Japan Car

Version complète : Nurburgring Nordschleife (infos sécu page 1 et 7)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Tiens moi au jus les prochaines fois que tu montes, tu auras ptêt 2 Lude 5G jumelle, une EJ2 et une Prélude 3G pour te tenir compagnie, si j'arrive à motiver les copains ...

mais en tout cas le ring, ça fait un moment que je me renseigne, va bien falloir que j'y aille ....

faburisu

Sac
pour repondre à leelooweb,pas besoin d'une formule 1 pour aller rouler là bas, pour une premiere vaut mieux eviter un dimanche blindé,histoire de se concentrer sereinement sur ce qui se passe devant,et pas uniquement dans les retros!
Il faut une auto en bon etat,qui freine correctement et pas un tas de feraille au bout du rouleau!Donc les 2 autos que tu cites sont parfaitement compatibles pour apprendre le ring,peut-etre qu'il est preferable de prendre la mazda car la puissance "un peu juste" te permettra d'etre plus à l'aise!
Sinan penser à bien serrer à droite quand ça arrive vite derriere! LOL

ps moi aussi je n'ai que 166km pour y aller! LOL j'y retourne le 31 avec les copains,pour passer le cap des 150 tours^^
renaud8457 a écrit :il est preferable de prendre la mazda car la puissance "un peu juste" te permettra d'etre plus à l'aise!
+1
Avec la 330D tu risques d'arriver souvent sur des virages à des vitesses beaucoup plus importantes qu'avec la mazda, sur un tracé que tu ne connais pas forcément.
faburisu a écrit :Et la fto ? Evil

J'en ai vu une dimanche d'ailleur , c'est juste trop sexy Oops!

Aaaah la FTO, j''attends de la pièce xD, et sachant qu'elle est bridée à 210, je "pense" qu'en ligne droite (surtout une en faite) ça peu faire léger ...

Mais la Lude devrait suffire à me faire les pognes au début, je compte rouler comme un brakos ...
rassure toi,la ligne droite de granturismo n'est pas utilisée completement lors des TF,et si lors de ton premier tour, t'arrives à prendre 210 ,soit tu finis pas le tour,soit t'as un compteur qui deconne! LOL

faburisu

Sac
renaud8457 a écrit :rassure toi,la ligne droite de granturismo n'est pas utilisée completement lors des TF,et si lors de ton premier tour, t'arrives à prendre 210 ,soit tu finis pas le tour,soit t'as un compteur qui deconne! LOL
A Schwedenkreuz une FTO dois pouvoir prendre 210 sans soucis (vu que mon break y a pris 200 compteur).
Moi j'y ai pris 32 ! Big Grin

mètres de rail
Merci pour vos précieux conseils les amis.

Je croit que la mazda va faire du ring.

Néanmoins je trouve qu'elle a beaucoup de roulis, dans un rond point avec une bonne vitesse j'ai l'impression qu'elle va se retourner.... Pourtant sa tiens énormément la route. Disons que c'est moue, et j'ai les suspensions sport car j'ai la 1.8 ( plus gros freinage aussi).

C'est mon premier mx5.

La voiture de ma femme est une 407 et sa vire carrement plus a plat et freine beaucoup mieux.

Les voitures ont 10 ans d'eccard aussi.

Enfin je suis amoureux de mon mx5 !!!
Bear'sBeard a écrit :
renaud8457 a écrit :rassure toi,la ligne droite de granturismo n'est pas utilisée completement lors des TF,et si lors de ton premier tour, t'arrives à prendre 210 ,soit tu finis pas le tour,soit t'as un compteur qui deconne! LOL
A Schwedenkreuz une FTO dois pouvoir prendre 210 sans soucis (vu que mon break y a pris 200 compteur).

je prends 230 entre la bosse et le gauche qui debouche sur aremberg,mais je n'ai pas fait qu'un seul tour! Wink Apres libre à chacun de passer à fond sans connaitre le circuit,tant que ça ne cause pas une fermeture de piste d'une heure pour ramasser tous les morceaux suite à un passage à plus de 200 sur la bosse sans savoir comment negocier le gauche.....
leelooweb a écrit :Merci pour vos précieux conseils les amis.

Je croit que la mazda va faire du ring.

Néanmoins je trouve qu'elle a beaucoup de roulis, dans un rond point avec une bonne vitesse j'ai l'impression qu'elle va se retourner.... Pourtant sa tiens énormément la route. Disons que c'est moue, et j'ai les suspensions sport car j'ai la 1.8 ( plus gros freinage aussi).

C'est mon premier mx5.

La voiture de ma femme est une 407 et sa vire carrement plus a plat et freine beaucoup mieux.

Les voitures ont 10 ans d'eccard aussi.

Enfin je suis amoureux de mon mx5 !!!

tu constateras que pour apprendre correctement,ton auto ira tres bien,et j'peux t'assurer qu'optimisé ça peut faire de tres bon temps!
renaud8457 a écrit :
Bear'sBeard a écrit :
renaud8457 a écrit :rassure toi,la ligne droite de granturismo n'est pas utilisée completement lors des TF,et si lors de ton premier tour, t'arrives à prendre 210 ,soit tu finis pas le tour,soit t'as un compteur qui deconne! LOL
A Schwedenkreuz une FTO dois pouvoir prendre 210 sans soucis (vu que mon break y a pris 200 compteur).

je prends 230 entre la bosse et le gauche qui debouche sur aremberg,mais je n'ai pas fait qu'un seul tour! Wink Apres libre à chacun de passer à fond sans connaitre le circuit,tant que ça ne cause pas une fermeture de piste d'une heure pour ramasser tous les morceaux suite à un passage à plus de 200 sur la bosse sans savoir comment negocier le gauche.....


Je suis bien d'accord avec toi.

Avant de vouloir aller vite sur le ring, il faut apprendre à le connaitre, et même après plus de 200 tours on a toujours à apprendre.

Rester humble devant la Nordschleife est une des plus grande qualité à avoir avant de s'y frotter. (pas au rail bien sur LOL )
Gros +1 !
J'ai eu la chance d'avoir un tour en Ring taxi pour apprécier un peu mieux le circuit que dans GT avant mon premier tour...

Dans Schweden Kreuz, j'ai du arriver pas loin de 180/190 à vue d'oeil (j'avais vraiment le regard ailleurs que sur le compteur...) je pense (et encore, l'impression de vitesse peut me tromper...)

Cela dit le Nurb' est quand même très technique, il faut s'en méfier, je me suis fait une très légère frayeur en prenant un peu trop confiance en moi, justement.
Faut savoir rester humble comme dit plus haut, même si c'est pas évident tant la sensation de vitesse est stimulante sur une piste pareil !

Pour la vitessemax, c'est certainement ici qu'il est le plus simple de l'attendre, à Schweden Kreuz, car la ligne droite est entre coupée, alors... Wink

faburisu

Sac
En effet ! Wink
Entre les autos plus lentes, et les autos -beaucoup- plus rapide...faut se méfier Wink
les GTR, 911, ou autre grosse bécane peuvent surprendre !

J'ai aussi vu deux trois accrochages le jour ou j'y ai été, ça à le mérite de nous remettre un peu en place mine de rien. ça a beau être un circuit, le danger est tout de même là !

faburisu

Sac
Boh, faut avouer qu'en général je trouve que ça roule pas mal du tout. J'ai été doublé bien plus souvent que l'inverse Wink
Ce qui m'amusait c'est que quand je passais en courbe, je me faisais souvent "pousser" voir redoubler en ligne droite, forcément... !
J'ai mal formulé, je compte PAS rouler comme un brakos ... ^^

Sinon, oui c'est sur mais si je roule sur cette piste, je compte quand même tirer dedans, à 210 je suis pas en fond de 4, ça limite quand même la voiture ...

toute façon je doit déjà la refaire, la Lude suffira largement au début ... ^^
En effet. Je me suis fait plaisir comme un vrai petit fou, et ce avec une simple EK3... Wink

Pas forcément besoin de se payer une Porsche pour prendre son pied :P
On est d'accord, mais je préfère quand même avoir une voiture saine, (je dit pas la que ton EK3 est pas saine)

mais prendre une polo ou un truc qui est tout mou du châssis, c'est moyens ... Wink
MARCNSX a écrit :Avant de vouloir aller vite sur le ring, il faut apprendre à le connaitre, et même après plus de 200 tours on a toujours à apprendre.
Je te rassure même après 1500 tours t'en apprends encore... C'est long 20,832km LOL

MARCNSX a écrit :Rester humble devant la Nordschleife est une des plus grande qualité à avoir avant de s'y frotter. (pas au rail bien sur LOL )
Si on ne reste pas humble, le rail vient vite nous ramener à la réalité...on le remarque à chaque ouverture...



Toujours garder de la marge, sinon, un jour, sa se paye...et assez cher des fois...N'oubliez pas que c'est un des circuits qui possède le taux de mortalité le plus élevé au monde.

Faites attention à vous, c'est pas la Play, là on joue avec des vies... Wink



PS Djidane57, ne sous-estime pas les petites caisse, tu risques d'être surpris... LOL
Dommage cette année on n'a pas eu l'occaz de se voir au ring Seb, j'espère que çà sera plus fréquent en 2011. Wink
faburisu a écrit :Perso j'ai jamais regarder le compteur quand je roulais dessus , y a tellement de truc a avoir a l'oeil Confused
Bah perso j'ai regardé le compteur après mettre fait la réflexion "merde, je viens de passer la 5" LOL (et de relâcher un peu immédiatement).

Pour revenir sur mes propos précédent, ce n'était nullement une incitation à l'imprudence ni à la recherche de Vmax. Juste l'obervation qu'il existe d'autre endroit que la grande ligne droite qui sont suffisamment rectiligne est long pour permettre à une voiture un peu sportive d'atteindre cette vitesse bien avant l'arrivé d'une difficulté technique (ici la bosse ou le gauche suivant). Évidemment, pour débuter, il vaux mieux éviter d'arriver sur la crête à ces vitesses.
Un avec plus de 800 tours à son actif et des notes incroyables à la Scuderia chaque année à réussi à en caler une épave... Comme quoi, même les tous meilleurs peuvent faillir, et à la vitesse ou cela sort... y'a rien qui reste... à part toi avec un peu de chance ! Wink
MARCNSX a écrit :Dommage cette année on n'a pas eu l'occaz de se voir au ring Seb, j'espère que çà sera plus fréquent en 2011. Wink
Je plussoies ! Wink
faburisu a écrit :Perso j'ai jamais regarder le compteur quand je roulais dessus , y a tellement de truc a avoir a l'oeil Confused
Idem lorsque j'ai fait quelques tours avec l'EG4 Confused

Impossible regarder le compteur, il faut tout le temps regarder devant et derrière sois.

Mais j'avais laissé mon GPS dans la boite à gants.
Il a quand même mémorisé une vitesse max. de 180km/h, soit un bon 190km/h compteur à mon avis Shock

faburisu

Sac
faburisu a écrit :surment a adenauer forst non ?
Non, je pense que c'était plus vers les 3/4 du circuit.

Dans une des quelques descentes après le carousel je dirais mais je ne me rappel plus trop Confused

Ce que je préférais, c'était fuchsrohre, une belle compression, à fond, on avait l'impression que la voiture collait à la route (beaucoup plus qu'en soulageant) Smile

Par contre, dans la longue partie avant le carousel, ça ramait, je ne sais même plus si je dépassais 140km/h LOL

faburisu

Sac