Japan Car

Version complète : Nurburgring Nordschleife (infos sécu page 1 et 7)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
renaud8457 a écrit :a part pour savoir dans quel sens va tourner le prochain virage,je trouve pas que granturismo ai un grand interet!
Moi j'ai fait le contraire, la réalité et puis le jeu vidéo (GTR EVO).

Dans le jeu, il y a des virages que je prends à fond avec une caisse de 300cv alors qu'en réalité, je n'osais même pas passer à fond avec mes 90cv LOL


renaud8457 a écrit :sinan je sais pas combien de tours ont ceux qui affirment qu'il n'y a pas de gros freinages au ring,mais LOL ,on n'a pas du rouler au meme endroit!

Pour ma part, je n'ai fait que 5 tours.
Je confirme qu'il y a de gros freinage. Quand on arrive à 150km/h dans une forte pente, c'est préférable d'avoir de bons freins.
Par contre, il y a pas de mal de lignes droites pour les refroidir.
Avec des freins d'origine réputés très peu endurants, je conservais quand même l'efficacité du freinage tout le long du circuit.
Mais c'est surement différent pour des voitures plus lourdes/puissantes.
tout depend de quelle vitesse tu vas arriver sur le virage! LOL

hadoq

et de la trajectoire aussi ^^

dans le jeu on prend plus naturellement une trajectoire clean qu'en vrai à mon avis.

bizarrement la fois où j'ai trouvé que c'était vraiment proche du jeu vidéo c'est quand j'étais en passager avec Dale de RSR nurburg
VEI a écrit :
renaud8457 a écrit :a part pour savoir dans quel sens va tourner le prochain virage,je trouve pas que granturismo ai un grand interet!
Moi j'ai fait le contraire, la réalité et puis le jeu vidéo (GTR EVO).

Dans le jeu, il y a des virages que je prends à fond avec une caisse de 300cv alors qu'en réalité, je n'osais même pas passer à fond avec mes 90cv LOL


renaud8457 a écrit :sinan je sais pas combien de tours ont ceux qui affirment qu'il n'y a pas de gros freinages au ring,mais LOL ,on n'a pas du rouler au meme endroit!

Pour ma part, je n'ai fait que 5 tours.
Je confirme qu'il y a de gros freinage. Quand on arrive à 150km/h dans une forte pente, c'est préférable d'avoir de bons freins.
Par contre, il y a pas de mal de lignes droites pour les refroidir.
Avec des freins d'origine réputés très peu endurants, je conservais quand même l'efficacité du freinage tout le long du circuit.
Mais c'est surement différent pour des voitures plus lourdes/puissantes.

Ça dépend aussi beaucoup de comment tu utilises tes freins, progressivement ou plutôt pleine pédale dés le début. Ça chauffe plus vite sur un freinage stock, mais bon ça doit passer.

Je pense, même si je n'y ai jamais mis les roues de ma Civic, que les premiers tours, les freins restent froids LOL

faburisu

[...]
sans vouloir etre mechant,ceux qui n'ont jamais mis les roues labas ne peuvent pas omprendre,ça n'a absolument rien a voir avec la playstation!
quant aux premiers tours,c'est certainement ceux où on freine le plus!
Je ne compare pas avec la playstation, je disais simplement que les premiers tours, on va pas vite donc on freine beaucoup c'est sûr, mais par rapport à quelqu'un qui "connait" la piste, ce sera le mini.
si un jour tu y vas,tu comprendras! Wink
[Image: DSC00841_1.jpg]

[Image: DSC00943_1.jpg]

[Image: DSC01073_1.jpg]
[/center]

[Image: 136_7281-fd5f26.jpg]

[Image: 136_7469-fd5f3a.jpg]

[Image: 136_7637-fd5f3f.jpg]
[Image: dsc00402_1-fd68b2.jpg]
Voilà les photos de ma M3 faites par Juju13 :



[Image: img_7343-fda527.jpg]

[Image: img_7344-fda539.jpg]

[Image: img_7345-fda556.jpg]

[Image: img_7526-fda57f.jpg]

[Image: img_7807-fda5ae.jpg]

[Image: img_7808-fda5c8.jpg]

BM25

MARCNSX,

Bonjour,

J'aimerais savoir comment faire pour rouler sur le Nordschleife :
-sélectionner les dates où il y a "Touristenfahren"
- payer à la caisse en arrivant ( pas besoin de réserver sur internet)
- avoir une voiture conforme

merci de me répondre
tu as tout bon Wink
BM25 a écrit :MARCNSX,

Bonjour,

J'aimerais savoir comment faire pour rouler sur le Nordschleife :
-sélectionner les dates où il y a "Touristenfahren"
- payer à la caisse en arrivant ( pas besoin de réserver sur internet)
- avoir une voiture conforme

merci de me répondre

Comme dis juste au dessus c'est bien çà.

Tu choisis un jour d'ouverture pour les touristenfahrten.

Sur place tu vas à la maison des commissaires de piste pour prendre ton ticket, et après tu vas tourner.

Ta voiture doit être dans un état correct et tu n'auras pas de problèmes pour passer.

Et avant tout relie bien les consignes de sécurité en page 1, et garde la tête sur les épaules en ne t'enflammant pas sur la piste.
au faite, je ne me rappel plus, mais il me semble qu'ils ne prennent pas les CB au guichet, pour les ticket, non?
si ils prennent la CB!
Oui je confirme, une CB internationale passe, mais de toute manière en Allemagne relativement peu de commerces l'acceptent, donc c'est pas mal d'avoir du cash Wink
Encore quelques unes de la M3 et une de la caisse que j'ai préféré ce we, une GT3RS déco GULF :


[Image: temp_img_0057-fe60f4.jpg]

[Image: temp_img_0266-fe60f8.jpg]

[Image: temp_img_0424-fe60fd.jpg]

[Image: temp_img_0805-fe6100.jpg]

[Image: temp_img_0806-fe6108.jpg]

[Image: _dsc5220_wm-fe6114.jpg]

[Image: _dsc5416_wm-fe611d.jpg]

[Image: _dsc5206_wm-fe610d.jpg]
petite question, si un Kéké vous fonce deliberement dans le cul sur le circuit, quelle sont les loies qui s'appliquent? Y'a t'il egalement enquete pour savoir qui est le fautif? Les assurances entrent t'elles en ligne de compte?
Théoriquement il s'agit d'une route à péage sur laquelle le code de la route allemand s'applique donc a priori, c'est l'assurance du fautif qui devrai rentrer en jeux.
Okay Wink merci beaucoup

Bowers

Du monde qui y va pour tourne au mois de juillet il y a également le rasso ee/ef a cette même période Wink
Bowers a écrit :Du monde qui y va pour tourne au mois de juillet il y a également le rasso ee/ef a cette même période Wink

UP LOL c' est le week end du 18 !


Bear'sBeard a écrit :Théoriquement il s'agit d'une route à péage sur laquelle le code de la route allemand s'applique donc a priori, c'est l'assurance du fautif qui devrai rentrer en jeux.

oui mais comme sur circuit la plupart des caisses (pour pas dire toutes) sont trafiquées, ca m' étonnerais que l' assurance rembourse quelquechose :roll: Sad
Perso j'ai été remboursé quand je me suis sorti. L'assurance d'un Belge (je crois) dont la Porsche avait laché de l'huile sur la piste et entrainé la sortie de piste d'une dizaine de voiture a, il me semble (pas suivi le dénouement), payé.
L'assurance va peut être faire la gueule, mais elle devra au moins rembourser le tier.
F Destroyer a écrit :petite question, si un Kéké vous fonce deliberement dans le cul sur le circuit, quelle sont les loies qui s'appliquent? Y'a t'il egalement enquete pour savoir qui est le fautif? Les assurances entrent t'elles en ligne de compte?
Je pense que prouver qui a tord risque d'être difficile.

Donc le code de la route, celui qui change de voie et accroche une autre voiture est déclaré en tord, mais sur circuit ?

Par exemple, lorsque j'y suis allé avec ma Civic, il y avait une VW Polo qui me suivait depuis mal de temps. On avait +- les mêmes perfs donc elle restait 10 à 20m derrière moi, impossible de me rattraper.

Dans la longue portion "rapide" avant le Karousel, je ralenti et me place hors trajectoire pour laisser passer un groupe de Porsche. Ensuite je jette un oeil dans mon rétro, ne vois rien et me replace sur la bonne trajectoire. J'avais complètement oublié la Polo et celle-ci se trouvait dans mon angle-mort, elle en avait profité pour essayé de me dépasser Confused
Heureusement, j'ai entendu ces pneus crisser et j'ai pu le laisser passer.

Mais en cas de contact, qui serait en tord dans de telles circonstances ?

faburisu

Sac

Maboul™ ds l'93

faburisu a écrit :
VEI a écrit :
F Destroyer a écrit :petite question, si un Kéké vous fonce deliberement dans le cul sur le circuit, quelle sont les loies qui s'appliquent? Y'a t'il egalement enquete pour savoir qui est le fautif? Les assurances entrent t'elles en ligne de compte?
Je pense que prouver qui a tord risque d'être difficile.

Donc le code de la route, celui qui change de voie et accroche une autre voiture est déclaré en tord, mais sur circuit ?

Par exemple, lorsque j'y suis allé avec ma Civic, il y avait une VW Polo qui me suivait depuis mal de temps. On avait +- les mêmes perfs donc elle restait 10 à 20m derrière moi, impossible de me rattraper.

Dans la longue portion "rapide" avant le Karousel, je ralenti et me place hors trajectoire pour laisser passer un groupe de Porsche. Ensuite je jette un oeil dans mon rétro, ne vois rien et me replace sur la bonne trajectoire. J'avais complètement oublié la Polo et celle-ci se trouvait dans mon angle-mort, elle en avait profité pour essayé de me dépasser Confused
Heureusement, j'ai entendu ces pneus crisser et j'ai pu le laisser passer.

Mais en cas de contact, qui serait en tord dans de telles circonstances ?


Le plus persuasif LOL

LOL Ou peut 50/50 nan?

En passant j'y serais normalement pour le rasso EE/EF avec mon ED allez comprendre ^^
Flûte, le 18 je suis à Spa Sad
En cas d'accident à au moins deux voitures impliquées, je sais que les marshalls se renseignent pour savoir ce qui s'est passé. Je ne sais pas ensuite ce qu'ils font des infos.
Je suis a 3/4 de tours pour ma part avec un moteur qui claque apres 15km de piste... Premiere fos au nurb, premier signes de faiblesse du moteur. Car oui il n'est pas (encore) mort, j'ai pu rentrer en UK avec mais pas plus de 2500pm et 80km/h sinon ca faisait clac clac clac.

Je reviendrais avant la fin de l'année car il ;en reste un.