Japan Car

Version complète : Nurburgring Nordschleife (infos sécu page 1 et 7)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
j'en profite assez bien va, en tout cas assez pour me passer d'aller la risquer sur le Nur Wink
Ils auraient très bien pu ne pas me laisser rouler du tout pour le capot fibre, les pneus flancs tendus etc...
Ouep c'est vrai ...


... Ils ont peut etre pas vu tout ça sous le déluge de pluie qu'on a mangé ^^
C'est une très bonne idée de ne pas y aller,on galère déjà assez dans les bouchons, moins on est de fous,plus on rit Big Grin
J osé pas le dire... Lol
(27-07-2016, 18:42:10)Bryan a écrit : [ -> ]J osé pas le dire... Lol

José ? XD
Est ce que l on sait ce qui s est passé sur ce dramatique accident finalement ?
A ce qui se dit, les marschalls mesuraient les mètres de rail englouties d'un précédant crash mais avec une très mauvaise signalisation. Trop tardive.
Perso je suis d'accord avec Boyou, aller sur le Nur c'est un peu comme rouler dans des pays "exotiques" où les gens n'ont aucune notion de code la route et de respect des autres usagers... Dans le sens où dans les deux cas tu auras beau être le meilleur pilote du monde, si un mec te coupe la route au moment ultime, tu ne pourras rien faire. Tout ce qu'on fait dans la vie est risquée, mais si des gens comme Boyou veulent éviter de laisser une famille et des amis derrière eux, et bien ils limitent les risques donc évitent d'aller à des endroits comme le Nur. C'est leur choix et il est tout à fait respectable Wink
Condoléances aux familles des victimes...
Tu as déjà été au ring pour dire que c'est un peu comme dans les pays exotiques?
Quand il y a des mortels sur route on en fait pas toute une histoire alors que ca arrive quotidiennement,entre les fdp qui roulent avec le portable,ceux qui picole ,ceux qui s'endorment,ceux qui bombardent comme des malades ou ceux qui jouent aux Pokémon de merde,je me demande bien quel est l'endroit le plus dangereux lol.
Et encore j'ai pas parlé des arbres des bandes blanches et autres pièges.
Alors oui le ring est dangereux comparé à d'autres circuits mais de là à le comparer à la conduite dans un pays exotique faut pas exagérer lol. Faut arrêter de ne regarder que les vidéos de crash.
Plussouane
Les routes russes sont bien plus dangereuses que la nordschleife Sac
La route des vins est aussi vachement dangereuse Sac

Le nordschleife ça reste une grosse communauté de passionné. Des fois c'est Bagdad mais il y a de tout, des amateurs a faible budget comme des avertis en gt3. Donc oui la cohabitation est difficile mais ça fait son charme.
la cohabitation difficile fait son charme>>> LOL

bref, comme j'ai dis dans mon message page précédente, ça va encore partir en noeud de boudin s't'histoire, j'ai mon avis, mes raisons, merci de ne pas les vouloir les remettre en cause ou de vouloir me convaincre d'y aller, c'est juste niet Wink

ou comment convaincre des talibans du Nur que je ne veux pas en etre Sac
Perso je pense plutôt comme boyou, le jour où je voudrai faire du circuit en solo j'en choisirai un avec de bonnes conditions de sécurité. Du coup ça sera pas le nurb.
Maintenant les autres font ce qu'ils veulent, si y a un carton c'est pas moi qui serai dans les voitures.
apres tout libre a vous.

Tant mieux pour les afficionados.
(27-07-2016, 22:46:37)renaud8457 a écrit : [ -> ]Et encore j'ai pas parlé des arbres des bandes blanches et autres pièges.

si si sur le nurb je confirme que ces piège de bande blaches y sont ^^^^ Big Grin
De toute façon si vous y aller et que vous passez votre temps le cligno à droite pour laisser passer, vous allez passer un sale moment, donc avoir une image encore plus négative du Ring. Quand ça veut pas, ça veut pas, ne vous forcez pas !

Par contre j'ai hâte d'y retourner, j'ai quelques tours maintenant à mon actif, et le retour est de plus en plus dur à chaque fois !

Et +1 avec les autres, il y'a des drapeaux jaunes, des panneaux lumineux, pour avoir déjà été arrêté sur la piste les marchalls sont plutot réactifs, c'est certes pas l'endroit le plus sécurisant du Monde, ça reste un endroit ou des bagnoles déboulent à 1000km/h, mais c'est pas non plus Groland. Suffit de pas partir avec le BTG en tête coute que coute et ça devrait bien se passer.
(27-07-2016, 22:46:37)renaud8457 a écrit : [ -> ]Tu as déjà été au ring pour dire que c'est un peu comme dans les pays exotiques?

(27-07-2016, 21:25:32)PunTito a écrit : [ -> ]Perso je suis d'accord avec Boyou, aller sur le Nur c'est un peu comme rouler dans des pays "exotiques" où les gens n'ont aucune notion de code la route et de respect des autres usagers... Dans le sens où dans les deux cas tu auras beau être le meilleur pilote du monde, si un mec te coupe la route au moment ultime, tu ne pourras rien faire.

Rolleyes

J'en profite pour rajouter que dans les deux cas quand il y a une situation d'urgence c'est, contrairement à la conduite de tous les jours, dans la majeure partie des cas à haute vitesse donc plus risqué (au Nür on n'y va pas pour cruiser sauf une minorité, et dans les pays "exotiques"... Facepalm )
Sincèrement, c'est un débat stérile, ceux qui veulent y aller y vont, ceux qui ont peur pour leur vie n'y vont pas.

Pour ceux qui ont peur, revendez vos voitures et optez pour les transport en commun vous aurez encore moins de risque de mourrir.
Serait il possible que chacun respecte l'avis d'autrui sur un tel sujet ? Rolleyes

Sérieusement quoi...
(29-07-2016, 08:45:55)WDK_kickass a écrit : [ -> ]Serait il possible que chacun respecte l'avis d'autrui sur un tel sujet ? Rolleyes

Sérieusement quoi...

+1 merci pray

(29-07-2016, 04:45:31)Cobi a écrit : [ -> ]Sincèrement, c'est un débat stérile, ceux qui veulent y aller y vont, ceux qui ont peur pour leur vie n'y vont pas.

Pour ceux qui ont peur, revendez vos voitures et optez pour les transport en commun vous aurez encore moins de risque de mourrir.

Ou comment tout mélanger, ta première phrase parle du ring, la deuxième parle en général... Facepalm


Bref on stop ici ce débat, chacun y va ou non selon son envie.
Je plussoie, on se détends le slip sinon ce sera des vacances forcées.
+1 Cobi

De toute façon les vrais vivent leur passion avec les risques afférents et les autres cachent leur médiocrité et leur ignorance derrière des excuses.

Bref je poste plus ici. Les forums de ringer sont plus intéressants et objectifs.
(29-07-2016, 12:11:06)Durden a écrit : [ -> ]+1 Cobi

De toute façon les vrais vivent leur passion avec les risques afférents et les autres cachent leur médiocrité et leur ignorance derrière des excuses.

Bref je poste plus ici. Les forums de ringer sont plus intéressants et objectifs.

Il n'y à pas de vrais ou de faux, la passion automobile ce n'est pas non plus une religion.
On a tous une vision plus ou moins différente de cette passion, alors taxer les uns ou les autres de faux ou de médiocre et ignorants c'est idiot.

Donc on ne te retiens pas si JPC t'ennuie tant.
(29-07-2016, 12:11:06)Durden a écrit : [ -> ]+1 Cobi

De toute façon les vrais vivent leur passion avec les risques afférents et les autres cachent leur médiocrité et leur ignorance derrière des excuses.

Bref je poste plus ici. Les forums de ringer sont plus intéressants et objectifs.

Rolleyes

bel exemple de talibanisme que j'ai evoqué plus haut LOL

chacun vie sa passion comme il l'entends, je ne juge pas ceux qui y vont, grand bien leur fasse, je VOUS (cobi, toi, et d'autres qui pensent comme 'vous' ) demande donc d'etre un peu plus tolérant quand aux choix des autres passionnés Wink
J'y ai mis les pieds pour la 4eme fois il y a peut. Seulement j'étais en moto Sac. A ma connaissance aucun circuit français ne fait rouler les 2 roues et 4 roues en mème temps. J'ai compris pourquoi sur le nur, les trajectoires n'ont rien a voir et j'ai eu l’impression que étant en moto j'étais un peux le gars qu'il fallait doubler, du moins j'ai eu plus l'impression que les autres fois en voiture. Ou alors j'étais trop lent Sac Sac Sac
(29-07-2016, 12:11:06)Durden a écrit : [ -> ]+1 Cobi

De toute façon les vrais vivent leur passion avec les risques afférents et les autres cachent leur médiocrité et leur ignorance derrière des excuses.

Bref je poste plus ici. Les forums de ringer sont plus intéressants et objectifs.

vu que 2 modos ont spécifiquement demandé de se détendre le slip et d'être tolérant avec le fait d'aller ou non au ring, que tu remets une couche par dessus en étant insultant envers ceux qui ne souhaitent pas y aller, et que visiblement c'est mieux ailleurs, tu te contenteras du "ailleurs" pour 1 mois Confused
(29-07-2016, 13:21:05)kikloo45 a écrit : [ -> ]J'y ai mis les pieds pour la 4eme fois il y a peut. Seulement j'étais en moto Sac. A ma connaissance aucun circuit français ne fait rouler les 2 roues et 4 roues en mème temps. J'ai compris pourquoi sur le nur, les trajectoires n'ont rien a voir et j'ai eu l’impression que étant en moto j'étais un peux le gars qu'il fallait doubler, du moins j'ai eu plus l'impression que les autres fois en voiture. Ou alors j'étais trop lent Sac Sac Sac

Sous la pluie moi je le trouvais moind ridicule ... Mais dès su'il s'est mis à faire "sec" (pas longtemps ^^) , je me suis abonné à la voie de droite xD

En tout cas on a vu une session uniquement moto en journée , ben les types faisaient pas les marioles sous la pluie Shock
Pour moi , la moto et le ring , c'est sans voitures ou pas :/
kikloo, t'es bien attqué du chapeau ! Shock (dans le bon sens du terme)
Faut en avoir pour rouler à moto quand on y a déjà rouler en caisse et qu'on sait ce que la cohabitation auto/moto représente en difficulté/danger.

C'est un peu aberrant de faire cohabiter auto et moto je trouve.