Japan Car

Version complète : [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
ha oui pas mal
allez après 2 semaine je ne reviens pas sans rien Sac

vous m'en dite quoi?

[Image: 2014-06-25-08.46.16-467729b.jpg]

et ici vous m'en dite quoi??? Big Grin

[Image: 2014-06-23-17.03.43-46772a6.jpg]
La ceinture je dit que c'est tendu ( et qu'il faut que je remplace la mienne Sac )

Et la lame, elle tiens encore la Huh
C'est contre visite des que ta un accroc ds une ceinture.
----------
Et a ton avis elle passe cette ceinture???


[Image: 362825image791.jpg]
La police montre l'exemple dit donc Shock
A 2500e le siège je te laisse imaginer la réponse de l'administration.
Et on a pas encore de véhicule donneurs d'organes.
On a déjà du mal a faire remplacer les pare-brises en poly carbonate alors que avec un soleil rasant on ne voit strictement rien a travers ( 2000e l'unité ) donc des sièges... rien que chez nous c'est la moitié du parc avec des parebrise limite ( 10 transit ) .
Et je ne te fais pas un état des lieux des bâtiments.
Quand ils arrêterons de bouffer du caviar à l'elysee la base aura de quoi entretenir son matos.
Y à pas de CT sur les véhicules de l'administration ou quoi?

La ceinture ça se détaille sans le siège sur tout les véhicules Smile

Mais même sans aller jusque la... je me souviens d'un contrôle ou on à voulu me mettre une amende pour une ampoule arrière qui ne marchais plus, alors que la 307 m'ayant arrêté n'avais plus qu'un seul phare fonctionnel devant....
Il vient de passer au contrôle celui la ...
Il a 200.000kms et sera réformé a 230.000kms, aucun frais ne sera fait dessus.
La ceinture est intégrée ds le siège.
Ce sont des sièges produits uniquement pour nous, ils sont pivotant, basculants équipé de tablette, fillets, support de tonfa.
Ce sont des gros sièges de chauffeur de bus luxueux si tu veux.
Tout coûte un bras sur nos panzers, y'a rien d'origine du sol au plafond, seul la caisse a l'extérieur ,la mécanique les trains sont d'origine.
C'est comme si un smicard achetait une 740i neuve, c'est bien quand c'est neuf ensuite on fait durer avec pas de budget.
En cas de crash tu aurais plus de chance d'utiliser un harnais FIA ^^
Je suis sur que pour vous ca passe au CT par contre LOL
une ceinture abimé > CV élément de securité Wink
Je les sais et grâce a ça je vend des ceintures comme des ptits pains mais tu a la preuve que le système est pervertible puisqu'il est passé au ct il y a peu.
----------
De toute façon ds 80% des cas on n'a pas a la mettre (tout comme les taxi, métiers de porte a porte ..)
ceci s'appel la complaisance et beaucoup n'en n'ont rien a foutre ! la preuve quand j'ai achete mon V ct vierges alors qu'il y avait rotule de direction + bielette de direction + barre stab etc ....


petit d'hier

CV ou pas ?

[Image: 10501630_10204336936642044_4448328241377...af5ad641dc]

petit bonus chose qu'on decouvre dans les voiture de client

[Image: 10245377_10204336937082055_4432159455481...2f2c4912ed]
sa sent la grosse teuf par chez toi... LOL LOL Sac pour le ressort c'est rien il a voulu la rabaisser a pas chère!!! LOL

une fois la cliente me dis laisse les clef dans la boite au lettre dans une petite enveloppe et un mot "la carte grise est dans la boite a gant" quand je l'es prise elle était bien cacher par 2 godes Sac heureusement pour moi et pour elle... elle avait 50ans Sac

QUI VEUX VOIR LA LAME CÔTé GAUCHE AUSSI???? Mr Green
(01-07-2014, 19:44:38)kmikz a écrit : [ -> ]une fois la cliente me dis laisse les clef dans la boite au lettre dans une petite enveloppe et un mot "la carte grise est dans la boite a gant" quand je l'es prise elle était bien cacher par 2 godes Sac heureusement pour moi et pour elle... elle avait 50ans Sac

ShockShockShock Semarre Semarre
c'est juste enorme comme certaines personnes risques leur vie juste pour ne pas debourser :o
C'est pas forcément un côté radin.
Pour bcp l'auto n'est qu'un outil et le contrôle technique est la pour leur donner des directives d'entretiens.
la ceinture vu de l'autre côté...

[Image: 2014-06-25-08.46.33-467b332.jpg]

et une fois que j'ai tiré dessus bien entendu...

[Image: 2014-06-25-08.48.26-467b334.jpg]

et la lame de ressort de l'autre côté sur le jumper

[Image: 2014-06-23-17.02.24-467b345.jpg]
(02-07-2014, 02:48:30)makiavelic a écrit : [ -> ]c'est juste enorme comme certaines personnes risques leur vie juste pour ne pas debourser :o

Et le pire ces gens là quand il se retrouve en contre visite pour des éléments de sécurité active il t'insulte te traite de nom d'oiseau etc !

et que le CT c'est une fumesterie c'est juste pour recolter les sous !
(02-07-2014, 06:34:59)kmikz a écrit : [ -> ]et la lame de ressort de l'autre côté sur le jumper

[Image: 2014-06-23-17.02.24-467b345.jpg]

"aaaaah c'est donc ça le "klonk" que j'entends parfois" Sac
(02-07-2014, 07:38:15)push a écrit : [ -> ]
(02-07-2014, 02:48:30)makiavelic a écrit : [ -> ]c'est juste enorme comme certaines personnes risques leur vie juste pour ne pas debourser :o

Et le pire ces gens là quand il se retrouve en contre visite pour des éléments de sécurité active il t'insulte te traite de nom d'oiseau etc !

et que le CT c'est une fumesterie c'est juste pour recolter les sous !

Tu les emmerdes, grâce a vous on assainit le parc auto français.
Mais moi j'irai plus loin, moto, cyclo,remorque, caravane, betonniere...tout ce qui roule devrait avoir un ct .
On éviterai les mobs trop bidouillées, les remorques sans feux, les caravanes sur le dos suite a l'éclatement de pneus.
Il faudrait aussi tester les prises d'attache remorque .
(02-07-2014, 09:50:33)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Tu les emmerdes, grâce a vous on assainit le parc auto français.
Mais moi j'irai plus loin, moto, cyclo,remorque, caravane, betonniere...tout ce qui roule devrait avoir un ct .
On éviterai les mobs trop bidouillées, les remorques sans feux, les caravanes sur le dos suite a l'éclatement de pneus.
Il faudrait aussi tester les prises d'attache remorque .

+1

Par contre motos/mobs je ne pense pas que ce soit nécessaire, ça encombrerait encore plus le coté administratif sans vraiment apporter de réelle sécurité. 99% des motards sont responsables et prennent soin de leur machine, alors les emmerder avec un CT annuel parce que de temps en temps y'en a un qui est allé se tuer avec ses pneus slicks sous la pluie avec sa première bécane yama R1 et 1 semaine de permis ...
(02-07-2014, 10:32:26)Dorifutosan a écrit : [ -> ]
(02-07-2014, 09:50:33)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Tu les emmerdes, grâce a vous on assainit le parc auto français.
Mais moi j'irai plus loin, moto, cyclo,remorque, caravane, betonniere...tout ce qui roule devrait avoir un ct .
On éviterai les mobs trop bidouillées, les remorques sans feux, les caravanes sur le dos suite a l'éclatement de pneus.
Il faudrait aussi tester les prises d'attache remorque .

+1

Par contre motos/mobs je ne pense pas que ce soit nécessaire, ça encombrerait encore plus le coté administratif sans vraiment apporter de réelle sécurité. 99% des motards sont responsables et prennent soin de leur machine, alors les emmerder avec un CT annuel parce que de temps en temps y'en a un qui est allé se tuer avec ses pneus slicks sous la pluie avec sa première bécane yama R1 et 1 semaine de permis ...

Tout a fais d'accord sur se point la plupart des motard se plante plus par une erreur de conduite ou une vitesse trop élevé que par l'état de la moto qui pour la plupart on un entretien régulier apres ce qui est des cyclos trafiqué je ne dis rien il y a encore peut de temp je roulais en 50 kité mais après tout etait entretenue mais pour certains je pense que ça ne ferais pas de mal quand meme Smile
(02-07-2014, 10:32:26)Dorifutosan a écrit : [ -> ]
(02-07-2014, 09:50:33)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Tu les emmerdes, grâce a vous on assainit le parc auto français.
Mais moi j'irai plus loin, moto, cyclo,remorque, caravane, betonniere...tout ce qui roule devrait avoir un ct .
On éviterai les mobs trop bidouillées, les remorques sans feux, les caravanes sur le dos suite a l'éclatement de pneus.
Il faudrait aussi tester les prises d'attache remorque .

+1

Par contre motos/mobs je ne pense pas que ce soit nécessaire, ça encombrerait encore plus le coté administratif sans vraiment apporter de réelle sécurité. 99% des motards sont responsables et prennent soin de leur machine, alors les emmerder avec un CT annuel parce que de temps en temps y'en a un qui est allé se tuer avec ses pneus slicks sous la pluie avec sa première bécane yama R1 et 1 semaine de permis ...

Non ! Je vais pas débatre sur le fait que les motard soit sans reproche ou non, mais rien que les mobs : que se soit celle du vieux, qui roule avec le pneux arriere à plat depuis 10ans, ou les jeunes couillons qui trafique à l'arrache...
Et les moto pareils, certaines sont vraiment limites (autant d'un point de vus modifs, que simple entretien)


Par contre Oncle fetide, comment vous faite pour ruiner les ceintures comme ça si vous les mettez rarement. Remarque ça expliquerais la dentition douteuse d'un gendarmes vers chez mes parents Sac
(02-07-2014, 09:50:33)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]
(02-07-2014, 07:38:15)push a écrit : [ -> ]
(02-07-2014, 02:48:30)makiavelic a écrit : [ -> ]c'est juste enorme comme certaines personnes risques leur vie juste pour ne pas debourser :o

Et le pire ces gens là quand il se retrouve en contre visite pour des éléments de sécurité active il t'insulte te traite de nom d'oiseau etc !

et que le CT c'est une fumesterie c'est juste pour recolter les sous !

Tu les emmerdes, grâce a vous on assainit le parc auto français.
Mais moi j'irai plus loin, moto, cyclo,remorque, caravane, betonniere...tout ce qui roule devrait avoir un ct .
On éviterai les mobs trop bidouillées, les remorques sans feux, les caravanes sur le dos suite a l'éclatement de pneus.
Il faudrait aussi tester les prises d'attache remorque .

justement caravane et remorque a CG vont bientot passé normalement Wink

la moto c'est pour bientot aussi Wink
Bah pour moi, le CT n'est qu'une pompe à fric qui me fait raler... J 'emmene mes trois voitures, je fais des chèques, et a chaque fois "Super etat, bravo, etc etc".

Bah ouais je suis au courant, je fais un entretien très suivi de mes voitures... L'impression de payer pour les autres cassos pas foutus de penser qu une ceinture coupée en deux ou une suspensions qui fait clong clong ca peut etre dangereux.

Donc pour résumer le CT je trouve ça rébarbatif, qui en plus de me couter du fric, me coute une demi journee de congé par caisse tous les deux ans.

Evidemment je parle pour mon cas, il est évident que ca retire des poubelles de la route (c'est bien ce que j'écris au dessus quand je parle de cassos qui roulent avec des cochonneries sans soit disant s en douter... Mauvaise foi quand tu nous tiens pour pas toucher au portefeuille blindé d oursins alors que c'est juste une question de vie ou de mort...).
Regarde déjà les tas de boue roulant en France. Ensuite imagine toi le même scénario sans le CT...
Nous les Français sommes irresponsables, sans quelqun qui nous tiens la main ou nous fout des baffes a longueur de journée rien n'irai droit.

Sans CT tu verrais des sièges qui tiennent avec du scotch, des éléments de carrosserie en papier ect...
dit toi bien qu'il arrive encore a ce jour de voir des voiture qui n'ont pas vu de CT depuis 6 ans ! et ils roulaient tranquil tous les jours avec ... il le passe car CI retiré et ils doivent passer le CT pour le recuperer ...

t'imagine tu paye une assurance tout les mois tu roules sans CT tu n'es pas assuré il t'arrive un accident a tort ou pas tu l'as dans l'os l'assurance ne te couvre pas !

je ne sais pas en quel année tu es née mais en dans les année 80 le nombre de poubelle qui roulaient sur orute ouverte! c'etait des cercueils roulant ! les gars s'en fichaient royal de l'état de leur voiture !

les reflexion on les a surtout des anciens ! les jeunes conducteurs moins car c'est dans les moeurs ils sont née le CT etaient déjà présent !
C'est rigolo ici, j'aurais jamais cru certaine chose possible avant de les voir ici ^^
Il faudrait aussi contrôler les contrôleurs de temps en temps. Quand j'ai vu il y a quelques années la poubelle d'un collègue sortir un CT vierge...
Et redéfinir certains points de contrôle. Du genre les amortisseurs s'il y a une trop grande différence entre les deux côté on a une CV mais s'ils sont complètement morts tous les deux ça passe sans aucun problème.