Japan Car

Version complète : [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
.....
(24-12-2014, 13:19:30)JP32 a écrit : [ -> ]
(24-12-2014, 12:20:13)boyou2 a écrit : [ -> ]je rejoins push, sur les CG c'est mentionné quand flexfuel, quand gazoil, GPL ou ethanol.........la fiscalité change, et l'homologation véhicule aussi.

et ya pas a tergiversé, on est bien au courant que toutes modifs substantielles de la voiture faite sans homologation, la rend inapte et impropre a la circu' sans passage a l'UTAC/DREAL Wink


Justement,c'est bien là que je voulais en re-venir Wink :
Faire ajouter un boitier "ethanol", c'est bien modifier sa voiture, en y apportant une modification technique, (ou alors la rendre electrique, mais cela devient compliqué pour la modif technique LOL ) ce qui nécessite en théorie un passage à l'UTAC/DREAL.

Mais ne pas mettre de boitier, et rouler à l'éthanol, il n'y a pas de modification technique de la voiture, donc, de ce coté là, il n' y a de problèmes d'homologation ;

D autre part, on ne peut pas comparer l'etahnol/essence à du lampant, ou l'huile de friture/gazole, car dans les derniers cas, le problème est qu'effectivement aucunes taxes n'est prise par l'état, ce qui n'est pas cas de l'E85.

Après il reste la question de rouler avec cette energie, qui est quand même vendue légalement en station ?

En fait, il semblerait que ce ne soit pas interdit, et il y aurait un vide juridique à ce sujet ;

Je revennais sur ce sujet, car c'est une question importante, ça vaut le coup de creuser je trouve Wink

et pourtant les véhicules qui roulent 'légalement' en france ont la double mention sur la CG Wink

(24-12-2014, 14:10:05)folken a écrit : [ -> ]L'E10 devrait aussi être interdit dans ce cas.

non puisque ta bagnole roule avec ça sans modif' et qu'il y a dominante de SPxx
Oui, c'est pas faux, la double mention sur la cg.
Push, je comprend mieux ce que tu veux dire maintenant Wink cependant, si tu vois un boîtier éthanol rajouté sur la voiture, en ouvrant le capot par exemple, compte tenu que personne ne passe sa voiture a la DREAL, pour avoir la mention bi carburation sur la cg, alors tu recales la voiture systématiquement ? Wink
Mon contrôleur shoote systématiquement les boîtiers.

Pour l'e85 ds le réservoir il n'y peut rien et si tu ferme ta bouche il ne peut que passer l'auto, tu aura simplement une valeur de co a 0 comme sur la viggen
(24-12-2014, 15:48:20)JP32 a écrit : [ -> ]Oui, c'est pas faux, la double mention sur la cg.
Push, je comprend mieux ce que tu veux dire maintenant Wink cependant, si tu vois un boîtier éthanol rajouté sur la voiture, en ouvrant le capot par exemple, compte tenu que personne ne passe sa voiture a la DREAL, pour avoir la mention bi carburation sur la cg, alors tu recales la voiture systématiquement ? Wink

alors pour info si l'installation est faite proprement et que le controleur ne le sait pas sa passe comme une essence donc aucune CV par contre si boitier apparent > CV direct

(24-12-2014, 15:12:21)Sogejing a écrit : [ -> ]Je trouve la remarque de @folken trés pertinente:

ET LE E10 ALORS NON DIT DIOU ?!

t'en a d'autre comme ça ?

E10 veut dire 10% d'ethanol dans le sans plomb alors qu'ona déjà 5% deja a la base .... LOL
c'est vrai que c'est compliqué des vehicules flex fuel.
Dans le cas d'un lpg c'est simple bi carburation point barre.
Mais le flex c'est un peu par rapport a ce que l'on trouve a la pompe et tout va dans le meme reservoir donc ce n'est pas vraiment une bi carburation c'est soit l'un soit l'autre.
Perso je pense que l'on devrait evoluer vers toute les nouvelles essence en flex fuel point barre.
........
le E85 c'est 85% d'ethanol ....
(24-12-2014, 17:42:21)push a écrit : [ -> ]le E85 c'est 85% d'ethanol ....

Dans le monde idéal peut être ...
L'été oui, l'hiver c'est plus 65-70% de jus de betterave.
Comment vous faites pour connaitre le pourcentage?
Il y a des analyseur, d ailleurs ça me bote bien d en mettre un sur ma voiture mais c est bien cher pour ce que c est.
(24-12-2014, 23:42:55)ColtiXim a écrit : [ -> ]
(24-12-2014, 17:42:21)push a écrit : [ -> ]le E85 c'est 85% d'ethanol ....

Dans le monde idéal peut être ...

après je suis pas l'ingenieur des carburants je dis juste de quoi il est sensé etre constituer Neutral
(22-12-2014, 12:46:41)boyou2 a écrit : [ -> ]
(22-12-2014, 10:51:02)cherub a écrit : [ -> ]mais sérieux, les gens ils roulent avec un amortisseur qui c'est barré et ils ne le sentent meme pas?

le propre de l'homme c'est de s'adapter
Big GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig Grin c'est bien vrai


au CT le gars m'a dit waw elle pollu moins qu'un moteur dernier cri vous avez fait quoi ?????...
moi rien Big Grin juste moteur refait et E85 100% Langue
il m'a dit chapeau Mr ! pour 25ans elle a juste les joints de sillent bloc et cardan a faire circulez !
Mouais, enfin la notion de "pollution" au CT ... ils mesurent pas tous les polluants, juste le CO, pas sûr que le résultat de nos vieilles gestions soit aussi flatteur sur une analyse complète des gaz d'échappement Neutral
le CO et CO2 on mesure .... sauf sur un mazout on mesure juste l'opacité de la fumé .... super quoi ....
normal un diesel ça pollue pas ils l'ont dit a la tv, si ils le disent a la tv c'est que c'est vrai Sac Facepalm
(26-12-2014, 19:41:32)MacArony a écrit : [ -> ]normal un diesel ça pollue pas ils l'ont dit a la tv, si ils le disent a la tv c'est que c'est vrai Sac Facepalm
lol

Fonky

(26-12-2014, 16:20:40)push a écrit : [ -> ]le CO et CO2 on mesure .... sauf sur un mazout on mesure juste l'opacité de la fumé .... super quoi ....

C'est juste hallucinant ça.
----------
(26-12-2014, 19:41:32)MacArony a écrit : [ -> ]normal un diesel ça pollue pas ils l'ont dit a la tv, si ils le disent a la tv c'est que c'est vrai Sac Facepalm

Haha je dirais même mieux. Du moment qu'ils disent quelque chose à la télé, penses le contraire et tu es dans la vérité Big Grin
salut tous ^^

petite photos d'une Ibiza essence :

[Image: 20460745171f08e2a13a94a694c072bd5ec6b297.jpg]

CV ou PAs ?
Bonus l'état des plaquettes :
côté gauche
[Image: 20460752db72abf7cfebc5e251781000553e982c.jpg]
côté droit
[Image: 2046075945ef3d55361811e8af221802ac993712.jpg]

et une audi A6 V6
[Image: 20460769c3520f2745f0d1754f384040bfa716ee.jpg]

Cv ou Pas?
Jolis Smile

mais démontage des pinces !?, pendant le CT ?
nope ^^, c'est une voiture qui revenait du ct et je faisait les réparations
Pour le pot, si c'est vraiment crevé, oui. J’arrive pas trop à voir sur la photo.
Celui de ma s13 avait la même gueule à l'achat, je croyais être bon pour une nouvelle ligne mais en fait c'était une doublure, j'ai tout arraché et ça fait 4 ans qu'ils passe le CT sans soucis.
sur l'alfa ça fait 6 ans qu'il est comme ça Sac et du moment qu'il fuit pas sa passer Big Grin
(04-01-2015, 16:35:06)folken a écrit : [ -> ]Pour le pot, si c'est vraiment crevé, oui. J’arrive pas trop à voir sur la photo.
Celui de ma s13 avait la même gueule à l'achat, je croyais être bon pour une nouvelle ligne mais en fait c'était une doublure, j'ai tout arraché et ça fait 4 ans qu'ils passe le CT sans soucis.

non le pot n'est pas percé Wink c'est la première enveloppe qui est complètement rouillé comme ça Sac

Fonky

Les plaquettes je ne sais pas si on doit en rire ou en pleurer (en l'occurrence ça me fait plutôt flipper) !!
du moment que tu n'es pas sur la ferailles sa passe .... et surtout nous on regarde sans demonter desfois tu en rates ...

petite du jour ...

[Image: 10888780_10205816395347587_2541552179681...05717be150]
Il ou Elle à des roue carré ^^
Oh le beau plat. Sac
c'est rien ça Rolleyes