Japan Car

Version complète : Nurburgring Nordschleife (infos sécu page 1 et 7)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Il faut bien avouer que tout le monde n'a pas le réflexe d'avertir...

En cas d'accident, il faut également avoir le numéro de tél des commissaires sur soi !

Numéro de téléphone à entrer dans votre portable pour appeler les commissaires en cas de problème sur la piste
(crash, huile ou terre sur la piste mettant en danger la vie des motards, etc...) :

0 800 302 112
Shock Shock Shock

Truc de dingue ! Confused

Ils ont tous eu une chance démente en tout cas. :roll:

Par contre pour le numéro Lou, tous les opérateurs ne redirigent pas forcément donc j'utiliserai le 00 49 800 302 112. Wink
Blista a écrit :Shock Shock Shock

Truc de dingue ! Confused

Ils ont tous eu une chance démente en tout cas. :roll:

Par contre pour le numéro Lou, tous les opérateurs ne redirigent pas forcément donc j'utiliserai le 00 49 800 302 112. Wink

En principe, ça devrait être le cas, mais tu fais bien de transcrire l'indicatif Wink
Les photographies parlent d'elles même :

[Image: 1211.jpg]

[Image: 1810.jpg]

[Image: 1910.jpg]

[Image: 2910.jpg]

[Image: 1012.jpg]

[Image: 212.jpg]

[Image: 610.jpg]

[Image: 710.jpg]

[Image: 910.jpg]
tout bonnement impressionant et hallucinant le carambolage! et la chance qu'ils ont eu dans leur carton!!

sérieux en ce moment ça calme un peu tout ce qui se passe Confused j'suis vraiment décidé pour une seconde auto...
Clair !

Tant mieux pour lui, j'y étais la veille, c'était tout calme à part une 360 Modena cassée... LOL


+1 S2K, faut être complètement barge pour y aller avec son daily drive, je le pensais déjà avant mais mon expérience de l'inexpérience me l'a confirmée. Des fois c'est bien d'être barge, mais moi j'arrête Sac

Plus sérieusement, non je ne traite pas de barge ceux qui y vont avec leur véhicule perso, mais les probabilités de crash (responsable ou non) me semblent bien plus fortes que sur route (par exemple).

Moi j'économise pour une remorque... 8)
de plus quelques heures après une motarde est décédée... et en début d'aprem un motard gravement blessé qui s'en est tiré... Confused
vraiment un weekend noir... Confused

Blista, non pas spécialement barge, beaucoup tourne et n'ont aucun problème, on est tous au courant du risque que l'on prend en tournant là-bas...
moi c'est perso: j'vois que ça commence à aller vite et j'ai pas envie de me planter avec celle-ci... Wink et j'ai envie d'essayer un autre truc.
Shock

Je n'ai que mon daily pour y aller, et j'ai simplement envie de découvrir ce circuit.
Mais si le jour où j'y vais, il m'arrive un truc comme ça, j'imagine pas la gueule de mon paternel qui ne voudra même pas me racheter une voiture, et encore moins une Civic... Sad
Clem1 a écrit :Shock

Je n'ai que mon daily pour y aller, et j'ai simplement envie de découvrir ce circuit.
Mais si le jour où j'y vais, il m'arrive un truc comme ça, j'imagine pas la gueule de mon paternel qui ne voudra même pas me racheter une voiture, et encore moins une Civic... Sad

Pour toi l'idéal pour commencer c'est d'y aller comme on le fait en général un weekend où il y a une course officielle. On part le samedi tranquille, on regarde la course l'après midi, on tourne le dimanche et le lundi et on rentre.

Ca limite la venue des anglais et italiens le fait qu'il y ait des courses le samedi et ça laisse place à plus d'habitués notamment le lundi, il y a moins de monde, et donc tu peux commencer de manière plus sereine.

En outre, tourner le dimanche soir avant la fermeture de la piste est pas mal aussi car les gens rentrent chez eux tôt ^^
Ok, mais si j'y vais un de ces jours, je vous ferez signe, ne vous inquiétez pas, limite j'aurais peur de me lancer tout seul quoi LOL
Blista a écrit :+1 S2K, faut être complètement barge pour y aller avec son daily drive, je le pensais déjà avant mais mon expérience de l'inexpérience me l'a confirmée. Des fois c'est bien d'être barge, mais moi j'arrête Sac

c pas une question d'etre barge!
t pas sencé te planter normalement, donc daily ou caisse de piste, peu importe!
en respectant les consignes, connaitre ses limites, connaitres les limites de la caisse, et respecter les autres usagés : tout sa passe bien! Wink

mais c vrai que si tu te foire, ben t mal! mais comme dit s2k
Citation :on est tous au courant du risque que l'on prend en tournant là-bas...
D'autres conseils en anglais avec des videos compréhensible par tous, vu par un pilote qui pratique la moto et l'auto:

http://bridgetogantry.com/index.php?opti...&Itemid=30

instructif et bien illustré je trouve.

hadoq

beaucoup de monde, y compris des locaux, y vont avec leur daily, certains emmènent leur famille. Le problème n'est pas d'y aller ou pas en daily, le problème est de savoir rouler en conséquence, à savoir se laisser une grosse marge de sécurité. Je sais qu'il y a des endroits où je roule plus beaucoup plus fort que sur le nurburgring où au contraire, j'essaye de rouler propre, à un rythme assez pépère, justement pour éviter et avoir le temps de "voir venir". Je vois des gens qui tombent les 10 minutes à leur première sortie, ça me fait un peu peur je dois dire.

Je ne roule plus qu'en semaine de toute manière, le week end c'est pour rencontrer des gens, prendre des tofs et me ballader dans les montagnes.

grosse série noire ce week end et malheureusement un décès à déplorer.
Désolé du retard accumulé sur la diffusion de ces photos... 'Fin l'essentiel c'est que les voilà !! Smile

Le Battle Royale 2008 by Black Falcon

[Image: img_8546-border.jpg]

[Image: th_img_8504-border.jpg][Image: th_img_8505-border.jpg][Image: th_img_8506-border.jpg][Image: th_img_8508-border.jpg]

[Image: th_img_8509-border.jpg][Image: th_img_8511-border.jpg][Image: th_img_8512-border.jpg][Image: th_img_8520-border.jpg]

[Image: th_img_8527-border.jpg][Image: th_img_8530-border.jpg][Image: th_img_8559-border.jpg][Image: th_img_8561-border.jpg][Image: th_img_8562-border.jpg]

[Image: th_img_8595-border.jpg][Image: th_img_8612-border.jpg][Image: th_img_8616-border.jpg][Image: th_img_8631-border.jpg][Image: th_img_8638-border.jpg]


Les essais privés (constructeurs et clubs)

[Image: montageslamg-border.jpg]

[Image: th_img_8661-border.jpg][Image: th_img_8674-border.jpg][Image: th_img_8693-border.jpg][Image: th_img_8707-border.jpg]

[Image: th_img_8721-border.jpg][Image: th_img_8728-border.jpg][Image: th_img_8750-border.jpg][Image: th_img_8765-border.jpg]

[Image: th_img_8802-border.jpg][Image: th_img_8812-border.jpg][Image: th_img_8845-border.jpg][Image: th_img_8855-border.jpg][Image: th_img_8863-border.jpg]

[Image: th_img_8870-border.jpg][Image: th_img_8884-border.jpg][Image: th_img_9011-border.jpg][Image: th_img_9017-border.jpg][Image: th_img_9056-border.jpg]
Les Touristen Farhten, première partie

[Image: img_9566-border.jpg]

[Image: th_img_8493-border.jpg][Image: th_img_8494-border.jpg][Image: th_img_8498-border.jpg][Image: th_img_8501-border.jpg]

[Image: th_img_8502-border.jpg][Image: th_img_8503-border.jpg][Image: th_img_9418-border.jpg][Image: th_img_9421-border.jpg][Image: th_img_9422-border.jpg]

[Image: th_img_9428-border.jpg][Image: th_img_9437-border.jpg][Image: th_img_9450-border.jpg][Image: th_img_9454recadre-border.jpg][Image: th_img_9455-border.jpg]

[Image: th_img_9457-border.jpg][Image: th_img_9458-border.jpg][Image: th_img_9459-border.jpg][Image: th_img_9460-border.jpg][Image: th_img_9462-border.jpg]

[Image: th_img_9466-border.jpg][Image: th_img_9467-border.jpg][Image: th_img_9475-border.jpg][Image: th_img_9479-border.jpg][Image: th_img_9483-border.jpg]

[Image: th_img_9489-border.jpg][Image: th_img_9492-border.jpg][Image: th_img_9496-border.jpg][Image: th_img_9500-border.jpg][Image: th_img_9501-border.jpg]

[Image: th_img_9502-border.jpg][Image: th_img_9507-border.jpg][Image: th_img_9516-border.jpg][Image: th_img_9518-border.jpg][Image: th_img_9527-border.jpg]

[Image: th_img_9532-border.jpg][Image: th_img_9533-border.jpg][Image: th_img_9534-border.jpg][Image: th_img_9542-border.jpg][Image: th_img_9546-border.jpg]

[Image: th_img_9547-border.jpg][Image: th_img_9548-border.jpg][Image: th_img_9551-border.jpg][Image: th_img_9553-border.jpg][Image: th_img_9555-border.jpg]

[Image: th_img_9556-border.jpg][Image: th_img_9564-border.jpg][Image: th_img_9565-border.jpg][Image: th_img_9569-border.jpg][Image: th_img_9570-border.jpg]
Les Touristen Farhten, deuxième partie

[Image: img_9717-border.jpg]

[Image: th_img_9574-border.jpg][Image: th_img_9588-border.jpg][Image: th_img_9598-border.jpg][Image: th_img_9602-border.jpg]

[Image: th_img_9605-border.jpg][Image: th_img_9612-border.jpg][Image: th_img_9620-border.jpg][Image: th_img_9640-border.jpg][Image: th_img_9665-border.jpg]

[Image: th_img_9680-border.jpg][Image: th_img_9687-border.jpg][Image: th_img_9688-border.jpg][Image: th_img_9690-border.jpg][Image: th_img_9691-border.jpg]

[Image: th_img_9692-border.jpg][Image: th_img_9693-border.jpg][Image: th_img_9694-border.jpg][Image: th_img_9695-border.jpg][Image: th_img_9696-border.jpg]

[Image: th_img_9698-border.jpg][Image: th_img_9699-border.jpg][Image: th_img_9700-border.jpg][Image: th_img_9701-border.jpg][Image: th_img_9702-border.jpg]

[Image: th_img_9703-border.jpg][Image: th_img_9704-border.jpg][Image: th_img_9705-border.jpg][Image: th_img_9706-border.jpg][Image: th_img_9707-border.jpg]

[Image: th_img_9708-border.jpg][Image: th_img_9710-border.jpg][Image: th_img_9712-border.jpg][Image: th_img_9713-border.jpg][Image: th_img_9714-border.jpg]

[Image: th_img_9715-border.jpg][Image: th_img_9718-border.jpg][Image: th_img_9719-border.jpg][Image: th_img_9720-border.jpg][Image: th_img_9722-border.jpg]

[Image: th_img_9733-border.jpg][Image: th_img_9736-border.jpg][Image: th_img_9741-border.jpg][Image: th_img_9746-border.jpg][Image: th_img_9747-border.jpg]

[Image: th_img_9748-border.jpg][Image: th_img_9751-border.jpg][Image: th_img_9757-border.jpg][Image: th_img_9765-border.jpg][Image: th_img_9767-border.jpg]
Les Touristen Farhten, troisème et dernière partie

[Image: img_9806-border.jpg]

[Image: th_img_9770-border.jpg][Image: th_img_9776-border.jpg][Image: th_img_9779-border.jpg][Image: th_img_9781-border.jpg][Image: th_img_9782-border.jpg]
[Image: th_img_9785-border.jpg][Image: th_img_9786-border.jpg][Image: th_img_9792-border.jpg][Image: th_img_9793-border.jpg][Image: th_img_9795-border.jpg]

[Image: th_img_9797-border.jpg][Image: th_img_9798-border.jpg][Image: th_img_9804-border.jpg][Image: th_img_9807-border.jpg][Image: th_img_9808-border.jpg]

Voilà, c'est tout pour l'instant... A suivre : la course VLN du samedi !! Wink
Photos "paysages divers et voitures"

[Image: img_9126-border.jpg]

[Image: th_img_8514-border.jpg] [Image: th_img_8519-border.jpg] [Image: th_img_8671-border.jpg]

[Image: th_img_8715-border.jpg] [Image: th_img_8926-border.jpg] [Image: th_img_9146-border.jpg] [Image: th_img_9150-border.jpg]

[Image: th_img_8515-border.jpg] [Image: th_img_8567-border.jpg] [Image: th_img_9116-border.jpg] [Image: th_img_9118-border.jpg]

[Image: th_img_9120-border.jpg] [Image: th_img_9121-border.jpg] [Image: th_img_9122-border.jpg] [Image: th_img_9123-border.jpg]

[Image: th_img_9128-border.jpg] [Image: th_img_9132-border.jpg] [Image: th_img_9410-border.jpg]

[Image: th_img_9415-border.jpg] [Image: th_img_9417-border.jpg] [Image: th_img_9411-border.jpg]
Belle tof's, j'aime bien le dessin du circuit sur le pare brise arrière. Moi qui n'arrive pas à retenir les noms des virages ^^
Quelle folie douce ce circuit pour mon premier tour - quelle savonette ma S13!
J'ai bien fait d'attendre jusqu'à la fin de la journée pour y tenter un tour, question de prendre la température, l'humidité ambiante et le courage...
Et puis beaucoup moins de monde, j'ai laissé depasser deux BM pour éviter qu'ils se prennent dans mes semi-drifts voir têtes à queues, le monde qui tournait fort avait tout juste deserté le circuit...

Enfin voilà mes piètres souvenirs en mode 'pot-pourri' du 07/09/08 en Touristenfahren...
Pas aussi belles que celles que je vois en haut par Scream, j'ai mon simple bridge Canon S5is...

[Image: viewgen2uw2.jpg]

[Image: toymrab4.jpg]

[Image: subarurm6.jpg]

Le gars qui m'impressionait le plus, il a tourné quasi tout l'aprèm avec sa Senator 3L aux limites glisse-drift...
*edit c'est effectivement une omega 2.0 115cv*
[Image: senatorek5.jpg]

[Image: nsxpe8.jpg]

[Image: porschecoloryv9.jpg]

Tout le monde s'excite pour les GT3RS colorées, mais la GT2 est bien plus radicale et puissante...
*edit: oui mais la 3RS est plus légère et plus typé course malgré quasi 100ch de moins*
[Image: porschegt2pr6.jpg]

[Image: porschepharesjt6.jpg]

Eh oui, la première fois que j'en vois une, une scirocco new gen...
[Image: sciroccobu8.jpg]

Grosse communauté de Focus ST anglais ce jour-là...
[Image: focusqv5.jpg]

[Image: couplem3bl9.jpg]

[Image: corvettegf5.jpg]

[Image: carreragtsa6.jpg]

[Image: bmwringtaxibr2.jpg]

Ah si papa avait là, ça lui aurait rappellé des souvenirs de son Alfa 75 TS...
[Image: alfawaitfs2.jpg]

J'arrêterai les frais là... eux ils ont continué...
[Image: amgrimgi7.jpg]

[Image: bmwlineupki5.jpg]

[Image: viewgen1up8.jpg]

J'ai aussi vu tourner SebCRX paraît-il (c'est ce qu'on m'a dit après-coup), j'ai trouvé la photo sur un site de photographe pro-nür http://mw-sportfoto.de
[Image: 20080907touri0323.JPG]
Merci pour toutes ces photos Yes
Bonsoir

Petite correction à l'attention de bepilot : la baleine verte en propulsion n'était pas un Senator mais bien une Omega de base sans même un compte tours équipée d'un 2L 115cv 4cyl. Nous y avons été ce w-e et lui avons demandé. C'est vrai ses passages étaient traumatisants et bien drôles ma foi avec une telle auto !!
RB26DETTvs2JZ a écrit :PS: je suis pas d'accord! Une GT3 semble plus efficace que les GT2 Wink
Oui, j'ai regardé les specs sur le site de porsche et il en ressort:
Specs GT3RS a écrit :Moteur Nombre de cylindres 6
Cylindrée 3 600 cm³
Conception du moteur Moteur AR
Puissance 415 ch (305 kW) à 7 600 tr/min
Couple maximum 405 Nm
au régime de 5 500 tr/min
Taux de compression 12,0 : 1
Cycle de charge Système d'admission à résonance à plusieurs niveaux
Boîte mécanique
Performances Vitesse maximale sur circuit 310 km/h
Accélération de 0 à 100 km/h 4,2 s
Accélération de 0 à 160 km/h 8,5 s
Reprise (80-120km/h) avant dernier rapport 6,1 s
Boîte mécanique
Transmission Boîte de vitesse manuelle Boîte de vitesse à 6 rapports avec volant bimasse, refroidissement d'huile de BV, bagues de synchronisation en acier 3e-5e rapport
Boîte mécanique
Carrosserie Longueur 4 460 mm
Largeur 1 852 mm
Hauteur 1 280 mm
Empattement 2 360 mm
Coefficient de pénétration (Cx) 0,30
Poids à vide (DIN) 1 375 kg
Poids à vide (EG) 1 450 kg
Poids total en charge 1 680 kg

specs GT2 a écrit :Moteur Nombre de cylindres 6
Cylindrée 3 600 cm³
Conception du moteur Biturbo en disposition à plat
Puissance (DIN) 530 ch (390 kW)
au régime de 6 500 tr/min
Couple maximum 680 Nm
au régime de 2 200 et 4 500 tr/min
Taux de compression 9,0 : 1
Cycle de charge 2 turbocompresseurs avec turbines à géométrie variable (VTG).
Boîte mécanique
Performances Vitesse maximale sur circuit 329 km/h
Accélération de 0 à 100 km/h 3,7 s
Accélération de 0 à 160 km/h 7,4 s
Accélération de 0 à 200 km/h 11,2 s
Reprise (80-120km/h) avant dernier rapport 4,1 s (5. rapport)
Boîte mécanique
Transmission Type de transmission propulsion
Boîte de vitesse manuelle 6 rapports
Boîte mécanique
Carrosserie Longueur 4.469 mm
Largeur 1.852 mm
Hauteur 1.285 mm
Empattement 2.350 mm
Coefficient de pénétration (Cx) 0,32
Poids à vide (DIN) 1.440 kg
Poids à vide (EG*) 1.515 kg
Poids total en charge 1.750 kg

côté poids/puissance la GT2 est gagnante sur le papier, mais la 3RS doit peut-être la rattraper par un chassis moins joueur à cause du cul plus léger comparé à la 2... chacun sa préféré donc... LOL

EG4power a écrit :la baleine verte en propulsion n'était pas un Senator mais bien une Omega de base sans même un compte tours équipée d'un 2L 115cv 4cyl.
Oui, j'ai vu pour l'Omega et pas une Senator, j'ai d'autant plus de respect maintenant que je sais... Shock[/quote]
Super sympa les photos !! Yes

En effet la GT3 RS est plus efficace : moins puissante mais plus légère et surtout déjà un setup piste à la sortie de l'usine. 8)

hadoq

j'ai fait un post dans la section photos, teaser:

[Image: GTRevent05-274-sur-768-Modifier.jpg][Image: GTRevent05-747-sur-768-Modifier.jpg]

[Image: P1000513-Modifier.jpg]

[Image: DSC_0472-Modifier.jpg]



je suis aussi monté en passager avec dale de RSR nurburg dans son alfa 75, j'ai réalisé à quel point je me traine la b*te sur ce circuit, 250 au fond de fuchsrohre, ça calme !
hadoq,

[Image: GTRevent05-274-sur-768-Modifier.jpg]


Toi t'y va fort ou tu rentres à la maison ? :]
Ce sticker est vrai. Moi j'y suis allé fort, du coup j'ai pas pu rentrer à la maison. Sac
j'ai une tite question au passage comme sa ... je conte me rendre au ring quelques mois après avoir eu mon permis, est-ce qu'ils me laisseront passer avec mon A au cul ?
Sans problème (au pire tu l'enlèves, t'es en Allemagne après tout).

Après, je te souhaite de bien connaitre ta voiture, ses limites, tes limites, et plus généralement toutes les consignes de sécurité ainsi que les conseils en première page.

Je crois pas que le fait que tu aies un A te rende plus con, mais peut-être plus téméraire (je sais, je parle sans savoir - enfin si, mais pas pour toi) donc faut redoubler de prudence.
Ben en fait le A n'est pas fait pour rien, il est censé responsabiliser celui qui l'a de faire plus attention que les autres conducteurs, bien que ce soit pareil.

Les deux ou trois ans de A en font beaucoup apprendre sur comment appréhender une situation, un conducteur ou que sais-je encore.
Il ne me reste plus que 3 mois de A et j'ai acquis pas mal de trucs sur mes limites et celles de ma voiture. Mais je sais que sur une route que je ne connais pas, je vais pas pouvoir y envoyer "comme d'habitude".

On a vu récemment, sur ce topic, des personnes plus apprentis qui ont pris de bons accidents, la 306 or métallisé (un gars avec une grande expérience du Ring avec plus de 1000 tours à son actifs), Blista qui t'a mis également en garde, et surement d'autres.

Personnellement, j'ai aussi envie d'y aller, énormément, mais j'ai encore peur d'y laisser ma voiture et/ou ma vie à cause d'un imprévu.