Japan Car

Version complète : Nurburgring Nordschleife (infos sécu page 1 et 7)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Encore en augmentation cette année, mais çà sera quand même JK pour 2009.
:-| c'est la crise... meme ça, ça augmente

LOL merci pour l'info Wink
salut a tous j'avais juste une petite question sur se circuit; je souhaite peut etre y aller l'annee prochaine pour le decouvrir donc je voulais savoir en faite si se n'etais pas trop grave si ont n'avait pas beaucoup de chevaux ? voila j'ai une civic coupé ej merci a ceux qui repondront d'avançe; a plus
non, pas de soucis, tu y vas pour prendre ton pied, pas pour pété le chrono de la corvette ZR1 LOL et dit toi qu'il y a meme des mazout et bus, sur ce circuit Wink

hadoq

matjdm a écrit :salut a tous j'avais juste une petite question sur se circuit; je souhaite peut etre y aller l'annee prochaine pour le decouvrir donc je voulais savoir en faite si se n'etais pas trop grave si ont n'avait pas beaucoup de chevaux ? voila j'ai une civic coupé ej merci a ceux qui repondront d'avançe; a plus

c'est même mieux, débouler en newbie là dessus avec 300ch ça doit pas être marrant. Je me souviens sur un de mes premiers tours où je me trainais encore plus que maintenant (genre 13 minutes, 12 minutes) un type en 350Z qui a fait tout le tour derrière moi.

avec mes 160 bourrins, ça allait je pouvait "pousser" un peu parfois pour m'amuser, mais j'imagine le type en Z derrière à rouler sur des oeufs.

105/115ch c'est bien pour le ring, suffisant. J'ai bien troqué ma civic 160 contre une miata 115 et franchement, c'est bien plus rigolo !
ok ok bas merci les gas pour votre reponse c'est sympa je sais pas exactement quand je vais y aller l'annee prochaine mais j'y vais , j'ai regarder tous se topic et cela ma donner grave envie en faite Big Grin j'etais tres attirer par ceux circuit mais j'osais pas y aller donc voila. Mais la j'ai pris ma decision et j'espere rencontrer des français labas histoire de faire connaissance et surtout dans apprendre de ceux qui y vont souvent. Bas en fait avec mes quelques modifs je doit avoir 115ch a peu pres je crois voila
Attention quand même, le dernier que je connais qui a fait ça, il est rentré en voiture de loc' et là il s'amuse à récupérer des pièces sur son épave... eh oui je parle de moi.

Bref, on peut très bien y aller sans se planter, suffit de rester humble, de lire et respecter scrupuleusement les consignes en page 1 et d'écouter les plus expérimentés.

L'important est d'avoir une voiture en excellent état, même stock, et un pilote dans le bon état d'esprit.

Par exemple, et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, si tes amortos ne sont plus tout jeunes, n'y va pas.
merci blista pour les conseilles je les garde bien en memoire
quelqun a deja prit ses chrono sur le nur ?

si oui avec quelle point de repert ?

une ptit video avec ma rx7 ( tourne dans les 9 min )

http://www.youtube.com/watch?v=6BFIHluWINo

et celle si avec mon integra ( ca tourne dans les 8 min )

http://www.youtube.com/watch?v=mMDnU8uDcwU
tu tournes en 8min en itr?Donc tu dois etre deja bien experimenté la bas pour tourner si vite!Et tu sais pas où sont les points de reperes pour les chronos?
Bah, si c'est "startline to gantry" c'est raisonnable LOL
meme plus que resonnable!!
c'est quoi tu setup??
Blista a écrit :Attention quand même, le dernier que je connais qui a fait ça, il est rentré en voiture de loc' et là il s'amuse à récupérer des pièces sur son épave... eh oui je parle de moi.

Bref, on peut très bien y aller sans se planter, suffit de rester humble, de lire et respecter scrupuleusement les consignes en page 1 et d'écouter les plus expérimentés.

L'important est d'avoir une voiture en excellent état, même stock, et un pilote dans le bon état d'esprit.

Par exemple, et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, si tes amortos ne sont plus tout jeunes, n'y va pas.


peux tu nous parler des frais que tu as du payer au circuit (si t'en as payé) pour avoir défoncé un rail ou autre chose stp?
Lorsque tu te sort tu paye :
- les frais de dépannage, 180 € de mémoire (au dépanneur).
- le déplacement des commissaires
- les frais de remplacement des barrières, sécurisation du chantier, netoyage de la piste, toussa
- si t'es vraiment pas chanceux : les frais de fermeture de piste (j'ai pas les tarifs mais ça doit faire mal).

3 rail (de 4m, donc 12m) à remplacer, un pilier qui les tiens légèrement reculer (à redresser), plus commissaires coute un peu moins de 1000€.

J'ai plus les chiffres exacts en tête mais c'est un ordre d'idée.
Pour ma part :

30 min de mobilisation des commissaires et de leur véhicule
32m de rails à changer et quelques poteaux de maintien
...
=> 2000€

Évacuation et transfert au garage de ma voiture
=> je ne sais pas mais visiblement c'était pas donné

Si t'as tous tes papiers (surtout l'assurance en fait) tu payes rien sur place. Sauf que si le big boss est là, il va te demander de payer quand même, tu lui dis que t'as pas de monnaie et c'est OK (conseil donné par le mec qui m'a pris en charge).

Pour finir... merci mon assurance, j'ai pas déboursé un centime. Oops!


PS : je confirme que les frais de fermeture de piste sont vraiment costauds... j'étais pas concerné, mais j'suis tombé un jour sur le chiffre et Shock

hadoq

marc type R a écrit :quelqun a deja prit ses chrono sur le nur ?

si oui avec quelle point de repert ?

une ptit video avec ma rx7 ( tourne dans les 9 min )

http://www.youtube.com/watch?v=6BFIHluWINo

et celle si avec mon integra ( ca tourne dans les 8 min )

http://www.youtube.com/watch?v=mMDnU8uDcwU

9 minutes pour une 1ere fois en rx7? j'ai du mal à te croire un peu quand même.

en tout cas je connais cette vidéo rx7
marc type R a écrit :quelqun a deja prit ses chrono sur le nur ?

si oui avec quelle point de repert ?

une ptit video avec ma rx7 ( tourne dans les 9 min )

http://www.youtube.com/watch?v=6BFIHluWINo

et celle si avec mon integra ( ca tourne dans les 8 min )

http://www.youtube.com/watch?v=mMDnU8uDcwU

Il date de quand le tour en RX7 ??

Dans les 8 avec l'ITR c'est vraiment bien Wink Plus ou moins que 8"30 ??

On prend les chrono du pont Bilstein (dans la ligne droite juste après la barrière) jusqu'au grand panneau Audi (200m après le dernier virage)
D'ailleurs ca marche comment avec les assureurs ?
N'importe quel assureur Francais nous couvre quand on va sur le ring (étant donné que c'est une route à péage) ?
cetv a écrit :D'ailleurs ca marche comment avec les assureurs ?
N'importe quel assureur Francais nous couvre quand on va sur le ring (étant donné que c'est une route à péage) ?

oui, c'est une route d'après le système allemand donc t'es couvert Smile
Tout à fait, puis de toute façon énormément d'assurances assurent d'office en RC pour la piste tant que c'est pas chronométré.
Mais par contre si tu te crash seul et qu'il y a de la casse niveau rails et tout le bordel, une assurance au tiers ne te rembourse pas ?
Il faut obligatoirement être en tout risque ?
Le tiers, comme son nom l'indique, dédommage les tierces parties des dégâts causés par le souscripteur. Donc même au tiers, t'as pas de rails à payer.

Sinon je serais en train de casser des cailloux Oops!
j'ai trouver il y a peu quelques photos du 11 aout dernier de ma voiture Mr Green

[Image: nlp1324xm8.jpg]
[Image: nlp1325nr9.jpg]
[Image: nlp1326cg9.jpg]
[Image: nlp1327tb3.jpg]
S2000veilside a écrit :
cetv a écrit :D'ailleurs ca marche comment avec les assureurs ?
N'importe quel assureur Francais nous couvre quand on va sur le ring (étant donné que c'est une route à péage) ?

oui, c'est une route d'après le système allemand donc t'es couvert Smile

t'y retourne bientot boby ? LOL
[Image: nlp1327tb3.jpg]

On vous avait bien dit que les VTEC bouffaientt des M3. Sac
LOL non, pas la m3 LOL en faite, devant moi, c'est la 525i avec la quel on tirai la boure en restant prudent, pendant que la m3 devait se marrer a nous voir... puis il nous a doublé aprés ^^
Petit nettoyage

hadoq

yop, j'y serais probablement dimanche
idem, samedi et dimanche.
MARCNSX a écrit :idem, samedi et dimanche.
Idem