Japan Car

Version complète : [Nissan Sunny] "Pulsar" GTI-R Swap RB26
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(11-02-2015, 21:42:06)DAV4WS a écrit : [ -> ]ça va faire un tube!!

Tant que ça ne fait pas un carton... Wink
Hé ba si la c'est pas rigide!!
Faudra tester tout ça en multi-tonneau, voir si c'est vraiment solide Mr Green
(12-02-2015, 10:13:51)MarchoU a écrit : [ -> ]Faudra tester tout ça en multi-tonneau, voir si c'est vraiment solide Mr Green

Si je pouvais éviter de tester ça tout de suite ça m'arrangerait.... Big Grin
(11-02-2015, 00:04:51)DAV4WS a écrit : [ -> ]et changer la viscosité de l'huile de l'amorto ?
----------
tres intéressant ton explication fixman! Yes

Ca peut aider mais si l'assiette de la voiture bouge bcp c'est bien que les ressorts sont sous-dimensionnés. L'amortisseur ne joue que dans les phases transitoires : application du freinage ou de l'accélérateur, mise en virage.

Si la route est très bosselée l'amortisseur prend plus d'importance, mais là on parle de circuit ou de route assez lisse.
(14-02-2015, 19:35:17)Fixman a écrit : [ -> ]
(11-02-2015, 00:04:51)DAV4WS a écrit : [ -> ]et changer la viscosité de l'huile de l'amorto ?
----------
tres intéressant ton explication fixman! Yes

Ca peut aider mais si l'assiette de la voiture bouge bcp c'est bien que les ressorts sont sous-dimensionnés. L'amortisseur ne joue que dans les phases transitoires : application du freinage ou de l'accélérateur, mise en virage.

Si la route est très bosselée l'amortisseur prend plus d'importance, mais là on parle de circuit ou de route assez lisse.

Je fais de temps en temps de la piste mais je fais principalement de la course de côte, mais merci pour toute ces indications, il y a beaucoup a réfléchir sur les trains roulants.. Smile
Lors de l'installation de l'arceau j'ai remarqué que il y a les tubes de reprise des tourelles avant qui passent en plein dans le cylindre émetteur d'embrayage, du coup j'ai commandé un pedal box Tilton inversé .

Et par la même occas j'ai commandé des air jack pour lever la voiture, j'en plein les baguettes de la lever au cric..... Big Grin (là, c'est un peux du superflus mais à 45 ballais c'est plus agréable) Smile
rooo ça va l'alourdir de combien cette histoire?
essaye de mètre que 3 verins dont un seul devant Wink
Pas fesable 3 vérins, t'as pas de fixation tout à l'avant au milieu de la caisse (ou alors si création mais ça alourdira tout autant). Pas pour rien qu'en compet ils en utilisent 4 Wink Puis le peu que tu saques comme il faut la caisse va se casser la gueule LOL
Je vais en poser 3, deux a l'avant et un a l'arrière.

On devrai arriver a moins de 10kg le tout, un verin fait 1,8kg
Tient au passage, tu touches ça cher ? Je mettais renseigné un peu, mais je trouvais pas ça très abordable.
Y en a pour environ 2300.- chf avec les conduites et les raccords.. effectivement c'est pas donné..
(17-02-2015, 10:57:44)olipulsar a écrit : [ -> ]Je vais en poser 3, deux a l'avant et un a l'arrière.

On devrai arriver a moins de 10kg le tout, un verin fait 1,8kg

3 ça me parait risqué :-/
(17-02-2015, 13:33:42)gotboost a écrit : [ -> ]
(17-02-2015, 10:57:44)olipulsar a écrit : [ -> ]Je vais en poser 3, deux a l'avant et un a l'arrière.

On devrai arriver a moins de 10kg le tout, un verin fait 1,8kg

3 ça me parait risqué :-/

Si tu en mets 4 ta voiture est jamais posée sur les 4, le terrain est jamais plat, elle est toujours bancale.
sur les léon kit car c'est 3 d'origine , un à l'arrière , j'avait étudié le truc ya possibilité d'en foutre 2 Ar et 1 Av mais ça ne fait plus un triangle symétrique Wink( sauf si tu les fait asymétrique à l'arrière mais bon...)

pourquoi 3 pt ça craint ? c'est meme plus stable que 4! suffit de 3pt au mini pas plus pour lever une charge du sol sans encrage Wink

oui en général c'est entre 9 et 12kg , moi le truc qui me ferait flippé c'est un vérin qui descends en roulant Sac !!!
(17-02-2015, 13:44:58)olipulsar a écrit : [ -> ]
(17-02-2015, 13:33:42)gotboost a écrit : [ -> ]
(17-02-2015, 10:57:44)olipulsar a écrit : [ -> ]Je vais en poser 3, deux a l'avant et un a l'arrière.

On devrai arriver a moins de 10kg le tout, un verin fait 1,8kg

3 ça me parait risqué :-/

Si tu en mets 4 ta voiture est jamais posée sur les 4, le terrain est jamais plat, elle est toujours bancale.

Ouai mais ça empêche de basculer. Fin je sais pas moi, ça me ferait stresser de taffer sur la caisse comme ça LOL
+1 je préfère travailler sur un véhicule garantissant une bonne stabilité quitte à rajouter 2kg
allez bouger 1t sur 3 pt écarté de 1.5m ! c'est pas gagné faut vraiment le vouloir , puis c'est fait pour changer des roues avant tout,
pour passer dessous faut mètre des cales bien entendu Wink
(17-02-2015, 15:45:26)DAV4WS a écrit : [ -> ]allez bouger 1t sur 3 pt écarté de 1.5m ! c'est pas gagné faut vraiment le vouloir , puis c'est fait pour changer des roues avant tout,
pour passer dessous faut mètre des cales bien entendu Wink

la c'est une vraie voiture hein, pas une RC Machine LOL Wink
j'ai prix le cas le plus défavorable LOL
Certaines LMP2 (la norma m200 ou la oreca 03R par exemple) ont seulement 3 verins, et ça bouge pas plus que ça. (les deux à l'avant sont espacés d'environ 1m, ils sont collés à la cellule, pas sur les bord du fond plat) :
Sur une oreca : http://scontent-b.cdninstagram.com/hphot...4068_a.jpg

Une lola : http://static.guim.co.uk/sys-images/Guar...P2-001.jpg
Et sur une lambo : http://www.speedhunters.com/wp-content/u...vcRS_2.jpg
Et une ferrari : http://www.coupe-desire.com/admin/gfx/ne...h-fer_.jpg

Pour moi, 3 c'est suffisant. C'est le temps de changer les pneux ou mettre les chandelles, comme dit dav.
sur ma sub de course elle était montée en 3 verrins
le 3éme était au millieu de l'emplacement de la roue de secours ( facile pour installer )
du moment que le verrin est bien centré il n'y a aucun soucis
4 verrins c est pas obligatoirement bancal. En course de cote c est peut etre mieu d en prendre 3 car tu ne dois pas avoir des sols bien lisses. Si t en choisi 3 il en faudrait 2 a l avant la où il y a le + de masse.
exemple simple sur un carrelage fait maison après un apéro festif:
sur un carrelage pas droit donc ,
une chaise a 3 pied sera toujours plus stable qu'une chaise a 4 pied Sac et toc LOL
il aura toujours une pate en l'air ..... ^^
les 4 pied de ta chaise ne s'ajustent pas eux, ils sont fixe
et sur une auto le centre de gravité n'est pas forcément au milieu

prends une table, enlève un des pieds, et mets l'autre au centre, monte sur la table et vas sur un des coins pour voir LOL
pas si tu mets le poids sur l'axe des deux qui sont en face déporté un peu vers le 3 eme Wink
ça se calcul sinon elle risque de cabrer Big Grin
(24-02-2015, 14:53:04)DAV4WS a écrit : [ -> ]pas si tu mets le poids sur l'axe des deux qui sont en face déporté un peu vers le 3 eme Wink
ça se calcul sinon elle risque de cabrer Big Grin


N'oubliez pas non plus les coefficients de frottements et les différences de force gravitationnelles en fonction de la position géographique du dit véhicule, et l'âge du capitaine...
(Mode masturbation de cerveau OFF)
(24-02-2015, 16:37:54)gotboost a écrit : [ -> ]
(24-02-2015, 14:53:04)DAV4WS a écrit : [ -> ]pas si tu mets le poids sur l'axe des deux qui sont en face déporté un peu vers le 3 eme Wink
ça se calcul sinon elle risque de cabrer Big Grin


N'oubliez pas non plus les coefficients de frottements et les différences de force gravitationnelles en fonction de la position géographique du dit véhicule, et l'âge du capitaine...
(Mode masturbation de cerveau OFF)

+1...... Big Grin
(25-02-2015, 18:09:01)olipulsar a écrit : [ -> ]+1...... Big Grin

il y en a point des comme nous !
Big GrinLOLWink
Voici deux arrivages.......

En premier un quick release pour me faciliter a ressortir de la voiture et un arbre de transmission en carbone...... Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin

Les vérins sont arrivés mais pas encore en ma possession..

[Image: 84387020150306180148.jpg]

[Image: 32128820150306172701.jpg]