Japan Car

Version complète : Nurburgring Nordschleife (infos sécu page 1 et 7)
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(07-05-2017, 09:46:08)BiSBAR a écrit : [ -> ]Les cartes de l'annee dernière sont obsolète , tu peux debiter tes tours s'il t en reste , mais après c'est carte neuve Wink

Ah oui d'accord, et les tours qu'ils restent dessus sont utilisables indifféremment semaine/Week end? il me semble avoir lu que cette année la tarification était différente selon semaine/we justement
C'est 25€ en semaine et 30 le WE mais je pense que ce qui est payé est payé Wink

Moi j'avais plus de tours sur la mienne alors jme suis pas posé la question mais je pense pas qu'il reviennent sur un paiement antérieur
Le tour a 25 en semaine valable si t'a l'appli. car même en semaine j'ai payé 30 le tour au guichet Wink
Victime !
(11-05-2017, 16:58:22)BiSBAR a écrit : [ -> ]Victime !

vas jouer avec tes potes les tarlouzes de carré senart fdp. Big Grin
Nan mais jme mets à ta place , ça doit être dur Sac
Encore un mort sur le Nordschleife, un mec écrasé qui essayait de signaler aux autres qu'il y avait de l'huile par terre. 15 ans de nurb' dans les pattes le bonhomme.
15 ans de nurb et il respecte pas une des premières règles de sécu : ne pas descendre de son véhicule en cas d'accident OU , en cas d'urgence , sortir et se réfugier derrière les rembardes.

C'est très moche , c'est clair , mais perso , jme met à la place de celui qui à éteind la lumière ... il a pas fini de cauchemarder :/
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Y'a des infos sur Bridgetogentry mais j'arrive pas a mettre le lien :/
J'ai lu la news ce matin, voici le lien : http://www.bridgetogantry.com/today-we-l...-fix-that/
C'était ça le lien que je voulais mettre .

C'est bien triste et le type raconte avec nostalgie leur passé commun .
Son intention était louable , prevenir les autres, mais ptin , avec 15 ans de bouteille, il aurait du avoir le recul nécessaire.
Oui, plutôt d'accord avec Bisbar.
Il y a un article d'un gars qui le connaissait je pense sur Bridge to Gantry où il dit que c'était un motard, qu'il ne faut pas le juger, qu'il a dû faire ça en pensant à ses potes motards qui arrivaient derrière, etc ...
C'est sûrement vrai, mais c'est tout aussi vrai qu'il s'est mis lui même en danger au mépris des règles de sécurité et qu'il a aussi quelque part rajouté du danger pour ceux qui arrivaient derrière.
Bref, c'est encore bien triste tout ça, encore un passionné qui nous a quitté.
Je rajouterai que c'est un ancien marschall apperement :/
Oui, pendant 16 ans apparemment.
On a appris la nouvelle sur place, on se doutait bien que ce serait grave, étant donné qu'il a fallu autour de 2H d'attente, avant d'avoir l'info que la piste resterait fermé tout l'aprem.

Comme le dit Bisbar, on pense évidement à la personne décédé, mais la personne qui l'a fauché doit être dévasté.
Paradis pour certains, enfer pour d'autres.
Mec , a cHaque fois que tu fermes les yeux tu dois penser qu'à ça ... a choisir je pense que je préfère encore être celui qui part que celui qui reste.
*Tiré de 2thering, donc en gros, Shoubaka, c'est le pseudo de mon pote en Swift sur le forum, et Keutain est un membre du forum qu'on a rencontré.

Un petit récap de notre week end passé au Ring :

Il est vendredi, on sort du taf, la journée a été longue, et désormais, il reste à rallier la maison pour les dernier préparatifs, ce soir, on part, direction le Ring...1 an, quasi jours pour jours depuis la dernière fois.

Départ dans la nuit, pour 8H de route, en traversant la France, le Lux pour enfin arriver en Allemagne.

Samedi 13.05.2017

On arrive au petit matin, profitant que l'endroit est encore bien calme pour faire la petite photo souvenir Wink
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Découverte totale pour la copine de Shoubaka qui nous accompagne.
Ah oui, avant ça, j'ai oublié de mentionner, qu'après tout juste 100kms d'autoroute, la Honda a fait des siennes, le lève vitre passager ne trouvant pas de meilleurs moments pour casser à ce moment là.  
Tout le week end a essayé de bloquer la vitre avec du carton pour éviter qu'elle ne descende sans cesse.
Bref pas de quoi casser le morale.

On décide ensuite d'aller rejoindre l'appartement loué (et je n'ai pas trouvé meilleur idée que de louer dans un coin perdu au doux nom de Rockeskyll.
Avec 250 habitants, on ne risquait pas la sur-population. Et puis comme c'était un peu mal partit, on est tombé sur des travaux, qui nous ont encore rallongé le trajet, soit bien 40mn de route...mieux vaut ne pas oublier quelque chose le matin.
[Image: b1727bf5b607bf15f970e3218ac782865757c58e.jpg]

Après 8H de route, la fatigue est là, mais l’excitation prend le dessus. On ne sera pas à l'ouverture, mais le plus tôt possible sera le mieux.
On débarque donc sur le parking autour de 9h30, pas beaucoup de monde, idéal pour se remettre dans le bain.
On part donc pour un premier tour, carte à la main, avec le QR code imprimé dessus...nouveau fail. Visiblement ça marche pas ou mal. On sort donc le portable et c'est partie.
Je connais désormais un peu la S, mais avec une conduite un peu plus délicate que la Swift, je pars vraiment prudemment. Et puis assez vite, je m'y sens à l'aise, dans le sens ou j'évolue comme si j'avais roulé il y a pas si longtemps. Feeling au top, piste sèche. Tout roule.

Désormais on connait l'état de la piste, et on repart pour un autre tour, un peu plus rapide. Et retour au parking, échanger nos premières impressions.
Visiblement, pour Shoubaka, le premier tour fut plus délicat, dans le sens, où il me confie avoir l'impression de redécouvrir la piste.
Quand à la météo, c'est mieux qu'annoncé, et le soleil est déjà bien présent.

On délaisse ensuite les parkings en ayant pris le soin de faire quelques photos pour partir en direction d'Adenau, pour manger un morceaux en regardant passé les fous furieux.
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Et puis comme l'an dernier, on s'étale dans l'herbe, pour un petit somme récupérateur bercé par le flat6 des Porsche ou le V8 des E92. Y'a pire !
Désormais un peu reposé, on retourne à la guerre.
Je ferais 3 tours dans l'aprem, le premier seul, puis en embarquant Shoubaka puis sa copine pour un baptême en S2000, casques au vent. Pardon, mais Putain, c'est tellement bon !
On décide d'en rester là, tout c'est bien passé, mais n'ayant pas 50 tours dans le week end, le but est d'en faire autour les autres jours. On finit la journée à l'appart, à regarder nos exploits de la journée un peu en mode Zombie, ça commence à tirer.





Petite grasse mat, puisque le Nurb n'ou[/img]vre ses barrières qu'à 10H, pas plus mal finalement. On rate donc les Youngtimers, ce que nous a appris Keutain dans l'après midi...tant pis et dommage à la fois.
Le ciel est menaçant en cette matinée, Shoubaka me laisse pour effectuer un premier tour tandis que je traine un peu à tout installer. Et puis, ce qui devait arriver, arriva, grosse grosse averse, je reste donc sur le parking, en espérant que tout se passe bien de son côté. Visiblement c'est le cas, puisque ayant une grosse appréhension de rouler sur pluie la bas, comme moi, ça lui a permit de voir ce que ça donne en réel.

On laisse donc cette intempérie passée, et partons en direction de Brunchen, pendant que le piste sèche. On en profite pour manger les fameuses Currywurst/frites. Il fait désormais beau temps, la piste parait sèche, les vitesses de passages augmentent.  
Ça commence à démanger de les voir passer, à nous de jouer maintenant.
On part donc en direction des barrières, déterminé, et là; douche froide en arrivant, le ring est fermé.  Le beau temps est présent, ce n'est donc pas désagréable d'évoluer sur la parking et de se poser pour discuter.
Et puis ça dure... A ce moment, on fait la connaissance de Keutain et sa compagne, qui nous avait reconnu grâce à la déco de la Swift.
On échange quelques mots, il nous apprenne qu'ils ont vu un hélicoptère ainsi que des voitures de la Polizei partir en direction de la piste. Ils partent donc faire une ballade en attendant.
Nous, on reste sur place, attendant le fameux "Achtung achtung".

Il arrivera après bien 2h30 d'attente. C'est la libération, on saute dans les voitures, et évidement on est pas les seul. Et puis en arrivant proche du rond point, on croise d'autres voitures partir en sens inverse, visiblement énervé.  On aperçoit à la suite Fastluxo, Sexspot, et Keutain qui sont eux à pied, proche de l'entrée. Il nous dise en vitesse que le ring vient officiellement de fermer pour la journée.
Mince...les boules, mais en même temps, cette décision semble étrange et pas franchement bon signe.
On repart donc au parking, pour se retrouver, mais il ne reste plus que Keutain, les Luxembourgeois sont partis.
Il nous reste plus qu'à boire une bière en terrasse du Devil's, tout s'est vidée en quelques minutes, c'est désert. Et c'est après quelques minutes qu'on apprendra ce qu'il s'est réellement passé, MERDE... Cry . Je ne reviendrais pas dessus, le topic approprié est là pour ça.

Lundi 15.05.2017

Il ne nous reste plus que Lundi pour faire quelques tours, mais on l'attendait avec impatience, puisque ce sera sur la parcours des 24H, première fois sur le GP pour tout le monde. Mais avant ça, il nous faut nous occuper.
En se levant vers 12h, ça nous laisse quelques heures, les barrières ouvrant à 17h15.
On décide donc d'aller découvrir un nouveau spot mais sans devoir trop marcher, histoire d'être certain d'être à l'heure pour l'ouverture.
Et puis, ça nous permettra de voir évoluer certains voitures qui s’entraîne pour la course.
On part donc en direction d'Adenau, avant de s’arrêter un peu plus loin pour rejoindre Bergwerk (le virage serré juste avant la longue ligne "droite" de Kesselchen.
Marche en pleine forêt sur un petit sentier, en entendant les monstres passé juste à quelques mètres de nous. On arrive sur place, pour prendre quelques photos, pendant un petit quart d'heure, un Marshall nous déconseillant de rester trop longtemps.
[Image: 245cc7f9a9719bd2a25075beb95070e6b5492b62.jpg]
On part ensuite rejoindre Pflanzgarten pendant le temps qu'il nous reste du temps.

Et puis il est l'heure de rejoindre l'entrée du Nurb, pour on l'espère quelques tours et la découverte du Grand Prix Strecke.
Pas mal de monde en cette fin de journée, certain que le la config des 24H en est la raison.
On est désormais en place, et attendons l'ouverture avec envie.
Et comme le Samedi, on enchaînera deux tours.
Comme pour le Nurb, j'ai effectué pas mal de tours en virtuel, et comme pour le Nurb, le faire en vrai est quand même assez déroutant la première fois.
C'est très large, rapide, et finalement le dénivelé est également bien présent.
Personnellement, c'est vraiment la boucle Nord qui m'attire, mais j'ai adoré.
Et puis voir l’enfilade de voiture au premier tour qui navigue sur le circuit donne une impression étrange, comme un parade.
Une chouette expérience.
On sort enchanté de ses deux tours, le week end est "sauvé".  

On laisse les voitures au repos au moment où l'on retrouve Keutain.
On échange nos sensations, et puis il est temps pour lui de nous laisser, puisque sa Golf restera au repos pour le reste de la fin de journée. Je lui propose un tour en SDS si jamais le circuit venait à ré-ouvrir (et oui, une Astra vient de faire un tonneau après seulement 30min d'ouverture).  On rencontre également un autre Francais, en RCZ, très sympa.
Après 30min, d'attente, le circuit ré-ouvre de nouveau. Cette fois je prend le temps de laisser la première grosse vague partir pour rejoindre la S , en quittant le Français et en lui laissant l'adresse de notre forum.

Et je repars à l'attaque, en prenant Keutain au passage. La piste est parfaite, peu de monde ce qui permet vraiment d'en profiter.



Weekend très propre j'ai trouvé, aucun comportement dangereux à signaler lorsque j'étais en piste. Les gens laissaient bien passé, souvent avec le clignotant.

Ainsi s'achève notre week end, avec un événement inattendu peu avant le départ, autour de 23H. On reste bloqué dehors, la porte de notre appartement venant de se fermer avec les clefs à l'intérieur. C'est ballot, surtout qu'on avait cherché à joindre les proprios (que l'on n'aura jamais vu finalement) sans succès.
Notre seul chance aurait été d'avoir laissé, sans trop le vouloir, notre fenêtre de salle de bain ouverte. Shoubaka a donc joué les équilibristes dans la nuit, pour grimper sur le toit.
Bref le genre de souvenir qui nous permet d'en rigoler maintenant, mais qui aurait pu être bien moins marrant si ça c'était mal passé.
Et retour bien long dans le sud, comme toujours.

Concernant la S2000, je m'attendais à voir plus de mal, ou en tout cas avoir plus d’appréhension.

Finalement, je me suis rapidement senti à l'aise (mais jamais trop, toujours avec une marge de sécurité). Aucune frayeur dans le weekend.
Il y a un seul passage, où la Swift me paraissait plus stable, c'est la descente vers Fuchsröhre, avec un impression que la S se balancer de droite à gauche. Enfin, je sais pas trop comment le décrire, mais en tirant droit, c'est comme si elle était attirer par la série de vibreur droit/gauche/droit.

Et puis le freinage, un peu déstabilisant au début, dans le sens ou l'on arrive plus vite partout (mais pas une immense différence) et surtout un embonpoint très sensible (1.3T contre à peine 1T pour la Swift). Les points de repère était donc un peu différent.
Pour le reste, les Federal 595 RS-R ont franchement fait le job, avec un grip très similaire du début à la fin, et un auto qui malgré son âge démontre un châssis au poil (le tout avec des combinés moyens (entrée de gamme de chez Tein et surtout avec un réglage de dureté différent à l'avant, casse d'une vis de réglage à Alès en voulant essayer un changement). Des Ohlins viendront y prendre place prochainement.

Alors bien sur, comme tout atmo pointu, il faut rester constamment à 6K rpm et plus pour ressortir le mieux possible, mais je n'ai pas encore assez l'habitude de la S sur la Nords pour me permettre d'attaquer plus (d'où certaine fois où je suis un rapport trop haut).

Et puis, comme je le disait à Keutain, je bouge vraiment trop dans les semi baquet (ma taille crevette n'aidant pas, et le cuir n'améliore vraiment pas la chose. Un pôle position semble vraiment être nécessaire.

Ça laisse donc de la marge pour la prochaine fois.
Vivement (oui déjà Big Grin ).
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[Image: 2803333-941979064ace73f36f01beda48dba793]
Top Romain Big Grin

#redfacesoon
Très jolie cette S
(19-05-2017, 19:08:53)Nitro-TecK a écrit : [ -> ]Top Romain Big Grin

#redfacesoon

Vous ici ? Wink

Merci Bisbar !
Le nurb une fois qu'on y a goûté c'est fini, c'est tellement le niveau au dessus que plus rien n'est légitime à coté Wink
il y a Spa aussi.Wink
J'aimerai bien essayer un jour Smile
Salut à tous,

Quel est le niveau de fréquentation du Nurb à la mi-août?

J'aimerais profiter de mes vacances pour y passer, mais si c'est plein à craquer je pense que ça vaut pas le coup?
À mon avis ça dépend plus semaine/weekend
Nouveau drame dans l'après midi :

[Image: 18556210.jpg]

Passagère décédée, et à priori le conducteur n'a pas non plus survécu, et est mort à l’hôpital. Cry
Des infos sur l'origine de la voiture ? Vu que j'ai 2/3 connaissances en M3 qui y ressemble fortement :/
Oh le carnage.... Sad
Ça commence à faire beaucoup ...
Pas beaucoup d info sur ce crash, on dirait ...
(20-05-2017, 18:40:54)Yeho a écrit : [ -> ]Salut à tous,

Quel est le niveau de fréquentation du Nurb à la mi-août?

J'aimerais profiter de mes vacances pour y passer, mais si c'est plein à craquer je pense que ça vaut pas le coup?

Semaine, week-end, c'est tout le temps blindé, à la différence que la semaine tu roule plus avec des habitués, donc moins de risques.

Sinon j'ai lu un truc comme quoi il y avait en moyenne 15-20 morts par ans sans compter les décès à l'hopital...