Japan Car

Version complète : [Nissan Sunny] "Pulsar" GTI-R Swap RB26
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Certainement pour sortir plus de watts à mon avis... pis moins pénible à gèrer un turbo je pense... Wink
(10-06-2016, 22:04:34)CHDom a écrit : [ -> ]Miam Sac

Tu as choisi de passer en signle turbo par soucis de place dans le compartiment moteur?

Non, j'ai choisis ca pour gagner du couple a bas régime, mes anciens turbos prenais trot tard, et avec les technologies actuelles un single turbo va mieux que deux d'ancienne génération.
Il va falloir au moins ça, la concurrence est rude en E1  Shock
(10-06-2016, 22:09:16)olipulsar a écrit : [ -> ]
(10-06-2016, 22:04:34)CHDom a écrit : [ -> ]Miam Sac

Tu as choisi de passer en signle turbo par soucis de place dans le compartiment moteur?

Non, j'ai choisis ca pour gagner du couple a bas régime, mes anciens turbos prenais trot tard, et avec les technologies actuelles un single turbo va mieux que deux d'ancienne génération.

Okey. Je m'étais aussi dit ça mais sachant que tu mets ce 6 cylindres dans une Sunny je m'étais dit que ça aurait pu être à cause de la place aussi. Du coup il va charger dans quelle plage de régime?
Je pense qu'il va charger vers les 4000 Tr/min... mais on verra ca lors du mapping Big Grin
Pas plus bas? Il me semble que sur mon RB26 le premier turbo charge avant, à 4000 tr/min se serait plutôt le deuxième qui s'enclenche. enfin j'avoue ne jamais vraiment avoir regardé précisément, quand il charge je suis trop concentré sur la route LOL
(13-06-2016, 16:56:15)CHDom a écrit : [ -> ]Pas plus bas? Il me semble que sur mon RB26 le premier turbo charge avant, à 4000 tr/min se serait plutôt le deuxième qui s'enclenche. enfin j'avoue ne jamais vraiment avoir regardé précisément, quand il charge je suis trop concentré sur la route LOL

t'arrive a savoir quand le premier et le deuxieme charge toi?

Surtout que sur rb26 ce sont pas des turbos 'compound', donc ils tournent en même temps, charge en même temps, donc débyte en même temps, si c'est pas ton cas, t'as un gros soucis, et je veux bien te debarasser de ton épave Sac
Je confirme, un turbos par 3 cylindres, çà risque de poser soucis si ils chargent en décalé Sac
J'ai toujours eu un doute sur leur charges, je vois partout que c'est 1 turbo pour 3 cylindres (ça ok) mais d'abord l'un et ensuite l'autre.

Je m'étais dit que c'était plausible dans le sens ou par exemple un turbo charge sur les cylindres 1, 3 et 5 donc plus de puissance due aux explosions et blabla et par conséquent, vu que tous les pistons relié par le vilo, ça aurait aussi un peu entrainé les 3 autres pistons des cylindres non turbo-compressé et ensuite le 2ème turbo qui charge les cylindres 2, 4 et 6 et là bim le kick in the ass. Enfin je sais pas si vous m'avez compris Sac 

Du coup vous me foutez un doute sur mes T28, la prochaine fois je ferais plus attention à quel plage de régime ça charge vraiment mais il me semble qu'à un certain régime j'ai un petit coup de pied et après un peu plus haut un réel coup de pied. Après je manque aussi peut-être d'expérience sur la conduite des moteurs FA, avant la Sky j'avais toujours eu que la Corolla donc full NA, j'ai jamais eu de moteur single turbo



En relisant les articles que j'avais lu (en US) je crois que j'ai confondu "1 turbo alimentes 3 cylindre" et "1 turbo alimenté par 3 cylindre", ce serait + plausible? LOL
(14-06-2016, 00:17:44)CHDom a écrit : [ -> ]...
Je m'étais dit que c'était plausible dans le sens ou par exemple un turbo charge sur les cylindres 1, 3 et 5 ...

Tu trouves que c'est pas déjà assez compliqué à travailler dessus pour mettre un collecteur de turbos comme çà ? Sac
Ouvre ton capot et regarde sur quels cylindres le collecteur de chacun de tes turbos est monté, çà t'éclairera Wink
Ouais justement ça me paraissait assez compliqué comme truc Sac  mais bon impossible n'est pas japonnais LOL 

H.S: J'ai l'honneur de poster le 1000ème commentaire sur ce post Cool
Grande nouvelle les amis, elle a démarré hier soir...........  jumpgroup  jumpgroup

C'est juste magnifique..... Big Grin
Vidéo Big Grin
Ah ouai fait péter Big Grin
J'en ferai une demain soir, on a finit un peut tard et pas eu le temps d'en faire une correcte.. Smile
----------
En attendant voilà une photo du câblage du moteur..

Mon ami a fait un super travail, c'est vraiment un monde compliqué cette électricité..... sans lui je n'y serai jamais arrivé.

Un grand merci a lui.. Big Grin

[Image: 26876213418_eea623379b_b.jpg]
Ca donne envie Cool
C'est hyper propre !

Juste chiant de devoir débrancher la bobine pour remplir d'huile Sac
Comment c'est propre !!!

Désolé pour mon ignardise mais du coup tu es passé en bobine indépendante c'est ça ?
cette usine a GAZ!

oui vivement la vidéo et félicitation une fois de plus ta folie est devenue encore réalité !
Le faisceau à l'air pire que propre Yes
(15-06-2016, 08:46:21)alexis_william a écrit : [ -> ]Comment c'est propre !!!

Désolé pour mon ignardise mais du coup tu es passé en bobine indépendante c'est ça ?

D'origine y a déjà des bobines independantes, mais la c'est des plus puissantes car les autres étaient en saturation.
a cause du boost ?
Oui l'étincelle de fait souffler.
j'ai le meme soucis j'ai du passer a un écartement de 0.8 a 0.6mm sinon soufflage d'étincelle passé les 5500t pour seulement 6psi de boost en compresseur ...
C'est pour ça que J'ai installé des bibines plus puissantes, réduire l'entrefer des bougies c'est pas top, enfin je verrai ca quand j'irai au banc d'essai si ca va vraiment mieux.

Mais au vu des caractéristiques de ces bobines ca devrai aller... Smile
Un boulot de ouf ! Bravo !
Merci.. Big Grin

Voilà une vidéo de la voiture tournante, ça donne une idée des travaux exécutés dessus..

J'en ferai une mieux un prochain coup..



Et la j'ai reçu mes nouvelles jantes, du 10/18.........  dance

[Image: 26876213318_04e5402e1f_b.jpg]
Magnifique, superbe boulot parfaitement soigné.
j'espère qu'elles sont light ses jantes ^^ Langue

bravo tout démarrage est une victoire et une satisfaction! Yes
----------
comme ça elle est vraiment légère lol LOL

je fait pareil avec mon radia d'eau : une bouteille en plastoc c'est top
(13-07-2016, 08:27:16)DAV4WS a écrit : [ -> ]j'espère qu'elles sont light ses jantes ^^ Langue

bravo tout démarrage est une victoire et une satisfaction!    Yes
----------
comme ça elle est vraiment légère lol LOL

je fait pareil avec mon radia d'eau : une bouteille en plastoc c'est top

Elle sont pas trop lourdes, mais je ne recherche pas forcément le gain de poids.. Smile

Merci effectivement je suis super content qu'elle démarre, prochainement elle va aller sur banc d'essai pour le maping.

Oui c'est top la bouteille en plastique pour purger, le plus simple et le plus efficace.