Japan Car

Version complète : Nurburgring Nordschleife (infos sécu page 1 et 7)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
le nur il faut le connaitre pour attaquer, si tu le connait pas tu ne pourra pas y aller si fort, c'est sur
Il y a des préparateurs "spécial nurburgring" qui ont de quoi paramétrer des modèles précis de voitures pour y être le plus adapté ?

par exemple au Japon (surement pas que la bas), il y a des réglages spécialement pour Tsukuba ou autre circuit connus..
(16-08-2013, 14:04:36)TheChosenOne a écrit : [ -> ]Il y a des préparateurs "spécial nurburgring" qui ont de quoi paramétrer des modèles précis de voitures pour y être le plus adapté ?

par exemple au Japon (surement pas que la bas), il y a des réglages spécialement pour Tsukuba ou autre circuit connus..

chaque pilote a sa conduite, et donc ses préférences de reglages.

y as tu déja roulé?
(18-08-2013, 22:07:18)TurboR a écrit : [ -> ]
(16-08-2013, 14:04:36)TheChosenOne a écrit : [ -> ]Il y a des préparateurs "spécial nurburgring" qui ont de quoi paramétrer des modèles précis de voitures pour y être le plus adapté ?

par exemple au Japon (surement pas que la bas), il y a des réglages spécialement pour Tsukuba ou autre circuit connus..

chaque pilote a sa conduite, et donc ses préférences de reglages.


Je ne peut que plussoyer, chacun son style et ses réglages propres à son style.

On l'a vu ce week end avec mon pote au HEM, on à roulé à 2 sur son auto ( qui est donc réglé à sa conduite et son style ), j'ai eu un peu de mal à m'y faire car pas adapté à ma conduite... Wink

On peut te donner une "base" mais qu'il faut peaufiner derrière en fonction de ta conduite Wink
et le nur est tellement varié que regler une caisse pour etre rapide dans les loooooonges lignes droites, rapide dans le rapide et efficace dans le sinueux .... tout en absorbant les bosses, les jumps et les compressions ....

c'est impossibleLOL
Ca s'appelle une voiture de série ^^
(19-08-2013, 14:04:43)TurboR a écrit : [ -> ]et le nur est tellement varié que regler une caisse pour etre rapide dans les loooooonges lignes droites, rapide dans le rapide et efficace dans le sinueux .... tout en absorbant les bosses, les jumps et les compressions ....

c'est impossibleLOL

Pour y être encore retourner ce week end c'est juste méga vrai ! C'est tout la le challenge du nurb... Sortir une caisse assez polyalente et performante en jouant sur tout les plans, et sacrifier certaines chose selon sa conduite pour en améliorer d'autre...

Faut que j'y retourne mais avec un truc qui avance ce serait mieux. Dans la descente la fk2 vas pas trop mal malgrès les freins en mousse, mais en cote je peine a dépasser le 140 souvent... dès que je passe la 4, ça retombe tellement ça grimpe LOL

Cela dit j'était chargé, mi plein, et j'suis pas un pilote non plus ! mais le manque de couple se fait énormément ressentir LOL
(19-08-2013, 19:36:15)hardlover a écrit : [ -> ]... mais en cote je peine a dépasser le 140 souvent... dès que je passe la 4, ça retombe tellement ça grimpe LOL

C'est quoi la FK2 Shock car la tu decrit une caisse qui avance pas LOL
Civic 8G, 1.8l 140ch 1200kg ( pas sur de sur du poids mais le reste si )
ok, je croyais que la fk2 était une type R

je te rassure, je dépasse pas les 170-180 reel en EE9 ou EK4 Wink
mais 140-150 c'est en 5 hors vtec sans etre pied dedans pour faire refroidir Sac
(20-08-2013, 00:42:15)vroomdams a écrit : [ -> ]Civic 8G, 1.8l 140ch 1200kg ( pas sur de sur du poids mais le reste si )

C'est ça, a rajouter le plein et les bagages et moi, ça fait lourd pour le petit r18 sohc LOL

En fait c'est une caisse super, qui est vraiment top pour tout les jours. Mais pour l'arsouille, ça fait l'affaire, mais la type R n'est pas là pour rien !

Après Mx5kev tu passe peut être plus fort que moi sur le ring en cote avec la tienne ?

Grosso merdo ça tourne comme un eg5 stock, donc rien de folichon quoi pour vous faire une idée Wink
Je vais plus fort dans la barrière c'est sur, mais dans la montée après la sortie breidscheid, je plafonne à 90, mais j'arrive trop lentement dessus, et je crois que je suis resté en 3 à chaque fois, il y a surement moyen de passer à 110 comme j'ai fait avec la swift, après dans la montée jusque vers Klostertal, ça a pas l'air mais ça monte pas mal, et je plafonne pareil vers 140/150, je suis pas sur de pas monter vers 170 sur la fin, mais de tout de façon, la à chaque fois je lève un peu le pied parce que je me rappelle jamais comment ça tourne, il faudrais que je reregarde ma vidéo, mais la seul que j'ai c'est la fois ou j'y suis allé en Hiver et pneus neiges, et il faisait 0° dehors.

Ce qui est marrant c'est à Quiddelbacher Hohe, flugplatz, ça monte à 180 sans problèmes alors que t'a l'impression que ça monte plus, surement la descente avant qui aide. Flugplatz passe à fond je pense mais j'ai pas osé, Schwedenkreuz aussi, je suis sur que ça peu passer mais faut vraiment être bon, mais le freinage après à Aremberg serait tendu. En tous cas malgrès que ça soit un veau, je suis sur qu'avec de l'entrainement, moi il me faudrait un peu un moniteur, quelque soit le circuit d'ailleurs car je suis mauvais à trouver mes trajectoires et freinages seul (Y'a qu'à voir la difference entre le début et la fin de ma vidéo à Chambley quand mon pote qui s'y connait bien mieux et est bien meilleurs pilote se met à me coacher un peu, je gagne 4S au tours, énorme...)
Enfin tout ça pour dire qu'avec une FK2 un temps entre 9.20 et 9.40 est faisable largement, perso je me suis au mieux approché des 10mn, mais à chaque fois que j'y suis allé, j'ai fait maxi 2 tours.

Tient si tu veux checker la vitesse, mais la on était à deux sans casques, donc j'y vais pas spécialement fort, je suis resté souple on va dire (Pour info, je l'ai plus jamais fait sans casque, ni gants d'ailleurs pour les mains moites) :

euu kev il me semble t avoir deja vu a 190 dessus Wink lol

sinon oui dure de regler une voiture deja pour deux circuit différents avec les meme réglage , on appel ça trouver des compromis Wink
oui 190 en descente, et si je passe flugplatz à fond, je peux faire plus de 200 je pense (mais les compteurs de Honda sont la pour flatter l'ego du conducteur, en fait à 190 j'étais à 140, source japancar...)
Merci pour toute ces precision va falloir que je regarde ca de plus pres ! Ptin je le connais pas encore par coeur les virage et tout ca... enfin leur nom et leur place dumoins ^^

Ce serait fun une journee open entre frenchie la haut...
Bah pareil, j'ai pris un plan de la piste sur Google pour pouvoir dire les noms des endroits rassure toi :-)
Sympas la location de voiture, je croyais les prix bcp plus important, bon cela reste une simple swift, mais je pense pour une première ça doit être fun!!

C'est tentant!
C'est quand même une Swift sport un peu améliorée, ça doit deja bien aller d'origine niveau tenue de route donc malgré la faible puissance ça doit être sympa Smile

+1 pour une journée avec quelques membres, je voulais y aller cet été mais tout seul bof... (toute façon j'ai pas de voiture adéquate dans l'immédiat).
Ouais la swift en stage2, optimisation sympa!!

http://www.rent4ring.de/en/info/rentals-....html#c173

Citation :The latest incarnation of the Suzuki Swift Sport, the new model builds on all the strengths of the previous model while losing nothing. Likewise, Rent4Ring have worked on improving our Stage 2 specification with new components...

• Stripped out and fitted with a full Weichers rollcage, racing seats and harnesses
• Upgraded with Öhlins DFV suspension and modified geometry
• Toyo R888 grooved semi-slicks fitted to wider, lightweight, 15" Motec alloys
• Racing four-into-one exhaust and sports air intake
• Upgraded brakes with top-spec Endless Racing pads, fluid and hoses.
• More power (136hp) than the previous model
• Six-speed gearbox
En plus ils utilisent pas du matos chinois, rien que les suspates Ohlins à mon avis $$$
Sur la mienne j'avais des pneus chinois ^^ Enfin bon si t'es pas pilote, une stage 1 suffit très laaaaaargement, j'ai pris 210 compteur avec avant schwedenkreuz, et c'est déjà un kart. La stage 1 est vidée et demi arceau.
j'en doute pas mais pour 30€ de plus que le stage 1 autant ne pas se priver!

Sinon tu recommandes rent4ring? Je sais qu'ils en existent d'autres comme:
www.rsrnurburg.com
www.rentracecar.com
Bah moi j'ai été très content, super sympas, il m'ont indiqué un bon resto pas cher pour après, juste voilà, la franchise énorme, ça te bride la pédale.
Je recommande Rent4ring la prestation est parfaite, j'ai loué une Swift Stage 2 et rien a dire, voiture en parfait état tout est verifié avant le départ! ils nous ont meme filé un coup de main pour démonter la culasse de la 15 de mon pote qui avais quelque soucis! des mecs en ors vraiment et le petit Briefing de Dale est bien marrant avant le départ Big Grin
----------
(21-08-2013, 00:19:26)Eylir a écrit : [ -> ]Je recommande Rent4ring la prestation est parfaite, j'ai loué une Swift Stage 2 et rien a dire, voiture en parfait état tout est verifié avant le départ! ils nous ont meme filé un coup de main pour démonter la culasse de la S15 de mon pote qui avais quelque soucis! des mecs en ors vraiment et le petit Briefing de Dale est bien marrant avant le départ Big Grin
Bon bah pourquoi pas s'organiser ca vraiment alors ? Genre pour le mois de mars ou avril ca vous direz ?
Pourquoi pas, par contre j'avoue que ça me ferait chi** d'y rouler sous la flotte vu le déplacement. Faut que je m'achète une caisse qui tient le pavé, genre une française LOL
moi suis partant mais compte y aller avant cette hivers deja Wink
----------
impressionnant sur ta vidéo kevin le nombre de truc peint au sol ça doit etre merdique parfoit au freinage!!!
fin mars c'est top avec de la chance on peut avoir 10/15° soleil, mais au pire de la neige, en avril il faut éviter comme la peste le week end de Pâques, c'est le jour ou je me suis planté, d'une, et de deux, il y a un monde monstrueux, autant voir pire qu'en aout. Impossible de se garer, et trafic quasi arrêté tout autours du circuit.
why not !
pour ça que le mieux serait septembre octobre Wink pas de neige en prime