Japan Car

Version complète : [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Ça c'est plus que sur, je l'ai même déjà entendu dire.
Je roulerai sans contrôle technique ça sera moins cher LOL
(29-11-2016, 01:28:51)Nakago a écrit : [ -> ]
(28-11-2016, 23:49:24)push a écrit : [ -> ]
(28-11-2016, 23:10:28)nonovtec a écrit : [ -> ]C'est rien le caoutchouc qui se barre... lol

regarde le ressort  Big Grin  enfin regarde mieux où il se trouve  Sac

Shock
Et ça fait pas des bruits bizarres quand il roule ? Pis ça doit plus très bien amortir, si ?


pas de bruit notable direction plus la voiture freine toute seule Wink et suspension plus dur vu qu'il est descendu de 2 spires environ

(29-11-2016, 06:39:45)Thomas68 a écrit : [ -> ]Vatche !!  Shock

Et vous laissez repartir des gens avec des défauts comme ça ? La personne peut se tuer 2km plus loin quand même ... Sac

on ne peut rien faire même avec la nouvelle reforme !

(29-11-2016, 06:44:34)nonovtec a écrit : [ -> ]J'avais bien vu Push! !!
Même pas peur en tous cas!!
Ce bruit d'enfer que ça doit faire nan??
Et moi qui psychote pour un oui pour un non... Big Grin

(29-11-2016, 08:46:42)yanou62 a écrit : [ -> ]Ouaaah c'est chaud... C'est sur quoi comme caisse ?

307

(29-11-2016, 09:08:25)fujiwara a écrit : [ -> ]
(29-11-2016, 06:39:45)Thomas68 a écrit : [ -> ]Vatche !!  Shock

Et vous laissez repartir des gens avec des défauts comme ça ? La personne peut se tuer 2km plus loin quand même ... Sac

Et oui la personne peut rouler légalement 2 mois avec un ressort dans son pneu.
Il arrive même que certains ne comprennent pas pourquoi ils sont en CV pour ça. LOL

je te rassure la voiture etait en CV en Avril de cette année, là il c'est fait topé dernierement sans CT et rien n'a ete fait en réparation

(29-11-2016, 18:29:56)PunTito a écrit : [ -> ]De toute facon si la reforme passe en Mai 2018 ces voitures ne pourront pas repartir du centre du CT, j'ai bon ?
non il peuvent mais y'aura juste une etiquette avec un R dessus pour restriction et aucun truc visuel sur le pare-brise sauf s'il interroge la base de donnée vu qu'ils ont déjà acces depuis que le SIV est en foncfion en gros ils savent normalement déjà tout ce que vous avez en défaut sur votre voiture ou c'est en cour de processus.
----------
une petite de la journée la suspension WIFI !

[Image: 15171261_10211430578098647_7023424952627...e=58C8E8E0]
Autant je veux bien que les gens qui ne s'intéressent pas a leur bagnole ne voient pas les problèmes, autant qu'ils en aient rien a foutre a ce point délibérément ça me tue Facepalm

Clair qu'une vignette rouge pour identifier les dangers publics ce serait le top, avec fichage dans une base de donnée que ça apparaisse en gros lors d'un contrôle qu'ils ont rien a foutre sur la route + amende salée pour mise en danger des autres et bloquage du véhicule sur place Sac
Bon le plus intelligent ce serait de les empêcher de repartir du CT par la route avec interdiction de circulation, et une dépanneuse qui emmène leur épave au garage, le tout a leurs frais ...
Ouais je suis radical mais moi ça m'énerve des situations comme ça, d'ailleurs j'ai presque un cas similaire de je m'enfoutisme d'un collègue de boulot ... Rolleyes
C'est avec les assurances qu'il faudrait que sa soit relié aussi, du genre que si la voiture est recallé au CT, elle ne soient plus couverte que pour rallié un garage ou son domicile pour que les travaux soient effectué .

Peut etre que si les gens comprennent que si ils ont un accident avec leurs tas de ferraille ils devront tout payer de leurs poches (les réparations de leurs propres véhicules mais aussi celles des autres, voir plus si il y a du corporel) ils feront un peu plus attention a l'état de leurs bouse ...


Mais bon c'est valable que pour ceux qui sont assuré .
C'est déjà le cas!
Date limite du CT +1 jour et tu est considéré plus assuré, même chose pour la contre visite.
C'est logique .

Ce que je voulaient dire c'est que les personnes devraient en etre notifié directement par leurs assurance, parce que pour la quasi totalité ils payent leurs assurance donc c'est bon .

Et la ce que je rajouterai et qui a l'heure actuel n'est pas le cas, que sa soit comme sa directement peut etre pas pour les contre visites mais au moins pour les "R" .
Et vous voulez pas aussi que l'assurance vous colle un boitier qui regarde en temps réel votre conduite et vous fasse payer en fonction aussi ?


OH WAIT Sac

Autant le côté vignette, transmission au forces de l'ordre, j'ai rien contre. Autant filer des données aux assureurs comme ça, non je ne suis pas d'accord (et ça même si ça part, à priori, d'une bonne intention).
Les infos qui seraient transmises ne concerneraient que les véhicules ayant eu une restriction de circulation par les ct, rien a craindre donc pour les personnes qui entretiennent leurs véhicules .

Le styles de boitié dont tu parle existe déja et ceux qui les ont paye moins chere si ils ont une conduite souple .
Sa peut etre une bonne chose, tout dépend de comment c'est mis en place et exploité .
(30-11-2016, 10:47:08)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Ce que je voulaient dire c'est que les personnes devraient en etre notifié directement par leurs assurance, parce que pour la quasi totalité ils payent leurs assurance donc c'est bon .

J'en serais pas si sûr; je crois que les chiffres des personnes roulant sans permis et/ou sans assurances sont effarants...

Toujours plus de conducteurs sans permis - 07/01/2016 - ladepeche.fr

De plus en plus de conducteurs roulent sans assurance
Oui je sait, c'est pour sa que j'ai aussi dit dans mon premier message :

(30-11-2016, 10:30:43)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Mais bon c'est valable que pour ceux qui sont assuré .
(30-11-2016, 10:49:15)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Autant le côté vignette, transmission au forces de l'ordre, j'ai rien contre. Autant filer des données aux assureurs comme ça, non je ne suis pas d'accord (et ça même si ça part, à priori, d'une bonne intention).

toutes les dictatures partaient d'une bonne intention
La de toute façon en cas de problemes sur une voiture ayant une restriction, l'assurance se déffaussera, arguant que le dit véhicule n'étais pas en droit/état de rouler donc l'idée c'est juste de ne pas attendre un accident pour qu'ils soient prévenu de "l'état" du véhicule et qu'ils prévienne le proprio de ce qu'il ce passera en cas de probleme, rien d'autres .

Ils n'ont meme pas besoin d'avoir un détails de ce qui ne va pas sur le véhicule, juste une notification comme quoi le véhicule immat xx - xxx - xx est refusé au ct, rien d'autres .
Avec une nouvelle notification une fois que le ct est bon bien sur .



Après il y encore une autre solution, quand les véhicules sont refusé ils peuvent aussi mettre en place une obligation de remise en état du véhicule avec suivi d'expert comme en cas d'accident, par contre sa serait plus chere et plus contraignant .
de toute façon, ce sera résolu par les proprios de manière simple : abandon de véhicule, j'ai pas les ronds la tout de suite pour la réparer........suite a quoi la pauvreté augmentera encore plus en France......plus (+) de cassoce a pleurer sa môman par ce que la loi française leur a pris leur outil de travail, et bla et bla et bla......
Oui m'enfin si t'es refusé au CT parce que t'as une ampoule crevé ça va faire cher l'ampoule...
On parle pas de simple contre visite la, une ampoule c'est une contre visite, un amorto cassé comme au dessus la c'est plus une contre visite c'est une restriction de circulation, c'est de sa que je parle Wink
Tu crois que les assureurs feront vraiment au cas par cas ? LOL
Nope, ils voudront tout "pour ajuster au mieux votre assurance m'sieur'dame" et là bonjour le mouchard Confused
Ils ont déjà commencé, a qui veut bien tester leurs dispositifs.
Y a meme pas besoin de faire du cas par cas justement, sa pourrait meme etre automatisé avec les notifications, qu'ils ne recevraient que pour les véhicules directement recalé .
Ils recoivent une notification informatique et directement une lettre ou email par a destination du véhicule concerné .
(30-11-2016, 10:42:25)fujiwara a écrit : [ -> ]C'est déjà le cas!
Date limite du CT +1 jour et tu est considéré plus assuré, même chose pour la contre visite.

bah disons que certain l'applique et d'autre non ... du coup c'est le m'enfoutisme total

(30-11-2016, 11:35:10)ILoveJapan a écrit : [ -> ]Oui m'enfin si t'es refusé au CT parce que t'as une ampoule crevé ça va faire cher l'ampoule...

bah après pour une ampoule ouep genre c'est dangereux un eclairage de plaque non fonctionnel ? pour moi non c'est juste que les floc ne peuvent pas relevé la plaque de nuit ....
Ou le quidam moyen en cas de délit de fuite et autre.

Après clairement, rien de dangereux en circulation.
(30-11-2016, 13:24:29)push a écrit : [ -> ]
(30-11-2016, 10:42:25)fujiwara a écrit : [ -> ]C'est déjà le cas!
Date limite du CT +1 jour et tu est considéré plus assuré, même chose pour la contre visite.

bah disons que certain l'applique et d'autre non ... du coup c'est le m'enfoutisme total

(30-11-2016, 11:35:10)ILoveJapan a écrit : [ -> ]Oui m'enfin si t'es refusé au CT parce que t'as une ampoule crevé ça va faire cher l'ampoule...

bah après pour une ampoule ouep  genre c'est dangereux un eclairage de plaque non fonctionnel ? pour moi non  c'est juste que les floc ne peuvent pas relevé la plaque de nuit ....

Même pour ça et surtout pour ça cela ne sert à rien .
Tu a essayer de lire une plaque d'une voiture qui passe la nuit ? Smile

Un truc dont est doté ( depuis peu ) les fdo ( ou fdp pour certains ) ce sont des phares! En les allumants tu arrive à lire la plaque plus efficacement que tenter d'y voir avec les 2 pauvres lampions demandé par le législateur Smile
Allé des news pour dépoussiérer le topique
[Image: 20170615.jpg]
[Image: 20170620.jpg]
[Image: 20170614.jpg]
[Image: 20170619.jpg]
[Image: 20170621.jpg]
[Image: 20170622.jpg]
[Image: 20170623.jpg]
[Image: 20170613.jpg]
[Image: 20170616.jpg]
[Image: 20170617.jpg]
Le client a dit que les changement de pneus était prévu dans l’après midi faute de place au garage le matin, mais il a quand même eu le droit a une contre visite. Douter de la parole d'un client c'est ma devise.
[Image: 20170624.jpg]
aah les Pug' et leur train arrière de peripatétipute sur la retraite LOL
En vla un qui rentabilise ses disques de frein !!
Hormis les disques et pneus au témoin, je ne vois pas les autres défauts.
Sur la photo 6 ça correspond à quoi ?
La barre stabilisatrice qui touche le longeron.
C'est ce à quoi je pensais Smile

C'est triste mais des fois tu dois quand même rigoler j'imagine ^^
Entre le rétro, les disques de freins, la fuite moteur, et la barre stab..

C'est triste pour lui pour les pneus mais bon
(06-07-2017, 12:09:00)RaneK a écrit : [ -> ]C'est ce à quoi je pensais Smile

C'est triste mais des fois tu dois quand même rigoler j'imagine ^^

desfois oui et desfois non car quand tu vois ce que je peux voir et quand tu sais que tu les croises sur les routes tous les jours bah y'a un bon dieu qui existe desfois .... Wink
Salut à tous,

je ne retrouve plus le topic "contrôle technique vos questions ?" du coup j'aimerai savoir/votre avis :

J'ai le moteur de verrouillage de porte passagé HS sur la Civic, j'ai le panneau de porte démonté. Plus d'accès aux commandes de leve vitre et ouverture de porte du coup.

Est ce que c'est important pour le CT ? Contre visite directe ? Je dois le reposer pour faire illusion ?

Merci  Wink