Japan Car

Version complète : Nurburgring Nordschleife (infos sécu page 1 et 7)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bon en l’occurrence l'espagnol était un habitué il vient régulièrement passer le week-end sur le circuit et se fait livrer la M3 par camion avec une GT3RS d'un de ses potes qui roule tout aussi fort.
C'est pas tous les jours qu'on à l'occas' de faire un tour sur le ring avec un gars qui tourne vraiment fort du coup j'ai pas vraiment hésité, je regrette pas du tout et je vous conseille carrément de pas hésiter à demander si vous voyez quelqu'un qui tourne propre!!
(18-07-2013, 10:58:36)HypnotiZe a écrit : [ -> ]et pour toi hardlover y'a un proverbe qui dit si quelqu'un vous dit qu'il n'a pas eu peur sur le ring c'est que soit il ment, soit il ne roule pas assez vite pour comprendre ce qu'est le nurburgring!
Sac

nempeche que c'est vrai , mes 5 tour apres mon latéral j'ai eut peur LOL
(09-07-2013, 16:35:51)hardlover a écrit : [ -> ]Bah ça peut paraitre con, j'ai trouvé ça magnifique, mais ça ressemble étrangement beaucoup au circuit de charade qui est juste a 10 minute de chez moi et où je vais quasi tout les jours en fait. Du coup le tracé ne m'a pas paru "horriblement dangereux" comme les gens le prétendent, bien qu'il soit un peu plus technique que charade quand même, et surtout plus long !


Salut,

Je cherches justement des infos sur les possibilités pour rouler au charade, y a t'il des journées pour tourné librement avec son véhicule?

Merci d'avance pour les infos.
oui tu peux, il y a régulièrement des jpo mais c'est hyper restrictif en db.
(04-08-2013, 20:49:09)Durden a écrit : [ -> ]oui tu peux, il y a régulièrement des jpo mais c'est hyper restrictif en db.

Pour les db pas de soucis, je suis full stock et les ludes sont des véhicules plutôt silencieux Wink

Pour le jpo sur leur site internet il n'y a que très peu de dates (genre 5 ou 6 dans tout l'été !!!!), peut-être est-ce une erreur ou alors je n'ai pas regardé au bon endroit! Je vais essayer de me renseigner un peu plus.


Sinon j'ai prévu avec un ami d'aller tourné sur le ring la semaine du 12 au 16 août prochain. Pour ma part ce sera ma 1ère fois sur le ring et je vais commencer par faire quelques tours en passager avec mon ami qui est un habitué histoire de me rendre compte du mythe et de voir si j'aurais le courage d'y aller avec ma propre voiture.
Pour ce qui est des conseils, indications que vous avez donner sur ce post je n'ai aucun problèmes avec ça, je vais respecter tous vos conseils à la lettre, mais ce qui m'inquiète le plus ce sont les autres usagers... Je suis très loin d'être un "pilote, mais j'ai une petite expérience sur les circuits "traditionnels", mais là le relief + le nb de véhicule évoluant en même temps sur ce circuit m'inquiète vraiment!
Si je décides de tourné avec ma voiture, je demanderais à mon ami de m'accompagné, ce sera plus prudent.

Donc si certains y sont à cette date, nous serons facilement reconnaissable; 2 gros bébé (l'un petit, l'autre grand) dans un GT86 noir immatriculé dans le 69 et dans une lude 5G VTI grise immatriculé dans le 01.

Au plaisir d'en rencontrer peut-être certains courant aout!
Après un petit google map, je suis dégouté y_y je voulais y aller mais 929km => 8h20 de trajet ... c'est dommage le circuit à l'air bien chaud *-*
sur le site tu doit avoir les dates disponibles à la loc non? il me sembles que des club y tournent régulièrement.
(04-08-2013, 23:41:50)grishka a écrit : [ -> ]
(04-08-2013, 20:49:09)Durden a écrit : [ -> ]oui tu peux, il y a régulièrement des jpo mais c'est hyper restrictif en db.

Pour les db pas de soucis, je suis full stock et les ludes sont des véhicules plutôt silencieux Wink

Pour le jpo sur leur site internet il n'y a que très peu de dates (genre 5 ou 6 dans tout l'été !!!!), peut-être est-ce une erreur ou alors je n'ai pas regardé au bon endroit! Je vais essayer de me renseigner un peu plus.


Sinon j'ai prévu avec un ami d'aller tourné sur le ring la semaine du 12 au 16 août prochain. Pour ma part ce sera ma 1ère fois sur le ring et je vais commencer par faire quelques tours en passager avec mon ami qui est un habitué histoire de me rendre compte du mythe et de voir si j'aurais le courage d'y aller avec ma propre voiture.
Pour ce qui est des conseils, indications que vous avez donner sur ce post je n'ai aucun problèmes avec ça, je vais respecter tous vos conseils à la lettre, mais ce qui m'inquiète le plus ce sont les autres usagers... Je suis très loin d'être un "pilote, mais j'ai une petite expérience sur les circuits "traditionnels", mais là le relief + le nb de véhicule évoluant en même temps sur ce circuit m'inquiète vraiment!
Si je décides de tourné avec ma voiture, je demanderais à mon ami de m'accompagné, ce sera plus prudent.

Donc si certains y sont à cette date, nous serons facilement reconnaissable; 2 gros bébé (l'un petit, l'autre grand) dans un GT86 noir immatriculé dans le 69 et dans une lude 5G VTI grise immatriculé dans le 01.

Au plaisir d'en rencontrer peut-être certains courant aout!


Salut, Je suis allé tourner sur le ring ce samedi. C'était ma première la bas. Si jamais sa peut t'aider voila ce que j'en ai penser.

Niveau affluence il y avait pas mal de voitures, mais si on serre bien a droite pour laisser passer les rapides y'a pas lieu qu'il y ai de soucis. Et le flux n'est pas continue, donc on est pas constamment coller à droite. Il suffit juste de bien regarder régulièrement dans les rétros.

Sinon pour l'aspect technique, les plus difficile pour moi ce sont les freinages dans les creux ou bosse. J'ai été impressionné par la force qu'on ressent (surtout les creux). A 150 on sent le sang se compresser dans le cerveau et on est comme paralysé un instant. Faut pas hésité a freiner avant les cuvettes pour être sur.

Pour les virages la plupart sont en aveugle donc il faut mémoriser le point de corde pour ré-accélérer quand il faut. Vu le nombre de virages c'est pas évidents et donc encore une fois il est bien nécessaire d'être concentré et reposé.

Pour le reste des voitures qui tourne sa va du Touran à la Ferrari.
Plus de Ferrari que de Touran tout de même, mais même avec un véhicule lent sa ne pose pas de soucis pour les autres. Il y a la place de dépasser tout de même.

Si j'ai un seul conseil a donner : Test! Sans forcément vouloir faire le chrono du siècle sa reste une très belle ballade Smile
du monde ce WE ?
Dimanche 18 j'y retourne avec la fk2 et un pote en 350z
bon je sais que t as le xsang chaud mon lapinou alors je te conseil de faire 2 tour tranquille avant de rouler a un bon rytme , bonne bourre chanceux va! moi vais tout faire pour y aller cette année aussi
----------
on peux louer des voiture sur place genre grosse tuture a plus de 350cv??? Langue miam!????
oui, t'a des locs de bagnoles mais ça coute un smic LOL
plus de 1000roros?? serieux???
Pour plus de 350ch ouais

http://www.rent4ring.de/en/
mais non c est toute la journée a plus du smic regarde : http://www.rent4ring.de/en/info/rentals-...p177_basic

doit y avoir moins cher c est abusé je trouve pour la swift autant rincer ma prelude là bas pour le prix de la journée! :/
Ouais pour une session je trouve cher 300€ perso LOL
C'est clair, ou tu prends ton smic pour la journée, ou rien ! 300€ ça fait cher !

Déjà moi là d'y retourner ça va encore plus me creuser le porte feuille alors que j'ai eu des imprévu, mais mon pote réside en italie toute l'année, et avec le HEM on sera pas trop loin (par rapport a partir de clermont) donc...
Ca dépend, moi j'ai déjà loué la swift, 260 euros 4 tours full inclusive, si tu compte l'essence et le prix des 4 tours c'est pas si cher que ça, surtout que au moins t'es sur de rentrer chez toi, et t'economise ta caisse. Perso le calcul n'est pas si mauvais pour moi.
Pour 4 tours ça devient tout de suite plus intéressant c'est sûr ! D'ailleur elles vont pas mal ces swift ?
et faut compter l assurence comprise et oui l usure de la voiture! ect.. Wink
(09-08-2013, 17:42:45)hardlover a écrit : [ -> ]Pour 4 tours ça devient tout de suite plus intéressant c'est sûr ! D'ailleur elles vont pas mal ces swift ?

Bah oui ça va mieux que ma Civic, ensuite j'avoue ne pas avoir sorti la grande attaque, la franchise fait mal, la voiture je la connaissais pas et c'est la première fois que je reroulais depuis mon accident, ce qui n'as pas aidé.

Pour la voiture, la stage 1 caisse vidée, federal 595rsr, suspension et freins préparés et bien ça allait bien, j'ai prit 210 compteur avant schwedenkreuz, ça reprend bien, c'est léger, pas de roulis, j'ai bien aimé à conduire, seul truc, avec 1m93 et leur bandeau de pare brise de 20 cm de large j'étais obligé de conduire plié pour voir la route.

sympa la vidéo la franchise ils demance le prix de la caisse?
http://www.rent4ring.de/en/info/faq/
Citation :Our rental prices include a comprehensive insurance with an excess.

The insurance excess for the Stage 1 and 2 Swifts is €2500 Euros, for the Subaru BRZ and VW Scirocco it's €6000.

This means that you are liable for all damages caused on and off the Nurburgring while you rented the car up to this amount. Lets say you booked a Stage 2 Swift, had an accident and the damage to the car is €10,000. In that case you would have to pay us €2500 for the car damage, the rest would be covered by the insurance. IMPORTANT: Nurburgring's charges for marshalling, recovery or even barrier damages are YOUR responsibility.
Ca a monté c'était 1500 euros quand j'ai roulé, ensuite il doit y avoir moyen de prendre une assurance franchise supplémentaire mais pas sur. Mais c'est sur que ça te retient sur la piste un peu. Ensuite vu le risque d'accident, pas étonnant que l'assurance soit si chère. Par contre chez Rent4ring ils sont quand même super sympas, un briefing interessant, perso mon seul regret c'est de n'avoir pu faire que 3 tours sur 4 à cause d'un motard qui est allé droit dans une barrière et fait fermer la piste 1h.
aille dire que je voulais y aller en moto aussi....
faudrait que je test la loc un jour (un gt86 Cool )

j'en revient juste, et comme d'hab quel pied !!!
de super caisses, une superbe ambiance et cette montagne russe LOL
Un idiot en S14 sur le ring le week end du 14 Juillet qui fait a peut prêt tout ce qu'il ne faut pas faire sur la piste Rolleyes j’espère que c'est pas un mec d'ici...

Le voila LOL

J'adore le mot de la fin....
Elle a un problème sa S14 en plus, elle fume comme un mazout et il a des trajectoires limites avec ses coups de gazs et volant bizarre, il a du bol de pas s'être sortit lui... Pour l'A3 il attaque fort quand même perso je pourrais pas autant, ou alors il me faut un super copilote pour les trajectoires freinages etc.