Japan Car

Version complète : Nurburgring Nordschleife (infos sécu page 1 et 7)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
comme je te l'ai déjà dis ailleurs, très bon article Wink

de plus on est tous concerné, personne n'est à l'abris d'un pépin mécanique ou autre.

donc les premiers tours on hésite pas à "prendre" contact avec ce fabuleux mais non moins tortueux et piégeux qu'est la Nordschleife.

l'accident de lundi après-midi fut assez sévère...
Merci pour le rappel, même si ceux qui sont habitués pourraient penser que c'est de la répétition (j'le sais déjà... ou trucs dans le genre) ça fait du bien de remettre les pendules à l'heure.

Et puis personnellement, ça m'a précisé quelle conduite il fallait avoir sur le Ring.
Je pensais me lancer directement comme ça, sans connaitre le circuit, voir ce que ça pouvait faire de ne pas connaitre mais si un jour j'y vais, je prendrais quelques tours avec vous, passionné(e)s et habitué(e)s du circuit. Et puis ça fait l'occaz de faire connaissance, même si la concentration doit rester "maître".
Merci de le rappeler

Commencer à apprendre votre auto sur d'autre circuit avant, connaitre ces limite et les votres vous aiderons enormement. J'ai pratiqué plusieurs circuit et celui-la est très très technique, les virages en devers en plein soulagement des suspat e inversement, et je n'est pas de honte a dire que mes premiers tours l'année derniere était dans les 13min.Penser a mettre votre égaux de coté Wink
Oué ce circuit n'est pas seulement difficile techniquement, il l'est aussi psychologiquement. C'est surtout de ce dernier aspect que j'appréhende... techniquement, c'est plus "facile" de rectifier...
...

Petite tof d'un grand homme du ring

[Image: p1040931rx9.jpg]
merci beaucoup pour ce topic il est primordial et regorge de conseils avisés très utiles. ça fait quelques semaines que je n'arrête pas de penser à un road trip avec 2 jours sur place la bas et de m'éclater tranquillement avec la ed7. je n'hésiterai pas à poser des questions!
j"ais pas lus l'article, mais SURTOUT, (pour ma part hein) Surtout ! Faire des tours en passagers AVANT !

hadoq

RB26DETTvs2JZ a écrit :j"ais pas lus l'article, mais SURTOUT, (pour ma part hein) Surtout ! Faire des tours en passagers AVANT !

j'arrive pas à monter dans une auto si c'est pas moi ou un professionnel qui roule, perso.

j'hallucine quand des gens tournent en 10 minutes sur leur première sortie quand même, ça signifie des vitesses assez rapides notamment sur les sections rapides du circuit, et certaines sont très piégeuses (schwedenkreuz par exemple). Clair qu'une expérience circuit préalable peut aider, mais les spécificités du ring font qu'il vaut mieux y aller mollo quoi qu'il arrive, je doute qu'on trouve des endroits comme SX ou brunnchen ou pflantzgarten sur un autre circuit, du coup ça devrait inciter à la prudence.

ce qui me fait le plus peur sont les gens qui s'élancent en pensant que leur expérience sur GT4 va leur permettre de rouler vite, les jeux vidéos doivent être responsable de bien des accidents sur ce tracé au final, merci à leur marketing foireux qui veut faire croire que savoir rouler sur un jeu équivaut à savoir rouler en vrai...
le jeu video permet d'avoir une bonne idée du tracer sans remplacer l'experience sur place.
J'avais d'ailleurs lu un article qui expliquait que le jeu video etait un plus pour les pilotes de f1
Il ne faut juste pas essayer d'egaler les perfs du jeu video Smile
Plus loin que les jeux vidéos qui effectivement n'influent pas forcément dans le bon sens pour des "amateurs lambda de circuit", pour certains il s'agit d'un problème d'EGO et de limites. Faut garder à l'esprit, que c'est notre vie qui peut être en jeu, et surtout garder la tête froide.
Voilà pourquoi, je ne m'en cache pas, ce circuit me fait peur ...
Bien sûr si j'avais encore 20 ou 25 ans, je ne le verrais pas avec le même oeil que maintenant.
ba c'est vrai que pas d'echapatoires tu fleurtes avec le rail c'est un monaco mais en plus grand moi c'est pas tellement ca mais plutot les limites qui sont imposées je prefere de loin un folembray ou un croix en ternois ou tous et permis du moment que l'on reste un minimum civilisé.Ici ca reste quand meme dans le contexte routier mais en un peu plus libre.
De plus difficile de faire un tour rapide sans etre venu plusieurs fois c'est a faire ca c'est clair mais j'en ferais pas une habitude
ba moi, qui y allait pour la premiere fois, j'ai eu beau pété des reccord au tour sur forza2, une fois sur place, ça m'a juste permis de savoir quel virage sont trés piégeux, mais il est tout de meme difficile de vraiment reconnaitre les virages, car on ne se rend pas bien compte sur le jeu des différences de hauteur, les virages qui se referme en cote etc ... mais bon, c'est pas pour autant que j'ai attaqué, premier tour, 13minutes Big Grin LOL
Est ce que des personnes y seront le week end du 19septembre ?
ya des chances
Piv a écrit :Est ce que des personnes y seront le week end du 19septembre ?

Peut etre avec jojovti et nicovtec peut etre, a voir.
TOYGT a écrit :
Piv a écrit :Est ce que des personnes y seront le week end du 19septembre ?

Peut etre avec jojovti et nicovtec peut etre, a voir.

a ba moi dès que j'ai mes pneus je file la haut LOL

hadoq

enfin les pilotes de F1 je doutent qu'ils soient sur gran turismo ou forza avec un pad vibrant aussi...

je pense pas que l'âge soit un facteur, j'ai 30 ans, un gamin et j'y vais quand même, sauf que j'en ai rien à battre de ce que les gens disent de mes chronos, mais alors rien du tout, je crois que c'est ça aussi la différence entre mon chrono de 11 minutes à mon 12e tour et ceux qui tournent en 10 minutes ou moins à leur première sortie ^^

enfin la moyenne d'âge c'est plutôt quelque part entre 30 et 40 qu'entre 20 et 30 à vue de nez
TOYGT a écrit :
Piv a écrit :Est ce que des personnes y seront le week end du 19septembre ?

Peut etre avec jojovti et nicovtec peut etre, a voir.


Oki parce qu on y sera avec pas mal de voitures normalement :]

Ca serait cool de se retrouver la bas pour une belle fraternite franco-anglaise :P
hadoq a écrit :enfin les pilotes de F1 je doutent qu'ils soient sur gran turismo ou forza avec un pad vibrant aussi...

je pense pas que l'âge soit un facteur, j'ai 30 ans, un gamin et j'y vais quand même, sauf que j'en ai rien à battre de ce que les gens disent de mes chronos, mais alors rien du tout, je crois que c'est ça aussi la différence entre mon chrono de 11 minutes à mon 12e tour et ceux qui tournent en 10 minutes ou moins à leur première sortie ^^

enfin la moyenne d'âge c'est plutôt quelque part entre 30 et 40 qu'entre 20 et 30 à vue de nez

Je ne peux que plussoyer à cela, il faut savoir être raisonnable et prudent, tu as bien raison Wink
merci pour ton poste louloute ca reflete exactement l'idée que je m'étais fais du nur (sans y aller) une route open (et non un circuit) emprunté par tout et n'importe quoi ou tu risques ta life à chaque instant.

Je me tatais pour aller finalement y faire un tour vu l'engouement (branlette à mon sens) mais je vais rester sur mes sorties secure et bien encadrées sur des vrais circuits bien équipés.
Muad-Dib a écrit :merci pour ton poste louloute ca reflete exactement l'idée que je m'étais fais du nur (sans y aller) une route open (et non un circuit) emprunté par tout et n'importe quoi ou tu risques ta life à chaque instant.

Je me tatais pour aller finalement y faire un tour vu l'engouement (branlette à mon sens) mais je vais rester sur mes sorties secure et bien encadrées sur des vrais circuits bien équipés.

C'est sur que des beau circuit bien droit sans trop de technique sont super interessant... et faut aussi connaitre ca caisse pour y aller donc la sortir Wink LOL
ça c'est de la provoc' ou je ne m'appelle plus Brunozzz ... LOL Sac


Merçi pour le post avertissement louloute ... sa fait réfléchir quand même Neutral
les circuits yen a pleins qui tournent largement plus que le nur, c'est juste qu'ils sont bien moins dangereux. Mais bon ca fais moins "claaaasse" c'est sur lol
Muad-Dib a écrit :Je me tatais pour aller finalement y faire un tour vu l'engouement (branlette à mon sens) mais je vais rester sur mes sorties secure et bien encadrées sur des vrais circuits bien équipés.

Muad-Dib a écrit :les circuits yen a pleins qui tournent largement plus que le nur, c'est juste qu'ils sont bien moins dangereux. Mais bon ca fais moins "claaaasse" c'est sur lol

PTDR :!:

Head shot ? Shock

EDIT: Cela dit ça ne m'empêche pas d'y aller et d'apprécier vraiment, mais ça ne m'autorise pas non plus à me pougnetter dessus Oops!

Je ne dirais juste un truc, Auvergne => Charade => :heart: :heart: Autant que le Nürburgring pour ma part Smile

nicoVTEC

sur le Nür il faut mettre son égo de coter (et pas se la raconter champion du monde comme certain le font)

le ring est une passion

on y croise de tout
il faut donc s'adapter et ne pas prendre de risque

CA ne sert absolument à rien de faire un bon chrono (sauf passer pour un bidon ou un mytho)
le principale c'est de prendre du plaisir sans pour autant risquer quelque chose
il n'y a aucun championnat en jeu Wink

PS: il y bcp d'autre circuit aussi sympas que le ring Wink
genre Spa, le mans, le vigeant
yep tout a fait nico
De toute façon que ce soit un circuit ou un autre, si les gens ne restent pas vigilants et responsables : c'est direct droit sur le rail...

hadoq

nicoVTEC a écrit :le ring est une passion

je crois que c'est ça la différence avec les autres circuits

personne n'est "passionné" de cadwell ou de charade comme les gens sont "passionnés" du ring.

je comprends pas comment on peut comparer à d'autres circuits, c'est pas du tout la même chose.

pis pour être tranquille comme dit, semaine ou jours de pluie et on est tranquille.
une réelle passion, un circuit que l'on découvre un peu plus à chaque tour, que ce soit en passager ou en conducteur. c'est comme celà que je le conçois.
et c'est cet apprentissage constant qui me fait y retourner à chaque fois, accompagné du mythe, de la beauté et du micro-cosmos complètement à part qui tourne autour!