Japan Car

Version complète : Nurburgring Nordschleife (infos sécu page 1 et 7)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
je suis ce post depuis... quasiment toujours lol et je tiens à féliciter louloute33 qui nous fais partager des photos toujours magnifique :lov:

je suis un peu dans le meme cas que Clem1, j'attends d'avoir changé mes suspet' avant de prévoir une sorti au Nurb', circuit qui m'impressionne par son histoire, son symbole, et hâte d'y posé les roues de mon EK Big Grin

l'été prochain si tout se passe bien Big Grin
TanK_(le_vrai) a écrit :je suis ce post depuis... quasiment toujours lol et je tiens à féliciter louloute33 qui nous fais partager des photos toujours magnifique :lov:

je suis un peu dans le meme cas que Clem1, j'attends d'avoir changé mes suspet' avant de prévoir une sorti au Nurb', circuit qui m'impressionne par son histoire, son symbole, et hâte d'y posé les roues de mon EK Big Grin

l'été prochain si tout se passe bien Big Grin

C'est toujours un plaisir de partager une passion et de la faire découvrir à d'autres Wink

Merci Smile
Les photographies du 16.08.2008 Wink

[Image: th_DSC_0636.jpg][Image: th_DSC_0638.jpg][Image: th_DSC_0644.jpg][Image: th_DSC_0653.jpg][Image: th_DSC_0664.jpg]

[Image: th_DSC_0665.jpg][Image: th_DSC_0666.jpg][Image: th_DSC_0667.jpg][Image: th_DSC_0669.jpg][Image: th_DSC_0670.jpg]

[Image: th_DSC_0671.jpg][Image: th_DSC_0672.jpg][Image: th_DSC_0677.jpg][Image: th_DSC_0679.jpg][Image: th_DSC_0681.jpg]

[Image: th_DSC_0683.jpg][Image: th_DSC_0684.jpg][Image: th_DSC_0695.jpg][Image: th_DSC_0699.jpg][Image: th_DSC_0701.jpg]

[Image: th_DSC_0702.jpg][Image: th_DSC_0706.jpg][Image: th_DSC_0708.jpg][Image: th_DSC_0711.jpg][Image: th_DSC_0717.jpg]

[Image: th_DSC_0726.jpg][Image: th_DSC_0727.jpg][Image: th_DSC_0728.jpg][Image: th_DSC_0730.jpg][Image: th_DSC_0733.jpg]

[Image: th_DSC_0741.jpg][Image: th_DSC_0742.jpg][Image: th_DSC_0745.jpg][Image: th_DSC_0750.jpg][Image: th_DSC_0765.jpg]

[Image: th_DSC_0774.jpg][Image: th_DSC_0799.jpg][Image: th_DSC_0801.jpg][Image: th_DSC_0810.jpg][Image: th_DSC_0812.jpg]

[Image: th_DSC_0819.jpg][Image: th_DSC_0822.jpg][Image: th_DSC_0823.jpg][Image: th_DSC_0825.jpg][Image: th_DSC_0826.jpg]

[Image: th_DSC_0829.jpg][Image: th_DSC_0831.jpg][Image: th_DSC_0031.jpg][Image: th_DSC_0035.jpg][Image: th_DSC_0037.jpg]

[Image: th_DSC_0039.jpg][Image: th_DSC_0040.jpg][Image: th_DSC_0042.jpg][Image: th_DSC_0044.jpg][Image: th_DSC_0547.jpg]

[Image: th_DSC_0549.jpg][Image: th_DSC_0551.jpg][Image: th_DSC_0553.jpg][Image: th_DSC_0555.jpg][Image: th_DSC_0557.jpg]

[Image: th_DSC_0561.jpg][Image: th_DSC_0562.jpg][Image: th_DSC_0563.jpg][Image: th_DSC_0564.jpg][Image: th_DSC_0566.jpg]

[Image: th_DSC_0568.jpg][Image: th_DSC_0569.jpg][Image: th_DSC_0570.jpg][Image: th_DSC_0573.jpg][Image: th_DSC_0575.jpg]

[Image: th_DSC_0577.jpg][Image: th_DSC_0578.jpg][Image: th_DSC_0579.jpg][Image: th_DSC_0580.jpg][Image: th_DSC_0581.jpg]

[Image: th_DSC_0582.jpg][Image: th_DSC_0585.jpg][Image: th_DSC_0586.jpg][Image: th_DSC_0587.jpg][Image: th_DSC_0588.jpg]

[Image: th_DSC_0589.jpg][Image: th_DSC_0590.jpg][Image: th_DSC_0591.jpg][Image: th_DSC_0592.jpg][Image: th_DSC_0597.jpg]

[Image: th_DSC_0599.jpg][Image: th_DSC_0600.jpg][Image: th_DSC_0601.jpg][Image: th_DSC_0602.jpg][Image: th_DSC_0603.jpg]

[Image: th_DSC_0605.jpg][Image: th_DSC_0618.jpg][Image: th_DSC_0624.jpg][Image: th_DSC_0627.jpg][Image: th_DSC_0629.jpg]

[Image: th_DSC_0632.jpg][Image: th_DSC_0635.jpg]
[Image: DSC_0671.jpg]

:heart:

Si t'as des tofs de "Gunter" Big Grin
Moustache c'est le king du parking !!! LOL

Sinon, non je n'ai pas de photos de Gunther ! Wink
cetv a écrit :Tu fait des belles photos louloute mais c'est dommage que la plupart soit aussi serrées.

J'aurais bien aimé en voir plus de l'ek
[Image: th_DSC_0189.jpg]


Par contre, tu est la reine du détail, ya pas de doutes ! LOL

A suivre les photos de la course VLN et de l'EK entre autre Wink
Les photographies de la Course VLN du 16.08.2008

[Image: th_DSC_0336-1.jpg][Image: th_DSC_0338-1.jpg][Image: th_DSC_0339-1.jpg][Image: th_DSC_0342-1.jpg][Image: th_DSC_0343-2.jpg]

[Image: th_DSC_0345-1.jpg][Image: th_DSC_0346-1.jpg][Image: th_DSC_0350-1.jpg][Image: th_DSC_0351-1.jpg][Image: th_DSC_0354-1.jpg]

[Image: th_DSC_0355-1.jpg][Image: th_DSC_0356-1.jpg][Image: th_DSC_0358-1.jpg][Image: th_DSC_0359-1.jpg][Image: th_DSC_0361-1.jpg]

[Image: th_DSC_0366-1.jpg][Image: th_DSC_0367-1.jpg][Image: th_DSC_0368-1.jpg][Image: th_DSC_0370-1.jpg][Image: th_DSC_0372-1.jpg]

[Image: th_DSC_0384-1.jpg][Image: th_DSC_0388-1.jpg][Image: th_DSC_0392-1.jpg][Image: th_DSC_0404-1.jpg][Image: th_DSC_0419-1.jpg]

[Image: th_DSC_0423-1.jpg][Image: th_DSC_0426-1.jpg][Image: th_DSC_0427-1.jpg][Image: th_DSC_0433-1.jpg][Image: th_DSC_0435-1.jpg]

[Image: th_DSC_0446-1.jpg][Image: th_DSC_0447-1.jpg][Image: th_DSC_0465-1.jpg][Image: th_DSC_0466-1.jpg][Image: th_DSC_0467-1.jpg]

[Image: th_DSC_0468-1.jpg][Image: th_DSC_0469-1.jpg][Image: th_DSC_0471-1.jpg][Image: th_DSC_0473-1.jpg][Image: th_DSC_0476-1.jpg]

[Image: th_DSC_0481-1.jpg][Image: th_DSC_0496-1.jpg][Image: th_DSC_0497-1.jpg][Image: th_DSC_0498-1.jpg][Image: th_DSC_0511-1.jpg]

[Image: th_DSC_0515-1.jpg][Image: th_DSC_0517-2.jpg][Image: th_DSC_0517-1.jpg][Image: th_DSC_0336.jpg][Image: th_DSC_0338.jpg]

[Image: th_DSC_0339.jpg][Image: th_DSC_0342.jpg][Image: th_DSC_0343-1.jpg][Image: th_DSC_0345.jpg][Image: th_DSC_0346.jpg]

[Image: th_DSC_0350.jpg][Image: th_DSC_0351.jpg][Image: th_DSC_0354.jpg][Image: th_DSC_0355.jpg][Image: th_DSC_0356.jpg]

[Image: th_DSC_0358.jpg][Image: th_DSC_0359.jpg][Image: th_DSC_0361.jpg][Image: th_DSC_0366.jpg][Image: th_DSC_0367.jpg]

[Image: th_DSC_0368.jpg][Image: th_DSC_0370.jpg][Image: th_DSC_0372.jpg][Image: th_DSC_0384.jpg][Image: th_DSC_0388.jpg]

[Image: th_DSC_0392.jpg][Image: th_DSC_0404.jpg][Image: th_DSC_0419.jpg][Image: th_DSC_0423.jpg][Image: th_DSC_0426.jpg]

[Image: th_DSC_0427.jpg][Image: th_DSC_0433.jpg][Image: th_DSC_0435.jpg][Image: th_DSC_0446.jpg][Image: th_DSC_0447.jpg]

[Image: th_DSC_0465.jpg][Image: th_DSC_0466.jpg][Image: th_DSC_0467.jpg][Image: th_DSC_0468.jpg][Image: th_DSC_0469.jpg]

[Image: th_DSC_0471.jpg][Image: th_DSC_0473.jpg][Image: th_DSC_0476.jpg][Image: th_DSC_0481.jpg][Image: th_DSC_0496.jpg]

[Image: th_DSC_0497.jpg][Image: th_DSC_0498.jpg][Image: th_DSC_0511.jpg][Image: th_DSC_0515.jpg][Image: th_DSC_0517.jpg]

[Image: th_DSC_0198.jpg][Image: th_DSC_0199.jpg][Image: th_DSC_0203.jpg][Image: th_DSC_0204.jpg][Image: th_DSC_0205.jpg]

[Image: th_DSC_0206.jpg][Image: th_DSC_0207.jpg][Image: th_DSC_0210.jpg][Image: th_DSC_0211.jpg][Image: th_DSC_0212.jpg]
[Image: th_DSC_0215.jpg][Image: th_DSC_0216.jpg][Image: th_DSC_0220.jpg][Image: th_DSC_0221.jpg][Image: th_DSC_0222.jpg]

[Image: th_DSC_0228.jpg][Image: th_DSC_0229.jpg][Image: th_DSC_0233.jpg][Image: th_DSC_0241.jpg][Image: th_DSC_0242.jpg]

[Image: th_DSC_0246.jpg][Image: th_DSC_0250.jpg][Image: th_DSC_0254.jpg][Image: th_DSC_0257.jpg][Image: th_DSC_0264.jpg]

[Image: th_DSC_0265.jpg][Image: th_DSC_0267.jpg][Image: th_DSC_0268.jpg][Image: th_DSC_0270.jpg][Image: th_DSC_0274.jpg]

[Image: th_DSC_0284.jpg][Image: th_DSC_0294.jpg][Image: th_DSC_0296.jpg][Image: th_DSC_0299.jpg][Image: th_DSC_0304.jpg]

[Image: th_DSC_0307.jpg][Image: th_DSC_0308.jpg][Image: th_DSC_0310.jpg][Image: th_DSC_0315.jpg][Image: th_DSC_0322.jpg]

[Image: th_DSC_0328.jpg][Image: th_DSC_0329.jpg][Image: th_DSC_0332.jpg][Image: th_DSC_0333.jpg][Image: th_DSC_0334.jpg]

[Image: th_DSC_0343.jpg][Image: th_DSC_0046.jpg][Image: th_DSC_0047.jpg][Image: th_DSC_0048.jpg][Image: th_DSC_0049.jpg]

[Image: th_DSC_0051.jpg][Image: th_DSC_0053.jpg][Image: th_DSC_0054.jpg][Image: th_DSC_0055.jpg][Image: th_DSC_0056.jpg]

[Image: th_DSC_0058.jpg][Image: th_DSC_0059.jpg][Image: th_DSC_0061.jpg][Image: th_DSC_0071.jpg][Image: th_DSC_0072.jpg]

[Image: th_DSC_0074.jpg][Image: th_DSC_0108.jpg][Image: th_DSC_0111.jpg][Image: th_DSC_0116.jpg][Image: th_DSC_0119.jpg]

[Image: th_DSC_0122.jpg][Image: th_DSC_0125.jpg][Image: th_DSC_0126.jpg][Image: th_DSC_0127.jpg][Image: th_DSC_0129.jpg]

[Image: th_DSC_0131.jpg][Image: th_DSC_0139.jpg][Image: th_DSC_0145.jpg][Image: th_DSC_0155.jpg][Image: th_DSC_0158.jpg]

[Image: th_DSC_0162.jpg][Image: th_DSC_0163.jpg][Image: th_DSC_0165.jpg][Image: th_DSC_0166.jpg][Image: th_DSC_0167.jpg]

[Image: th_DSC_0173.jpg][Image: th_DSC_0174.jpg][Image: th_DSC_0175.jpg][Image: th_DSC_0177.jpg][Image: th_DSC_0178.jpg]

[Image: th_DSC_0179.jpg][Image: th_DSC_0180.jpg][Image: th_DSC_0181.jpg][Image: th_DSC_0182.jpg][Image: th_DSC_0184.jpg]

[Image: th_DSC_0185.jpg][Image: th_DSC_0186.jpg][Image: th_DSC_0187.jpg][Image: th_DSC_0193.jpg][Image: th_DSC_0195.jpg]

[Image: th_DSC_0197.jpg]

Pour cetv :

[Image: DSC_0233.jpg]
Rha l'EF9 Smile

elle tournait bien :!:
Cette EF9 est souvent sur les courses VLN au Ring, il tourne pas mal du tout je pense dans sa catégorie, en tout cas il est quasi tout le temps à la fin des courses! Yes
merci lou ! Yes

[Image: DSC_0284.jpg]

Celle là elle doit avoir quelques tours de piste au compteur LOL LOL

Question : pourquoi ont-ils tous un pare-soleil pentax ? Un sponsor de la course ?
En effet il y'a des sponsors qui sont "imposés" sur les courses VLN car parrains de l'événement. Wink
Tout comme en Funcup et ou BTCS Wink
Ouaip, c'est le même principe. Wink Aux 6h du Nürb par exemple c'était un pare soleil AVD et des stickers Rial, H&R et Sport Auto qui étaient imposés.
Les photographies du 17.08.2008

[Image: th_DSC_0492.jpg][Image: th_DSC_0506.jpg][Image: th_DSC_0508.jpg][Image: th_DSC_0511.jpg][Image: th_DSC_0515.jpg]


[Image: th_DSC_0518.jpg][Image: th_DSC_0519.jpg][Image: th_DSC_0524.jpg][Image: th_DSC_0525.jpg][Image: th_DSC_0538.jpg]

[Image: th_DSC_0252.jpg][Image: th_DSC_0253.jpg][Image: th_DSC_0254.jpg][Image: th_DSC_0255.jpg][Image: th_DSC_0257.jpg]

[Image: th_DSC_0261.jpg][Image: th_DSC_0264.jpg][Image: th_DSC_0265.jpg][Image: th_DSC_0275.jpg][Image: th_DSC_0276.jpg]

[Image: th_DSC_0278.jpg][Image: th_DSC_0282.jpg][Image: th_DSC_0285.jpg][Image: th_DSC_0287.jpg][Image: th_DSC_0291.jpg]

[Image: th_DSC_0293.jpg][Image: th_DSC_0295.jpg][Image: th_DSC_0297.jpg][Image: th_DSC_0298.jpg][Image: th_DSC_0299.jpg]

[Image: th_DSC_0303.jpg][Image: th_DSC_0313.jpg][Image: th_DSC_0314.jpg][Image: th_DSC_0315.jpg][Image: th_DSC_0316.jpg]

[Image: th_DSC_0319.jpg][Image: th_DSC_0324.jpg][Image: th_DSC_0326.jpg][Image: th_DSC_0336.jpg][Image: th_DSC_0413.jpg]

[Image: th_DSC_0421.jpg][Image: th_DSC_0425.jpg][Image: th_DSC_0435.jpg][Image: th_DSC_0436.jpg][Image: th_DSC_0437.jpg]

[Image: th_DSC_0440.jpg][Image: th_DSC_0441.jpg][Image: th_DSC_0445.jpg][Image: th_DSC_0450.jpg][Image: th_DSC_0452.jpg]

[Image: th_DSC_0455.jpg][Image: th_DSC_0458.jpg][Image: th_DSC_0459.jpg][Image: th_DSC_0460.jpg][Image: th_DSC_0463.jpg]

[Image: th_DSC_0469.jpg][Image: th_DSC_0470.jpg][Image: th_DSC_0477.jpg][Image: th_DSC_0482.jpg][Image: th_DSC_0490.jpg]

[Image: th_DSC_0145.jpg][Image: th_DSC_0155.jpg][Image: th_DSC_0156.jpg][Image: th_DSC_0157.jpg][Image: th_DSC_0158.jpg]

[Image: th_DSC_0159.jpg][Image: th_DSC_0160.jpg][Image: th_DSC_0162.jpg][Image: th_DSC_0172.jpg][Image: th_DSC_0175.jpg]

[Image: th_DSC_0176.jpg][Image: th_DSC_0177.jpg][Image: th_DSC_0178.jpg][Image: th_DSC_0179.jpg][Image: th_DSC_0180.jpg]

[Image: th_DSC_0182.jpg][Image: th_DSC_0183.jpg][Image: th_DSC_0184.jpg][Image: th_DSC_0185.jpg][Image: th_DSC_0190.jpg]

[Image: th_DSC_0191.jpg][Image: th_DSC_0192.jpg][Image: th_DSC_0193.jpg][Image: th_DSC_0194.jpg][Image: th_DSC_0196.jpg]

[Image: th_DSC_0198.jpg][Image: th_DSC_0199.jpg][Image: th_DSC_0202.jpg][Image: th_DSC_0205.jpg][Image: th_DSC_0206.jpg]

[Image: th_DSC_0211.jpg][Image: th_DSC_0212.jpg][Image: th_DSC_0213.jpg][Image: th_DSC_0214.jpg][Image: th_DSC_0217.jpg]

[Image: th_DSC_0218.jpg][Image: th_DSC_0219.jpg][Image: th_DSC_0220.jpg][Image: th_DSC_0221.jpg][Image: th_DSC_0222.jpg]

[Image: th_DSC_0224.jpg][Image: th_DSC_0225.jpg][Image: th_DSC_0227.jpg][Image: th_DSC_0232.jpg][Image: th_DSC_0233.jpg]
Merci pour toutes ces photos très simpa 8)

Une petite question.
Il ne manque pas une voiture la dessus?? Confused
[Image: DSC_0314.jpg]
[Image: th_DSC_0239.jpg][Image: th_DSC_0241.jpg][Image: th_DSC_0246.jpg][Image: th_DSC_0250.jpg][Image: th_DSC_0251.jpg]

[Image: th_DSC_0038.jpg][Image: th_DSC_0041.jpg][Image: th_DSC_0046.jpg][Image: th_DSC_0047.jpg][Image: th_DSC_0048.jpg]

[Image: th_DSC_0051.jpg][Image: th_DSC_0052.jpg][Image: th_DSC_0056.jpg][Image: th_DSC_0057.jpg][Image: th_DSC_0059.jpg]

[Image: th_DSC_0060.jpg][Image: th_DSC_0061.jpg][Image: th_DSC_0062.jpg][Image: th_DSC_0063.jpg][Image: th_DSC_0065.jpg]

[Image: th_DSC_0066.jpg][Image: th_DSC_0067.jpg][Image: th_DSC_0069.jpg][Image: th_DSC_0071.jpg][Image: th_DSC_0077.jpg]

[Image: th_DSC_0078.jpg][Image: th_DSC_0083.jpg][Image: th_DSC_0084.jpg][Image: th_DSC_0085.jpg][Image: th_DSC_0092.jpg]

[Image: th_DSC_0093.jpg][Image: th_DSC_0095.jpg][Image: th_DSC_0096.jpg][Image: th_DSC_0098.jpg][Image: th_DSC_0100.jpg]

[Image: th_DSC_0101.jpg][Image: th_DSC_0102.jpg][Image: th_DSC_0110.jpg][Image: th_DSC_0111.jpg][Image: th_DSC_0116.jpg]

[Image: th_DSC_0120.jpg][Image: th_DSC_0122.jpg][Image: th_DSC_0124.jpg][Image: th_DSC_0126.jpg][Image: th_DSC_0127.jpg]

[Image: th_DSC_0129.jpg][Image: th_DSC_0130.jpg][Image: th_DSC_0135.jpg][Image: th_DSC_0136.jpg][Image: th_DSC_0138.jpg]

[Image: th_DSC_0139.jpg][Image: th_DSC_0141.jpg][Image: th_DSC_0142.jpg][Image: th_DSC_0143.jpg][Image: th_DSC_0144.jpg]

J'en ai fait une dizaine pas terribles où il était impossible de cadrer avec la voiture de turboR trop à gauche, avec le mur pas évident de cadrer ....

Par contre j'ai celle avec les conducteurs devant si tu veux, je te la donne par MP si tu le souhaites, car je ne la posterai pas sur le forum celle là Wink

D'autres part, j'ai pris 4000 photos, donc je ne peux pas tout poster non plus ^^

Tiens en voilà une où la voiture manquante se trouve et où d'autres ne sont pas Wink

[Image: DSC_0281.jpg]
Voici quelque photo prise au Nür le week dernier, VLN et tourist melangé

[Image: bmvln10si3.jpg]
[Image: m3e302ib8.jpg]
[Image: bmvln3xx6.jpg]
[Image: m3e301kv0.jpg]
[Image: m3e30nz9.jpg]
[Image: bmvln2py7.jpg]
[Image: bmvlnnk0.jpg]
[Image: bmvln6vy5.jpg]
[Image: bmvln5us3.jpg]
[Image: bmvln4vr3.jpg]
[Image: p1040859dp2.jpg]
[Image: 3019260bv3.jpg]
[Image: p1040723dt8.jpg]
Quelque tofs de la team

[Image: team4mz8.jpg]
[Image: team1ab3.jpg]
[Image: team5vk1.jpg]
[Image: team3kx5.jpg]
[Image: teamsn2.jpg]
Merci pour les photographies Toy Yes Neirda va être content !
TOYGT a écrit :Voici quelque photo prise au Nür le week dernier, VLN et tourist melangé


[Image: bmvlnnk0.jpg]

WOUHAAAAAAAAAA

la corsa A qui fait l'interieur aux BMW:
BM ça rame!!!!!!!!!




























Sac :chiotte2:
je suis parti!!!!
TurboR a écrit :
TOYGT a écrit :Voici quelque photo prise au Nür le week dernier, VLN et tourist melangé


[Image: bmvlnnk0.jpg]

WOUHAAAAAAAAAA

la corsa A qui fait l'interieur aux BMW:
BM ça rame!!!!!!!!!

mdr, on regarde ta video LOL LOL LOL


























Sac :chiotte2:
je suis parti!!!!
terrible les photos Wink merci à manue ^^
Un article de caradisiac sur le ring:
http://news.caradisiac.com/Le-Nurburgrin...-c-est-563
Vous devriez séparer le post du nür des photos. Parceque rien que pour suivre ce qui se dit faut attendre pas mal de temps avant que la page se stabilise.

Louloute peux tu faire un post dans la section photo et je le mettrais en postit.
TOYGT a écrit :Voici quelque photo prise au Nür le week dernier, VLN et tourist melangé


[Image: bmvlnnk0.jpg]


WOUHAAAAAAAAAA

la corsa A qui fait l'interieur aux BMW:
BM ça rame!!!!!!!!!

mdr, on regarde ta video LOL LOL LOL

il n'y en a qu'une qui me double Wink dans la partie ou j'attaque et déja elle a plus de cylindrée:
un 2.3l 4pap LOL
et des freins schepor Twisted , c'est normal!!!
Hier j'ai été au Nurburgring où j'ai pus enfin rouler sur le sec, sa change totalement que de rouler sur une piste détremper.

Je suis arrivé là vers 16H35, jusque 17H00 il y avait des sessions de moto. Puis place au touristenfahrten.

J'ai fais 5 tours, 5 tours de pure bonheur, pas trop de monde sans pour autant que sa ne soit désert. Le premier tour que j'ai fait il y avait un car avec des personnes agées sur la piste.
Entre les deux carousselles il y a des travaux sur une portions d'environ 100m, ce qui obligent les participant à ralentir.

Je n'ai vu personnes du forum.

Super bien amuser, à refaire mais avec modération quand même Wink
Une petite photo de ma civic sur le circuit.

[Image: img8348jsl2.jpg]
Même les plus habitués ne sont pas à l'abri d'un accident !

Voici le témoignage d'un habitué qui comme moi roule en ITR. Il nous relate son accident de ce weekend sur la Nordschleife... (Son nombre de tours au compteur : 121)

Ce témoignage est tiré de 2TheRing. Autant dire que les personnes qui ont été concernées par cet accident, ont eu de la chance !

Place au récit :

Citation :Voici donc le récit de mon accident sur le Ring ce samedi.

Je le décris de deux façons afin de mieux comprendre ce que nous avons vécu…

De l’intérieur :

Partis très tôt samedi matin afin de rouler dès l’ouverture, nous sommes arrivés sur place vers 8h. Malheureusement, le brouillard retarde le début des hostilités.
La tension monte petit à petit sur le parking, mais surtout les autos s’accumulent et ça ressemble très vite à un dimanche après midi.

Vers 9h15, la piste ouvre enfin. Les gens se ruent littéralement dans leurs bolides et nous décidons de ne pas trainer. Dans les 3 minutes, nous passons la barrière et c’est parti pour mon 122 ème tour de la boucle nord.

L’expérience des tours passés me force à rouler à un rythme « découverte », autant pour prendre la température, que pour repérer l’état de la piste. Le grip est correct et il n’y a pas encore trop de chicanes mobiles.

Arrivé dans le grand droit en dévers de Kallenhard, la Viper Zakspeed pointe son capot derrière mon pare choc. Je serre à droite, clignote et la laisse filer.
Nous entrons donc dans le gauche droite suivant avec une vingtaine de mètres de retard sur elle et là survient le drame.

La Viper part brusquement en sur virage et tape le rail de gauche assez fort de l’arrière. Le nuage de poussière est impressionnant et je n’ai plus aucune visibilité. Je prends les freins mais l’efficacité laisse à désirer. Je me retrouve vite fait dans le bas côté à gauche, suivant la Viper dans son embardée et toujours sans aucune visibilité.
Ma vitesse à cet endroit étant importante, je veux éviter à tout prix de taper la Viper et je redonne un coup de volant vers la piste. A nouveau, la voiture part dans un grand travers, traverse la piste, décolle sur le vibreur, et monte la crête en herbe pour s’y immobiliser.

Nous sortons de suite du véhicule et nous apercevons l’étendu du carambolage. Il y a des voitures accidentées partout, des motos et des motards au sol, de l’huile sur l’ensemble du bitume. Personne n’est en amont pour prévenir l’accident. Les voitures continuent de passer dans les débris. On se demande vraiment quand cela va s’arrêter.
Enfin, un hollandais s’arrête sur le côté et sort son drapeau jaune. Les véhicules ralentissent. Un malheureux motard prend les freins à 50 à l’heure et se retrouve au tapis, sans bobo apparemment vu qu’il ne restera même pas sur place.

La suite sera banale mais longue. Les commissaires de piste, la police, les camions de dépannage, les nettoyeuses… Nous resterons sur place 3 heures durant sans trop d’informations, ni de la part de la police, ni de la part des commissaires.
Ce sera l’occasion pour nous de constater l’étendue des dégâts, et de récupérer les avis de l’ensemble des conducteurs.

Citation :Les faits :

Après bien des discussions, et une après midi passée entre dépanneur et poste de police, nous avons reconstruit la chronologie des faits.

1. Un Irlandais avec une Porsche 997 GT3 rencontre un problème moteur et perd son liquide de refroidissement à partir du gauche-droite de Kallenhard jusque Breidscheid. La trace fait 1 mètre de large et s’étend sur 500 mètres.

2. Un hollandais en 306 S16 (couleur or, marqué John Player Specials, habitué des lieux, il a plus de 1000 tours à son actif et se déplace au Ring presque chaque week-end) arrive dans le gauche droite, glisse brusquement et tape le rail. Il s’immobilise le long de la piste à l’entrée du double droit de Miss-hit-miss, sort de sa voiture, et saute derrière le rail avec son drapeau jaune.

3. Un Porsche cabriolet arrive aussitôt, elle aussi en perdition. Le gars tape le rail à gauche, traverse la piste et embouti la 306 à pleine vitesse. Les deux voitures sont pulvérisées. Le choc a été très violent.

4. Un motard arrive et vole au tapis. La moto tape le rail mais le pilote s’immobilise non loin de la Porsche, sans bobo.

5. Un second motard arrive et tombe également. La moto s’explose sur le rail et le pilote se retrouve au milieu de la piste.

6. Une BMW Z4M arrive en glisse et ne peut freiner sur l’huile. Elle attrape la jambe du motard et frôle celui-ci avec son flanc droit (on retrouvera des traces du cuir du motard sur la jante blanche du Z4 !). Le gars braque pour éviter le pire, tape le rail, traverse la piste et s’immobilise dans la profonde rigole le long de la piste. Les trains avant du Z4 sont arrachés et le berceau moteur a reculé de 50 c m.

7. La Viper arrive et part en travers à cause de l’huile sur la piste. Elle tape le rail avec l’arrière gauche. Le pilote (professionnel), ayant aperçu le motard sur le bord de la piste, met tout en œuvre pour stopper son bolide le plus rapidement possible. Il frotte le rail sur 100 mètres et s’immobilise à 2 mètres du motard.

8. J’arrive derrière la Viper et part à mon tour en glissade pour ensuite traverser la piste, sauter le vibreur (qui me permet de passer au dessus de la profonde rigole), et monter la crête en herbe. L’Integra tourne encore et seul l’avant est abîmé. Au programme, pare-choc, traverse, radiateur, ventilateur, etc...

Citation :Avec le recul et l’analyse collective des faits, il s’avère que la chance était avec nous tous.

Le gars en 306 venait à peine de sauter derrière le rail qu’une Porsche venait l’emboutir à plus de 120 à l’heure. Il aurait été en train de sortir à ce moment là… no comment
Le gars dans la Porsche cabrio s’en tire miraculeusement avec une clavicule cassée à cause de la ceinture de sécurité…
Le second motard au tapis a frôlé la Z4M et a vu la Viper s’immobiliser à 2 mètres de lui…
Moi-même, j’ai eu l’instinct de survie en donnant le coup de volant pour éviter la Viper. J’aurais tapé dedans à 140, je ne sais pas trop ce que ça aurait donné…

Bref, une grosse frayeur pour nous tous mais pas de gros bobo… l’essentiel est bien là.
Pour le reste, l’Irlandais semble bien assuré et reconnaît ses méfaits. Wait and see pour la suite des évènements. Les assureurs vont avoir du boulot.

Pour conclure, je dirai que je suis vraiment dégouté de ce qui s’est passé ce week-end. Mais cela fait partie des risques de l’enfert vert. Je le savais avant d’y aller. Il y a peut-être 500 véhicules qui ont tourné là bas sur les deux jours. Il y a eu 7 gars malchanceux, n’ayant rien demandé à personne, qui sont partis au tas. Je fais partie de ceux là.
Comme dirait l’autre, c’est pas de bol !

Mais ma passion reste intacte. Et dès que je pourrai, j’y retournerai. Wink

PS : les photos suivront

Citation :L'auto est réparable sans difficultés (à première vue). Je dirais 4000 euros, quelque chose comme ça.
Je suis celui qui a eu le moins de dégâts.

La 306 => perte totale
La Porsche cabrio => perte totale
Les deux Kawa ZX10R => perte totale
La Z4M => perte totale
La Viper Zakspeed => Le flanc gauche complet et l'arrière

Donc, je vais pas trop me pleindre.

Si on compte tout, les voitures, les motos, la fermeture de piste, 200 metres de rail, etc... on arrive vite à un total de 150 000 Euros!
Je te dis pas la tête de l'assureur
Neutral et bien, comme il le dit, plus de peur que de mal, personne est gravement blaissé, et c'est bien la le principal, le reste, c'est du materiel!

ce circuit porte bien son nom, mais je ne comprend pas pourquoi le proprio' de la porsche n'a pas averti la sécu' de la piste? ou au moins s'arrété pour mettre le drapeau jaune Confused: