Japan Car

Version complète : Nurburgring Nordschleife (infos sécu page 1 et 7)
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Bear'sBeard a écrit :Rhaaa... je veux y poser les roues Cry



Sinon je suis fan de cette photo. Tu pourrais me 'envoyer en HD Lou ? Big Grin

Oui pas de soucis Wink MP pour l'envoi ^^

Des photos trouvés sur des sites de photographes du Nurburgring avec l'ITR et la 306 conduite par scream Wink

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dimanche matin (comme la plupart des dimanche) je regarde al webcam du nurb', et j'y ai vu certaines de vos auto.

jai les images si ca vous intéresse ^^ LOL

en tout cas un bo shooting improvisé Big Grin (et magnifik la cosworth )

je serais bien tenté de venir tourné cet été la-bas, y'a moyen de prévoir une date par avance (si intéresser de tourner ensemble) ? car à limproviste une semaine avant, c'est pas gérable pour moi... Wink

hadoq

c'est toute l'année, tu viens, tu payes ton ou tes tours (cartes à filer à la machine à l'entrée pour ouvrir la barrière), tu fais ton tour, tu changes tes couches et tu repars ^^

si t'as du bol, tu croises sabine schmitz ^^

[Image: nel_sabine.jpg]




quelques tofs de ce dimanche

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[Image: rustbeetle00.jpg][Image: atom01.jpg]

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Et non je n'ai toujours pas repris de jap :


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C'est pas catastrophique non plus, mais y'a quand même un poil de trafic, et en plus du trafic qui déboule très vite dans ls rétros, donc pas évident de se faire un tour taquet... Confused (bah oui parce que des fois il faut freiner pour laisser la traj' à ceux qui sont plus rapides :crzySmile.

hadoq

tell me about it, j'espérais tenter un "chrono" (enfin m'approcher des 10/11 pépère quoi...) dimanche, j'ai passé la moitié mon tour rangé à droite, j'ai même du laisser le karoussel Evil

si quelqu'un, d'ailleurs, est motivé pour critiquer mon tour, j'ai une vidéo online
hadoq a écrit :[Image: atom00.jpg]

[Image: atom02.jpg]

Trop bon l'Atom Shock Shock Shock Shock
La même quand dans PGR4
Je voudrais bien v'nir, mais c'est super loin de chez moi. Si je bosse l'année prochaine par contre, je dis pas ^^

hadoq

yop yop, mon premier vrai compte rendu sur la sortie de ce week end, dimanche est en ligne, lundi ça sera plus tard


----> par là !
Une autre vision du Nürb : le trajet qui mène en "Terre Sainte"... :crzy:

Et bien oui car contrairement à la majorité des habitués Teutons ou frontaliers qui trainent là-bas tous les dimanches, nous pôvres Franciliens devont faire presque 600km pour aller goûter à la joie de rouler sur ce circuit. LOL

A l'occasion de mon passage là-bas en passager en avril dernier j'avais donc décidé de faire un reportage sauce "road-trip" assorti de photo "à la Rain Man".
Il est posté depuis déjà quelques temps à plusieurs endroits mais puisqu'apparement il faudrait recentrer le sujet ( :] ) je me permet d'apporter ma modeste pièce à l'édifice... Wink

Pas mal de gens s'en foutent, ça rappellera juste des souvenirs à la plupart de ceux qui partent de Paris et sa région pour aller Ringer... LOL 8)

Rendez-vous était donné ce samedi matin là. Nous sommes le 12 avril 2008, il est 8h00 pile lorsque l'on charge la voiture, et que l'on prend la route, direction l'Est, direction le Nürburgring.

Tout d'abord il faut quitter la Région Parisienne, en empruntant cette bonne vieille A86 sud. L'occasion de voir les abords de l'autoroute sous un ciel presque dégagé au levant, et l'autoroute presque déserte, la combinaison des deux étant assez rare, celà vallait bien quelques clichés !!

Les abords de Créteil (94):

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En arrivant vers Fontenay-sous-Bois (94) :

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Non, nous n'irons pas voir Mickey aujourd'hui !!

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A noisy-le-Grand (93) :

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Puis nous voilà arrivés sur l'A4, le voyage commence vraiment ici, au premier "check-point", le péage de Coutevroult (77) :

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La route est alors calme, le ciel se dégage par endroit, laissant quelques rayons de soleil illuminer les cultures et les rares villages environnant le ruban d'asphalte :

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A peine le temps de se réveiller totalement que le second péage se profile déjà à l'horizon...

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C'est alors que l'on commence à apercevoir de plus près la ligne du TGV Est qui suivait jusque là plutôt discrètement notre périple :

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Si je vous dis Chateau-Thierry ça ne vous dit rien ?? L'illustration sur le panneau devrait être un bon indice pour vous alors...

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La suite du trajet jusqu'à Reims fût l'occasion de nous apercevoir que les "courses" de camions par équipes, ça existait :

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Pendant ce temps-là, le tracé de l'autoroute suit impeccablement les reliefs Picards, puisque nous sommes à présent dans l'Aisne :

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Dernier péage avant Reims, nous sommes dans la Marne, "déjà" serais-je tenté de dire, car ensuite l'arrivée en vue de la capitale Champennoise paraît incroyablement proche de l'heure du départ de Paris !!

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Pendant ce temps-là, la ligne de TGV semble toujours nous narguer en s'imposant au milieu de la campagne :

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Le ciel continue de se dévoiler, donnant de plus en plus de couleurs aux paysages alentours :

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Reims est en vue, Tinqueux sur la droite de l'A4, et Thillois sur sa gauche. D'ailleurs c'est là qu'un avant-goût d'Allemagne vient nous titiller la rétine, au détour d'une zone commerciale :

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Malgré le passage de l'A4 en ville, Reims ne nous livrera que peu de vue sur sa diversité architecturale...

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Reims est à peine en train de se fondre dans le paysage que l'on arrive à un nouveau péage :

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Et en voyant la file de voitures qui attend, on remercie l'inventeur du télépéage !!

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Une fois celle formalité passée, le décor passe sans prévenir de l'industriel...

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... Au viticole :

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L'arrêt pour le petit déjeuner est l'occasion de faire toute sorte de rencontres automobiles :

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Tiens mais ne serait-ce pas encore ce bon vieux TGV qui se rappelle à nous ?

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Soudain, le paysage semble prendre une allure psychédélique, allez savoir pourquoi...

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Mais l'on peut aussi voir d'autres genres au bord de l'A4 entre Reims et Metz...

Un moulin, dissimulé à l'horizon :

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Une gigantesque église, ou un dépôt agricole ??

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Une coopérative agricole :

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Que fait la route pendant ce temps-là ? Et bien elle continue à s'insinuer au milieu des reliefs :

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Soudain, des éoliennes semblant sortir de nulle part pointent leurs pales à l'horizon :

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Au même moment, le temps commence à sérieusement se couvrir...

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Dans le même temps, les villages cèdent leur place à des habitations isolées :

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L'aire de repos de Verdun est annoncée, mais aujourd'hui nous sommes partis plus tôt et ne nous arrêterons pas là pour manger...

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Pendant que l'horizon commence à s'éclaircir, une rencontre étonnante sur nos routes :

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Lors du passage d'un vallon, le temps semble soudain virer au beau fixe :

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Mais alors que l'on approche du dernier péage à proximité de Metz, le temps parait être capricieux...

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La civilisation semble alors reprendre ses droits :

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Puis, après le contournement de Metz par l'Ouest, on arrive dans le parc industriel de la cité Mosellane

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Contrairement à ce que ce paysage peut inspirer, la ville de Metz est très attrayante de par son architecture...


En prenant la direction de Thionville, l'on passe à côté d'autres personnes en partance pour un week-end haut en couleurs :

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Tel est pris qui croyait prendre !! (radar fixe sur le pont de Thionville)

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Bien que celà paraisse incroyable, voire surréaliste, cette église est bien en bordure d'autoroute...

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La preuve : une photo prise sans zoomer...

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Encore une rencontre innopinée, à croire que les propriétaires de pick-ups ont décidé de nous accompagner aujourd'hui !!

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Cherchez dans cette photo ce qui pourrait retenir l'attention du conducteur lambda...

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Cette fois ce n'est pas un péage... Nous voici à quelques centaines de mètres du Luxembourg !!

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Arrivés en territoire Luxembourgeois, nous retrouvons sur la route l'ami Faz' à bord de son "Ring-Verso" :

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Au Luxembourg aussi on a pensé à installer des passages pour les animaux sauvages au-dessus des autoroutes :

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Mais on pense aussi à la prévention en affichant des panneaux anti alcool au volant au bord de l'autoroute A1 (nous, nous avions pensé à "Raoul, le cri qui dessoule" en voyant l'inscription de loin...) :

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Frontière Luxembourg/Allemagne en vue, et arrêt casse-croute par la même occasion...

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Au bord du parking, un panorama sympathique :

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Premiers kilomètres en Allemagne, et première rencontre : trois Allemands qui nous font "bonjour" de la main lorsqu'ils voient que l'on prête attention à leur Golf préparée dans le plus pur style Germanique :

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Encore de la prévention routière, mais à l'Allemande cette fois... Dans le sens retour, c'est une demoiselle qui tient le même rôle...

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Le paysage ressemble à s'y méprendre à celui que nous avions vu jusque là, pourtant nous sommes à moins d'une heure de route de notre but...

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Revoici la Moselle, que nous avions déjà "croisée" plus tôt en France :

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Tout comme en France, des villages émergent par-ci par-là au delà des rails de sécurité de l'autobahn...

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Apparemment il y'a des spécialistes des produits frais achetés au MIN de Rungis en Allemagne :

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Enfin arrive un panneau portant le nom tant attendu, nous invitant à quitter l'autoroute :

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Petit "freestyle" photographique entre l'autoroute et Mullenbach

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Vallonée à souhait, l'Eifel est une région qui se prétait à installer un circuit automobile digne de ce nom !!

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Tiens, ici aussi il pousse des éoliennes...

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Mullenbach n'est plus très loin, et déjà l'ambiance "course" imprègne les lieux...

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Jusque là pas de traces apparentes de chevaux-vapeur, seulement ceux-là :

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C'est alors que le premier bourg que l'on traverse nous met immédiatement dans le bain :

L'architecture n'est plus la même...

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La devanture de certaines échopes détone par rapport à d'autres plus "traditionnelles" :

La version "touristique" :

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La version : "accroc de sports automobiles" :

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Pourtant certains semblent avoir honte de leur véhicule au point de lui enlever ses plaques...

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Puis l'on se retrouve à nouveau en pleine campagne, et la route se remet à sinuer :

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Et elle serpente encore et encore... Ici entre Mullenbach et Nürburg :

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Enfin, le périple digne d'un pélerinage semble toucher à son but : on aperçoit les tribunes de la piste "F1", la Boucle Sud :

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Mais le chemin n'est pas encore fini, il faut aller déposer les affaires à l'hôtel avant d'aller prendre des photos de la course qui a lieu cet après-midi... L'occasion de faire de très belles rencontres :

Une Dodge Viper GTS sur la route qui longe la longue ligne droite de la Boucle Nord :

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Une BMW garée négligeament en bord de route, mais aucune crainte : ici que se soit une Porsche GT2, une Golf GTi ou encore une Aston Martin, tout le monde peut laisser sa voiture garée "en vrac" sans trop avoir à se soucier de la retrouver en bon état... C'est la magie de la "Nordschleife" !!

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Quand on vous dit que c'est valloné l'Eifel !!

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Nous sommes bientôt à l'hôtel, et nous croisons notre premier groupe de motards, car eux aussi apprécient le charme de la région (et de son circuit bien évidement...) :

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Les hivers sont enneigés dans la région... Pour preuve ce remonte-pente (qui démarre du pied de notre hôtel d'ailleurs) :

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Il y'a des virages à ne pas râter dans la région : derrière ce panneau il y'a une cinquantaine de mètres de descente avec un dénivelé assez prononcé...

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Encore quelques lacets...

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Et enfin, Jammelshoffen est en vue :

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Nous arrivons quelques instants plus tard, passage par la réception pour récupérer nos clés de chambres. Comme toujours l'accueil est vraiment chaleureux (les gens se rappellent même de nous sans avoir à regarder les listes de réservations !). Nous déposons nos affaires dans nos chambres respectives, puis reprenons les voitures pour nous diriger vers la Boucle Nord, où il a l'air de s'en passer de bonnes à entendre le vrombissement lointain des moteurs...


Voilà, merci pour ceux qui auraient eu la patience de regarder les photos et lire tout ceci. Wink

hadoq

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S2000veilside a écrit :vous m'excuserez mais....

là ça y est! je BANNNNNNNNNNNNNNNDDDDDDEEEEEEEEEE

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sublime! Oops!

thx :=)

comment c'est beau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Oops!
Pfff les reportages photos de malade systématique...

Quand y a une virée au départ de Paris, je suis partant si vous avez une place Wink

hadoq

au premier tour j'ai du détourner l'attention de mon esprit pour réussir à monter sur le circuit.

16 minutes (!!!) plus tard, j'avais une banane monumentale. depuis, ma tête n'arrive plus à en partir.

au fait, pour les amateurs de japonaises (je crois qu'il y en a ici)

regardez un peu ce que je vous prépare pour très bientôt...

fin de semaine je prends les commandes ^^

[Image: ring_katakana.jpg]
Salut à tous, plus je lit le topic, plus j'ai envie de venir.
Donc je vais surrement m'organiser une p'tite sortie cet été, mais j'aimerais avoir quelques renseignements sur ce qu'on trouve comme logement autour et surtout à quel prix. Si les connaisseurs pouvaient mes renseigner Big Grin
Merci bien, pour le reste des frais, je sais à peu près à combien ça va revenir, il ne me manque plus que le logement.

Merci d'avance Wink

EDIT: comme un c**, j'ai pas penser à chercher sur google en premier, j'ai trouvé un site avec tous les renseignements que je voulais, si ça peut en intéresser:
http://www.nurburgring.org.uk/
P.S.: ça serait cool sur le premier post Big Grin
Je viens de lire, vite fait les règles, on peut photographier, ni filmer sur le circuit? Sad
C'est vraiment dommage, quand même, ça fait de bons souvenirs. :'(

On fera sans sinon Smile

hadoq

clem, les tarifs pour l'hébergement c'est accessible, genre entre 30 et 50€ la nuit tu trouves un bon lit douillet.

c'est interdit de filmer ou photographier sur la piste, beaucoup le font, faut juste éviter de se pointer à la barrière avec une cam ou un apn visible et de ne le sortir qu'une fois sur le circuit.

si des gens sont intéressés j'ai un tour en vidéo, mon 6e tour, rien d'impressionnant, j'en suis encore au stade "je roule cool et j'essaye de pas trop géner" mais ça peut être marrant à voir pour les newbies, qu'on peut aussi rouler "tranquille" sur le ring et se faire plaisir sans se faire peur.

les fenetres ouvertes font aussi bien profiter du son du Vtec ^^
Moi j'ai trouvé que la charge des dizaines de zozos derrière moi c'était impressionant, pour mon premier tour j'avais eu la bonne id de passer dans les premiers a l'ouverture de la piste...

Une sub m'a passer en drift dans adenauer Forst (entre autre) ça fait bizarre comme baptème LOL
Moi j'ai pas envie de faire le con dessus, mais j'ai envie de me faire plaisir, c'est à dire, en ligne droite, à fond, biensûr, je veux pas planter la voiture, mais bon, si je monte, faut que ça serve à quelque chose Big Grin

hadoq

le problème ici c'est que la seule vraie ligne droite est limitée (départ/arrivée) et que les autres sections rapides se terminent généralement par des gros pièges à con

schwedenkreuz/flugplatz faut bien savoir viser et connaitre, fuchsrohre se termine par un virage à prendre en "aveugle" (tu tournes avant de voir le truc)

t'as bien la section avant steilstrecke (la montée à 30% fermée, qui était utilisée par les constructeurs pour les essais) mais ça monte sévère et faut des watts

enfin perso, c'est les sections rapides qui me font le plus peur, mais bon c'est aussi parce que dans l'absolu, c'est en virage que je prends du plaisir, la vitesse pure n'a jamais vraiment été mon truc.
Cho le virage en aveugle , y'a des commissaires en cas de plantage quand même ? tain vu la taille du circuit faudrait un bataillon LOL
hadoq a écrit :un sticker effectivement, la machine est en route, on me recontacte dans la semaine pour les tarifs

Perso je préfère l'original avec écrit "nürburgring" Twisted
Mais bon pour l'avoir faut faire la croisade sinon c'est du vent Mr Green
Je sais pas si je ferais ma première sortie circuit à Nurburgring, car bon après avoir regardé sur le site, j'ai lu pas mal de trucs qui disent que le circuit est très dangereux par endroit, et même si j'ai jamais eu de problème sur la route, j'ai pas envie d'en avoir là bas, soit seul, soit en impliquant d'autres personnes.
Je suis pas trop habitué à "l'ambiance circuit", je vais aller me faire un peu la main sur des circuit par chez moi, j'voudrais pas gâcher un weekend sur ce circuit mythique.
J'ai un peu peur de certaines courbes, même si l'envie d'y venir reste très forte, et puis les "virages à l'aveugle", j'suis pas encore rodé, si j'puis dire, je ne suis qu'un A, même si je pense ne pas trop mal conduire (ça n'engage que moi, c'est sûr Smile ), ce circuit me fait peur, et j'ai pas non plus envie de rouler à 30 tout le temps Sad.

Voilou, mais sachez qu'un jour, je viendrais y faire un tour, p'tetre pas avec l'EJ9, mais j'y viendrais. Big Grin

EDIT: en disant "je pense ne pas trop mal conduire", je me suis déjà fait peur plusieurs fois, plusieurs fois risqué l'accident, mais ça s'est toujours bien fini car j'ai su (à peu près) gérer la situation, je voudrais prendre du plaisir à conduire sur le Ring Smile
Tu rigoles mais au moins ça permet de connaître le tracé, même si le rendu des dénivelés est pas tout à fait cohérent. Wink

Perso' si je devais donner un "mode d'emploi" des premiers tours de Nürb ça serait :
- Faire plusieurs tours en passager avec quelqu'un qui connait les lieux,
- Faire ses premiers tours là-bas quand il y'a déjà tout un tas de "cintrés" qui sont partis devant, ça sera déjà ça de moins qui déboulera dans le rétro' à la vitesse de la lumière,
- Eviter de vouloir se taper la bourre d'entrée de jeu : un repérage minitieux pour voir comment la voiture se comporte sur cette piste est primordial !
- Faire des tours, des tours, et encore des tours !! C'est en forgeant qu'on devient forgeron... Wink

Après ben si y'en a qui préfèrent y aller plein pot direct, essayer de pousser des Porsche turbo, et j'en passe, ben qu'ils le fassent en évitant d'embarquer quelqu'un avec eux dans le rail... La plupart des accidents graves de motards arrivent parce qu'une voiture les a fauchés... Confused
perso :
premier tour en monospace avec les coupains pour voir le tracé.

deuxieme tour : scream en passagé et en mode promenade.

troisieme tour : avec faz en copilote et accelerant le rythme

etc etc etc ...

et que du bonheur, et pas une frayeur ^^
pour ma part:

- j'ai fais un peu plus d'une trentaine de tours en passager à bord de divers véhicules (s14, M3, avensis verso, mégane rs, sil80, ...)
- j'ai attendu de connaître ma voiture pour y aller (j'avais fait 16 000km déjà)
- 1er tour en mode découverte avec faz' et les 3 autres où j'me suis fait plaisir avec faz' en co-pilote! et aucune frayeur, même avec un léger décrochage de l'arrière à la sortie de brunchenn (devant pas mal de monde qui regardait du parking un dimanche aprem avec un super soleil LOL )

et c'était ma première sortie circuit. Wink

temps: environ 10-11min BTG d'après faz'

hadoq

agreed

l'est sympa faz

mon problème est différent, j'ai toujours eu du mal à entrer dans un véhicule sans en avoir le contrôle (caisse, train, avion, métro etc...) du coup j'ai jamais fait un tour en passager, bien que j'ai voulu demander au proprio de la R35 l'autre jour mais je ne l'ai plus revu par la suite.

10/11 minutes pour un premier tour ^^ c'est chouette, comme quoi je suis loin d'avoir un coup de volant, je serais probablement passé dans les 11 sur le dernier tour sans avoir toujours à me rabattre, mais au final j'ai eu le même chrono que mes tours d'avant sur le mouillé, donc partie remise.

toujours est-il que 10 minutes au premier tour, je suis vraiment loin de certains niveau pilotage, il n'y a pas à chier.
S2000veilside a écrit :hadoq, ya pas eu de chrono, c'est une estimation de faz' Wink et j'mise plus sur un 11 minutes bien tassé lol

le premier tour j'y ai été molo Wink

vivement que j'y retourne avec train à disques à l'arrière et pont court autobloquant Smile

Vu les 10.46 que j'fais en monospace, tu dois largement etre dans les 10 doigts dans le nez, et coude sur la porte Big Grin
ca coute combien ?
ca coute combier? combien de tours ? ou min ?

il faut payer pour etre spectateur ? voir copilote ?
22€ le tour,

spectateur gratuit, copy gratuit.

si t'as caisse est 4 places, tu peux meme prendre 3 copy! LOL
et pas besoin de casque aussi! :lov:

hadoq

si tu roules bien et que tu prends des passager, prévoie les couches culottes aussi.

21€ pour 1 tour

le plus "rentable" pour un débutant (ce que je fais) c'est les 4 tours à 70€

et si tu les fais pas tous dans la journée, ça te donne une bonne raison pour revenir ^^