Japan Car

Version complète : Nurburgring Nordschleife (infos sécu page 1 et 7)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
S2000veilside a écrit :une réelle passion, un circuit que l'on découvre un peu plus à chaque tour, que ce soit en passager ou en conducteur. c'est comme celà que je le conçois.
et c'est cet apprentissage constant qui me fait y retourner à chaque fois, accompagné du mythe, de la beauté et du micro-cosmos complètement à part qui tourne autour!

Exactement, c'est un circuit, un environnement et une culture de l'automobile dans une région toute génération confondue, culture qu'on ne retrouve absolument pas en France. Wink
Voici mes photographies pour le 11 août 2008 Wink

[Image: DSC_0251.jpg]

[Image: DSC_0253.jpg]

[Image: DSC_0257.jpg]

[Image: DSC_0273.jpg]

[Image: DSC_0276.jpg]

[Image: DSC_0277.jpg]

[Image: DSC_0278.jpg]

[Image: DSC_0309.jpg]

[Image: DSC_0319.jpg]

[Image: DSC_0329.jpg]

Au hasard des parkings et en sortie de piste :

[Image: DSC_0236.jpg]

[Image: DSC_0237.jpg]

[Image: DSC_0241.jpg]

[Image: DSC_0242.jpg]

[Image: DSC_0243.jpg]

[Image: DSC_0246.jpg]

[Image: DSC_0248.jpg]

[Image: DSC_0256.jpg]

[Image: DSC_0258.jpg]

[Image: DSC_0259.jpg]

[Image: DSC_0260.jpg]

[Image: DSC_0261.jpg]

[Image: DSC_0262.jpg]

[Image: DSC_0282.jpg]

[Image: DSC_0285.jpg]

[Image: DSC_0287.jpg]

[Image: DSC_0288.jpg]

[Image: DSC_0292.jpg]

[Image: DSC_0298.jpg]

[Image: DSC_0299.jpg]

[Image: DSC_0300.jpg]

[Image: DSC_0304.jpg]

[Image: DSC_0306.jpg]

[Image: DSC_0313.jpg]

[Image: DSC_0318.jpg]

[Image: DSC_0324.jpg]

[Image: DSC_0330.jpg]

[Image: DSC_0332.jpg]

[Image: DSC_0334.jpg]

[Image: DSC_0335.jpg]

[Image: DSC_0337.jpg]

[Image: DSC_0338.jpg]

[Image: DSC_0340.jpg]

[Image: DSC_0341.jpg]

[Image: DSC_0349.jpg]

[Image: DSC_0350.jpg]

Les photographies prises le 12 août 2008 Wink

[Image: DSC_0023.jpg]

[Image: DSC_0024.jpg]

[Image: DSC_0026.jpg]

[Image: DSC_0029.jpg]

[Image: DSC_0030.jpg]

[Image: DSC_0035.jpg]

[Image: DSC_0040.jpg]

[Image: DSC_0057.jpg]

[Image: DSC_0064.jpg]

[Image: DSC_0071.jpg]

[Image: DSC_0079.jpg]

[Image: DSC_0080.jpg]

[Image: DSC_0083.jpg]

[Image: DSC_0085.jpg]

[Image: DSC_0086.jpg]

[Image: DSC_0089.jpg]

[Image: DSC_0090.jpg]
louloute33 a écrit :
S2000veilside a écrit :une réelle passion, un circuit que l'on découvre un peu plus à chaque tour, que ce soit en passager ou en conducteur. c'est comme celà que je le conçois.
et c'est cet apprentissage constant qui me fait y retourner à chaque fois, accompagné du mythe, de la beauté et du micro-cosmos complètement à part qui tourne autour!

Exactement, c'est un circuit, un environnement et une culture de l'automobile dans une région toute génération confondue, culture qu'on ne retrouve absolument pas en France. Wink
Exactement, le Nürb c'est un état d'esprit !! Là-bas on roule en croisant de tout et de n'importe quoi, et qu'importe de doubler une supercar ou de se faire déboiter par un monospace, l'essentiel est de prendre plaisir à rouler sur cette piste. 8)
En effet ce mélange peut s'avérer dangereux, mais il ne faut pas oublier que l'élément le plus dangereux d'une voiture se trouve bien souvent entre le siège et le volant...
Ce qui est primordial c'est de ne surtout jamais oublier que ce "circuit" est à la base une piste d'essais automobiles prévue pour représenter tout ce qu'il y'a de pire comme conditions de roulage, donc l'humilité est de rigueur !!
hadoq Pour moi Charade, c'est la même chose en moins rapide ! Quand on regade l'ancienne portion (toujours ouverte au publique, qui sert de nationale)

C'est pour moi la même chose, du moins le même état d'esprit, Dénivelés, Barrières assez proches, assez long (moins quand même) et un moins rapide certes, quoi que l'ancien tracé :crzy: :crzy:

ÇA n'enlève en rien (je le répète) l'engouement que j'ai pour le tracé allemand ! (surtout l'ambiance en fait)

hadoq

non bien sûr que ça n'empêche pas la passion pour d'autres pistes, mais bon, je sais pas si des gens viennent du monde entier pour tourner sur l'anneau du rhin par exemple...

bien sûr des circuits avec du dénivelé il y en a, plusieurs "mini ring" mais bon, je doute que tu retrouves la même atmosphère ailleurs...

cela dit, je me taperais bien les bornes jusqu'à cadwell à l'occase, j'ai raté une sortie là bas en juillet déjà. les anglais l'appellent aussi leur "mini ring"...
Je suis d'accod avec louloute, moi meme je suis sorti a mon 7 eme tour par trop d'exces (freins, vitesse, braquage), mais je m'en suis sorti sans dégas c'est déja pas mal.

[mode mec ON]

quand aux 8.07min de scream, il faudras que tu me montre (j'essaierais de squater le siege passager d'une gt3 pour chronometrer), car tu fait quand meme 10sec de moins que la toute derniere megane RS R26R pilotée par le PILOTE qui l'a mise au point sur le Nür avec des toyo r888 (semi-slick) et 230 poneys turbo.
sachant que les constructeurs modifient quelques réglages (carrossage et pression de turbo entre autres) pour claquer un trés bon temps.

[mode mec OFF]

moi aussi je suis passé aux tours dans les 20 minutes voir plus pour apprendre.
et sur ce circuit personne ne sera plus fort que Walter donc gardez votre Ego

DRIVE SAFE AND STAY ALIVE!!!!!!!!!!
Une petite question pour calmer l'ambiance.
Ca fait un bout de temps que ça me tente d'y aller, pour y rouler, mais aussi pour effectuer une sorte de pélerinage (ahhh, Gran Turismo....) . Plus sérieusement, les photos de Louloute33 font à chaque fois rêver...mais bon, jusqu'à présent, je roulais en Civic EG4, donc ça ne valait pas franchement le coup d'effectuer le déplacement, mais maintenant je roule en EK4 (full stock), et je pose la question à ceux qui y on roulé : est ce que c'est valable de traverser la France pour y aller et rouler avec sur ce circuit (je sais bien qu'il n'y a pas que le fait de tourner sur la piste qui fait la valeur du Ring, et si j'y vais, c'est aussi pour faire des rencontres, et voir des autos que je ne verrais nulle part ailleurs, et ma question porte plus sur la valeur de la Civic que sur celle du Ring, en gros, est-elle à la hauteur, parceque si c'est pour être à fond de 5ème (~210 km/h) tout le temps, c'est pas le top...).
Autres questions : je pense que c'est acquis, mais je demande quand même : si on se débrouille en anglais, sans connaitre un mot d'allemand, ça le fait quand même ? (c'est plus pour la vie autour du circuit : hôtel, camping, resto, etc...)
Et combien dépensez-vous en moyenne pour un week end (tout compris : trajet, hébergement, nourriture, les tours de piste, etc...)
Juste une chose on s'en fout de la puissance de la voiture j'y suis aller avec ma celica 1.6 sti 105 cv pour 1120 kg ba j'ai jamais conduit comme ca avec cette auto et j'ai vraiment pris du plaisir j'ai fait le double de la zr1 (sous la pluie car faut bien une excuse Mr Green )
Et pour etre honnete suis bien content d'avoir fait mon bapteme sous la pluie car la ou les grosse GT ciraient la piste moi j'ai pu m'amuser sans les gener et de plus la piste etait assez aérée
Camtôa a écrit :Je crois que Lou à ses règles Mr Green

Aïe pas la tête !
Nan mais t'as raison Lou, sujet sérieux. Perso je conduit comme un manche une voiture de merde LOL

Loupé :]

DC One : merci pour les photos Wink
Quand à la voiture, il y a de tout, après il faut bien connaitre son véhicule pour pouvoir s'y lancer et surtout avoir une base saine (contrôle de base mais aussi suspensions, freins ...)
Sinon, pour un début, l'idéal serait que tu y viennes avec des habitués pour ne pas être surpris par la piste et prendre quelques conseils.
Quand à la langue, pas de soucis, ils parlent un peu anglais, et on arrive toujours à se faire comprendre Wink

Le prix - ca dépend de la consommation de ta voiture :] ca peut varier du simple au double.
En général une chambre est dans les 40-45 euros, et se nourrir revient moins cher qu'en France Wink

A bientôt peut être sur la piste ^^ Smile
DC one a écrit :ma question porte plus sur la valeur de la Civic que sur celle du Ring, en gros, est-elle à la hauteur, parceque si c'est pour être à fond de 5ème (~210 km/h) tout le temps, c'est pas le top...).

Aucun risque, cette piste se joue carrément dans les virages. Le châssis compte bien plus, mais même stock on peut s'amuser. Suffit d'être prudent Wink

DC one a écrit :Autres questions : je pense que c'est acquis, mais je demande quand même : si on se débrouille en anglais, sans connaitre un mot d'allemand, ça le fait quand même ? (c'est plus pour la vie autour du circuit : hôtel, camping, resto, etc...)

C'est facile de se débrouiller en anglais, néanmoins contrairement à certaines idées reçues il reste un certain nombre d'Allemands qui ne maitrisent pas l'anglais.

DC one a écrit :Et combien dépensez-vous en moyenne pour un week end (tout compris : trajet, hébergement, nourriture, les tours de piste, etc...)

Je suis le roi du séjour pas cher (quand je casse pas ma voiture :rollSmile car étudiant inside donc : les tours de piste c'est 21 € pièce, 70 € les 4, etc...
L'essence, le moins cher dans la région c'était à Adenau. L'hébergement, je sais qu'il y a plein d'hôtels et d'autres solutions et je laisse les habitués en parler. Pour ma part, j'ai fait trois jours de camping "sauvage" à Brunnchen (au bord de la piste, accessible par la route avec une grand parking) et je recommande pour une courte durée. Faut aimer aussi et être respectueux évidemment. Pour la nourriture, moi c'était grande surface. Il y en a suffisamment dans le coin et les prix sont comme en France.

Cette piste c'est que du bonheur. Mais sois prudent, et c'est pas des paroles en l'air Wink
Non, elle est assez sportive à mon gout (en même temps, ça ne fait que 5 jours que je l'ai et c'est entre autre pour ça que je n'irais pas tout de suite sur le Ring) je ne la connais pas encore assez, mais déjà suffisamment pour savoir que sur circuit, on doit arriver assez rapidement aux limites de la voiture.
Après, j'en suis vraiment content. Je ne suis pas un fou de vitesse, et pour rouler à 50 en ville, elle est très bien, et permet, quand une petite route de campagne déserte se présente, de se faire plaisir. C'est avant tout ce que je recherchais.
Après, comme je l'ai dit plus haut, c'est un rêve que j'ai en commun avec un pote d'aller sur le Ring, pour y rouler, mais aussi pour ce qu'il y a "autour".
Et puis la notion de sportivité est toute relative, autant pour toi qui roule en ITR vis à vis de mon EK4, que pour moi qui roule en EK4 par rapport à une Celica 1L8, que pour quelqu'un qui roule ne EVO X vis à vis de ton ITR...

Sinon, je viens de lire le post de Louloute33 page 9 : très instructif. (l'image la plus impressionnate, à mon sens, est celle où l'on voit tout un tas de motos au milieux des voitures...effectivement, là tu comprends que tu as intérêt de connaitre ta voiture et d'être à ce que tu fais)
et surtout, si vous y aller en même temps que nous par exemple, n'hésitez pas à demander des tours en passager Wink

ça nous fera très plaisir et ça vous permettra une première approche, de même si vous voulez un co-pilote Wink
S2000veilside a écrit :et surtout, si vous y aller en même temps que nous par exemple, n'hésitez pas à demander des tours en passager Wink

ça nous fera très plaisir et ça vous permettra une première approche, de même si vous voulez un co-pilote Wink

Je confirme et plussoie. Ca vous empêchera pas de vous crasher si vous avez décidé d'être con, mais c'est une sérieuse aide. Yes
S2000veilside a écrit :et surtout, si vous y aller en même temps que nous par exemple, n'hésitez pas à demander des tours en passager Wink

ça nous fera très plaisir et ça vous permettra une première approche, de même si vous voulez un co-pilote Wink
Je plussoies !! Pour ma part dans le cas d'un "baptême" j'essaye de montrer autant que possible les pièges de la piste à la personne qui monte, histoire de ne pas "bêtement" lui montrer le tracé sans qu'elle puisse retenir grand chose.
Il est clair que les premiers tours il vaut mieux être accompagné par quelqu'un qui est habitué à la piste, qui saura dire à quel endroit se dégager pour laisser passer proprement les voitures qui dépassent, les endroits où se placer pour dépasser en toute sécurité (moi ça m'a pas été utile vu que j'ai roulé mes deux premiers tours avec le cligno' à droite tellement y'avait de monde LOL) bref tout ce qui permet de cohabiter avec les autres sans risques.
Ensuite l'apprentissage du tracé puis les trajectoires, et bien sûr les vibreurs à prendre et ceux à proscrire.
La suite des photographies du 12 août 2008 Wink

[Image: DSC_0002.jpg]

[Image: DSC_0005.jpg]

[Image: DSC_0007.jpg]

[Image: DSC_0008.jpg]

[Image: DSC_0009.jpg]

[Image: DSC_0010.jpg]

[Image: DSC_0011.jpg]

[Image: DSC_0018.jpg]

[Image: DSC_0019.jpg]

[Image: DSC_0020.jpg]

[Image: DSC_0032.jpg]

[Image: DSC_0034.jpg]

[Image: DSC_0036.jpg]

[Image: DSC_0044.jpg]

[Image: DSC_0055.jpg]

[Image: DSC_0056.jpg]

[Image: DSC_0057.jpg]

[Image: DSC_0066.jpg]

[Image: DSC_0067.jpg]

[Image: DSC_0075.jpg]

[Image: DSC_0081.jpg]

[Image: DSC_0085.jpg]

[Image: DSC_0086.jpg]

[Image: DSC_0087.jpg]

[Image: DSC_0090.jpg]

[Image: DSC_0096.jpg]

[Image: DSC_0099.jpg]

[Image: DSC_0165.jpg]

[Image: DSC_0169.jpg]

[Image: DSC_0180.jpg]

[Image: DSC_0194.jpg]

[Image: DSC_0196.jpg]

[Image: DSC_0204.jpg]

[Image: DSC_0206.jpg]

[Image: DSC_0209.jpg]

[Image: DSC_0215.jpg]

[Image: DSC_0217.jpg]

[Image: DSC_0224.jpg]

[Image: DSC_0229.jpg]

[Image: DSC_0254.jpg]

[Image: DSC_0255.jpg]

[Image: DSC_0259.jpg]

[Image: DSC_0263.jpg]

[Image: DSC_0284.jpg]
meme les plus grand coureurs automobile s'y sont fait tres peur

http://www.kewego.fr/video/iLyROoaftUEu.html
Pour ceux qui lisent l'Anglais, une petite vidéo intéressante :

http://www.jorritwellink.nl/northloop/ringsv.wmv
quel post...

pour ma part, le ring constitue une obsession depuis à peu près 4 ans.

je dois l'avouer, c'est forza premier du nom qui ma fait vraiment connaitre le circuit.

je compte m'y rendre cet automne.

on doit aller chercher un ED9 et une MX-5 en allemagne, on pensait donc se prende une petite semaine de vacs au passage pour visiter du pays.

j'ai deja remarqué que le tracé reproduit dans forza etait pas vraiment bon. dans le sens où sur les videos embarquée que j'ai vu, il m'arrive de ne pas reconnaitre certains virages.

le post de louloute est parfait, il remet bien les idées en place Wink

je dois dire aussi que je ne me sentirais pas rassuré de monter avec un inconnu... pitetre walter :roll:

bref, j'espere que quand le moment sera venu, il y aura des gens parmis vous present, car je n'aime pas arriver dans l'inconnu sans trop de conseils...

pfiouuu j'ai trop hate quand meme...

ps: de tout ce que j'ai vu sur ce circuit, la video qui m'a choqué le plus reste (et restera je pense) la ruf ctr 2....
une p'tite photo de moi dans le karussel:

[Image: dsc_4335_wm.jpg]













non c'est pas vrai j'le prends pas fort Sac
merci pour ton post louloute sa précise les choses pour moi qui souhaite y aller et me conforte dans l'idée de demandé a faire quelque tours avec des habitué avant de me lancé et d'en faire monté un avec moi lors de mon premier tour!

la sécurité est vraiment tres importante se circuit ayant une réputation dangereuse c'est nos vie qui sont en jeux ainsi que celle des autres

je voudrais savoir quelle sont les meilleur saison pour s'y rendre? les meilleur jours pour être a peut prêt tranquille?
Le mieux c'est de s'y rendre un soir en semaine : il y'a essentiellement des habitués, et surtout il y'a moins de trafic ! Pour la saison, le mieux c'est de réussir à tomber un jour où il fait beau mais c'est tellement changeant dans cette région... LOL
Néanmoins des mois de Mai à Septembre déjà normalement c'est plutôt correct. Wink
La première vidéo sur le conseils est vraiment bien faite, le gars sur la fin, je sais pas ce que c'est comme voiture, mais ça envoi ^^

Et la deuxième, c'est une des raisons pour laquelle ils ont interdit les GP sur ce circuit, il est hyper dangereux et technique, même après pas mal de tours, on ne peut pas le connaitre, ça fait 20km et à chaque passage d'un virage, on arrive un peu plus vite, ou un peu moins vite, et le comportement de la voiture change.

Enfin, ça décourage pas d'y aller pour autant Big Grin
Ca calme quand même l'accident (c'est pas le seul malheureusement... Confused ) mais le principal est qu'il en soit sorti indemne Smile
Pourquoi les photos et vidéos sont-elles interdites sur le circuit ?
Le droit à l'image appartient à Nürburgring gmbh il me semble Wink
Sur le parking de la station essence à proximité du circuit :

[Image: DSC_0467.jpg]

[Image: DSC_0468.jpg]

[Image: DSC_0469.jpg]

[Image: DSC_0472.jpg]

[Image: DSC_0473.jpg]

[Image: DSC_0471.jpg]

Les photographies des essais de prototypes et de mulets :

[Image: th_DSC_0251.jpg][Image: th_DSC_0254.jpg][Image: th_DSC_0255.jpg][Image: th_DSC_0275.jpg][Image: th_DSC_0279.jpg]

[Image: th_DSC_0280.jpg][Image: th_DSC_0285.jpg][Image: th_DSC_0286.jpg][Image: th_DSC_0290.jpg][Image: th_DSC_0294.jpg]

[Image: th_DSC_0295.jpg][Image: th_DSC_0296.jpg][Image: th_DSC_0299.jpg][Image: th_DSC_0307.jpg][Image: th_DSC_0312.jpg]

[Image: th_DSC_0316.jpg][Image: th_DSC_0321.jpg][Image: th_DSC_0345.jpg][Image: th_DSC_0352.jpg][Image: th_DSC_0355.jpg]

[Image: th_DSC_0377.jpg][Image: th_DSC_0394.jpg][Image: th_DSC_0395.jpg][Image: th_DSC_0398.jpg][Image: th_DSC_0399.jpg]

[Image: th_DSC_0401.jpg][Image: th_DSC_0410.jpg][Image: th_DSC_0413.jpg][Image: th_DSC_0423.jpg][Image: th_DSC_0426.jpg]

[Image: th_DSC_0432.jpg][Image: th_DSC_0434.jpg][Image: th_DSC_0435.jpg][Image: th_DSC_0438.jpg][Image: th_DSC_0443.jpg]

[Image: th_DSC_0047.jpg][Image: th_DSC_0053.jpg][Image: th_DSC_0060.jpg][Image: th_DSC_0065.jpg][Image: th_DSC_0081.jpg]

[Image: th_DSC_0088.jpg][Image: th_DSC_0095.jpg][Image: th_DSC_0097.jpg][Image: th_DSC_0098.jpg][Image: th_DSC_0102.jpg]

[Image: th_DSC_0108.jpg][Image: th_DSC_0120.jpg][Image: th_DSC_0125.jpg][Image: th_DSC_0130.jpg][Image: th_DSC_0131.jpg]

[Image: th_DSC_0137.jpg][Image: th_DSC_0142.jpg][Image: th_DSC_0146.jpg][Image: th_DSC_0155.jpg][Image: th_DSC_0157.jpg]

[Image: th_DSC_0169.jpg][Image: th_DSC_0175.jpg][Image: th_DSC_0180.jpg][Image: th_DSC_0183.jpg][Image: th_DSC_0184.jpg]

[Image: th_DSC_0185.jpg][Image: th_DSC_0188.jpg][Image: th_DSC_0194.jpg][Image: th_DSC_0199.jpg][Image: th_DSC_0200.jpg]

[Image: th_DSC_0203.jpg][Image: th_DSC_0206.jpg][Image: th_DSC_0209.jpg][Image: th_DSC_0215.jpg][Image: th_DSC_0217.jpg]

[Image: th_DSC_0220.jpg][Image: th_DSC_0231.jpg][Image: th_DSC_0232.jpg][Image: th_DSC_0235.jpg][Image: th_DSC_0241.jpg]

[Image: th_DSC_0242.jpg][Image: th_DSC_0247.jpg]
skanarchye a écrit :alors louloute, fioul ou pas cette panamera??

et c'est un R10TDI la noire??

Pour la panamera, elle va être sortie en 3 versions qui sont les suivantes :

- Un V6 3,6 litres d’entrée de gamme à 300 chevaux;
- Un V8 4,8 litres de 405 chevaux;
- Un V84,8 litres turbo de 520 chevaux;

et des versions hybrides également ^^

Et pour la noire, je n'en sais trop rien Wink

Les photographies du 14 aout 2008

[Image: th_DSC_0118.jpg][Image: th_DSC_0155.jpg][Image: th_DSC_0188.jpg][Image: th_DSC_0192.jpg][Image: th_DSC_0211.jpg]

[Image: th_DSC_0258.jpg][Image: th_DSC_0274.jpg][Image: th_DSC_0294.jpg][Image: th_DSC_0302.jpg][Image: th_DSC_0305.jpg]

[Image: th_DSC_0289.jpg][Image: th_DSC_0291.jpg][Image: th_DSC_0293.jpg][Image: th_DSC_0296.jpg][Image: th_DSC_0297.jpg]

[Image: th_DSC_0299.jpg][Image: th_DSC_0304.jpg][Image: th_DSC_0314.jpg][Image: th_DSC_0117.jpg][Image: th_DSC_0119.jpg]

[Image: th_DSC_0120.jpg][Image: th_DSC_0121.jpg][Image: th_DSC_0125.jpg][Image: th_DSC_0129.jpg][Image: th_DSC_0131.jpg]

[Image: th_DSC_0133.jpg][Image: th_DSC_0150.jpg][Image: th_DSC_0153.jpg][Image: th_DSC_0161.jpg][Image: th_DSC_0167.jpg]

[Image: th_DSC_0170.jpg][Image: th_DSC_0174.jpg][Image: th_DSC_0176.jpg][Image: th_DSC_0179.jpg][Image: th_DSC_0180.jpg]

[Image: th_DSC_0182.jpg][Image: th_DSC_0184.jpg][Image: th_DSC_0187.jpg][Image: th_DSC_0189.jpg][Image: th_DSC_0191.jpg]

[Image: th_DSC_0193.jpg][Image: th_DSC_0195.jpg][Image: th_DSC_0197.jpg][Image: th_DSC_0200.jpg][Image: th_DSC_0203.jpg]

[Image: th_DSC_0204.jpg][Image: th_DSC_0205.jpg][Image: th_DSC_0212.jpg][Image: th_DSC_0218.jpg][Image: th_DSC_0220.jpg]

[Image: th_DSC_0223.jpg][Image: th_DSC_0226.jpg][Image: th_DSC_0229.jpg][Image: th_DSC_0237.jpg][Image: th_DSC_0240.jpg]

[Image: th_DSC_0249.jpg][Image: th_DSC_0251.jpg][Image: th_DSC_0252.jpg][Image: th_DSC_0256.jpg][Image: th_DSC_0262.jpg]

[Image: th_DSC_0267.jpg][Image: th_DSC_0268.jpg][Image: th_DSC_0269.jpg][Image: th_DSC_0271.jpg][Image: th_DSC_0272.jpg]

[Image: th_DSC_0281.jpg][Image: th_DSC_0283.jpg][Image: th_DSC_0287.jpg][Image: th_DSC_0001.jpg][Image: th_DSC_0002.jpg]

[Image: th_DSC_0004.jpg][Image: th_DSC_0007.jpg][Image: th_DSC_0009.jpg][Image: th_DSC_0011.jpg][Image: th_DSC_0014.jpg]

[Image: th_DSC_0016.jpg][Image: th_DSC_0018.jpg][Image: th_DSC_0024.jpg][Image: th_DSC_0026.jpg][Image: th_DSC_0028.jpg]

[Image: th_DSC_0029.jpg][Image: th_DSC_0031.jpg][Image: th_DSC_0032.jpg][Image: th_DSC_0034.jpg][Image: th_DSC_0039.jpg]

[Image: th_DSC_0040.jpg][Image: th_DSC_0044.jpg][Image: th_DSC_0046.jpg][Image: th_DSC_0047.jpg][Image: th_DSC_0050.jpg]

[Image: th_DSC_0051.jpg][Image: th_DSC_0052.jpg][Image: th_DSC_0055.jpg][Image: th_DSC_0060.jpg][Image: th_DSC_0062.jpg]

[Image: th_DSC_0064.jpg][Image: th_DSC_0066.jpg][Image: th_DSC_0068.jpg][Image: th_DSC_0070.jpg][Image: th_DSC_0071.jpg]

[Image: th_DSC_0072.jpg][Image: th_DSC_0074.jpg][Image: th_DSC_0075.jpg][Image: th_DSC_0079.jpg][Image: th_DSC_0086.jpg]

[Image: th_DSC_0087.jpg][Image: th_DSC_0088.jpg][Image: th_DSC_0089.jpg][Image: th_DSC_0090.jpg][Image: th_DSC_0093.jpg]

[Image: th_DSC_0094.jpg][Image: th_DSC_0104.jpg][Image: th_DSC_0106.jpg][Image: th_DSC_0109.jpg][Image: th_DSC_0110.jpg]

[Image: th_DSC_0113.jpg][Image: th_DSC_0114.jpg][Image: th_DSC_0116.jpg]
louloute33 a écrit :
skanarchye a écrit :alors louloute, fioul ou pas cette panamera??

et c'est un R10TDI la noire??

Pour la panamera, elle va être sortie en 3 versions qui sont les suivantes :

- Un V6 3,6 litres d’entrée de gamme à 300 chevaux;
- Un V8 4,8 litres de 405 chevaux;
- Un V84,8 litres turbo de 520 chevaux;

et des versions hybrides également ^^

Et pour la noire, je n'en sais trop rien Wink

ils nous remettent du VAG.... comme le cayenne V6

le 3.6 c'est le VR6 tout neuf qu'il y a dans les passat CC/R36 non?
on appercoit enfin une chtite lotus :lov:
roma a écrit :on appercoit enfin une chtite lotus :lov:


+1

louloute t'as pas vu de evora tourner??

pseudo heritiere de l'esprit en attendant la vraie

ils annoncent V6 3.5L TOY 280 CH pour 1350kg en full option