Japan Car

Version complète : [Nissan Sunny] "Pulsar" GTI-R Swap RB26
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On est arrivé à 750 cv pour 750 nm, et le rupteur à 9300 tr/min.

Un truc de fous
Le mode barbecue à la fin LOL .

Sympa de voir sur tu en vois le bout Big Grin
Le rapport poids puissance de fou Shock
le pop and bang de golf 7R  LOL
incroyable. ça doit être super efficace !
oh ba avec un antilag pareil, la ligne neuve va vachement aider sur piste LOL
y eu quelques modification pour pouvoir sortir ces cv.

Notamment, la pose de 6 bobines d'allumage, papillon électronique, révision des whastgates, suppression de la popof, et d'autres bricolles.

La dernière pièce que j'ai faite c'est le vase d'expension qui date des années 1990, j'en ai créé un en alu, c'etait la dernière pièce qui faisais tache dans la baie moteur.

je vous montre ça en photo.

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C'est d'une violence !!
Des news? Ça roule toujours? 😁
Voilà quelques news.

Il m'est arrivé quelques bricoles, j'ai du revoir le mécanisme pour le vérin des palettes au volant, on a essayé de régler et ça m'a usiné les baladeurs crabots de la boite de vitesse, du coup révision de la boite avec des délais assez long de chez Os Giken Sad

C'est pas évident de régler ces palettes vu que je n'ai jamais vu de montage de palettes sur une OS88 Cry

On a choisis l'option de mettre le vérin sur le levier de vitesse, comme ça je peux toujours rouler avec le levier sans les palettes, ce qui me plait mieux.

Y a deux semaines je suis allé au circuit de Bresse pour essayer un peux tout ça, dans un premier temps, j'ai roulé uniquement avec le levier de vitesse sans utiliser les palettes pour roder un peux toute la mécanique, mais au bout de deux cessions j'ai le joint du turbo qui a cramé Sad la journée s'est arrêtée la, mais j'ai pu voir le potentiel de la voiture, juste un truc de malade mental Big Grin

J'ai aussi installé des gros freins, ceux de la Sky d'origine sont un peux faibles, suis passé en 8 pistons et disques de 365 mm à l'avant et 4 pistons et disques de 356 mm à l'arrière, et ben ça freine beaucoup mieux qu'avant Big Grin

Je vous met quelques photos pour vous montrer un peux tout ça.

La fabrication du nouveau système pour le vérin:
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Les freins:
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Le joint qui a cramé Sad
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il allait crammer au milieu aussi
Sympa le passage au banc.
Tu pourrais me donner son adresse en MP ? je doit passer bientot ma Mitsubishi pour peaufiner la carto, je suis du coté de Lausanne.
merci !
Salut et bonne année à tous.

Suite au problème de mon joint du turbo (à trois reprises), j'ai remarqué que le plan de joint du collecteur et du turbo ont cintrés, j'ai plané le collecteur et le turbo et suite a beaucoup de réflexion, on a décidé de faire un renfort au niveau du collecteur, et de suspendre la partie froide du turbo pour stabiliser le tout lors de grande chauffe et pour que tout refroidisse en même temps pour éviter des tensions.

J’espère que ça va résoudre mon problème Confused

J'ai aussi créer un outil pour serrer correctement les 4 écrous du turbo.

Je vous montre quelques images du montage.

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[Image: 53451223806_8b285d259c_k.jpg][/url]
L’outil de serrage

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Quel beau montage ! cet baie moteur est superbe  Smile
le support ne servira pas a éviter le gauchissage des plans de joints, c'est la chaleur excessive qui le provoque, voire un desserage même léger.

T'es a combien d'EGT?

D'ailleurs, ton support risque de faire plus de mal qu'autre chose (en esperant que les pattes 'glissent' parce que les trous de passages de vis sont plus grand que les vis elles-mêmes) : trop rigide ya une pièce qui fera fusible alors que pas prévu pour ça Confused
Suis a 850° en sortie de culasse, c'est plus que résonable

J'ai fait ça car ça fait trois fois que mon plan de joint cintre et que je ne trouve pas la cause.

C'est pas facile de trouver la raison du voilage du plan de joint, du coup j'essaie d'autres solutions pour espérer la résoudre.

Avant j'avais une protection thermique sur la partie chaude du turbo, et je pensais que le turbo restait trop chaud un long moment par rapport au collecteur qui refroidis plus vite apres le moteur éteint. J'ai fait une simple tole par chaleur pour protéger les périphériques.
+1 avec boyou2.
Ça risque aussi d'engendrer une dilatation différentielle, et vu la longueur du support...

Pour le plan de joint, malheureusement les brides plates c'est une vraie galère pour ça.
Quelle est la matière des goujons ?
As-tu mesurer le couple résiduel au démontage ?
C'est quel type de joint (plat, V-ring,...) ?

La seule solution c'est d'augmenter la force du plaquage.
Il y a fort à parier qu'avec la température, les goujons s'allongent et ça baille, et ils ne reviennent pas totalement à leur place.

Essais de trouver des goujons d'une autre matière (titane, nimonic, inconnel), et ecrous freiné (type ovalisé en grade élevé).
Avec un coefficient de dilatation plus faible et une meilleur tenue à la température.
Il y a aussi la possibilite d'ajouter des entretoises (colonnette) sous les écrous avec des goujons plus long, d'un matériaux qui se dilate plus que les goujons, ainsi ça augmente encore le plaquage avec la température et évite le desserrage.

Sinon, turbo-collecteur bien soudé ou passage en V-band.
en effet un passage en V-Band résout souvent ces problemes de déformations de plant de joints
Effectivement passer en V Band ça serai le top.

Mais faut faire modifier mon collecteur, ça dois pas être simple Sad

Mais p'tetre que j'aurais pas le choix de faire ça Confused
A priori c'est toujours au même endroit que ça lâche.

En premier lieu rien ne dis qu'un des plans de joint n'était pas fautif dès le départ , je crois avoir vu sur certaines photos que c'est un collecteur "soudé" , en plus la fuite se situe sur un petit coté (longueur moindre = moins de déformation "flèche" )

A priori le turbo est en matière qui est moins sujette à déformation que la collecteur.

Si jamais cela fuite à nouveau et au même endroit , pourquoi pas tenter de "renforcer" le plan de joint collecteur via des méplats ou en "doublant" le plan de joint (plus épais = moins déformable) vu que la soudure ne semble pas un soucis.

Et envoyer la puissance par paliers en plaçant quelque chose (papier aluminium ?) à l'endroit incriminé (voir sur tout le pourtour) pour visualiser les prémices d'une fuite , si jamais c'est la fuite qui une fois le joint "fondu" rend irrémédiable le gauchissement.