apprendre mon metier LOL

comme pour les feux arriere si il y a un cabochon de couleur devant l'ampoule > pas de CV détérioration mineur Wink
(18-09-2014, 20:57:46)Monster-Tatane a écrit : [ -> ]effectivement en y regardant de plus près y a la baguette au dessus du phare, y a pas sa sur les R19 Sac hum ok pour le cache !

C'est pas une baguette c'est le capot.
(19-09-2014, 00:41:19)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]C'est pas une baguette c'est le capot.

autant pour moi je croyais que c'était un bous de calandre qui passait au dessus du phare ( pas spécialiste en 405 LOL ) Sac
J'ai eu une mi16 donc je connais ce genre de bête :-)
hum ok Oncle Fétide Big Grin

p'tite question, j'ai tjours entendu dire que si la voiture n'a pas les projecteur de lave glace au phare c'est CV au contrôle technique si la voiture est monté avec des Xénon ( non d'origine ) .... ? vrai ou faux ?
Vrai, et il faut un régulateur automatique d'assiette aussi
Correction d assiette c'est pour l'homologation
Comme ils peuvent pas le tester au ct, il n'y a que le.lave phare de demander pour éviter la CV Wink
Ok merci Big Grin c'est bon à savoir Smile
(20-09-2014, 09:33:54)Monster-Tatane a écrit : [ -> ]hum ok Oncle Fétide Big Grin

p'tite question, j'ai tjours entendu dire que si la voiture n'a pas les projecteur de lave glace au phare c'est CV au contrôle technique si la voiture est monté avec des Xénon ( non d'origine ) .... ? vrai ou faux ?

si phare au xenon sans lave phare > CV

le correcteur d'assiette on s'en fou ^^
Et pourtant sa serais quand même lui le plus important pour pas éblouir ...
Sinon pour le cligno je voit pas pourquoi sa serais pas en CV, il manque bien un éléments donc meme si c'est étanche derrière sa ne devrait pas passé .
Sa fait comme un phare lenticulaire qui normalement devrait être derrière une glace, si il manque la glace c'est CV la sa devrait être pareil .
[Image: 19915823e6eacea9ecf9415c22e3c5c4c5202fdb.jpg]

(18-09-2014, 20:43:10)push a écrit : [ -> ]non pas de CV

4.3.2.1.2. Détérioration mineure
Défaut(s) inclus (dans la plage éclairante) :
- Fêlure du cabochon.
- Cassure sans élément manquant.
- Impact non perforant.
Défaut(s) exclu(s) :
- Détérioration en dehors de la plage éclairante

car tu as toujours le cabochon devant l'ampoule qui lui est etanche seul chose que tu peux noter c'est détérioration mineur c'est tout
Tu a l'explication par push Wink
(20-09-2014, 09:54:34)push a écrit : [ -> ]
(20-09-2014, 09:33:54)Monster-Tatane a écrit : [ -> ]hum ok Oncle Fétide Big Grin

p'tite question, j'ai tjours entendu dire que si la voiture n'a pas les projecteur de lave glace au phare c'est CV au contrôle technique si la voiture est monté avec des Xénon ( non d'origine ) .... ? vrai ou faux ?

si phare au xenon sans lave phare > CV

le correcteur d'assiette on s'en fou ^^
et dans le cas de l'Audi A1 Quattro (333 exemplaires) comment ça se passe quand elles devront passer le CT ?

Car xénons et pas de lave phare , le tout d'origine
J'ai l'impression que ça dépend aussi du contrôleur, j'ai toujours passé la s13 avec xénons et sans lave phares.
Monster tatane sa n'enlève rien au faite qu'il en manque un morceau Wink
(20-09-2014, 10:51:17)matt66 a écrit : [ -> ]
(20-09-2014, 09:54:34)push a écrit : [ -> ]
(20-09-2014, 09:33:54)Monster-Tatane a écrit : [ -> ]hum ok Oncle Fétide Big Grin

p'tite question, j'ai tjours entendu dire que si la voiture n'a pas les projecteur de lave glace au phare c'est CV au contrôle technique si la voiture est monté avec des Xénon ( non d'origine ) .... ? vrai ou faux ?

si phare au xenon sans lave phare > CV

le correcteur d'assiette on s'en fou ^^
et dans le cas de l'Audi A1 Quattro (333 exemplaires) comment ça se passe quand elles devront passer le CT ?

Car xénons et pas de lave phare , le tout d'origine

T'est pas obligé d'aller jusque la, y à de plus en plus de caisses récentes en xenon d'origine sans lave phares ni rien... va y avoir une pression des constructeur et ça va être modifié et voila.... Wink
(20-09-2014, 10:51:17)matt66 a écrit : [ -> ]
(20-09-2014, 09:54:34)push a écrit : [ -> ]
(20-09-2014, 09:33:54)Monster-Tatane a écrit : [ -> ]hum ok Oncle Fétide Big Grin

p'tite question, j'ai tjours entendu dire que si la voiture n'a pas les projecteur de lave glace au phare c'est CV au contrôle technique si la voiture est monté avec des Xénon ( non d'origine ) .... ? vrai ou faux ?

si phare au xenon sans lave phare > CV

le correcteur d'assiette on s'en fou ^^
et dans le cas de l'Audi A1 Quattro (333 exemplaires) comment ça se passe quand elles devront passer le CT ?

Car xénons et pas de lave phare , le tout d'origine
Normalement CV c'est tout Wink

je dit bien normalement hein Wink

(20-09-2014, 11:03:59)folken a écrit : [ -> ]J'ai l'impression que ça dépend aussi du contrôleur, j'ai toujours passé la s13 avec xénons et sans lave phares.

tu sais quand il y a que ça qui merde généralement on ne met pas de CV .)
Y'avait pas que ça Sac il m'a recalé pour la plaque
Mais je pense aussi que c'était pas son intérêt, la CV est gratuite donc ça m'aurait fait perdre du temps de les remettre, ça lui en aurait fait perdre de la repasser, et j'aurais remis les xénons juste après donc pas la peine ...
(20-09-2014, 10:00:26)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Et pourtant sa serais quand même lui le plus important pour pas éblouir ...
Sinon pour le cligno je voit pas pourquoi sa serais pas en CV, il manque bien un éléments donc meme si c'est étanche derrière sa ne devrait pas passé .
Sa fait comme un phare lenticulaire qui normalement devrait être derrière une glace, si il manque la glace c'est CV la sa devrait être pareil .

c'est justement une faille du systeme ...

c'est comme les partie saillante sur une carrosserie c'est en CV tu met du scotch sa passe ....

comme la reparation d'un optique avec du scotch > CV si tu met du silicone sa passe .....
Au contraire, je trouve que les Xénon avec correcteur d’assiette éblouissent vachement + sur route bosselée, quand on se trouve en face..
Vu que les feux corrigent sans cesse l'inclinaison changeante, c'est un calvaire pour moi en face (j'ai testé, le mec en SUV s'est pris du plein phare dans la gueule Sac )

Après ca n'engage que moi, mais c'est mon ressenti.
Ca varie beaucoup d'une voiture à l'autre et selon la programmation/sensibilité.

Mon ex-E39 corrigeait super vite, presque en temps réel. Quand je roule avec le SUV Kia de la soeur à madame, la différence est flagrante (correction moins sensible et beaucoup plus lente)

Ce genre de choses n'est pas réglementé, ça dit que tu dois avoir une correction d'assiette au cas ou t'es chargé comme un boeuf, mais au niveau bosses, y'a pas beaucoup de constructeurs qui s'en inquiètent Wink
Il aurai fallu faire un système qui prend plutôt en compte la charge au train arrière, et qui réoriente le faisceau plus bas, et tant que le poids est encore là, le faisceau remonte pas.

Le soucis en pente, ca fera encore + de poids sur l'arriere, ou sur l'avant, selon le sens Big Grin

Donc on tourne en rond Confused

Mais il n'y a rien de plus chiant que de voir l'autre en face te faire des 'accoups' de Xénon.. Facepalm
bah sachant que le systeme est pris sur les barre anti-roulis de la voiture pour ça que sa oscille autant ....

et ils ont fait le systeme car quand tu vois au CT le nombre de voiture qui eclaire le ciel je te laisse imaginé s'il y avait pas le correcteur d'assiette de serie le nombre d'accident du a l'éblouissement du xenon .....
(20-09-2014, 21:13:12)push a écrit : [ -> ]
(20-09-2014, 10:51:17)matt66 a écrit : [ -> ]
(20-09-2014, 09:54:34)push a écrit : [ -> ]
(20-09-2014, 09:33:54)Monster-Tatane a écrit : [ -> ]hum ok Oncle Fétide Big Grin

p'tite question, j'ai tjours entendu dire que si la voiture n'a pas les projecteur de lave glace au phare c'est CV au contrôle technique si la voiture est monté avec des Xénon ( non d'origine ) .... ? vrai ou faux ?

si phare au xenon sans lave phare > CV

le correcteur d'assiette on s'en fou ^^
et dans le cas de l'Audi A1 Quattro (333 exemplaires) comment ça se passe quand elles devront passer le CT ?

Car xénons et pas de lave phare , le tout d'origine
Normalement CV c'est tout Wink

je dit bien normalement hein Wink
Donc dans un cas comme ca. C'est d'origine sur la voiture et ça passerait en cv ?
Cest pas cool pour le
Propriétaire car la voiture est sortie homologuée comme ça au final.