Japan Car

Version complète : Nurburgring Nordschleife (infos sécu page 1 et 7)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
J'aimerais tellement y retourner à la rentrée, c'était le paradis la bas,l'ambiance de malade. Ne serait ce que pour passer sous la barre des 9min BTG LOL
(21-08-2013, 15:23:21)JaP-FuRiE a écrit : [ -> ]J'aimerais tellement y retourner à la rentrée, c'était le paradis la bas,l'ambiance de malade. Ne serait ce que pour passer sous la barre des 9min BTG LOL

Si t'as besoin d'un copilote... Sac
(21-08-2013, 15:25:04)BearsBeard a écrit : [ -> ]
(21-08-2013, 15:23:21)JaP-FuRiE a écrit : [ -> ]J'aimerais tellement y retourner à la rentrée, c'était le paradis la bas,l'ambiance de malade. Ne serait ce que pour passer sous la barre des 9min BTG LOL

Si t'as besoin d'un copilote... Sac

On appelle ça un Sac de sable Sac

je tente de créer un topic pour organiser ça ?
Sur JPcar ça attire pas du boulet?
C'est bien de rester sur ce topic non ? Puis au pire bouche à oreille à des gens sûrs LOL
moi je dis au mois d'octobre a la toussaint y'a 3 jours open Sac
Moi je dis que d'ici la j'ai 4 pneus à changer, une mazda a payer et un banquier qui fait laggle Sac

Oui au pire on s'organise ça ici et au bouche à oreille, mais de toute façon la plupart des boulets ne veulent pas payer 226€ le tour, et a trop faire les boulets l’enfer vert leur rappellera qui commande...
(22-08-2013, 01:20:57)hardlover a écrit : [ -> ]mais de toute façon la plupart des boulets ne veulent pas payer 226€ le tour

Purée ça a vachement augmenté Sac
(22-08-2013, 01:20:57)hardlover a écrit : [ -> ]Moi je dis que d'ici la j'ai 4 pneus à changer, une mazda a payer et un banquier qui fait laggle Sac

Oui au pire on s'organise ça ici et au bouche à oreille, mais de toute façon la plupart des boulets ne veulent pas payer 226€ le tour, et a trop faire les boulets l’enfer vert leur rappellera qui commande...

j'y vais par cartes de 202€ par WE donc ça me choque plus LOL, je suis retombé sur les factures d'essences, 200€ le WE ... ça commence a couter cher Sac

mes pneux aussi ont pas trop appreciés les quelques tours de vendredi a clastres ... mais c'est ceux qui glissaient pas qui sont morts Facepalm
(22-08-2013, 01:20:57)hardlover a écrit : [ -> ]Moi je dis que d'ici la j'ai 4 pneus à changer, une mazda a payer et un banquier qui fait laggle Sac

Oui au pire on s'organise ça ici et au bouche à oreille, mais de toute façon la plupart des boulets ne veulent pas payer 226€ le tour, et a trop faire les boulets l’enfer vert leur rappellera qui commande...

D'ailleurs HS Hardlover on s'est pas déjà vu en vrai l'année dernière à Clermont au rasso de chacha?
lien sympa pour connaitre tout les chronos et machines Wink

http://fr.wikipedia.org/wiki/Temps_au_to...Crburgring
Bon jfais un méga giga détérrage, mais le nur...c'est devenu une religion avec des collegues sur FM4, alors forcément on s'est dit, "autant aller tourner dessus"!!

Donc (parceque je connais le fofo depuis un tit moment) le monsieur qui tourne en 306 s16 doré, oui oui toi la bas au fond!!! il me faut absolument TOUT ce que tu sais/as fais/as vu/ as loupé avec la lionne, car avec les collègues on projete de tourner avec.

Bien sur d'autre avis sont les bienvenus (propu plutot que FWD) etc!
Attention au différences d’adhérences en prop LOL

Tu peut avoir du sec partout et un endroit un tout petit peu humide ou ça swing Big Grin
Tu y as tourné dessus? et les sensations? ca donne quoi ca glisse bcp ou c'est raisonnable?
En avril, avec des endroits enneigés et d'autres secs, c'est assez fun LOL

Un truc, oublie tout ce que tu as vu sur forza Wink
J'ai un collegue qui a tourné dessus, il m'a dit que ce qui changeait par rapport a forza c'est les dénivelés, mais en meme temps sur forza on tourne avec des caisses qui font plus ou moins 500 bourrins...
Les dénivelés et la largeur, sur console tu passe pas partout à 3/4 de front, irl si Wink

En tout cas, reste humble, si tu tabasse au premier tour tu va te faire peur, voir mal Wink
Ben deja moi jvoulais une caisse avec ESP au cas ou, je suis un peu trouillard sur les bords donc je vais pas tenter un 8'17 comme sur forza...Mais la 306 S16 a l'air pas mal, apres je veux vraiment pas ma faire mal, parce que ca gacherais un peu de la magie du nur...
L'ESP fait plus de mal qu'autre chose selon les autos...

ça corrige ta trajectoire quand tu glisse un peu mais par les freins... donc si tu glisse une roue dans l'herbe ou sur un vibreur et que l'ESP se déclenche, t'est sur d'avaler du rail...

Des bons pneus, un châssis pas trop dégueulasse ( si t'a les SB coupés en 3 oublie... ) une confiance en toi et ton auto, et surtout ne pas oublier que pas mal de gens se cashent assez souvent, donc se méfier des autres et ne pas gêner les habitués Wink
GROS +1 ! oubli la console, ça n'a rien à voir Big Grin

Les conseils : fait plusieurs tours sur place. Le premier en mode touriste de base qui visite, le deuxième aussi mais un poil plus rapide et ainsi de suite.

Deuxième +1 pour les changements d'adhérence. Y'a des partie de la piste qui ne voient que rarement le soleil. Du coup tu peux arriver à fond dans un virage, et d'un coup perdre le train avant ou arrière (c'est rare, mais ça arrive) donc faut connaitre un petit peu sa caisse pour savoir la "rattraper" au cas où.

La 306 à un super chassis, tu pourras vraiment t'amuser sur place ! Par contre sois vraiment humble, y'en a qui ont des centaines de tours dans les pattes et qui passeront plus fort que toi avec des caisses plus petites sans doute... ne joue pas avec eux Wink
En terme d'humilité, j'ai un copi pour ca, et puis je veux vraiment pas me gacher le truc avec une sortie de route débile sous le pretexte joebarteamien "bwa ca passait plus fort jsuis sur!"
"ça passait c'était beau" LOL

Bon sinon conseil classique mais toujours bon à rappeler, avant de faire tes tours sur le nurb, controle bien ta caisse (tout les niveaux, état des plaquettes, si y'a des fuites...). Ce serait con de tomber en panne sur place LOL
La dessus, j'ai prévu de partir avec pneus neuf plaquettes neuve (en partant de Beziers ca aura largement le temps de se roder) apres jsuis un peu parano sur les bord, (eu une BMW avec un jdc...) donc je veux faire mon max pour pas qu'elle ai de soucis...Et pis merde c'est le nur quoi!

Ca va me filer un ulcère ce truc...j'en reve la nuit et tout...
prevoie meme un jeu de plaquette avant en plus et de quoi les changer .
moi suis tellement parano que je prends tjrs un courroie d'acéssoire en plus et de quoi tout réparer quand je pars loin ,
faut prevenir son assurence aussi quand on pars en europe?
Dav y prends la servante, la chèvre, un bloc neuf, tous les fluides, tous les consommable + un crédit sofinco "au cas ou" à chaque fois qu'il va chercher le pain, vu que Honda, c'est fiable Sac

Prévois quelques conneries oui. Genre un bidon de chaque liquide, si tu peux des plaquettes (suffit que tu abimes les tiennes et hop, retour en dépanneuse) et hop, ça devrait le faire.
Dans le pire des cas y a une deuxieme 306 s16...mais Dav il fait peur quand meme..^^
lol suis fils de mili je prévoie peut etre trop Langue tkt suffit d'etre sur de l'entretiens de ton auto et d'y aller en mode découverte les 1ers tours Yes
Ha mais ne t'inquetes pas, si je peux faire un 20"59 au premier tour jserais content...non pas envie de casser le jouet, puis bon, nous on a 1000 bornes a taper avant donc bon...c'est d'autant plus stressant..
(12-12-2013, 13:07:56)straight6lover a écrit : [ -> ]Ha mais ne t'inquetes pas, si je peux faire un 20"59 au premier tour jserais content...non pas envie de casser le jouet, puis bon, nous on a 1000 bornes a taper avant donc bon...c'est d'autant plus stressant..

Tu le feras en 11 ou 12 minute je pense, c'est ce que j'ai fait avec ma civic au début. 5 tours plus loins j'étaie sous les 10, mais là haut je cherche pas spécialement le chrono (pour le moment Twisted )

Par contre ma prochaine pistarde, elle y posera les roues mais pas que pour 2 ou 3 tours, sans doute pour beaucoup beaucoup plus.

D'ailleur si quelqu'un a une carte annuelle à "sous louer", je veux bien Big Grin
1000km toi aussi !!!tu viens d'où? car me suis renseigné pour metre la voiture sur train et partir de paris ça coutait aussi cher mais tu as la fatigue en moins si ça t'interesse regarde transport de voiture train Wink