Japan Car

Version complète : [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Ma voiture est nickel, vous ne trouverez rien.

Le lave glace ne fonctionne pas.

A mais c'est pars-que le bocal est vide.

Surement, nous contrôlons si ça fonctionne, pas pourquoi ça ne fonctionne pas.
j'ai eu le même, deux pneus bouffé jusqu'à la ferraille à l’intérieur.

"mais c'est pas possible la voiture sort de révision et je les aient vérifier avant de venir!"

"j'y peux rien monsieur, vos pneus sont mort et vont éclaté"

"impossible je vous dis, mes pneus n'ont rien, vous savez pas faire votre boulot ect..."

je dis rien je prend la bagnole la remet sur le pont

" venez voir"

le mec a fermé ça bouche puis m'a lâche "y'a moyen de s'arrangé ?"

"NON, gardez vos 5€ pour changer vos pneus"


me suis dit, 5€ sale rat va LOL
J'ai du respect pour mes rats lol.
Mais oué c est assez gonflant de voir des mec qui son prêt a te corrompe pour rouler avec leurs poubelle.
(14-07-2015, 03:23:35)takumi-86 a écrit : [ -> ]j'ai eu le même, deux pneus bouffé jusqu'à la ferraille à l’intérieur.

"mais c'est pas possible la voiture sort de révision et je les aient vérifier avant de venir!"

"j'y peux rien monsieur, vos pneus sont mort et vont éclaté"

"impossible je vous dis, mes pneus n'ont rien, vous savez pas faire votre boulot ect..."

je dis rien je prend la bagnole la remet sur le pont

" venez voir"

le mec a fermé ça bouche puis m'a lâche "y'a moyen de s'arrangé ?"

"NON, gardez vos 5€ pour changer vos pneus"


me suis dit, 5€ sale rat va LOL

tiens j'ai un pilier du bar comme ça avec une santana pourri à la moelle !

CV pour roue bloquer et jeu enorme etc

il me sors non les roues ne sont pas bloqué ! je ramene le cric malgré le fait qu'il ait constaté que sa bougeait pas il continuait sur sa lancé connerie humaine quand tu nous tiens LOL
Comment on fait pour rouler avec une roue bloquée? Shock
alors le terme roue bloqué c'est que toi tu ne peux pas la bougé avec la force des bras par contre vu que la voiture elle a de la puissance sa tourne mais difficilement et sa te ralenti et chauffe les freins
j'en ai vue qui rouler avec une roue bloqué, mais vraiment, le mec thug life, il arrive avec un pneu carré encore fumant LOL

j'ai refusé de faire le ct tant que la roue était pas débloqué par contre.

je te le dit ont ce marre bien dans ce milieu LOL
Ca a l'air bien votre métier, c'est où qu'on signe ? LOL
si t'es pas dans le milieu auto tu as 18 mois de formation a faire Wink
Déjà il faut avoir 2 ans d'expérience en mécanique.
Après il faut faire une formation de 900 heures.
Ah ouai quand même, un pote est contrôleur depuis 3 mois, il a fait un mois de formation et ça lui a couté 3000 balles je crois...
J'ai été surpris au CT cet après-midi y avait une vitre entre le bureau et la partie contrôle on pouvait regarder, c'était sympa.
Par contre un des contrôleurs discutait avec un mec apparemment y a de nouvelles normes sur les installations. Du coup pour les anciens centres ça se passe comment? Ils doivent se mettre au normes ou comme ils étaient là avant ils peuvent continuer comme ça ?
Oui mise aux norme obligatoire pour tout les centres.
Ah ben ils vont en chier... Il disait qu'il faudra avoir une entrée et une sortie, et au moins 7 mètres entre la porte et je sais plus quel équipement (actuellement ils ont beaucoup moins). A part déménager ils pourront pas.
bah ça c'est quand tu ouvre un centre pas quand il est déjà existant Wink
Tien Naka, voila chez mon meilleur ami, tout le matos a été changé pour la nouvelle réglementation.

(29-03-2015, 18:06:27)fujiwara a écrit : [ -> ]Du nouveau même si ca date d une semaine

[Image: img_2021.jpg]
[Image: img_2022.jpg]
[Image: img_2023.jpg]
[Image: img_2024.jpg]
[Image: img_2025.jpg]
[Image: img_2027.jpg]
[Image: img_2028.jpg]
bon Bâ plus qua faire des autos maintenant Big Grin
je suis pas dans un centre de ct, moi je change que des pneus, et parfois les mecs me sortent des factures de revision exorbitant et le mec il a les pneus rincés alors qu'acheté neuf y'a 2 mois et les mecs du garage avant voient meme pas le pb de para c'est quand même ouf ce que les gens font mal leurs boulot.
(reaction rapport au mec qui dit que ses pneus sont neuf, bon il perd en credibilité quand il dit qu'il a verifié j'avoue Sac je vous souhaite bien du courage les gars )
Ah quand j'ai amené la toy à la concession hier lour la clim le mec a fait le tour du véhicule avec moi et regardé l'état des pneus, pare brise, essuie glace, ...
J'ai une petite question vu que ce sujet parle du CT.

Ma voiture avait un défaut d'équilibrage au niveau des freins. J'avais un étrier grippé et pas qu'un peu. La roue chauffait.
J'ai réussi à le dégrippé pour le CT.

J'ai changé mes deux étriers arrières + une purge mais juste des arrières (erreur me direz vous) et donc au ct je suis passé aussi tout juste car encore un défaut d'équilibrage.
D'ici le mois d'aout elle va avoir droit à une vrai purge totale de tout le système.

Mais voila comment vérifier si l'équilibrage est bon maintenant ?

MErci
Le seul moyen c est avec un banc de freinage.

ET si tu change que des étrier arrière et que le bocal n'est pas descendu sous le mini, ça sert a rien de purger l'avant.
Et le banc est uniquement dans les ct ?

Le bocal n'était pas sous le mini mais le circuit de frein des itr est en x.
Mais malgré le faite que c'était pas sous le mini j'avais toujours un soucis pour le ct
Tout les voitures ont un circuit en X. Fait exprès pour éviter de faire la toupie si tu as un problème sur un frein.
Après le déséquilibre il y en auras toujours un peu, disque et plaquette plus usé d'un coté.
La résistance de la roue peut jouer aussi, l'état des pneus, enfin pas mal de paramètres.
euh non certaine sont en H Big Grin mais c'est plus rare Wink
Tu ne le mentionne pas mais je pense que tu as aussi changés les plaquettes non?
Si tu ne les as pas changé le déséquilibre peut aussi venir de la, vu ce qu'elles ont du prendre dans la tête avec un etrier bloqué LOL
Merci Push pour cette enseignement Big Grin
----------
(21-07-2015, 12:42:05)M4vrick a écrit : [ -> ]Tu ne le mentionne pas mais je pense que tu as aussi changés les plaquettes non?
Si tu ne les as pas changé le déséquilibre peut aussi venir de la, vu ce qu'elles ont du prendre dans la tête avec un etrier bloqué LOL

Carrément et même si les plaquettes sont neuves, il faut le temps quelle se fassent aux disques qui ont certainement pris cher aussi.
Oui mes plaquettes sont pas changées. C'est vrai que celles qui étaient sur l'étrier grippe ont pris dans la gueule. En même temps de la purge complète je pensais changer mes deux jeux arrières
Facepalm

Tu change des étriers mais garde les plaquettes qui ont ramassés et les disques aussi ?

Un moment c'est normal que ton soucis de déséquilibre soit pas résolu Rolleyes Facepalm
tu as le droit de demander un test de freinage dans un Ct apres réparation pour voir si c'est bon bien sur Wink
Ok j'irai voir une fois que le tout sera fait.
Les disques aussi devraient être changé ? Celui du côté où l'étrier a grippe n'est pas "habimé". Après j'avais dans l'optique de tout refaire au niveau du freinage même sur l'avant mais comme je compte peut être la revendre.
Merci