Japan Car

Version complète : Nurburgring Nordschleife (infos sécu page 1 et 7)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(06-11-2014, 20:50:37)renaud8457 a écrit : [ -> ]Je parlais de la conduite,c'est loin d'être aseptisé comme le disent beaucoup de gens.
Pour moi une voiture sportive doit etre efficace et fun.
Le bruit est vilain comme je l'ai dit plus haut, après le look ça ne m'importe que peu, sinon j'aurais pas choisi une e36 4 portes lol.

on reconnait bien ceux qui l'on conduite et ceux qui ont entendu.
j'en ai vu passé des M3RS, plus ou moins prépa, mais toujour avec ce look fade et gros, mais une fois que tu est a son volant sur piste ... je t'assure que le coté fade du moteur t'en a plus rien a battre LOL car le chassis est tellement efficace Shock

je partait avec fausse idée en me disant "vu la peche et l'ambiance de ma civic je vais etre deçu", je passe plus fort en virages et le moteur de la civic est expressif ...
et je me suis pris une méchante claque en pleine gueule Shock
oui ma civic freine plus court et passe plus fort en virage, mais la megane passe mieux avec une atitude plus amusante que la civic en sous-virage partout.

l'égout et les couleurs sont propres a tous, mais la Shock je suis pret a m'acheter une grosse couille avec un losange dessus LOL Facepalm
C'est un peu le problème des Civic, c'est trop sous-vireur, pis la direction est pas terrible non plus.
(07-11-2014, 12:05:12)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]C'est un peu le problème des Civic, c'est trop sous-vireur, pis la direction est pas terrible non plus.
vu le poids que la RS a sur le train arrière! mets un sac de sable dans le coffre ça va changer la donne Sac
(07-11-2014, 11:32:45)TurboR a écrit : [ -> ]
(06-11-2014, 20:50:37)renaud8457 a écrit : [ -> ]Je parlais de la conduite,c'est loin d'être aseptisé comme le disent beaucoup de gens.
Pour moi une voiture sportive doit etre efficace et fun.
Le bruit est vilain comme je l'ai dit plus haut, après le look ça ne m'importe que peu, sinon j'aurais pas choisi une e36 4 portes lol.

on reconnait bien ceux qui l'on conduite et ceux qui ont entendu.
j'en ai vu passé des M3RS, plus ou moins prépa, mais toujour avec ce look fade et gros, mais une fois que tu est a son volant sur piste ... je t'assure que le coté fade du moteur t'en a plus rien a battre LOL car le chassis est tellement efficace Shock

je partait avec fausse idée en me disant "vu la peche et l'ambiance de ma civic je vais etre deçu", je passe plus fort en virages et le moteur de la civic est expressif ...
et je me suis pris une méchante claque en pleine gueule Shock
oui ma civic freine plus court et passe plus fort en virage, mais la megane passe mieux avec une atitude plus amusante que la civic en sous-virage partout.

l'égout et les couleurs sont propres a tous, mais la Shock je suis pret a m'acheter une grosse couille avec un losange dessus LOL Facepalm

quand mon pote a acheté sa megane trophy,j'avais une integra pas mal equipée déjà,et moi aussi je me suis pris une mechante tarte lol.
on entend souvent que l'integra est la meilleure des tractions(a son epoque c'est un fait),mais il y a un monde voir deux si on compare avec une megane!
Je ne fais pas l'apologie des renault mais si demain j'etais obligé de vendre la m3 de piste pour passer sur une auto polyvalente, faut avouer qu'hormis le fait qu'elle ne soit pas une propulsion, je ne lui trouve rien à redire!
Et si j'avais les sous pour acheter du neuf,je prendrais une leon cupra 280 en dsg, car à 30000e à mon avis elle est imbattable(en neuf)
----------
c'est moche de se dire qu'une renault est une tres bonne bagnole! lol
(07-11-2014, 18:10:37)renaud8457 a écrit : [ -> ]c'est moche de se dire qu'une renault est une tres bonne bagnole! lol

j'ai mis 3 jours a passer ce cap LOL
et pourtant j'y bosse Sac (ou ce ne serait pas le moyen de confirmer l'un des 2 ????)
Apres on peut se rassurer en se disant que meme les allemands en sont fans^^
j'ai meme vu des russes avec une rs il y a 3 semaines
C'est un peu pareil pour toutes les marques
Toyota a bien fait la Supra alors qu'ils font aussi la Prius
Nissan fait bien la Z et la GTR alors qu'ils font des Note
Salut amis pistard !

petite question qui a surement été déjà vu, mais me taper 44 pages... vous comprendrez que je n'ai pas trop le temps...

Je compte tourner sur la boucle de l'enfer vert cet été avec des potes, se poser une semaine là-bas, pister, zieuter, visiter le coin...

Quelles sont les meilleures périodes ? (beau temps, et le moins de touristes possible)

Et autre question une voiture 100% piste (sans immatriculation) est admise ou pas ?
il faut une voiture "en règle" (assurance route, carte grise) mais qui peut être préparée piste ? (arceau, vidée, semi slick... et j'en passe)

Merci d'avance pour vos réponses.

TanK
Alors en théorie, une voiture non immatriculée ne peut pas aller sur la piste (ça reste une route à péage Sac ). Par contre j'ai déjà vu plusieurs personnes pister sans leurres plaques ou avec du scotch dessus...

Pour la caisse route avec arceau, semi slick, c'est sans soucis !

Pour l'été, en aout c'est généralement assez bondé, surtout le dimanche. C'est la semaine ou tu peux être le plus "tranquille".
si ils retirent les TF ils courrent a la faillite, il faut se rappeler que dans Nurbuland c'est les TF qui ramenent de l'argent, le circuit F1 ne fait aucun benef, et je parle pas du ringwerk Wink
(14-11-2014, 04:47:33)FrancoisBe a écrit : [ -> ]Alors en théorie, une voiture non immatriculée ne peut pas aller sur la piste (ça reste une route à péage Sac ). Par contre j'ai déjà vu plusieurs personnes pister sans leurres plaques ou avec du scotch dessus...

Pour la caisse route avec arceau, semi slick, c'est sans soucis !

Pour l'été, en aout c'est généralement assez bondé, surtout le dimanche. C'est la semaine ou tu peux être le plus "tranquille".

ok Merci.
on compte y aller la semaine à cheval entre aout et septembre (juste après le HEM).

et avec une voiture sans papier mais de fausse plaque d'immatriculation, ça passe ou pas ?
(voiture de piste loisir qui arrivera sur plateau mais qui n'a pas de carte grise, ni assurance, il vérifit les papiers ? ou faudrait souscrire une assurance spécifique (RC ou civile ?)
TanK_(le_vrai) a écrit :et avec une voiture sans papier mais de fausse plaque d'immatriculation, ça passe ou pas ?
S'ils voient la voiture arriver sur plateau, elle sera refusée.

Et comme déjà dit, ça reste considéré comme une route à péage, il faut donc un voiture en règle pour la route. La police peut effectuer des contrôles.

Si un motard tombe devant toi et que tu roules dessus, avec une voiture sans papiers, sans assurances,... Neutral Confused
(30-11-2014, 15:52:14)VEI a écrit : [ -> ]
TanK_(le_vrai) a écrit :et avec une voiture sans papier mais de fausse plaque d'immatriculation, ça passe ou pas ?
S'ils voient la voiture arriver sur plateau, elle sera refusée.

Et comme déjà dit, ça reste considéré comme une route à péage, il faut donc un voiture en règle pour la route. La police peut effectuer des contrôles.

Si un motard tombe devant toi et que tu roules dessus, avec une voiture sans papiers, sans assurances,... Neutral Confused

Et une assurance full piste ne pourrait pas contenir également une mention "nurburgring" ?

Faudrait voir de ce coté là, si ces assurances permettent de rouler là haut. Auquel cas il serait en règle.
Comme dit ça reste une route, je doute qu'une seule assurance t'assure pour te défouler sur route ouverte! LOL
(29-11-2014, 11:15:13)TanK_(le_vrai) a écrit : [ -> ]
(14-11-2014, 04:47:33)FrancoisBe a écrit : [ -> ]Alors en théorie, une voiture non immatriculée ne peut pas aller sur la piste (ça reste une route à péage Sac ). Par contre j'ai déjà vu plusieurs personnes pister sans leurres plaques ou avec du scotch dessus...

Pour la caisse route avec arceau, semi slick, c'est sans soucis !

Pour l'été, en aout c'est généralement assez bondé, surtout le dimanche. C'est la semaine ou tu peux être le plus "tranquille".

ok Merci.
on compte y aller la semaine à cheval entre aout et septembre (juste après le HEM).

et avec une voiture sans papier mais de fausse plaque d'immatriculation, ça passe ou pas ?
(voiture de piste loisir qui arrivera sur plateau mais qui n'a pas de carte grise, ni assurance, il vérifit les papiers ? ou faudrait souscrire une assurance spécifique (RC ou civile ?)

comme c'est une route a péage il faut que ta voiture soit en regles ... et meme qu'elle puisse passer le TUV (voir reglement nurburgring, pas de swap aussi...)LOL
-Donc a ton avis peux tu te permettre d'aller a l'étranger sur la route avec ce vehicule? (le nurburgring étant une route)
-En cas de pépins pense tu que cela va bien se passer? (les flics allemands sont assez a cheval sur les regles, et tu risque de tout payer meme si on te rentre dedans)
-Meme sur un circuit loisir pense tu pouvoir rouler?
-Comment peut tu souscrire une assurance sans papiers et des fausses plaques?
-Comment peut-tu avoir l'idée de parler de ça sur un forum public Shock Shock Rolleyes
-Meme sur plateau un vehicule doit etre en regles

Je pense que tu peut comprendre tout de suite que c'est NON Wink
pas besoin de s'énerver, et si je parle de celà sur un forum public (lu par tout le monde) c'est aussi que ce véhicule n'a rien à cacher et est en "règle". (pas besoin d'un véhicule avec carte grise et plaque pour rouler sur circuit "fermé" ni être sur plateau)
Quand au règlement pour rouler sur le nurburgring avec ce dit véhicule, je pose simplement la question, si je connaissais la réponse, je ne la poserais pas... Rolleyes

pour info il ne s'agit pas de mon véhicule mais de celui d'un copain, je ne répondrais pas a tes questions point par point, je trouve celà inutile....

Merci pour ceux qui ont apporté des réponses constructives.
(01-12-2014, 13:44:38)TanK_(le_vrai) a écrit : [ -> ]pas besoin de s'énerver, et si je parle de celà sur un forum public (lu par tout le monde) c'est aussi que ce véhicule n'a rien à cacher et est en "règle". (pas besoin d'un véhicule avec carte grise et plaque pour rouler sur circuit "fermé" ni être sur plateau)
Quand au règlement pour rouler sur le nurburgring avec ce dit véhicule, je pose simplement la question, si je connaissais la réponse, je ne la poserais pas... Rolleyes

pour info il ne s'agit pas de mon véhicule mais de celui d'un copain, je ne répondrais pas a tes questions point par point, je trouve celà inutile....

Merci pour ceux qui ont apporté des réponses constructives.

pas de soucis, je ne m'ennervais pas, sinon je n'aurais pas répondu Wink

je n'esperais pas avoir chaques réponses LOL c'était juste pour t'aider a répondre.

PS: a chaques fois que je suis allé en sortie piste l'orga m'a toujours demandé ma CG et assurance (au moins de les voir) Wink
(01-12-2014, 13:44:38)TanK_(le_vrai) a écrit : [ -> ]Quand au règlement pour rouler sur le nurburgring avec ce dit véhicule, je pose simplement la question, si je connaissais la réponse, je ne la poserais pas... Rolleyes
Et se sortir les doigts pour aller chercher les réponses à l'endroit le plus pertinent ?
http://www.nuerburgring.de/en/drives-fun...leife.html
http://www.nuerburgring.de/fileadmin/Tou...Drives.pdf
http://www.nuerburgring.de/fileadmin/Tou...s-2012.pdf
...car au cas où tu n'aurais pas vu c'est écrit en anglais... j'ai été voir au début de ma recherche sur ce site.
et là tu va me répondre : y'a google traduction.
oui mais les traduction sont pas toujours très claires et fiables.
et si on ne peut plus poser de question sur un forum (d'autant plus sur un post dédié à ce circuit et l'organisation de chaqu'uns) ça sert à quoi ?

c'est bon, j'arrête de demander des avis ici... ça devient vraiment de pire en pire l'ambiance et l'entraide...
----------
(01-12-2014, 17:02:54)TurboR a écrit : [ -> ]PS: a chaques fois que je suis allé en sortie piste l'orga m'a toujours demandé ma CG et assurance (au moins de les voir) Wink

OK merci.
(02-12-2014, 20:34:57)TanK_(le_vrai) a écrit : [ -> ]...car au cas où tu n'aurais pas vu c'est écrit en anglais... j'ai été voir au début de ma recherche sur ce site.
et là tu va me répondre : y'a google traduction.
oui mais les traduction sont pas toujours très claires et fiables.
et si on ne peut plus poser de question sur un forum (d'autant plus sur un post dédié à ce circuit et l'organisation de chaqu'uns) ça sert à quoi ?
Au cas où tu n'aurais pas remarqué le Nur est en Allemagne, où la langue parler n'est pas le Français mais l'Allemand. De mon expérience tu peux déjà t'estimer heureux quand le personnel du Ring baragouine 2 mots d'anglais donc si de ton coté tu n'arrive pas à déchiffrer un document de 2 pages en anglais relativement simple, tu seras plutôt mal barré pour te faire comprendre une fois sur place.

De plus il y a une différence entre demander de l'aide :
- "hé les gars, je suis tombé sur ce document en anglais, je ne suis pas sur de la traduction est-ce que vous pouvez me confirmer que ça veux bien dire ça"

Et l'assistanat :
- "Hé les gars j'ai déjà la flemme de survoler le topic en entier et encorde plus de faire des recherches sur le net donc si vous pouviez faire le boulot me donner une réponse tout prête à ma question ça serait bien."
(c'est comme ça que j'ai pris ton premier message).

faburisu

Sac
Et ils vont faire quoi si on dépasse, mettre des radars ? LOL

C'est abusé le 90/70/50 dans Breidscheid.
(17-06-2015, 14:40:54)Miky9560 a écrit : [ -> ]Et ils vont faire quoi si on dépasse, mettre des radars ? LOL

C'est abusé le 90/70/50 dans Breidscheid.

ils le font déjà en trackday Rolleyes Facepalm help et coupé la session de 25min, en menaçant de virer le prochain qui depasse (un mec est passé a plus de 280 dans la ligne droite)
dans le reportage il y a toutes ces infos.

pour la limitation dans Breidscheid elles y est depuis looooongtemps (en cherchant bien on doit les trouver sur Forza ou GT) mais jamais respectés, elle sert a limiter la vitesse a l'approche de la 2eme entrée/sortie.

apres la question de mettre des radars c'est pour notre sécurité, suite a l'accident mortel avec la GTR en GT3 ils ont du faire face et mettre des limitation, ensuite les radars ne se sont pas encore vus en Touristenfarten car il faut plus de 400ch pour espérer les dépasser (sauf a adenau) et si un jour les radars poussent au bord de la piste ce sera la Polizei (donc pas de rentrée d'argent pour le ring) et ça fera fuir au moins 70% des Ringers LOL

donc je ne pense pas que nous soyons impactés pour le moment Wink
(17-06-2015, 14:40:54)Miky9560 a écrit : [ -> ]C'est abusé le 90/70/50 dans Breidscheid.
Tu as une deuxième entrée sur le circuit à cet endroit.
D'ailleurs les autres limites (hors200/250km/h) correspondent aux entrée/sortie selon les configs du circuit.
Comme dit plus haut, si ils commencent à coller des radars sur le ring sa va se faire désert... pour le reste je pense que si on se plante en zone limité, sa dégage leur responsabilités. On sait jamais trop comment réagissent les assurances... Mais si c'est sa la raison, sa me confirme le problème récurent du sport mécanique, c'est pu***n d'assurances...

Pour le 250, je crois me souvenir que sur les autobahns les assurances ne répondent plus au délà de cette vitesse, vitesse qui de mémoire ne peut être dépasser par les véhicule de marque allemande de série, et, toujours de mémoire, le ring utilise les même réglementation que leur autoroutes (Infos non vérifiées, mais je suis presque sur!!)
Ouais enfin tous les constructeurs d'outre Rhin font sauter cette limitation de 250 à l'option près et Porsche ne l'a jamais respectée (ça a fait grincer des dents qu'un Cayennne à sa sortie prenne 266 LOL )
Petite question aux spécialistes du Nurb.

Je compte me rendre à la manche FIA WEC le 23/24 juillet.
Est-il possible de faire quelques tours sur la Nordschleife le vendredi/samedi/dimanche pendant un weekend de course ? D'apres le site des Tourist drives oui c'est ouvert mais ça va surement bouchonner sur la piste.

Sinon des bons plans hotels/campings à tout hasard ?

Merci Wink
Oui, c'est possible de tourner sur la Nordschleife pendant une manche officielle sur le circuit international.
Pour les logement, il y a des chambres d'hote pas trop chères sur booking.
J'y vais les 1/2 juin
Vu samedi dernier sur le parking du Ring... Un gars d'ici ?

[Image: 995553IMG5485.jpg]