Japan Car

Version complète : [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(29-11-2014, 01:03:28)swiffer a écrit : [ -> ]rien qu'une différence de taille de pneu et t'as CV!
Comment ca?
Il doit forcement avoir la meme dimension par essieu.
Logique, sinon on pourrait avoir un désiquilibre de freinage ou autre...
si les pneus ne sont pas homologué sur la caisse > CV

genre si ta voiture est en 195/50/15 d'origine et que tu met du 195/45/15 > CV
(29-11-2014, 02:07:32)fujiwara a écrit : [ -> ]Et malgret tout les clients disent qu'ont fait du zel LOL

je me suis fait incendier pour avoir osé mettre une cv sur une 306 avec 80% de déséquilibre sur les freins arrière, un amorto arrière HS, un pare brise fêlé sur toute la largeur et un croisement claqué

sans compté ceux qui gueule par ce que je les fout en CV pour des rotules de direction ou inférieur prête à cassé.

"ouaich vas y j'ai pas le temps pour faire la cv, fallait le mettre en mineur, tu fais chier"

" ah tu fait quoi comme boulot ?"

"je suis au chômage"

par moment je me demande ce qui est le plus chiant à supporté dans ce boulot, voir des caisses rincé ou les abrutis qui les conduises Rolleyes
(29-11-2014, 14:35:57)jimmy07 a écrit : [ -> ]
(29-11-2014, 01:03:28)swiffer a écrit : [ -> ]rien qu'une différence de taille de pneu et t'as CV!
Comment ca?
Il doit forcement avoir la meme dimension par essieu.
Logique, sinon on pourrait avoir un désiquilibre de freinage ou autre...


(29-11-2014, 14:56:42)push a écrit : [ -> ]si les pneus ne sont pas homologué sur la caisse > CV

genre si ta voiture est en 195/50/15 d'origine et que tu met du 195/45/15 > CV

Exactement Wink

Mon cousin sur son A4 a eu CV parce qu'il avait un bouchon de reservoir universel, il ne fermait pas a clé Shock

un soufflet de cardant qui fuit, CV

sur une de mes rotule de direction, je n'avait pas de goupille sous la main j'ai donc mis un clou que j'ai replié en guise de vérrouillage: CV!

Le mieux, c'est la corrosion, dès qu'il voit de la corrosion, il tape avec un petit marteau pointu, si il passe au travers, peut importe ou c'est, c'est automatiquement, CV
pour le bouchon de réservoir si ce n'est pas de l'origine > CV en France ....

soufflet de cardan percé n'est pas en CV chez nous par contre
et la corrosion perforante encore moins a part jouer sur un autre defaut pour le train avant ou arriere pour la CV ...
Heu pour le bouchon de réservoir je vois pas pourquoi il faudrait de l'origine. Sur la corsa de ma copine on a virer celui d'origine qui ne se verrouillait pas et on a mis un bouchon Norauto a clé et elle est très bien passée au contrôle technique.
il est a clé Wink

c'est ca que push voulait certainement dire Wink
>>En même temps, qui d'autre? Les forces de l'ordre, qui devraient passer le nez sous le châssis et,
>>en cas de suspicion, ordonner une visite dans un centre agrée? Compliqué tout ça!!

C'est exactement ce qui ce passe en Suisse, et ce n'est pas compliqué du tout Smile
(30-11-2014, 01:35:42)yukio-sama a écrit : [ -> ]Heu pour le bouchon de réservoir je vois pas pourquoi il faudrait de l'origine. Sur la corsa de ma copine on a virer celui d'origine qui ne se verrouillait pas et on a mis un bouchon Norauto a clé et elle est très bien passée au contrôle technique.


s'il est a clef c'est bon et qu'il ne bouge pas s'il bouge c'est CV

parce qu'il n'est pas prevu pour ta voiture .... et donc pas etanche !


8.2.2.3.1. Défaut d’étanchéité (CV)
Défaut(s) inclus :
- Ecoulement réapparaissant après que la paroi du réservoir ait été essuyée.
- Ecoulement permanent de carburant.
- Bouchon de réservoir absent ou inopérant
- Remplacement du bouchon par chiffon ou autre objet
Le bouchon a clef c'est obligatoire que sur les voiture dont le bouchon n'est pas derriere une trappe non ?
Le ct de 3 pages LOL
Je ne voulais pas faire le controle mais le patron a insisté...
Ca m'arrivait souvent aux enchères mais je ne pensais voir ca dans un centre de tous les jours...
Quand tu vois un bout de fer arriver avec toutes les portes ouvertes, que tu dois faire le tri dans les fils pour actionner un feux ou autres, un scandale

Vendredi je me suis demandé si le vehicule de 4 ans que je controlais été un piège, je m'explique
Le vehicule était impeccable sauf que les clignotants qui marchaient tous mais trop vite!
Apres avoir discuté avec le client qui se faisait discret, il m'a expliqué que le probleme venait de l'attellage posé en concession.
Dés fois on tombe sur des défauts improbable!
(30-11-2014, 10:35:07)push a écrit : [ -> ]
(30-11-2014, 01:35:42)yukio-sama a écrit : [ -> ]Heu pour le bouchon de réservoir je vois pas pourquoi il faudrait de l'origine. Sur la corsa de ma copine on a virer celui d'origine qui ne se verrouillait pas et on a mis un bouchon Norauto a clé et elle est très bien passée au contrôle technique.


s'il est a clef c'est bon et qu'il ne bouge pas s'il bouge c'est CV

parce qu'il n'est pas prevu pour ta voiture .... et donc pas etanche !


8.2.2.3.1. Défaut d’étanchéité (CV)
Défaut(s) inclus :
- Ecoulement réapparaissant après que la paroi du réservoir ait été essuyée.
- Ecoulement permanent de carburant.
- Bouchon de réservoir absent ou inopérant
- Remplacement du bouchon par chiffon ou autre objet
Oui donc c'est bien ça, pas besoin d'un bouchon d'origine, simplement un bouchon adapté.
(30-11-2014, 12:28:47)jimmy07 a écrit : [ -> ]Je ne voulais pas faire le controle mais le patron a insisté...
Ca m'arrivait souvent aux enchères mais je ne pensais voir ca dans un centre de tous les jours...
Quand tu vois un bout de fer arriver avec toutes les portes ouvertes, que tu dois faire le tri dans les fils pour actionner un feux ou autres, un scandale

Ouué fha même le mec qui l’amène il a même pas la conscience de se dire "je vais peut être réparer 2/3 bricoles avant de l'amener ça m'évitera de perdre 50e" Facepalm
(30-11-2014, 12:28:47)jimmy07 a écrit : [ -> ]Je ne voulais pas faire le controle mais le patron a insisté...
Ca m'arrivait souvent aux enchères mais je ne pensais voir ca dans un centre de tous les jours...
Quand tu vois un bout de fer arriver avec toutes les portes ouvertes, que tu dois faire le tri dans les fils pour actionner un feux ou autres, un scandale

Vendredi je me suis demandé si le vehicule de 4 ans que je controlais été un piège, je m'explique
Le vehicule était impeccable sauf que les clignotants qui marchaient tous mais trop vite!
Apres avoir discuté avec le client qui se faisait discret, il m'a expliqué que le probleme venait de l'attellage posé en concession.
Dés fois on tombe sur des défauts improbable!

Multiplexage et attelage ca fait pas bon menage.
----------
Et en parlant de bouchon, je voyais souvent des caisses avec chiffon intégré quand j'étais gamin.
On n'en vois guere plus.
vous pouvez dire que le CT 'français' est en carton comparé a d'autres pays, mais au moins, sa mise en palce a permis d'assainir le parc auto, faut pas l'oublier Wink

si ya des étrons qui roulent, c'est parce que l'administration Française n'a pas mis en place toute une procédure d'immobilisation pour un véhicule dangereux suite a une CV, faut pas l'oublier

comme on le voit avec les dernier commentaires, les contrôleurs sont pieds et poings liés, et c'est pas leur rôle, d'ou ma remarque sur le fait que les CT devraient revenir sous la responsabilité de l'Etat (comme les autoroutes ou les parkings public, mais ce sont d'autres histoires tout ça Rolleyes ) avec des flics des brigades techniques, qui sont moins facilement soudoyables (sisi) qu'un privée qui doit faire tourner sa boutique (parce que oui, les CT sont des commerces et se comportent comme tel)

le prenez pas mal les mecs hein (je parle de vous les controleurs honnetes), mais si ya autant d'oignons qui circulent c'est pas seulement parce que vous n'avez pas la possibilité d'immo les merguez, ya aussi un paquet de controleurs malhonnettes Confused
Boyou2, je suis d'accord, c'est moins pire maintenant en France qu'avant, on peut pas dire que c'est mieux, c'est juste moins pire Big Grin

Y'a aussi beaucoup de gens qui n'ont pas de cerveau!!

quand tu sais que ta caisse ne tiens plus debout, tu répare ou vire à la casse!

y'a des épaves, mais alors, avec un grand E qui roulent librement et surtout légalement en France, parce que comme tu le dit, les contrôleurs n'ont pas l'autorité/pouvoir/obligation de faire le nécessaire pour retirer ces épaves Wink

En Belgique, ils peuvent te mettre directement une interdiction de circuler, tes coordonnées sont immédiatement enregistrées dans une base de données et selon le cas, immobilisées sur le champ avec police et dépanneuse!

Par exemple, j'ai eu une interdiction de circuler avec ma voiture car j'ai (comincon) jeter mon papier d'install de LPG lol, ils m'ont quand même laissé partir sans probleme, mais j'ai du très vite demander un duplicatat et retourner au CT, j'ai roulé 4 jours en flippant de me faire controler ^^
(30-11-2014, 13:13:52)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Et en parlant de bouchon, je voyais souvent des caisses avec chiffon intégré quand j'étais gamin.
On n'en vois guere plus.

C'est exactement ce que j allais dire, il st vrais que ça a disparu. Les gens ont peut être compris qu'il ne fallait pas oublier son bouchon a la station.
Remarquez, autre temps autre mœurs, maintenant les gens ont tendance a oublier leur gamins dans la voiture. Sac

____________________________________________________

Sinon pour la R4L de la page précédente, le mec passe tout les matin en faisant coucou. Comme quoi la contre visite n’empêche pas de rouler.
(30-11-2014, 15:57:29)boyou2 a écrit : [ -> ]vous pouvez dire que le CT 'français' est en carton comparé a d'autres pays, mais au moins, sa mise en palce a permis d'assainir le parc auto, faut pas l'oublier Wink

si ya des étrons qui roulent, c'est parce que l'administration Française n'a pas mis en place toute une procédure d'immobilisation pour un véhicule dangereux suite a une CV, faut pas l'oublier

comme on le voit avec les dernier commentaires, les contrôleurs sont pieds et poings liés, et c'est pas leur rôle, d'ou ma remarque sur le fait que les CT devraient revenir sous la responsabilité de l'Etat (comme les autoroutes ou les parkings public, mais ce sont d'autres histoires tout ça Rolleyes ) avec des flics des brigades techniques, qui sont moins facilement soudoyables (sisi) qu'un privée qui doit faire tourner sa boutique (parce que oui, les CT sont des commerces et se comportent comme tel)

le prenez pas mal les mecs hein (je parle de vous les controleurs honnetes), mais si ya autant d'oignons qui circulent c'est pas seulement parce que vous n'avez pas la possibilité d'immo les merguez, ya aussi un paquet de controleurs malhonnettes Confused
euh lol pour le soudoyage ...
quand tu vois l'histoire qu'il y a eu il y a quelques année en arriere avec des poids lourds qui devaient passer leur CT et qui etaient entrain de rouler sans CT et c'etait un autre poids lourd qui passait le CT pour la enieme fois et le CT poids lourd c'est l'ETAT maintenant c'est privé et y'a moins d'emmerde LOL
Ou les contrôle non roulant pour une voiture qui finissait par rouler.
les bon contrôleurs sont tout aussi présent que les mauvais corruption ou méconnaissance du système technique...

Le problème c'est qu'il faut savoir ce remettre en question et chercher comment une voiture fonctionne... c'est le problème que malheureusement beaucoup de contrôleur issu de la carrosserie on du mal a comprendre...

Cela m'est déjà arrivé d'aller discuté avec des mécano et certains n'hésite pas a me demander de passer pour avoir mon avis afin de prendre les décisions Wink malgré cela nous ne savons pas tout et ne voyons pas tout... dommage cela serais trop simple LOL
mmh ... tout carrossier qui se respecte sait comment une voiture fonctionne ... Tu l'apprends même en cours, et si tu fais ton contrôle trains roulants sans savoir ce que tu touche ou que tu démonte ta face avant sans savoir comment t'occuper d'un circuit de refroidissement, des suspensions, cardans, etc, bah t'es mal barré
Comme le dit boyou et a l'image du chiffon ds le réservoir ont voyait de sacré tas de merde sur le route avant la mise en place du ct.
Tout systeme n'étant pas parfait et ayant besoin du perfide humain il y a forcément des déchets.

Apres sur la corruption la France est un pays assez épargné meme si il existe des canards boiteux partout ( mine/dreal, police, contrôleur technique, boulanger, chômeur...).
Je vois tout de même un prise d'intérêt plus forte pour un fonctionnaire qui côtoie les memes pro tout les 6 mois ( mise/dreal a l'époque ) et des fonctionnaires de police des BCT qui ne reverront jamais le meme contrevenant.
C'est quand même c.. de risquer la porte pour un pot de vin de 60e ( car maintenant pour être délégué syndical je peux vous dire que les commissions de discipline ne joue plus avec les ripoux et c'est tant mieux).
juste pour savoir, que considère tu par corruption ?
De laisser passer une voiture qui à des CV à la pelle, ou aussi le contrôleur qui laisse passer un petit détails ( feux, pneus, vitrages )
corruption c'est le gars te file de la thune pour laisser passer une bouze ....
okey, donc on est d'accord ^^
On appelle ça le contrôle de complaisance.
je me suis barré au bout de 2 jours de mon premier centre à cause de ça Rolleyes

il est vraiment temps que l'état gère les centres et qu'ont soit plus soumis aux pressions de société privée/patrons.

et surtout que la DREAL et l'OTC arrête avec leurs taux de CV, par ce que ça oblige vraiment à la complaisance ou la tolérance dans certains quartier de merde..


quand je vois l'autoc "vehicule contrôlé par *****" au cul d'une caisse et les feux qui font sapin de noël quand le conducteur freine ...
La je suis un peu d'accord, quand j'ai du refaire passer mon RAM parce que l'angle du rétro gauche n'était pas suffisant ( c'est un RAM, donc le rétro fait 2m², il affiché largement plus que la route opposé, la bas coté, les arbres, et les biches dans la forets ... )
900km aller/retours, avec péages et consommations du V8, tout ça pour lui montrer qu'on a mis le miroir du rétro passager qui à un angle de réflexion plus large, ça fait un peu chier ...
Alors que pour la plaque de renfort du réservoir GPS une simple photo à suffit pour éviter de se taper un aller retour "inutile"

Mais ça reste des cas spécifique là, d'homologation de véhicule non européen, y'a quand même moins de trafic que dans un CT

Au faite, pourquoi le bruit n'est pas mesuré au CT, alors que la loi impose une limite ?
par ce que le CT et la loi ça fait deux, certains mette bruit moteur excessif mais non soumis à cv, libre à la police de les verbalisé, donc quand je vois que certains arrivent encore à ce prendre des CV c'est qu'ils n'en ont rien à foutre de leurs bagnoles ...

du genre 3 veilleuse sur 4 HS
les 3 feux stop HS
les croisement HS
le niveau d'huile trop bas (alors que c'est marqué sur le tdb "niveau d'huile incorrecte" non de dieu !!!!)

et quand tu leurs dit "ah j'avais pas vue, mais vous êtes dure quand même, c'est pas grave tout ça !"