Japan Car

Version complète : Nurburgring Nordschleife (infos sécu page 1 et 7)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bah je pense faire 4 tours en tout, pour deja une premiere approche du circuit ce sera bien je pense+ des tours que j'essaierai de faire en passager avec des ames charitables LOL

je veut avant tout me faire plaisir, et non faire des chronos, ou me faire des enormes frayeurs LOL
Même si c'est pas cool, faut envisager qu'on peut se sortir et là ça douille vite :
- 130€ le dépannage
- plus les frais de déplacement des commissaire de piste, réparation des barrières... (perso j'ai touché 3 rails ça m'a couté un peu moins de 1000€).
+17 tours.

Et sympa Renaud d'être venu faire un petit coucou à la station Wink
Je sais que les slicks sont interdits sur ce circuit. Vous tournez en quoi du coup ? Semi-slicks ou vous venez avec vos pneus route ? Je pense m'en faire un tour courant 2011... 8)
MARCNSX a écrit :+17 tours.

Et sympa Renaud d'être venu faire un petit coucou à la station Wink
+16 pour moi.

Je plussoies, sympa d'avoir pût mettre un visage sur le pseudo. (J'étais le passager retenu en otage par le harnais dans la ///M à la station serviceLOL Wink)

Pour répondre à la question sur les pneus : en effet des bons pneus "route" font l'affaire pour se faire plaisir au Ring, après les semi-slicks c'est un peu la cerise sur le gateau... Big Grin
je savais pas que c'etait toi en passsager lol!
sympa vs 2! Wink

+6 pour moi,soit un petit 140 tours au compteur,dommage pour les fermetures à repetitions,heureusement qu'on a l'habitude des bouchons chez nous,ça permet de ne pas etre trop depaysé sur la piste comme hier LOL

[Image: 40895_1628658841496_1387325650_31692300_3656119_n.jpg]

[Image: 44916_1629297937473_1387325650_31694203_3807038_n.jpg]

[Image: 33610_1629296697442_1387325650_31694200_4382544_n.jpg]

[Image: DSC04118.JPG]
Question à tous les ringers "habituels" :

Pensez-vous que la pratique réguliére du ring vous a fait modifié de façon nette votre approche de la route?

C'est pas une question piège hein, alors évitons les gars qui vont se hèrisser d'emblée et hurler "la route n'est pas un circuit blabla", je parle d'une approche générale, dans la globalité des situations en fait Wink

Merci à vous Wink
renaud8457 a écrit :je savais pas que c'etait toi en passsager lol!
sympa vs 2! Wink
Pas de soucis, surtout qu'on s'est pas vus bien longtemps au final. Wink

Pour répondre à Le Nono : la grosse différence entre la route et le Ring, c'est qu'en général sur la route tu cohabite avec une énorme majorité de gens qui ne prennent leur voiture que pour aller d'un point A à un point B, du coup ils s'en pètent un peu de respecter les autres usagers, de faire preuve de courtoisie, de faire savoir aux autres qu'il y'a un quelconque danger dans les parages... Alors au Ring tout n'est pas rose : il y'a des gos c0ns qui ne se laissent pas dépasser genre "ben t'as qu'à te débrouiller pour doubler, je te faciliterai pas la tâche, j'veux faire mon chrono moi !", il y'a ceux qui ne peuvent pas concevoir de se faire doubler par une voiture de telle ou telle marque, ou ayant une plaque de tel ou tel pays, il y'a ceux qui ne respectent pas la sécurité des autres en passant dans les zones signalées à risque (accident, panne...) sans ralentir, mais malgré tout, les gens qui roulent sont tout de même là par passion, et la plupart des gens sont tout de même courtois, ont un tant soit peu de sens civique, et du coup la cohabitation entre "Ringers" se passe relativement bien au global, même si des exemples d'incivilités comme j'ai cité plus haut se comptent à la pelle lors d'un week end chargé comme celui qui vient de passer. Wink

Bref, tout ça pour dire que je suis toujours sur le qui-vive quand je roule au Ring, mais que c'est aussi vrai sur la route, et c'est même d'autant plus stressant qu'en plus les autres usagers sur la route s'en fichent de savoir si je vais arriver à bon port...
perso quand je reviens d' un circuit (pas forcément le Nür), je suis calmé pendant un moment sur route ouverte !

et pour revenir sur la cohabitation, il faut savoir rester humble (même si c' est parfois grisant).
j' ai jamais eu trop de soucis ... à part avec un motard ou 2 qui se sentaient un peu trop tout seul sur la piste (voir limite dangereux ! )
Le truc à ne jamais oublier quand on va pour doubler un motard, c'est qu'il a encore moins facilement l'oeil attiré dans le rétro' que nous en voiture, donc moi j'ai trouvé une astuce : tant que j'ai pas vu le gars jeter un oeil dans son rétro, je ne tente pas de passer... Et si jamais ça dure un peu trop longtemps il se prend un coup de klaxon... LOL Sac
Après pour les motards qui doublent ben c'est difficile de trouver une astuce pour éviter de s'en prendre un... Perso' j'ai tendance à lever le pied au moment où il passe, parce que j'ai déjà vu à plusieurs reprises des motards passer très près de la voiture (que je sois conducteur ou passager) et j'ai pas trop envie d'en voir un sur le capot... :] LOL
oui j' avoue ils ont pas les mêmes armes ! (je veux dire par là que le danger est plus grand pour eux)

mais quand tu déposes un motard dans un virage et qu' il profite de la ligne droite pour se remettre devant toi et te pourrir la trajec c' est pas cool ... surtout quand c' est 4 fois de suite !!! Evil Evil Evil
une enorme difference que personne n'a sité,c'est que sur la route,les autres usagers ne s'attendent pas à voir debarquer un debile à fond les balons,au 'ring,les gens sont au courant en general LOL

sinan pour les motards,c'est 50 appels de phare,generalement ils captent avant le virage,et se poussent,s'ils sont plus retissents,quand ils voient un acharné qui soude dans les virages,ils se poussent quandmeme! LOL
toujours se mefier des anglais qui sont finis au godet LOL

apres c'est sur que (dans mon cas),ça m'a aidé à mieux apprenhender els virages,mais surtout ça m'evite de rouler n'importe comment sur la route,car faut pas oublier quye si la pratique du circuit coute chere,c'est tout de meme moins onereux que de payer toute sa vie pour avoir renversé qqn en faisant l'idiot en ville!
En posant ma question je pensais plus à la "représentativité" supposée du nurb en terme de conditions (oui je sais les on-dit :roll: )
En gros, vous avez appris quoi là-bas, quelle influence ça a sur votre façon de conduire, ça a changé quoi pour vous ?

Scream, sur route ouverte, il y a aussi une catégorie de gens qui rallient le point A au point B, quitte à rouler sur ceux qui semettent en travers de leur chemin...
Ah ben pour moi la route c'est fade à côté du Ring si on considère un "comparo" : y'a que là-bas que j'ai les pneus qui couinent sur des appuis à 160km/h... Sensations garanties ! Shock LOL
fuchsrohr à plus de 200 ça c'est le pied!!! En gros une grosse compression qui passe tres tres fort!
Pareil pour les endroits où ça deleste à mort,voir ça decolle,ça c'est un truc vraiment enorme!
La route en devient vraiment inninterressante du coup(par chez moi en tt acs)
une petite photo de moi,et une autre de mon frere avce sa civic!

[Image: tf031010_06.jpg]

[Image: tf031010_14.jpg]

faburisu

Sac
oui c'est la mienne! Wink

[Image: 33443_1638803615109_1387325650_31714908_5316624_n.jpg]
[Image: 72370_1638806015169_1387325650_31714920_4901869_n.jpg]
[Image: 67512_1638804735137_1387325650_31714916_1458153_n.jpg]

faburisu

Sac
J'y etais egalement, ton ITR etait la seule que j'ai vue du dimanche Smile en tout cas journée de folie ! du monde, des voitures... et malheureusement pas mal de blocage, qq sortie de route assez grave je pense, j'ai vu 3 motos pliée a adenau :/ j'imagine pas l'état des pilotes :/
oui je pense que hier,j'etais le seul en Integra,fait assez rarrissime vu le nombre qu'on y croise à chaque fois lol

c'est celle la ta civic?

[Image: IMG_7705.jpg]
[Image: IMG_7706.jpg]

2 liens interressants:

http://www.ringportal.nl/en/photography/calendar

http://www.nordschleifepics.com/index.ph...2010-10-10

faburisu

Sac
ça fait lgtps que je ne vais pas aux runs,de tte façon jen'y participais pas,quand on voit le niveau ça fait peur LOL

J'ai vu ta caisse sur le parking dans l'herbe vers 5h00 quand je partais!

faburisu

Sac
Dites les amis !

Avant toutes choses bravo pour le superbe post avec lequel je me suis régalé.

Je souhaite depuis bien longtemps faire mon premier pas sur ce circuit mythique.

La question que je me posais est la suivante :

Je pocède un MX5 NB 1.8 140cv.

Est-ce suffisant pour débuter sur le ring et surtout n'est ce pas vraiment destructeur pour le châssis et l'amortissement (moue) de ce vehicule ?

Un harceau est il obligatoire ? Vos mieux rouler avec la capote fermée ou avec un hardtop question sécurité sans harceau ?

(la capote fermée a des armature en métal tandis que le hardtop n'est fait que de fibres).

J'ai la possibilité de prendre un 330d 245cv (2010) sinon. C'est TRES performant (0-100 6.1s, km da 26.3s), mais un diesel sur le ring, sa le fait ?

Merci par avance.

Cordialement.

faburisu

Sac
faburisu a écrit :Pour les premier tours , moin ça avance et mieu ça freine mieu c'est LOL

ok....

Ba la bm freine beaucoup mieux et est bardée d'électronique mais je ne pense pas que l'électronique soit la bienvenue pour apprendre.....

faburisu

Sac
faburisu a écrit :Je pense que la mx5 est parfaite Wink perso j'y retourne lundi de 10 à midi Big Grin

Chanceux, je suis a 1000 bornes Confused

faburisu

Sac