Japan Car

Version complète : [Nissan Sunny] "Pulsar" GTI-R Swap RB26
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Ouaip j'ai vu et j'ai deux amis qui ont essayé et ils ont pas réussi a avoir des resultats réguliers.... Ca a pas l'air simple d'utilisation...
Le plus dure est de trouver une route plane et assez longue pour faire l'accélération.
(18-05-2013, 09:31:43)elberto a écrit : [ -> ]Le plus dure est de trouver une route plane et assez longue pour faire l'accélération.

+1 c ets le plus important Wink
hello petit message pour te dire felicitation
ce week end on est allez voir le slalom de biere et ben t'as un truc de goret lol
on a pas voulu allez t'emmerde dans ton week end mais ce n'est que partie remise


elle a l'air bien manier et a un bon groupe chassis moteur franchement bravo
voici quelques tofs pas toute net, sacre vent ce week end lol

[Image: kob2.jpg]

[Image: u96l.jpg]

[Image: qtt5.jpg]

[Image: dly1.jpg]

[Image: evp0.jpg]

[Image: qxmr.jpg]

[Image: de4.JPG]


au plaisir de te croiser
a++
Eh merci l'ami, super sympa les tofs..... Smile

Ce fut un joli dimanche, j'ai terminé 1er du groupe ou je me trouvais et le 4 eme de toutes les voitures fermées, une belle recompense apres ces années de travail....

Le prochain coup arrête toi vers moi....
sans faute et oui en partant on a compris que tu etais devant tes adversaires felicitation

a++
Merci..... LOL
superbe machine, super job et super coup de volant Smile

est-ce que tu prévois une évolution? (après tout le boulot je me doute que tu as envie d'en profiter LOL)

mais je pense aux trains roulants, comme tu as l'air de rester sur du plat (piste et slalom), un rabaissement de la voiture serait assez bénéfique pour la tenue de route. A voir si tu peux t'en sortir sans changer la cinématique d'origine (sinon beaucoup de pièces sur mesure...)
J'ai une petite question Olipulsar :
Tu cours dans quel catégorie avec ta voiture ?
Merci Fixman Big Grin

Effectivement je pense évoluer la voiture, elle est déjà très efficace, la hauteur de caisse je pense pas la bouger beaucoup, on est en train de régler le châssis car on avais un manque de grip sur l'avant, mais les réglages vont dans le bon sens..... Smile

Mais la plus grosse évolution, comme Autoworks l'a si bien dis, c'est la boite de vitesse qui va donner des signes de faiblesse, elle est toujours d'origine, le but est de mettre un truc de costaud, mais pour le moment le budget le permet pas, faudrait trouver des sponsors, mais pas facile du tout.......

Pour répondre a Tomagx, je roule en E1, formule libre

Vais essayer ces prochain temps de vous mettre une vidéo de ma course.....

A plus les amis......
très bien et bon courage pour la suite Wink
(26-06-2013, 07:39:27)olipulsar a écrit : [ -> ]Merci Fixman Big Grin

Effectivement je pense évoluer la voiture, elle est déjà très efficace, la hauteur de caisse je pense pas la bouger beaucoup, on est en train de régler le châssis car on avais un manque de grip sur l'avant, mais les réglages vont dans le bon sens..... Smile

Mais la plus grosse évolution, comme Autoworks l'a si bien dis, c'est la boite de vitesse qui va donner des signes de faiblesse, elle est toujours d'origine, le but est de mettre un truc de costaud, mais pour le moment le budget le permet pas, faudrait trouver des sponsors, mais pas facile du tout.......

Pour répondre a Tomagx, je roule en E1, formule libre

Vais essayer ces prochain temps de vous mettre une vidéo de ma course.....

A plus les amis......

j'y connais rien en boite de vitesse mais est ce que théoriquement tu pourrais lui coller une Getrag de 2JZ?
Non, pas possible, la 2JZ est pas pour une 4 roue motrice...!!!!!
une boite de 4X4 pour encaisser le couple?
C'est quoi la catégorie E ? Olipulsar
(26-06-2013, 16:27:36)DAV4WS a écrit : [ -> ]une boite de 4X4 pour encaisser le couple?

En fait moi j'ai une boite de la R32 GTR, qui elle est en 4 roue motrice, celle du 2JZ n'est pas en 4 roue motrice donc pas possible de l'installer.........
----------
(26-06-2013, 19:18:31)tomagx a écrit : [ -> ]C'est quoi la catégorie E ? Olipulsar

La catégorie E en suisse est une catégorie "Formule Libre" tu a quasiment droit de faire n'importe quoi tout en respectant les prescriptions de sécurité....

Le E1 est pour les voitures fermées et le E2 est pour les voitures ouvertes...
et une boite de sky plus recente trop galere?
----------
sinon je parlais de 4X4 genre ça:
http://www.bing.com/images/search?q=niss...&FORM=IGRE
500cv sur une boite stock de R32 ca doit passer quand même !
Au pire c'est l'embrayage qui fera fusible, sinon il faut faire renforcer la boite et/ou installer un oil-cooler, mais quand même !
Pour t'avoir vu tourner a Biere c'est d'une efficacité impressionnante et relativement silencieux comparé au reste de ta categorie
Ouaip mon mecano m'a dis qu'elle faisais pas assez de bruit, pourtant il reste que la marmite arriere, on va p'têtre faire un échappement latéral.... Big Grin
Juste à titre informatif : Un ami à pas mal fait évoluer sa Mazda 323 GTR. Honnêtement, ça dépote. Rien à voir avec la tienne Olipulsar, certes, mais concernant la BV, il à pété 3 fois le pignon de 3.

La solution, à ce qu'il me disait, aurait été de changer les pignons de boîtes, qui d'origine pour les voitures "normales" sont de forme diagonales, alors qu'il faudrait (pour résister à la surpuissance) des pignons à angle droit. C'est à dire, comme le pignon de marche arrière, qui lui possède bel et bien des dents droites. Mais comme on le sait, lorsqu'on met la marche arrière, le bruit de pignonerie est différent (le bizzzz, de marche arrière)...en raison de cette forme droite (au lieu d'oblique) de la dentition.

C'est l'une des techniques utilisé en rallye, d'où le bruit si particulier de certaines voitures de rallye (genre 306 Maxi) ou l'on entend bien ce côté métallique.

Mais l'ami en question a préféré diminuer la pression et la puissance de sa GTR, pour rester en BV stock. Car apparemment, les fameux pignons à angle droit coûtent bonbons.CoolWink
a j aurais pensé que justement les pignont dit diagonals ont plus de surfaces donc plus resistant ?
----------
c est pas plutot pour une raison de cout en rally vu que refaire un pignon diagonale demande beaucoup de temps de travail?
Non, une denture droite est plus résistance.
Pour un même 'ratio' d'un rapport, la denture droite permet d'avoir un pied de dent beaucoup plus large. Donc comme dit juste dessus, meilleure resistance.

La mise en contact 'entre les dents' est par contre immédiate d'ou la réactivité de la transmission de puissance aussi. Raison du bruit également.

Sur les véhicules de série, le pignon hélicoïdal (on ne dit pas diagonal Wink ) permet de transmettre la puissance de manière plus progressive et silencieuse car la mise en contact des dents se fait 'progressivement'.
Il me semble aussi que si on y pense un peu, les pignons hélicoïdaux, de par leur forme, répartissent l’effort de transmission sur une plage plus large (d'où le moindre bruit, capitale pour une voiture "normale"), mais par leur forme même, exerce plus de frottement en diagonale...au lieu de frottement dent sur dent. Tant qu'on reste dans des tolérances constructeurs, ça va...mais quant on sort d'une "simple" optimisation, sans doute que les contraintes physiques sont trop lourdes !

Alors que les pignons droit donne un contact direct sur direct. Pas de force latérale en plus, mais plus de bruit.

Il s'agit quant même, de pignons droit renforcé, type rallye...je ne sais pas si c'est dispo pour Nissan, ni si comme pour la GTR de mon ami, c'est hyper cher. Mais c'est une piste...comme une autre.

De plus, il me semble, mais à confirmer, que le fait d'avoir comme ça un contact direct et droit sur la pignonerie de transmission, fait gagner quelques HP Big Grin

edit : on à posté en même temps. Merci pour la précision hélicoïdale et non diagonale, mais on se comprend Wink
merci pour vos reponces top les gars Yes
(01-07-2013, 17:43:34)yogi a écrit : [ -> ]Pour un même 'ratio' d'un rapport, la denture droite permet d'avoir un pied de dent beaucoup plus large. Donc comme dit juste dessus, meilleure resistance.

La mise en contact 'entre les dents' est par contre immédiate d'ou la réactivité de la transmission de puissance aussi. Raison du bruit également.

Sur les véhicules de série, le pignon hélicoïdal (on ne dit pas diagonal Wink ) permet de transmettre la puissance de manière plus progressive et silencieuse car la mise en contact des dents se fait 'progressivement'.

Exact, il y a en général plus de dents en contact avec une denture hélicoïdale. Par contre le rendement est moins bon car une partie de la force se dirige sur le côté (en direction de l'axe).
Salut Oli, c'est jerem du forum skyline passion, la prochaine fois que tu viens à Bresse Préviens moi, j'ai bientot reçu ma dog box Big Grin

Sinon fin aout, il y a des cessions à l'anneau du rhin en alsace si tu veux découvrir ce circuit Wink

Sinon voici une belle vidéo de toi à bresse cet hiver (j'avais la s14)

http://www.dailymotion.com/video/xxr3ry_...SpV-jWUegU
Eh salut Jerem..... Cool ta vidéo...... Big Grin Big Grin, y a pas de soucis te redis quand je passe par bresse, maintenant elle va bien mieux qu'avant, on va pouvoir se tirer la bourre la prochaine fois avec ta Sky j’espère..... Big Grin

Effectivement le top serai de mettre une boite a denture droite, mais c'est super cher...... Jerem en sais quelque chose, mais bon l'avenir nous le dira..... Cool

Le top serai une boite plus courte e t séquentielle...... Big Grin Big Grin Big Grin

Va savoir, le papa noël va p'tetre passer........
----------
Un pote m'a filmé au slalom de bière.......

Salut les amis, voiçi une vidéo du slalom de bière.....