Japan Car

Version complète : Nurburgring Nordschleife (infos sécu page 1 et 7)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Effectivement, thanks !
oui la carte a l'année c'est pas loin de 1500€, pour l'amortir faut faire plus de 100tr par ans dessus soit:

2083,3 km et environ 16h en non stop ... c'est pas si négligeable LOL
Nan TurboR, une petite soixantaine et c'est amorti, selon le calcul tout con de 1475/26 (prix du tour) mais sur le site bridgetogantry, pour eux ce serait 72 :
"The magic number for 2013 is 72... if you're planning on driving any more laps than that, then you should just buy a year ticket!"

Serais-je là à Pâques ? Ca c'est une autre question dont je n'ai pas encore la réponse ...

Qu'est ce que ça me manque p**ain !!!!
(10-03-2013, 18:32:00)richemond75 a écrit : [ -> ]Nan TurboR, une petite soixantaine et c'est amorti, selon le calcul tout con de 1475/26 (prix du tour) mais sur le site bridgetogantry, pour eux ce serait 72 :
"The magic number for 2013 is 72... if you're planning on driving any more laps than that, then you should just buy a year ticket!"

1475/26 = 56.7 tours acheté à l'unité,
1475/97*4 = 60.8 tours acheté par 4
1475/202*9 = 65.7 tours/9
1475/499*25 = 73.9 tours/25

Celui qui se tâte à prendre une carte annuel achètera probablement ses tours par 9 ou 25 s'il ne la prend pas.
Semarre

n en peche c est dangereux pour l adérence !!
C'est pour ça alors que ça à fermé 1h30 ce week end Facepalm
vive google map :

https://maps.google.fr/maps?hl=fr
----------
normalement rasso prelude europe meet le 28 29 30 juin au nurb Smile
Bon bah ça y'est, je suis un homme maintenant : J'AI ROULE SUR L'ENFERT VERT ! quel pieds... love
(09-07-2013, 16:06:56)hardlover a écrit : [ -> ]Bon bah ça y'est, je suis un homme maintenant : J'AI ROULE SUR L'ENFERT VERT ! quel pieds... love

Un nouveau drogué Smile
roo la chance t as une vidéo?
Bah ça peut paraitre con, j'ai trouvé ça magnifique, mais ça ressemble étrangement beaucoup au circuit de charade qui est juste a 10 minute de chez moi et où je vais quasi tout les jours en fait. Du coup le tracé ne m'a pas paru "horriblement dangereux" comme les gens le prétendent, bien qu'il soit un peu plus technique que charade quand même, et surtout plus long !

Mais niveau vallonnement, descente, montée, virages, cadre c'est très similaire. Du coup je pensais moins appuyer que ça sur le champignon, même si bien sûr j'ai pas fait un chrono de fou (proche des 12 minutes pour une première fois, plus proche des 10"40 / 11" la deuxième).Cela dit, j'avais aussi les pneus en piteux état, des freins à ménager et un manque cruel de puissance, et tout mes bagages dans le coffre et une passagère donc dans tout les cas je n'aurais pas appuyé comme un fou.

En fait j'étais à un rasso en alsace durant lequel on a pas mal arsouillé, et du coup avant de rentrer en auvergne j'ai fait un détour par le nurb à l'improviste Big Grin

Une chose de sûr, j'y reviendrais, mais avec plus d'argent et une caisse plus affûtée. Au plaisir de croisé des gens là bas !

Ah, et je peut enfin mettre le stickers sur la caisse et dire que j'y suis allé, pas comme 90% des caisse qu'on croise qui ont le stickers mais dont les proprio n'ont roulé que sur gran turismo Sac

Quand on va au nurb, on laisse sa fierté à la maison et c'est tout. Si on va la bas pour taper un chrono de fou, on y vas pas en fk2 LOL.
----------
dav' oui j'en ai une, le temps de la mettre sur youtube et je la posterais !
Alala le nurb love, la prochaine fois hardlover on se fait une session Wink
Mon petit tour en S13 ( prétée par Taku' ) lors de notre passage au mois d'Avril de cette année.

Mode balade à 200%, pas ma caisse ( elle avait des petits soucis de pompe à essence ), 4 ans que j'y étais pas allé, un gros carton le tour d'avant avec du sable sur la piste ( on le vois car je me cale à 30/40km/h en warning dans la zone )

http://www.youtube.com/watch?v=MO2d_6zCebg
Pareil jy suis aller pepere mais dans les premier (ouverture a 17h15 yavais des moto avant). Mais jai pas depasser le 140 et je laissais les autre me doubler.
(09-07-2013, 19:15:31)hardlover a écrit : [ -> ]Pareil jy suis aller pepere mais dans les premier (ouverture a 17h15 yavais des moto avant). Mais jai pas depasser le 140 et je laissais les autre me doubler.

a bas pour ça que tu dis que le nurb est pas si difficile Wink
(09-07-2013, 18:52:23)vroomdams a écrit : [ -> ]Mon petit tour en S13 ( prétée par Taku' ) lors de notre passage au mois d'Avril de cette année.

Mode balade à 200%, pas ma caisse ( elle avait des petits soucis de pompe à essence ), 4 ans que j'y étais pas allé, un gros carton le tour d'avant avec du sable sur la piste ( on le vois car je me cale à 30/40km/h en warning dans la zone )

http://www.youtube.com/watch?v=MO2d_6zCebg

Je ne me permettrais pas de donner des conseils de pilotage, et je suis le premier à aller sur circuit pour mon plaisir et sans prétention... mais la position de tes mains sur le cerceau n'est vraiment pas idéale Wink
(10-07-2013, 14:05:01)DAV4WS a écrit : [ -> ]
(09-07-2013, 19:15:31)hardlover a écrit : [ -> ]Pareil jy suis aller pepere mais dans les premier (ouverture a 17h15 yavais des moto avant). Mais jai pas depasser le 140 et je laissais les autre me doubler.

a bas pour ça que tu dis que le nurb est pas si difficile Wink

Je pense aussi.
J'y suis aller 2 fois, la 1ère fois, 3 jours sur le sec, je dépassais bien les 200 (environ 220 compteur) en vmax 2 fois sur le tour et franchement, je levais le pieds à plusieurs endroit (genre 180km/h) alors qu'on pouvait pousser bien + je pense mais pas assez confiance pour garder le pied sur la pédale.

La 2ème fois, il tombait des trombes d'eau, 170km/H maxi, et bien là, malgré la flotte, j'ai trouvé ça + facile, j'appréhendais mieux la piste en roulant moins vite.

Roule sur le ring n'est pas dur en soit, c'est rouler vite qui doit l'être.

Pour donner une idée, j'étais en 9m45 environ sur le sec(bridge to bridge), comme mon pote qui est venu avec moi, sauf que lui y est allé + souvent par la suite et tourne maintenant en 9min voir un poil moins (à la louche hein, on avait pas d'alfano, juste un chrono manuel)
Il a un meilleur coup de volant que moi, c'est certain, mais pour rouler vite sur circuit, encore + sur le Ring, il faut accumuler les tours je pense sinon, c'est suicidaire.
Sur le mouillé, je pense que j'étais entre 11min30 et 12min.
(10-07-2013, 14:29:42)Glurk a écrit : [ -> ]
(09-07-2013, 18:52:23)vroomdams a écrit : [ -> ]Mon petit tour en S13 ( prétée par Taku' ) lors de notre passage au mois d'Avril de cette année.

Mode balade à 200%, pas ma caisse ( elle avait des petits soucis de pompe à essence ), 4 ans que j'y étais pas allé, un gros carton le tour d'avant avec du sable sur la piste ( on le vois car je me cale à 30/40km/h en warning dans la zone )

http://www.youtube.com/watch?v=MO2d_6zCebg

Je ne me permettrais pas de donner des conseils de pilotage, et je suis le premier à aller sur circuit pour mon plaisir et sans prétention... mais la position de tes mains sur le cerceau n'est vraiment pas idéale Wink

Pas idéale pour l'attaque je suis tout à fait d'accord, mais je n'arsouille pas du tout, j'étais en mode "cruising" LOL

Faut regarder le rythme avant de dire des choses comme ça angel Wink
la position des maines permet de meix sentir la caisse et de plus facilement la ratrapper, meme en mode touriste si tu sur-estime le virage tu sera bien content de ne pas te vautrer car tu aura fait un noeud avec tes bras LOL
Je ne dis pas que le ring est facile hein, tention a ce que vous dites Big Grin

Je dis juste que le tracé est tres semblable a charade donc ca m'a moins impressionner que ce que je pensais. Rouler sur charade est deja assez compliqué donc le ring qui est 4 fois plus long... N'en parlons pas LOL

Mais la prochaine fois j'y vais avec des pneus en bon etat et des plaquette plus adaptée car la c'etait pas top. En tout cas j'ai hate d'y retourner, ca va que jai charade pour patienter Big Grin
(10-07-2013, 17:37:18)vroomdams a écrit : [ -> ]Pas idéale pour l'attaque je suis tout à fait d'accord, mais je n'arsouille pas du tout, j'étais en mode "cruising" LOL

Faut regarder le rythme avant de dire des choses comme ça angel Wink

C'est un point de vue Wink Moi quand je piste, même à allure routière pour découvrir un circuit, même quand je suis pas au top et que tout le monde me dépasse, même et surtout si on me fait essayer une caisse, je garde 2 fondamentaux: la trajectoire idéale et la position de conduite. du coup, même quand je me flâne sur route, ça reste pareil.
t'as beau te balader, quelqu'un fais un tête à queue devant toi, tu l’évitera moins bien si tu tiens le volant d'en dessous
je veux y alleerrr bowdelll!!!!!!!!
Bon les gens je pense y aller le dimanche 18 aout ou le lundi 19. Vu que je vais au hem, jaurais bien fait un yruc du genre : samedi Hem toute la journee, samedi soir soiree avec les copain la haut; dimanche matin 7h30 depart pour le nurb histoire d'arriver vers midi la haut.

Si yen a que ca tente... On fais un micro convois ^^
suis dans les pyrénées moi :'( snif
Encore un adepte du ring Smile

Étudiant depuis 6 mois à Francfort, j'y ai fait deux sorties en mai et en juin, malheureusement la seule fois ou j'avais la GoPro, mes freins m'ont lâché ..

Avec ma Civic EJ1 :



Et un tour en passager d'une M3 E30 espagnole qui n'a plus rien d'origine si ce n'est l'aspect (meilleur temps : autour des 8:20), la caméra était super mal placée :/ :



Et une photo de ma EJ1 dans le Karoussel :

[Image: 517083IMG8876.jpg]
moi ça me ferait fliper de monter avec un autre sans le connaitre , mais si je vois une grosse caisse sur que je vais demander lol
(18-07-2013, 10:18:22)DAV4WS a écrit : [ -> ]moi ça me ferait fliper de monter avec un autre sans le connaitre , mais si je vois une grosse caisse sur que je vais demander lol

sur 2thering il y a une histoire connu d'un mec qui est monté en passager dans une focus RS qui roulait fort ... mais 3 tours d'expé.

ils ont fini face a un rail, et lui a failli etre paraplégique Confused
mouai je connais ça ... Sad mais en moto sur circuit Sad
perso je monte avec personne d'autre que ceux que je connait!

certain roule fort et comme ton histoire le mec a genre 5 10 tour.... le mode sucide tres peut pour moi


et pour toi hardlover y'a un proverbe qui dit si quelqu'un vous dit qu'il n'a pas eu peur sur le ring c'est que soit il ment, soit il ne roule pas assez vite pour comprendre ce qu'est le nurburgring!

Sac